Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande d'informations

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:00

Tu es en bonne voie avec des sels biliaires qui ont déjà diminué de moitié ! C'est que le traitement fonctionne ! Super !!!! De gros bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:32

Bonjour,


Alors les dernières nouvelles : malgré le traitement à 6 Delursan par jour, mes sels biliaires d'hier étaient remontés à 72..... Je n'ai pas dormi de la nuit malgré l'atarax, mes jambes sont rouges de marques et mes joues, ma bouche, même mes sourcils me démangent . Ce soir ils me donneront autre chose pour les démangeaisons ( j'ai oublié le nom) Ils me feront de nouveau un bilan des sels biliaires demain matin et verront en fonction des résultats . Le médecin ce matin m'a dit qu'évidemment vu le terme ils n'ont pas envie d'aller chercher les bébés maintenant mais si mes taux ne cessent d'augmenter malgré le traitement et arrivent à 100 ils devront discuter de tout cela, voir quels risques ils prennent etc........
Je suis à 30 sa+ 1 jour seulement....... Les pédiatres devraient venir me voir la semaine prochaine pour que je puisse leur poser plein de questions. Je vous avoue que là je suis vraiment dans l'inconnu, je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai très peur pour les bébés. Comment vont ils être s'ils naissent la semaine prochaine ? Je ne me suis pas préparée à cela.
Voilà. A bientôt pour la suite des aventures. J'espère que vous allez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:54

Bonjour Aurélie.

Ca arrive, malheureusement, que le traitement ne suffise pas. C'est rare mais ça arrive. Ce serait super de pouvoir attendre une ou deux semaines de plus, mais il est impossible d'y faire quoi que ce soit. Je croise les doigts pour que tes taux se stabilisent et redescendent ! Quel est le niveau de l'hôpital où tu te trouves ? Est-ce que tu sais ? 3, au moins, j'imagine. Ils ont tout le matériel qu'il faut pour accueillir les bébés et ont l'habitude de ce genre d'actes. Mais pour l'instant, rien n'est fait. Dis à ton foie de bosser un peu, hein. :-)

Je te fais de gros bisous et j'attends de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:12

Je voudrais t'apporter tout mon soutient. Ce que tu vis doit-être très difficile et angoissant. Je te souhaite plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:26

MERCI BEAUCOUP.

Mes taux sont redescendus à 39 samedi et à 31 aujourd'hui. Ouf ! Je prends 3 fois par jour de la poloramine ( je crois? ) et toujours 50 mg d'atarax le soir en plus des 6 delursan 250 mg et pour l'instant depuis Avant hier, je me sens de nouveau bien, plus de grattements!
Dans 3 jours je serai à 31 SA, on me refais un bilan jeudi pour contrôler tout ça. Je suis à l'hopital de Bordeaux, une maternité niveau 3 et parmis toutes les futures mamans hospitalisées, nous sommes 3 à avoir une cholestase! Ils connaissent bien le problème et c'est donc très rassurant. Si tout va bien, jeudi 29 septembre je pourrai rentrer près de chez moi pour rejoindre une matenrité niveau 2.
J'ai confiance!
Merci encore pour votre soutien. Je ne me suis pas connectée à internet depuis 3 jours, c'est pour cela que j'ai tardé à vous répondre!
Gros bisous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:05

Quelles bonnes nouvelles !!!! Y a plus qu'à continuer comme ça. :-) Je suis heureuse de savoir que ta cholestase rend les armes. :-)

Continue de nous tenir au courant, quand tu peux.

De gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:38

Merci beaucoup Miaoup.
J'ai hâte d'être jeudi midi pour avoir les résultats des bilans fait le matin . Si ça se stabilise c'est bon signe, je vais peut être tenir jusque 34 ou 35 semaines, ce qui serait vraiment bien.
A bientôt.Bonne soirée.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:33

Une bonne soirée à toi aussi. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:12

Bonjour à toutes,

ça y est je suis depuis hier soir de retour chez moi. Le traitement continue de bien fonctionné vu que mes sels biliaires se maintiennent à 15. Une sage femme viendra 3 fois par semaines à domicile pour le monitoring et je fais un bilan sanguin par semaine. a partir de maintenant vu que je suis à 32 SA et que les poids des bébés est estimé à 1500G chacun ( + ou - 200 g je crois) l'hôpital de Périgueux pourra me prendre en charge si les sels biliaires réaugmentent soudainement. En tout cas j'ai été vraiment bien prise en charge au chu de Bordeaux, les sages femmes étaient supers et toute l'équipe médicale connaissait bien la cholestase gravidique visiblement, ils m'ont même conseillé de boire du jus de pamplemousse.
Merci encore Miaoup de m'avoir toujours répondu!
Bisous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:21

De rien, Aurélie. Je suis heureuse que vous alliez bien tous les trois et que vous soyiez rentrés à la maison. Il ne te reste plus qu'à te reposer un maximum avant l'arrivée de tes petits bouts de choux.

Bisous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:07

Miaoup, je viens une nouvelle fois vers toi....

Depuis hier soir je sens bien que la gratouille recommence doucement ( mes paumes de mains sont rouges et me "chatouille") et cette nuit cela a effectivement recommencé. J'ai pu récuperer à l'instant les premiers résultats sanguins, pas les sels biliaires mais au moins la bilirubine et les transaminases.
Peux tu me dire ce que tu en penses: dois-je aller à l'hôpital dès ce soir et m'inquiéter ou j'attends demain car j'ai RDV avec le médecin demain à 17h? Je panique vite je pense mais je ne sais vraiment pas quoi faire...

Résultats: BILIRUBINE Totale : 2 mg/l ( VR inférieure à 10)
TRANSAMINASES SGOT : 55 U/l ( VR inf à 32)
TRANSAMINASESSGPT 74 U/l ( VR inf à 33)

Voilà!

Merci beaucoup beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:12

Je viens d'avoir l'hôpital, ils me disent d'y aller au moins pour faire un monito..pfff Sad((

A bientôt! je file chercher mon fils à l'école et me préparer du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:17

Ca ne me semble pas alarmant, comme bilan hépatique, mais bon, comme tu te grattes, ils ont raison de te faire faire un monito de contrôle en attendant les sels biliaires. Je ne pense pas qu'ils te garderont. Est-ce que tu sais si les sels biliaires vont leur être faxés comme la dernière fois ? De quand date ta prise de sang ? De ce matin ?

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:53

Merci de me répondre rapidement Miaoup. J'ai réussi à avoir le labo parisien qui a faxé les résultats des sels biliaires au labo. J'attends mon mari qui est allé les chercher. Ce sont les résultats d'une prise de sans que j'ai fait hier matin.
ça y est je les ai: 24,70 umol/l sachant que N:<10,00, donc je suis quand même rassurée. Bordeaux m'a laissé rentrer chez moi alors qu'ils étaient à 15 et quelques. BOn peut être qu'ils ont triplé depuis hier matin....?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:25

Euh... je comprends pas, là... 24, c'est supérieur à 15, Aurélie. Tu devrais rappeler la maternité. C'est haut, 24. C'est pas catastrophique mais il vaut mieux en avertir ton gynécologue, histoire éventuellement d'augmenter encore ton traitement. Bref, appelle la maternité... Désolée de te dire ça. :S
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 10:49

Oui bien sûr, c'est ce que j'ai fait, je suis allé à l'hôpital où ils m'ont fait un monito et je suis rentrée chez moi . J'ai passé une nuit atroce à m'arracher la peau tant ça me grattait de partout. Si ça ne passe pas aujourd'hui j'y retournerai demain... ils m'ont dit que le traitement est au maximum donc s'il n'est plus efficace ils devront prendre une décision ... ah la la quel stress.
Je te tiens au courant. Merci et je te souhaite de passer un très bon we.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 13:14

C'est pas bon signe de te gratter comme ça. Quand est prévue la prochaine prise de sang ? Et oui, il faut y retourner demain si ça ne va pas mieux, voire aujourd'hui, même. Je croise les doigts pour que ton foie retrouve un peu d'énergie. Tu fais attention à ce que tu manges j'imagine. Tu n'as rien avalé de spécial ces derniers jours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 13:25

Non je fais très attention, en plus avec le diabète.
J'attends demain car ma mère sera là. Mon fils pourra être alors plus apaisé, hier il pleurait et ne voulait pas que j'aille à l'hôpital. Depuis ce matin ça va mieux mais c'est en général la nuit le pire. Bouh je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas s'il vaut mieux quand même que j'y aille de nouveau ce soir...peut être que j'attend cette nuit et si les grattements reprennent fort j'y vais aussitôt? Je suis un peu perdue.
Il y a 15 jours j'ai eu du célestène pour la maturation des poumons des bébés et 2 jours après mes sels biliaires passaient de 35 à 72, je me demande s'il n'y a pas de lien puisque lundi et mardi dernier ils m'ont de nouveau fait des injections de célestène et la gratouille a repris deux jours après...Il y a 15 jours c'est passé tout seul, mes sels biliaires sont redescendus à 15 mais cela ne faisait que 2 jours que le traitement avait été augmenté...là ça fait 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 14:23

Le célestène n'a pas d'influence sur le foie a priori. Peut-être que les poumons de tes bébés étant plus forts, les hormones de grossesse augmentent et du coup, font que ton foie n'arrive pas à suivre. Je ne sais pas... Je ne suis pas médecin et c'est compliqué un corps humain et une femme enceinte, c'est encore pire !

Attends cette nuit, oui, de voir comment tu te grattes, si ça augmente ou si ça se calme. Elle est loin de chez toi, la maternité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 16:17

J'ai eu le gynéco obstréticien de l'hôpital qui me suit, il m'a dit d'attendre lundi , si ça ne se calme pas d'y aller à ce moment là. Il m'a dit d'augmenter les doses d'atarax ( je n'en prenais qu'au coucher et dans la nuit si ça grattait trop, soit au max 3 atarax 25mg): 125 mg par jour /et nuit en plus de la poloramine. Il m'a bien confirmé que le traitement est déjà au max mais il veut attendre au moins 34 semaines avant de sortir les bébés comme il m'a dit . Au max à 35 ils me feront une césarienne m'a t'il dit tout à l'heure. Je croise les doigts pour que les grattements se calment mais vu l'état de mes mains aujourd'hui je crains de nouveau le pire la nuit prochaine....je ferai un nouveau bilan sanguin lundi matin.
La maternité est à 1/4 d'heure de chez nous donc vraiment proche.
Merci beaucoup Miaoup. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 17:28

Tu vas dormir toute la journée avec une telle dose d'atarax mais le mieux est effectivement de tenir jusqu'à 34 SA voire 35, pour que les bébés soient en pleine forme. Je ne sais quoi te conseiller, à part d'essayer de te reposer un maximum, même si avec la température et les gratouillis, ce n'est pas chose facile. Il faudra être en forme quand les bébés seront là. Fais toi bien dorloter par ta maman demain. :-)

Bisous. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 18:46

Merci Miaoup, bon we!
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:19

Bonjour!

Les dernières nouvelles me concernant: je suis hospitalisée dès demain car les résultats des sels biliaires viennent d'arriver (ceux d'hier) et ils sont à 77,30 ( au lieu d'inférieur à 10) et mes transaminasesSGOT à 122 ( inf à 32) et transaminases SGPT à 179.

Ils m'ont dit qu'ils extrairaient peut être les bébés demain , on ne sait pas encore. Je serai à 33 SA demain, j'espère qu'ils ne seront pas trop petits si c'est la cas...
Je n'aurai pas accès à internet là-bas, mais je donnerai des nouvelles dès que je le pourrai.
Merci encore pour tout, à bientôt

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:31

C'est haut, oui, 77 ! Peut-être les médecins pourront-ils te garder sous surveillance rapprochée pour gagner encore quelques jours. Sinon, tes bébés ont eu le célestène et leurs poumons doivent être prêts pour le grand jour. Bon courage à toi et bonne rencontre avec tes enfants. D'énormes bisous, Aurélie. Et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:03

Aurélie,

J'espère que pour vous 3, tout va pour le mieux. On attend avec impatience de tes nouvelles.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'informations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'informations
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser