Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lou14




Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2008

Bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Bonjour!!!!   Bonjour!!!! EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:04

Bonjour,

J'avais déjà posté dans ce forum,il y a 2 ans et demi lorsque j'étais enceinte de ma fille...J'avais en effet déclaré une cholestase gravidique à 29 SA avec des taux très alarmant(acides biliaires à 80!!!!).Mais heureusement grâce au delursan mes taux étaient redescendus et j'ai été déclenché à 37SA.
Là je suis à 34SA et c'est reparti depuis une semaine....J'ai tout fait pour éviter la cholestase.Aucune prise d'aucun médicament et nourriture light depuis 7 mois et demi Mais elle a quand même fait son grand retour!!!!
Heureusement elle est pour l'instant moins forte que la précédente.Donc depuis une semaine j'ai droit à 4 comprimé pas jour de délursan et deux prise de sang et deux monitorings par semaine...J'ai refait les acides biliaires hier( le labo avait perdu ceux de la semaine précédente) et je me gratte beaucoup....Alors j'ai une question.Mon hemoglobine est à 9,6.alors hier j'ai eu coup de fil de la maternité qui me demande de faire une injection de fer par intraveineuse parce que pour eux c'est trop bas ...Pensez vous que la prise d'autant de fer d'un coup peux faire monter les taux (Asat,alat et sels biliaires)???Je me dis que l'incidence de la prise de fer par voie orale durant la grossesse sur la cholestase est un facteur déclenchant mais pas croissant.....Quand pensez vous????Merci pour votre aide et votre site.
Bien à vous,
Lou
Revenir en haut Aller en bas
tartine977

tartine977


Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 46
Localisation : Collée à l'ordinateur...

Bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!!!!   Bonjour!!!! EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:53

Bonjour Lou,
Effectivement, le dilemme est là... Perso, j'ai souvent confiance dans le jugement du corps médical mais en ce qui concerne la cholestase, je tempère de plus en plus de ce côté-là. Il y a tellement de personnes qui connaissent pas ou peu la CG et agissent mal (il n'y a qu'à lire certains témoignages...)
Mais quoiqu'il en soit, une anémie en fer n'est pas à prendre à la légère à l'approche de l'accouchement.
Leur as-tu fait part de tes craintes? Ils auront peut-être une réponse satisfaisante.

Après avoir lu ton message, j'ai une question moi aussi à te poser: quel type d'alimentation as-tu suivi pendant ta grossesse... ? j'aimerai savoir ce que tu entends par "nourriture light" ! Wink

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!!!!   Bonjour!!!! EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:55

Bonjour Lou. Alors là, j'avoue ma complète ignorance concernant ta question. C'est la première fois que j'entends parler d'une injection de fer par intraveineuse lors d'une grossesse. Je pense que le mieux à faire est de demander à ton gynéco ou à ton médecin traitant quel sera l'incidence sur la cholestase. Tout ce que je sais, c'est que le fer est traité par le foie et que ça risque donc de le fatiguer mais à quel point, je ne peux pas du tout te dire... Désolée. Et je sais aussi qu'il vaut mieux une cholestase qu'une anémie. Après, je ne suis pas médecin et incapable de te répondre. Mais tiens nous au courant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!!!!   Bonjour!!!! EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:44

Bonjour Lou.
Tu as effectivement un taux d'hémoglobine bas mais de là à faire une intraveineuse de fer...
Il faut en discuter avec ton gynéco et voir sous quelle forme il faut prendre le fer car celui-ci a une incidence sur la cholestase.
Tu as un bon suivi avec deux prises de sang et deux monitos par semaine. As-tu un dosage des acides biliaires chaque semaine?
Revenir en haut Aller en bas
lou14




Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2008

Bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!!!!   Bonjour!!!! EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:44

Re bonjour,
Merci pour vos réponses

Alors par nourriture light j'entends pas trop de gras et de sucre depuis le début...
Et en ce qui concerne les acides biliaires ils les dosent au début,un peu pendant en fonction du taux des asat et des alat.Et au moindre souci c'est hospitalisation.La dernière fois ils m'avaient hospitalisé pendant 8 jours avec des prises de sang quotidienne et 3 monitos par jours.Après j'étais sorti mais je devais me rendre tous les jours à la maternité pour un monito et 3 prises de sang par semaine...
ça m'inquiète cette histoire de fer...Le médecin au téléphone me dit que avec le avec une prise par voie orale le taux d'hémoglobine n'augmentera pas suffisamment...Et avec la cholestase j'accouche dans un peu moins de 3 semaines...Je sais que le fer a une incidence sur la cholestase en tant que facteur déclenchant mais quelle est son incidence sur les taux pendant la cholestase????
Merci pour vos réponses,
Bien à vous,
LOU
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!!!!   Bonjour!!!! EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:49

Comme le fer fatigue le foie, la cholestase est plus forte. Ca me parait logique. Maintenant de combien, je n'en ai aucune idée... Est-ce que tu as tes taux ASAT et ALAT actuels pour nous donner une petite idée de ta cholestase ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lou14




Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2008

Bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!!!!   Bonjour!!!! EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:46

Mes asat et Alat sont aux alentours de 60/70.Je n'ai pas les montant exact...Pour les acides biliaires j'aurai les résultats demain.Qui a pris du fer tout en ayant la cholestase???
Bien à vous,
Lou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!!!!   Bonjour!!!! EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:17

Les femmes qui sont anémiées le font, mais pas par intraveineuse d'où mes réponses évasives... Tu dois la faire quand cette injection ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lou14




Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2008

Bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!!!!   Bonjour!!!! EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:49

demain.Et je crois que je vais la faire.
Bien à vous.
lou
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!!!!   Bonjour!!!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:54

Pour ma dernière grossesse avec antécédent de cholestase, j'ai eu une grosse anémie à 34Sa+4. Mon gynéco m'a prescrit du fer par voie orale et m'a revue une semaine plus tard avec prise de sang car il savait que cela allait déclencher la cholestase.
Cela a été le cas d'où arrêt immédiat du fer qui en une semaine avait fait son effet. Mon hémoglobine était remontée. Surveillance très rapprochée et déclenchement à 37sa.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!!!!   Bonjour!!!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:11

Et tu as un bilan hépatique de prévu quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lou14




Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2008

Bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!!!!   Bonjour!!!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:00

Bonjour,

J'ai deux bilans hépatiques par semaine...Le prochain c'est pour demain avec monito.Puis encore lundi.J'attends les résultats des acides biliaires.Le labo est en retard...
Je devais aller faire mon injection aujourd'hui mais j'avais zapper un rendez vous important ce matin.Donc j'ai annulé.Je la ferais la semaine prochaine...Mon compagnon me dis que l'avantage de l'intraveineuse c'est que le fer est directement injecté dans le sang sans passer par la voie digestive et le foie.Je me dis qu'il faut que je fasse confiance.
Bien à vous et merci pour vos réponses.
Lou
Revenir en haut Aller en bas
lou14




Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2008

Bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!!!!   Bonjour!!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:23

Bonjour,

Alors j'ai été hospitalisée vendredi soir parce qu'on avait eu les acides biliaires datant du 3 mai et les acides biliaires étaient à 30 et mes asat et alat avaient augmenté....Ils m'ont gardé trois jours avec 3 monito/jour et une prise de sang tous les jours.Lundi ça a commencé à baisser alors ils m'ont fait ressortir avec 2 monitos par semaine et deux prises de sang...J'ai eu les résultats des acides biliaires du 7 mai et ils étaient à 80!!!!Aujourd'hui je suis allée à la mater pour mon monito et ma prise de sang et tout à l'heure ils m'ont appelé pour me dire que ça avait légèrement augmenté. ASat:95 et Alat 115...Je suis sous délursan 6 par jours et je ne comprends pas pourquoi le traitement ne fait pas tout chuter comme lors de ma précédente grossesse....La mater m'a dit de revenir dimanche pour refaire un bilan et un monito...Pensez vous qu'il soit possible que le traitement n'agisse pas????
Merci et bien à vous,
Lou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!!!!   Bonjour!!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:43

Il faut compter une semaine pour que le traitement agisse. Et puis, suivant ce que l'on mange, suivant le fonctionnement du corps, les transaminases peuvent augmenter, malgré le traitement. Mais il arrive aussi que le traitement ne fonctionne pas, oui. C'est rare mais ça arrive. Mais pas d'affolement. Est-ce que tu as fait ton intraveineuse de fer finalement ? Où en est ton anémie dans tout ça ?

Maintenant, tes ASAT et ALAT ne sont pas très élévés. Par contre, les sels biliaires, ils sont vraiment haut. Quand est-ce que la maternité aura tes nouveaux sels biliaires ? C'est surtout eux qu'il faut surveiller.

Pourrais-tu remplir la date de début de grossesse dans ton profil, s'il te plait ? Qu'on puisse calculer ton nombre de SA si besoin. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lou14




Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2008

Bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!!!!   Bonjour!!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:30

Salut merci pour ta réponse...Là je suis à 35 SA plus deux jours...
Oui j'ai fait les deux injection de fer....Une vendredi dernier et une dimanche.Et le lundi mes taux avaient baissés.Je suis sous traitement depuis 10 jours déjà...Ils ont augmenté les doses depuis 6 jours...
Dimanche on ne refait pas les acides biliaires...Je les refait lundi ou mardi...Le 22 mai j'arrive à 8 mois de grossesse et le 24 je serai à 37 SA.Je fait de l'acupuncture pour la maturation de col.Parce que je sais qu'il vont me déclencher...Savez vous que depuis presque deux ans en Angleterre on laisse aller les femmes à terme qui sont sous délursan!!!

Enfin je me dis que tout va bien se passer...J'espère que le traitement va finir par marcher...J'ai arrêté le jus de pamplemousse parce que les taux ont baissé lorsque j'ai cessé d'en prendre à la mater.Et depuis lundi que je reprends mes 3 pamplemousse par jour ça remonte un peu...
Merci encore pour le soutient.
Bien cordialement,
Lou
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!!!!   Bonjour!!!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:19

Si le taux d'acides biliaires n'arrivent pas à descendre à un niveau correct, il faudra voir avec ton gynéco pour un déclenchement au plus tard à 37sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!!!!   Bonjour!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser