Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

URGENT URGENT SVP!!!!!

4 participants
AuteurMessage
chacha

URGENT URGENT SVP!!!!! Empty
MessageSujet: URGENT URGENT SVP!!!!!   URGENT URGENT SVP!!!!! EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:05

Bonjour à toutes,

voila je vous explique mon cas je suis enceinte de bb2 , terme pr le 12/10 donc je suis à 38sa, j'ai une cholestase décélé à 36sa, je suis sous traitement de delursan, grace au traitement mes sels biliaires sont redevenues tout à fait normal et fini les démangeaisons.
Mon problème c'est que pour mon 1er bébé né en juillet 2009 ,j'ai eu aussi une cholestase à 32sa qui s'est aussi stabilisé et il m'ont déclenché à 38 sa car c'est le protocole, col pas favorable du tout donc ce qui n'a pas fonctionné , tout ceci s'est soldé par une césarienne en urgence pour souffrance foetale. Cette fois ci le staff s'est réunis et ont décrété car c'est le protocole de me faire une césarienne "programmée" pour demain matin car utérus cicatriciel et cholestase et bien sur mon col étant archi fermé ils veulent pas essayé de déclencher.Mes résultats de sels biliaires sont toujours parfaits, mon bébé bouge trés bien et monitoring toujours ok, je ne comprend pas qu'on ne me laisse pas la possibilité d'aller jusqu'au bout pour essayer que le travail commence spontannément. Qu'en pensez vous? Vous as t-on laisser aller jusque vos termes si vous bilans étaient parfaits et bébé aussi.
Je pose toute ces questions car j'ai vécue une trés mauvaises césarienne. j'ai réfusé l'intervention de demain matin et je passe au bloc accouchement pôur discuter de mon cas et vérifier que bébé va toujours bien.
merci d'avance pour vos réponses.

PS: J'ai rdv cet aprèm avec une sage femme qui fait de l'acuponcture pour aider un peu bébé à venir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
k-atrine

MessageSujet: Re: URGENT URGENT SVP!!!!!   URGENT URGENT SVP!!!!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:31

Désolé je ne pourrai pas t'aider car moi le traitement n'a rien changé et mes taux se sont envolé donc j'ai eu une césa à 36sa le 21 /09. J'avais deja eu une cesa pour ma fille en 2009, (j'ai eu pour cette grossesse du diabète, la cholestase et en plus j'ai un utérus bicorne). Pour ma part la cesa programmé a permis a mon mari d'être présent les 2 fois et du coup je suis resté plus zen.

bon courage et j'espere que tu trouveras une solution qui te convienne !
caro

caro

MessageSujet: Re: URGENT URGENT SVP!!!!!   URGENT URGENT SVP!!!!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:05

Pour ma part le traitement a très bien marcher, enfin pour mon 3eme, car 1ere cholestase non décelée ( je n'avais rien dis ne sachant pas ce qu'était ces démangeaisons Razz ), deuxième cholestase à 37 sa donc déclenchement par gel et fini en césa d'urgence (je comprends donc ton ressenti) et 3eme à 30sa donc traitement qui a très bien marché.
Ce n'est pas pour autant qu'on m'a laissé allé jusqu'à mon terme. Déclenché à 37 sa avec une chance d'avoir mon col à 2 cm Very Happy , j'ai eu des scéances d'acupuncture...et une perf pour m'aider à accoucher par voie basse et celà a très bien fonctionné.

Alors qu'a donnée ta rencontre?
chacha

MessageSujet: Re: URGENT URGENT SVP!!!!!   URGENT URGENT SVP!!!!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:33

Déjà merci pour vos réponses, caro c'est encourageant de voir que tu as réussi à accouché par voie basse. Pour ma part je suis allée à mon rdv à la mater, le medecin m'a expliqué que le staff a rediscuté mon cas et compte tenue de mes bilans rentrés dans la norme, ils me laisseront aller jusqu"a mon terme cad le 12/10 sous surveillance bien entendu, lundi prise de sang + monito, mercredi monito sage femme à domicile, jeudi monito à la mater, si tout les resultats sont à chaque fois bons on continu jusqu'au 12/10.j'ai un 2ème rdv chez la sage femme accuponcteur lundi 12h pour aider bébé à venir car pr le 1er rdv elle a + travaillé sur la cholestase , le stress et un peu le bébé. Voila je suis contente qu'on me laisse la possibilité d'avoir un travail spontanné. Je suis quand même préssé que les 14 jours passent pour enfin serré mon bébé dans mes bras car je m'inquiète quand même malgré que le medecin m'a expliqué que si les sels biliaires étaient bonnes bébé risque rien.Et si le 12/10 bébé n'est tjs pas là , en fonction du col soit il déclenche avec perçage de la poche des eaux et perf soit direct césa (si col tjs fermé). qu'en pensez vous?????
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: URGENT URGENT SVP!!!!!   URGENT URGENT SVP!!!!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:24

Bonjour et bienvenue parmi nous, Chacha. Le protocole stipule d'accoucher les mamans atteintes de cholestase avant la 38 SA à cause des risques de mort in utero pour le bébé. Ils ne sont que de 1% mais ils existent. Il est vrai que lorsque les taux sont normaux, le bébé ne risque a priori rien et il y a ici même plusieurs femmes qui sont allées jusqu'au terme parce que leurs taux s'étaient normalisés. Maintenant, il faut être très très surveillée et surtout te précipiter à la maternité au moindre signe de gratouille ! Après c'est à toi de voir comment tu gères le stress de l'attente. Pour ma part, moi, j'avais fait des pieds et des mains pour être accouchée à 38 SA parce que j'étais trop angoissée... :-) Tiens nous au courant, quel que soit ton choix.
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT URGENT SVP!!!!!   URGENT URGENT SVP!!!!! Empty

URGENT URGENT SVP!!!!!
Page 1 sur 1