Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Besoin de soutien urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caroline19

Caroline19


Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2013

Besoin de soutien urgent Empty
MessageSujet: Besoin de soutien urgent   Besoin de soutien urgent EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:30

Bonjour à toutes!

Je me présente, j'ai 28 ans, j'attend notre prenier enfant pour le 2 juin et depuis 1 semaine je suis sous insuline pour un diabète gestationnel.

Comme si celà ne suffisait pas, lors de mon hospitalisation pour ccontroler ce diabète ils m'ont trouvé un taux d'ASAT supérieur aux normes.

De ce fait, j'ai fait un controle jeudi dernier et le taux avait encore augmenté (150) du coup samedi retour à la maternité en vitesse pour de nouveaux test (monito: ok, pouls: ok, tension: ok, urines: ok).

On m'a prescrit une échographie du foie que je vais faire demain.

Du coup, je ne sais pas ce que celà peut être je suis vraiment très angoissée et évidemment je n'ai qu'une peur: mourir ou perdre ma fille!

Je n'ai pas spécalement de démangeaisons non plus, je suis perdue et j'ai vraiment très peur.

Je me permet de venir sur ce forum pour savoir si comme moi d'autres femmes ont eu la même chose et me rassurer en sachant que tout s'est bien terminé.

Merci à toutes de votre soutien à venir.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Besoin de soutien urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien urgent   Besoin de soutien urgent EmptyMar 19 Mar 2013 - 1:33

Bonjour Caroline

Diabète gestationnelle accompagne fréquemment la cholestase gravidique. Vu tes taux ASAT, je suppose que t’étais mise sous Delursan. Il faut obligatoirement connaitre ton taux des acides biliaires. Vu ton taux des ASAT, il est pratiquement sure que t'as une cholestase, maintenant est ce que le diagnostique a été confirmé par les médecins?
Tu va être surveillé jusqu’à ton accouchement, prise de sang plus monitos très fréquents, et puis accouchement AVANT 38 semaine par déclenchement. Ce déclenchement il faut que tu négocies de maintenant, c'est le protocole médicale, mais certains médecins s’obstinent bêtement.
Ne t’inquiètes pas, cholestase n'est pas une fatalité, et bcp de mamans ici ont eu plusieurs enfants avec. Mais ta devise dorénavant, surveillance étroite et moindre changement d’état, démangeaisons accrus etc, direct aux urgences sans attendre ou hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Caroline19

Caroline19


Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2013

Besoin de soutien urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien urgent   Besoin de soutien urgent EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:06

Bonsoir Melinda,

Je te remercie pour ta réponse ça me fait du bien de pouvoir en parler à quelqu'un qui est passé par là.

Aujourd'hui j'ai fait une echo hépatique et tout semble ici encore normal.

Demain je vais à la maternité pour faire le point et à ce moment là ils poseront surement le diagnostic final. Je ne connais pas mes taux d'acides biliaires, ils ne m'ont pas donner les résultats.

Je suis quand même contente d'être suivi comme je le suis malgrés l'angoisse que ça me donne.

Je te remercie du conseil concernant le déclenchement je leur en parlerais demain.

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais être vigilante ...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Besoin de soutien urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien urgent   Besoin de soutien urgent EmptyMer 20 Mar 2013 - 1:56

Je t'en prie, on est la pour ça. Demande d'avoir copie de tes analyses. Il est toujours utile d'avoir les choses par écrit. Vu que t'as le diabète, il est probable que t'es sous un régime . Le fait de ne pas manger de sucre et de gras, ça va aider ton foie de gérer mieux. Évite tout médicament dans la mesure de possible. Pas de doliprane, passe fer. Privilégie homéopathie, et puis tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Caroline19

Caroline19


Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2013

Besoin de soutien urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien urgent   Besoin de soutien urgent EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:53

Bonsoir,

Alors voici des nouvelles, mes acides biliaires sont normales et le taux d'asat alat se stabilise par contre mon foie est apparemment un peu trop gros ...

Pour le moment pas de traitement mais on continu la surveillance!

Vendredi les médecins se concertent et ensuite me diront ce qu'il y a à faire, j'espère que tout va bien se passer jusqu'au bout.

Merci pour ton écoute Mélinda,
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Besoin de soutien urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien urgent   Besoin de soutien urgent EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:36

C'est une bonne nouvelle. Augmentation de tes transaminases a été du à un changement d'alimentation ou prise de médicaments?
En tous cas, oui la surveillance s'impose et je suis contente que les médecins sont à ton écoute. Tiens nous au courant
,
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Besoin de soutien urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien urgent   Besoin de soutien urgent EmptyJeu 4 Avr 2013 - 0:26

Coucou Caroline
Comment tu vas depuis? Plus de tes nouvelles. . J'espère que tes taux se maintiennent . Que t'ont dit les médecins depuis le fameux vendredi de concertation? Eh bien, passe nous voir sur le forum de que t'as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de soutien urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien urgent   Besoin de soutien urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de soutien urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enceinte de jumeaux, j'ai besoin de vos conseils et soutien
» URGENT URGENT SVP!!!!!
» avis urgent sur le celestene
» besoin de coneil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser