Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
+4
lolapapa
auxi61
Admin
mister delame
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mister delame

mister delame


Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 39

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:56

Je suis enceinte de 35SA+6 et une cholestase G... j'ai eu le droit de rentrer à la maison hier pour noël.... j'ai 4 cachets de delursan par jour et des passages de la sage femme pour tension et monito. j'attends un autre résultat des sels biliaires pour voir l’évolution... Je suis épuisée dus à la gratouille qui sont même présente le jour depuis hier, Je n'en peux plus je ne sais pas quoi faire pour soulager les démangeaisons qui ont évoluer sur tous le corps... J'ai envie que ça se termine je suis très irritable du a la grattouille et la fatigue accumulée depuis plus de 2 semaines... J'attends aussi des résultats d'analyses pour infection urinaire car au dernier résultat qui datte du 13 décembre mon taux de protéines été de 0,22 alors qu'il faut pas dépassé 0,10... Quels sont les facteurs aggravant en cas d'infection urinaire avec la choslestase? Y a t'il quelque chose autre qu'atarax qui n'a pas d'effets sur moi pour soulager ses démangeaisons?
car j'ai vraiment hâte que ça stop... pour info hier ma tension était bonne et les monitos aussi (d'ou ma permission de sortie) et le poid de bébé est estimé a 2 KILO 6... J'attends vos réponses si je n'ai pas craquer à allé aux urgence avant car je ne pense pas que j'aurai la patience de passé une nuit de plus avec de tels grattouillements insupportable... scratch
Mais bon je profite de pouvoir passé noël en famille que sur un lit d'hospital...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:38

Bonjour et bienvenue parmi nous. Je suppose que tu es de nouveau à l'hôpital au moment où je tape ces mots mais j'espère que tu y as une connexion internet.

A part l'atarax, je ne vois rien pour limiter les grattements. Ton taux de sels biliaires doit être assez haut pour que ça te gratte ainsi. La seule méthode que je vois pour que ça te gratte moins est de le faire redescendre et pour cela, il faut prendre plus de delursan. On peut monter la prise jusqu'à 6 par jour. Mais bien sûr, il faudrait savoir à combien étaient tes sels biliaires et à combien ils sont maintenant. Le Delursan met plusieurs jours pour agir. Depuis combien de temps le prends-tu ? A combien étaient tes derniers taux de sels biliaires ?

Il faut que ton foie ait le moins de travail possible et pour cela, il faut faire attention à ce que tu manges et éviter de manger trop gras ou trop sucré. Il vaut mieux aussi éviter le doliprane, le fer si tu n'es pas anémiée et les antibiotiques. Mais tu parles d'infection urinaire et tu vas certainement être bonne pour des antibiotiques et ça ne va pas aider ton foie... Tu peux boire du jus de pamplemousse, à raison d'un demi litre par jour pour aider ton foie mais il faut prendre garde à ce qu'il ne soit pas incompatible avec des traitements en cours. Est-ce que tu prends des traitements en dehors du delursan et de l'atarax ?

Maintenant, tu es à 35 SA + 6, ce serait bien de tenir le coup jusqu'à 37 SA. A ce moment là, tu pourras accoucher sans qu'il n'y ait de risque excessif pour le bébé. Est-ce que tu as déjà fait les piqûres pour la maturation de ses poumons ?

Voilà, quelques questions... On attend de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:00

Bonjour,

bienvenue parmi nous.
Durant mon hospitalisation, on m'a proposé de l'aérius (pas sur de l'orthographe) pour apaiser les démangeaisons en plus de l'atarax. Je n'en ai pas eu besoin car les démangeaisons ne n'ont jamais empêché de dormir.
Tiens le coup encore 1 semaine,
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
mister delame

mister delame


Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 39

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:58

bonjour,
merci pour vos réponses, et bien non je ne suis pas retournée à l’hôpital, j'ai téléphoné à la sage femme de garde hier soir qui m'a dit qu'il ne pourront rien faire de plus alors il valait mieux que je me gratte chez moi qu'à l’hôpital et que comme j'ai commencer le delursan que vendredi il est normal que le 2eme jours de traitement les démangeaisons sont plus amplifier qu'avant et que d'ici a demain ca irai mieux, mouais pas vraiment à cet instant..., je l'ai ai recontacté ce en début d'aprem pour savoir les nouveaux résultats des sels biliaires et ils ne l'ai ont toujours pas et que si il trouverait du temps ils allaient téléphoner au labo de paris et qu'il me recontacté dans la journée pour me tenir informé, j'ai plus l'impression de les saouler qu'autre chose, enfin... J'ai aussi téléphoné au labo de ma ville pour les résultat urinaire la secrétaire ne peut pas me transmettre les résultats par téléphone et que je l'ai recevrai par courrier comme tous le monde et que c'est parti aujourd'hui... Du coup je suis encore dans l'attente, l'inquiétude et les gratouillements...
Pour le pamplemousse oui j'ai commencer ma cure une fois sortie de mon hospitalisation...
J'ai arrêté le tardiferon même si je suis anémiée sur ordre d'une des sages femmes... et je ne prends aucun autre antibio medok ou quoi que ce soit... je me demande si il existe de l’homéopathie contre le prurit? Je n'ai pas eu de piqûre pour la maturation de ses poumons et on m'en à pas parlé pour le moment... la sage femme vient de passé pour tension et monito tout va bien de se coté mis a part quelques contractions indolore de fin de grossesse... il fait jour et je me gratte encore... et j’appréhende encore cette nuit et me demande quand cela va t'il vraiment s’arrêter!? Et on m'a pas du tout parlé de "l'aérius" qu'il existait rien d'autre que l'atarax... Je n'ai pas préciser que j'ai une hépatite C chronique... voilà mes nouvelles j'attends avec impatience les résultats et je crois que ça sera comme ca jusqu'à la fin... lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:35

Pour l'aérius, il ne faut surtout pas en prendre sans avis médical. C'est un anti histaminique comme l'atarax. Ca m'étonne que les sage femme t'aient dit d'arrêter le tardyféron si tu es anémiée. Est-ce que tu as une compensation pour le fer, autre que le tardyféron ?

Pour les résultats des sels biliaires, oui, c'est long à obtenir, c'est comme l'action du Delursan. De quand date ta dernière prise de sang ? D'avant ou d'après la prise de Delursan ? Je pense qu'en fonction des résultats, ils augmenteront les doses de Delursan si tu continues de te gratter... Et malheureusement, je ne vois rien à te conseiller de plus que ce que tu fais déjà. Je te dirais bien de les rappeler pour voir si tu peux prendre de l'aérius en plus de l'atarax, si tu en as le courage. Mais il te faudra une ordonnance pour aller le chercher. Tu prends combien d'atarax actuellement ?

Est-ce que tout est prêt pour l'arrivée du bébé sinon ? Parce que si tu te grattes, a priori, c'est que tes taux grimpent et il y a de fortes chances pour qu'ils te déclenchent. Pour ce qui est de la maturation des poumons, ça doit être déjà en place chez le bébé à ce stade de la grossesse. Ce que tu peux éventuellement faire mais je sais que ce n'est pas évident, c'est te détendre en prenant un bain chaud ou en t'occupant à quelque chose qui tienne ton esprit éloigné de la gratouille, quelque chose que tu aimes beaucoup faire.

Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mister delame

mister delame


Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 39

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:40

non rien pour remplacer la tardiferon... mais dernier résultat que j'ai eu de sels biliaires étaient à 13... ce qui reste un taux assez bas je pense, la sage femme m'a recontacter en fin d'aprem elle a eu les résultats urinaire qui sont à 0,27... elle m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter pour ça... et qu'il n'avait toujours pas les nouveaux résultats de sels biliaires et qu'il m’appelleront des qu'ils les auront (entre mercredi et lundi prochain) j'ai un autre prélèvement mercredi ou jeudi pour les sels biliaire l’infirmière a domicile me recontacte demain pour me dire le jour de son passage... tout est prêt pour l'arrivé de bébé et j'ai passé mon aprem a astiquer ma maison lol ça m'a passé le temps et mon stress et m'évite de pleurer car je me sens dépressive du à tous ces évènements de fin d'année... Je n'ai pas vraiment envie de l'ai rappeler pour leur parler de l'aérius car chaque fois que j'appel j'ai vraiment l'impression de leurs faire perdre leur temps et que ma cholestase n'est pas prise au sérieux... ayant déjà eu une césarienne et mon col étant long et ferme je me prépare parallèlement à une deuxième césarienne.... car il est déconseiller de faire mûrir mon col pas naturellement pour risque de rupture de l’ancienne cicatrice... donc pas de déclenchement pour moi si la nature ne se fait pas naturellement...
Et la prise de sang de mes sels biliaires de 13 était avant que je commence le traitement et la confirmation de la cholestase... Je prends 1 atarax le soir au couché... J’espère ne pas avoir de pique de grattage durant cette nuit et dormir comme un bébé... Je vous tiendrai bien évidement de la suite et de l’évolution des qu'il y en aura...
courage à toutes les femmes enceintes dans le même cas que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:50

13, ce n'est pas énorme, énorme, mais ça commence à gratter sérieusement. Et puis, ça dépend des femmes. Certaines se grattent vers 8, d'autres à 20... C'est une question de sensibilité. Le stress joue aussi pas mal. Tu as bien fait de nettoyer ta maison. Ca fait du bien de se sentir utile quand on ne peut pas maîtriser ce qui nous arrive.

Je pense que ta cholestase est prise au sérieux par le personnel hospitalier. Il suffit de voir ton traitement et ta prise en charge pour le savoir. Ils s'occupent bien de toi. Pour l'atarax, tu peux essayer d'en prendre dans la journée en plus de celui de la nuit, mais là encore, il faut avoir un avis médical avant de faire ça et je ne suis pas médecin. Quand est-ce que tu vois ton gynécologue ? Parce qu'il faudrait savoir quand il compte te faire une césarienne, est-ce qu'il est réellement raisonnable d'arrêter le tardyféron alors que tu es anémiée et si tu peux augmenter le nombre d'atarax, toutes ces petites questions qui nécessitent un médecin.

Je croise les doigts pour que tu ne te grattes pas cette nuit et que tu dormes comme un bébé, enfin, mieux qu'un bébé... parce que les bébés se réveillent toutes les 3h pour le biberon, quand même. ^^

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mister delame

mister delame


Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 39

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:09

je fais un scanne du bassin jeudi car en plus de ça il pense que mon bassin est trop étroit... et je revois mon gygy le 4 janvier 'javais rdv le 13 mais il a fallu que j'avance mon rdv sur ordre du médecin de garde de l’hôpital à ma sortie le 24... oui je pense aussi être bien pris en charge mais mon inquiétude prend le dessus... et surtout l'attente de résultat est longue! enfin je prends mon mal en patience du moins pas le choix...
mais comme on a les résultats en décalé par rapport à notre taux actuel je stress vite... car il y a quand même une semaine d'écart.. et je me dis il me dise les résultats ont une semaine et aujourd'hui mon taux en est ou??? enfin ils doivent avoir l'habitude... selon vos connaissance à quel vitesse les taux évolue? Et à partir de quel taux il prévoit t'il de faire sortir bébé?
bonne soirée à vous et merci de vos réponses et votre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:35

Bonsoir et bienvenue.
Les taux peuvent varier assez vite d'où l'importance de faire des bilans rapprochés.
Quel est ton taux de bilirubine? Quelles sont tes résultats pour l'hémoglobine, hématocrites, Volume Globulaire Moyen? Quelle est la fréquence de tes bilans et de tes monitos?
En homéopathie, tu peux essayer de prendre Dolichos pruriens 9ch à raison de 3f/jour. Parles-en à ton pharmacien.
Les gants de toilette d'eau fraiche soulagent un moment.
Si tes démangeaisons intensifient et vu ton terme, ton gynéco s'il est à ton écoute de ta fatigue, pourra te proposer une césarienne dès les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
mister delame

mister delame


Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 39

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:34

Je ne sais pas mes résultats sanguin ils l'ai ont dans mon dossier à lhopital... monito 2 fois par semaine par sage femme à domicile... et les sels biliaires une fois par semaine pour le moment... toujours en mode gratte gratte entre pleure stress angoisse et attente... jattends que la maternité mappel pour me dire mon nouveau taux biliaire (entre demain et lundi avec les fêtes ils ne savent pas trop...) demain nouvelle prise de sang par une infirmière à domicie pour transaminases et sels biliaires... et jeudi scanner du bassin... et vendredi passage de la sage femme pour tension et monito... je suis épuisé surtout en période de vacance scolaire c'est pas évident... aujourdhui pas de crise de maniaque je me laisse aller couché pas le moral... envie de rien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mister delame

mister delame


Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 39

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:36

Ah oui a combien les taux de sels biliaires sont eleves?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:03

La plupart des laboratoires ont leur norme inférieur à 10 mais chez certaines mamans le taux peut exploser à 100.
As-tu tes urines ou tes selles qui sont plus claires ou plus foncées que d'habitude?
Ne culpabilise pas de ne rien faire et n'hésite pas à faire appel à une aide à domicile (prise en charge suivant les revenus) pour te soulager sur les tâches ménagères.
Qu'ont donné tes résultats urinaires?
Revenir en haut Aller en bas
mister delame

mister delame


Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 39

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:09

alors hier jai encore téléphoné à la sage femme de garde pour savoir si je peux augmenté latarax elle m'à dit de venir pour faire un controle des transaminases qui se sont révélés stables... mais ils ont préféré me garder pour la nuit... qui m'a parut une éternité car toujours autant de gratouilles et le faite de pas etre chez sois ralentit encore plus le temps... bref ce matin monito nouvelle prise de sang pour controle sels biliaires et ils ont contacté paris pour avoir les résultats des sels biliaires du 23 décembre et même taux que la dernière fois donc pas dévolution dans la cholestase donc je peux rentrer chez moi car maintenant c'est pas en 48h que le delursan fais effet sur la gratte mais en une semaine... je redemande si je peux augmenté latarax pour la gratte on me répond enfin que oui car c'était juste ma question de départ à la base du coup là je suis encore plus fatigué qu'hier dus à ma nuit passé à lhospital... zen restons zen... demain rdv scanner bassin...
Revenir en haut Aller en bas
mister delame

mister delame


Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 39

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:29

ah oui ils ont aussi eu les résultats urinaire mon taux de protéine est de 0,27 et ils m'ont dit que c'était normal... voilà je prend ma grattouille en patience et espère une amélioration pour les prochains jours... par contre je trouve bizarre qu'ils ne m'ont prescrit une autre prise de sang futur pour contrôler les sels biliaires... Et sur le coup j'ai pas pensé à demander...
Revenir en haut Aller en bas
mister delame

mister delame


Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 39

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:58

Bonne nouvelle aujourd'hui jai dormi! un peu de gratte gratte mais pas de pique à devenir dingue! jai pris qu'un seul atarax au couché et quand je me suis réveillé dans la nuit et que la gratte à commencé jen ai pris un autre... 20 Min après environ redodo et la je me lève juste... atarax ou delursan qui se met enfin en place je sais pas... mais contente d'avoir passé une bonne nuit! enfin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:58

Super que tu es pu dormir cette nuit.
Vu tes démangeaisons et ton terme qui a dépassé les 36Sa, vois avec ton gynéco ou une sage-femme la possibilité d'être déclenchée la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:33

Super pour ta grosse nuit. L'atarax endort pas mal. C'est sans doute lui le responsable. Et je suis d'accord avec Lolapapa. Vu ton état de stress et ta fatigue, ce serait bien qu'ils te fassent accoucher. Surtout que le bébé n'attend plus que ça.

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mister delame

mister delame


Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 39

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:03

encore du nouveau! appel de la sage femme de la maternité cet d'aprem... mes examen bilaires d'hier on augmenté (pour une fois rapide l'arrivé des resultats!)... je suis à 24... elle m'a dit que je pouvais rester chez moi vu que la sage femme vient demain pour contrôle monito et tension et vu que je vois ma gynéco le 4 ça peut attendre... elle m'a dit que mon bassin était limite selon les mesures qu'il m'ont donné en début daprem quand jai fais mon scanner du bassin... donc à mon avis la gyneco va me dire une datte pour la césarienne... et c'est ce que pense aussi la sage femme que j'ai eu au téléphone... Je dois me reposer... et "finiolé" l'arrivé de bébé... J'espère pouvoir passé de bonne nuit jusqu’à son arrivée... Je vous tiens informé de la suite quand j'en saurai plus...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:48

Peut-être même serait-il bon de voir la gynéco avant le 4 janvier. Je ne sais pas si c'est possible. Est-ce qu'ils t'ont parlé d'augmenter la quantité de Delursan que tu prends, histoire de faire baisser tes taux d'acides biliaires ? Ca commence à faire quand même 24. Et tu as intérêt à nous tenir au courant de la suite. :-)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mister delame

mister delame


Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 39

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:41

ils m'ont dit que ca pouvait attendre le 4... Je leur ai demandais aussi pourquoi je n'ai pas un autre contrôle des sels biliaires ils m'ont répondu que c'était un examen qui était chère... Je suis rester sans voix...
Revenir en haut Aller en bas
mister delame

mister delame


Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 39

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:02

Je me demande à partir de combien ça commence à faire beaucoup et qu'il faut vraiment s'inquiéter pour les taux de sels biliaires....?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:05

Ce n'est pas toi qui paye pour les sels biliaires ? Et puis, la santé, ça n'a pas de prix. C'est dingue quand même, comme réponse... Tsss...

Je ne sais pas exactement quand il faut s'inquiéter mais si tu peux voir ton gynéco avant le 4 ou avoir le droit d'augmenter la quantité de Delursan que tu prends, ce serait pas un luxe, je trouve... Maintenant, je ne suis pas médecin.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mister delame

mister delame


Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 39

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:15

bah on m'a pas dit de payer pour le moment mais vu que j'ai la CMU c peut etre pris en charge je sais pas ca sera la surprise pour plus tard... Je ne peux pas augmenter les delursan sans passer voir un médecin ou gynécologue jai déjà décalé mon rdv du gynéco qui était le 13 pas de place avant le 4... Je sais pas vraiment si je dois m'inquiéter là car la sage femme m'avait plutot l'air rassurante... :s
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:31

Je ne sais pas quoi te dire, mais si la sage-femme était rassurante, c'est qu'il n'y a sans doute pas lieu de t'inquiéter. Ton gynéco est au courant de tes taux, je suppose, même s'il ne te voit pas directement. Et tu as des visites régulières des sage-femmes chez toi. Par contre, si les grattements s'intensifient encore, n'hésite pas à les rappeler ou à aller aux urgences maternité. Et si tu peux obtenir un rendez-vous plus tôt avec ton gynéco, n'hésite pas. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mister delame

mister delame


Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 39

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:09

passage de la sage femme aujourd'hui pour contrôle bébé va bien... je lui ai parlai que j 'avais pas d'autre examen de sels biliaire elle a trouvé ça etrange... du coup nouvelle prise de sang lundi pour les transa et les sels biliaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» BONJOUR
» Bonjour!
» Bonjour,
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser