Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:26

Bonjour a tous je m'appel Carole j'ai 23 ans et je suis enceinte de mon premier enfant.je suis actuellement a 28 semaines de grossesse et on ma detecté la cholestase gravidique.Je suis une personne de nature tres angoisser a la base et depuis cette nouvelle c'est pire.Actuellement je prend un traitement de delursan 2 par jour et un atarax le soir. J'aimerais s'avoir au bout de combien de temps le delursan peu faire effet car lors de mon sejour a l'hopital mercredi le 12 mes sgot était a 35 et mes sgpt a 43 hier j'ai reffet une prise de sang qui me disait que mes sgot était a 30 et mes sgpt a 50.Donc a parement ils on augmenté alors que je prend le traitement est ce normal que mes transaminase joue au yoyo avec cette maladie ou non dois je m'inquieté??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:02

Bonjour et bienvenue parmi nous Carole.

Je comprends que vous angoissiez mais vos taux sont bas et il n'y a pas lieu de vous inquiéter, même s'ils fluctuent. Pourquoi ils fluctuent ? C'est simple. Le résultat de ces analyses donne l'état de santé du foie et s'il travaille bien ou pas. Il suffit que vous mangiez un aliment plus riche ou plus sucré que d'habitude et que cela fasse travailler un peu plus le foie pour que les taux fluctuent légèrement. Des différences de 5 et 7 ne sont pas vraiment significatives. Smile Le traitement de Delursan a l'air de bien fonctionner puisque vos taux sont dans les normes et c'est le principal. Depuis quand prenez-vous un traitement ? Quels étaient vos taux à ce moment là ? En tout cas, vous avez l'air correctement suivie. Pas d'inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:12

Bonjour et bienvenue Carole.
Je rejoins Miaoup, pas d'inquiétude à avoir.
Les bilans sanguins ont lieu tous les combien?
Revenir en haut Aller en bas
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:26

Tous d'abord merci pour vos réponses!J'ai commencé mon traitement de delursan le 12 janvier a ce moment la mes taux était de sgot:35 et sgpt:43 mes sels biliaire était alors de 13.Pour les bilans sanguins je n'en ai fais un seul depuis ma sorti de l'hopital j'ai rdv le 25 janvier chez ma giné je pense qu'elle me ferra en faire une autre a ce moment la . Y a t'il des aliment a évité? j'ai vu que le pamplemouse était bon pour les acide biliaire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:58

Le jus de pamplemousse est bon pour aider le foie à purger l'organisme. Le radis noir peut aussi aider. Il faut éviter de manger trop sucré ou trop gras car la graisse et le sucre sont traités par le foie. Il faut aussi limiter autant que possible la prise de fer, notamment avec du tardyféron, de doliprane et de certains antibiotiques comme l'amoxycilline. Est-ce que tu prends des médicaments ou est-ce que tu en as pris dernièrement ? Est-ce que ta mère a eu des cholestases lors de ses grossesses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:06

En effet depuis mon retour a la maison j'ai repris mon traitement pour le fer que ma prescrit la giné et effectivement ma mére a eu la cholestase cellement lorsqu'elle etait enceinte de moi (la derniere) mais pas pour mes soeur. On ma toujour dis que ma mére ce gratter jusqu'au sang pendant sa grossesse mais la cholestase n'avais pas était detecté mtn je sais que c'était sa.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:05

On prend du fer quand on est anémiée mais les gynéco ont tendance à en donner de manière systèmatique aux femmes enceintes. Est-ce que tu es vraiment anémiée ? As-tu fait une prise de sang pour le vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:14

Je les était étant trés jeune mais pas en ce moment je me demande si je ne devrais pas plutot l'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:32

Si tu es certaine de ne pas être anémiée, oui, arrête le fer. Si tu as un doute, continue de le prendre et demande une prise de sang pour vérifier. Il ne faudrait pas être anémiée. Ce n'est pas bon non plus pour la grossesse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:43

bonjour Carole et bienvenue,
tes taux sont tout à fait corrects avant le delursan. Est-ce que tu as des démangeaisons ? Bizarre que tu n'aie pas de bilans à faire plus régulièrement. Normalement ou plutôt d'après le protocole, les bilans sont à faire toutes les semaines. As-tu aussi des monitorings ?
Je suis d'accord avec Miaoup, il vaudrait mieux arrêter le fer si tu n'es pas anémiée.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:00

Oui j'ai effectivement des démangeaisons , je vais faire un monitoring tous les jour a l'hopital le temps de recevoir les résultats des sels biliaires.J'ai fais une prise de sang hier et j'ai rdv le 25 chez la giné donc a ce moment la je devrais refaire un bilan sanguin en espérant que celui ci n'augmentera pas comme le dernier .Je vais arreter le fer quelque temps pour etre sur et faire attention a mon alimentation .Par contre mes taux on augmenter malgrès le delursan mais je ne le prend que depuis 6 jours peu etre na t'il pas fais encor effet ou dois t'il aider plus rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:26

Ils n'ont pas vraiment grimpé tes taux, juste un peu monté, et encore... Et oui, il faut environ une semaine pour que le Delursan agisse donc pas de soucis. Tiens nous au courant de tes résultats d'acides biliaires. C'est important de savoir s'ils ont augmenté ou pas, avec le traitement. Et si tu te sens épuisée et que la peau est blême, prends le fer. Il y a des produits qui sont moins nocifs que le tardyféron mais je ne me souviens jamais du nom. Les filles vont venir à mon secours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:13

Depuis ma sorti de l'hopital j'ai des vertige presque en permanence je les signaler mais ils ne mon pas faire d'examen supplémentaire peu etre est ce le contre coup de la nouvelle pas tres rejouissante a voir . Merci je vous tiendrais au courant de mes résultat bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:27

Si ça continue, tes vertiges, n'hésite pas à aller voir ton médecin traitant. Il ne faudrait pas que tu tombes en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:52

As-tu une analyse de sang où tu une NFS? Dessus tu pourras lire le dosage de l'hémoglobine, les hématocrites,... Ce sont ces dosages qui indiquent une anémie.

Pour le fer, c'est le floradix qui semble être mieux toléré par le foie.

Tes vertiges peuvent être dus à une baisse ou une hausse de ta tension ou à un manque de sucre. N'hésite pas si cela persiste à consulter un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:33

Je viens de regarder ma prise de sang a parement je suis un peu en dessous des dosages mon traitement est le ferrostrane.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:38

Tu peux me donner les dosages avec les normes du labo.
Revenir en haut Aller en bas
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:08

Je viens de voir que mes résultat son un peu en dessous du dosage mon traitement est le ferrostrane
Revenir en haut Aller en bas
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:55

hémoglobine: 11.3 ( norme: 11.8 à 16)
hématocrite:32.1(norme:36 à 49)
Revenir en haut Aller en bas
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 22 Jan 2011 - 13:46

Bonjour,
Mes nuits et mes journées son de plus en plus difficile avec les démeangeaisons penser vous que ce soit un signe que mes taux grimpe ?
Revenir en haut Aller en bas
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 22 Jan 2011 - 14:33

Je viens d'avoir mes résultats des sel biliaires ils on augmentés. J'était a 13 maintenant ils sont a 14,40. Dois je m'inquiété ??? Je vais essayer de vois le docteur d'ici lundi je pense qu'il me faudra augmenter les delursan.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 22 Jan 2011 - 21:25

Il faudra peut être augmenter ta dose de delursan.
Vois dès que possible avec ton médecin et demande lui ce qu'il pense du floradix (qui semble être mieux tolérer par le foie) à la place du ferrostrane car tu as effectivement une anémie.

Privilégie les aliments riche en fer tels que le boudin noir, le foie de génisse, les légumes secs (lentilles, pois chiches,...), les abricots secs,...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 22 Jan 2011 - 23:02

Et oui, il faut augmenter le Delursan. Est-ce que tu as réussi à l'avoir aujourd'hui ? Tu en prends combien de Delursan actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:39

Oui j'ai vu le docteur il ne ma pas augmenter la dose je dois toujours prendre 1 le matin et 1 le soir.Je pense que je vais voir avec ma giné mardi .Maintenant je vais avoir une sache femme a domicile 2 fois par semaines il ma dis que j'avais pas besoin de venir tous les jour faire un monito car ils était ts bon et que mes taux n'avais pas tellement augmenté. Il ma dis que tant que les sel biliaire n'augmente pas plus de 35 c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 23 Jan 2011 - 1:18

Ce serait quand même mieux qu'ils baissent, les taux ! Normalement, c'est ce qu'on cherche à obtenir. Enfin... Il t'a donné une raison pour ne pas augmenter la dose de Delursan ? Et sinon, oui, parle en avec le gynéco, mardi. Comme ça, tu auras un second point de vue sur la question. Smile Normalement, on peut monter jusqu'à 6 Delursan par jour.

Et pour le floradix ? Il a dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser