Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bonjour

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanouch09




Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 35

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:30

Encore une future maman atteinte de cholestase gravidique, je n'en aivais jamais entendu parlé jusqu'a il y a 15 jours.
En effet, j'en suis a ma deuxieme grossesse (la premiere c'est bien passer malgré des symptomes normaux de grossesses, beaucoup de fatigue, et une naissance en cesarienne a cause de stagnation de dilatation du col).

Alors, pour ma part, voila comment j'ai été diagnostiqué, le mercredi 18 avril la maternité m'appelle a propos de mauvaise analyse d'urine faite le matin meme (trop de proteine- bilan mensuel) , il me demande de venir en urgence. il est deja 18h30, j'y vais avec mon mari et ma fille vu que je m'inquiete pas du tout, ayant attraper la gastro enterite a rotavirus de ma fille en gros du vendredi au mardi j'etais encore très très desydraté. Je me dit que la meternité vont surtout vouloir voir ma tension, mais je savais bien que je n'en faisai pas (vu un generaliste a cause de la gastro la veille). Donc comme prévu aucun signe de pré eclampsie. on me fait neamoins une prise de sang de bilan et me demande d'attendre pour avoir les résultat. on a attendu deux heures, mon homme cmmencait a beaucoup s'impatienté, vu que je vais très bien , bébé va très bien , on comprend pas cet attentes qu'on pensai inutile. A 21h15 on me dit que j'ai un soucis au foie, qu'il me garde pour en savoir plus....
Je suis un peu paniquer, mon homme aussi, il travaille dans le batiment, donc pour faire garder la petite c'est pas simple, car il peut rentrer très tard, après la fermeture de la creche. (oui oui moi je pensais alors qu'a ma filles, je comprennais pas ce qu'il me voulais les medecin).
Donc le jeudi je passe plein d'examen, et le vendredi matin le medecin m'informe qu'il s'agit de cholestase gravidique, me demande si je me gratte, eug ben non pas du tout, 0 demangeaison, et apparemment un taux très elevé , il me parle d'acide biliaire, de cytolyse, j'y comprend rien. Il me donne des comprimé a prendre , du delursan, au depart 3 comprimé par jours, ensuite , 3,5 comprimé puis 4 comprimés. Sa a mis une bonne semaine a commencer a faire effet.
La je suis rentrer chez moi depuis lundi midi, j'ai une surveillance intensif deux fois par semaine, et dans deux semaine je me refait hospitaliser pour me surveiller avant la cesarienne dans trois semaine. Donc voila coup dur pour moi quand meme parce que je n'ai rien préparer encore, et que je me mari dans 1 mois!

j'ai trouvé votre site, et sa m'a quand meme donner plus d'information sur ce qu'est la cholestase. Alors merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:59

Bonjour Fanouch et bienvenue parmi nous,

est-ce que tu sais à combien sont tes taux ? Transaminases (ASAT et ALAT) et sels biliaires ? A combien de SA, es-tu ? D'ailleurs, merci de remplir la date de début de grossesse dans ton profil.

Qu'est-ce qu'il y a dans ta surveillance intensive ? Pourquoi as-tu le droit à une césarienne dans 3 semaines et pas à un déclenchement ? Suite à ta précédente césarienne, on ne pouvait pas te déclencher ? C'est vrai que c'est chaud pour le mariage...

Qu'as-tu pris pour soigner ta gastro-entérite ? Prends-tu du fer actuellement ou un autre médicament en plus du delursan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
fanouch09




Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 35

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:39

J'en serais a 34SA demain? Je n'ai aucune idée de mes taux, a part que c'étais des taux très elevé, et que avec le delursan les taux sont presque normalisé.

Alors, dans la surveillance intensives, je fais d'abors un bilan hepatique, puis analyse d'urine, monito, cycle de tesion, la pesé, relevé de mes glycémie (diabete gesta en plus diagnostiqué depuis le 2e mois), et echo, je crois que c'est tout.

J'aurais le droit a une cesarienne parce que je suis tombé enceinte 11 mois après ma premiere cesa. il me declencheront si le col est très favorable, mais j'ai un col très tonique alors je me fait pas d'espoir (j'ai accoucher a 39+5 pour ma fille).
Heureusement pour le mariage on fait juste passage a la mairie et diner au resto avec la famille proche en petit comité.

pour soigner la gastro enterite, j'ai pris du paracetamol pour la fievre, et du smecta. (il m'avais donner un autre truc que j'avais pas pris parce que dessus c'etait marqué de surtout pas prendre lors d'une grossesse alors sa m'a fait peur).
Je devais prendre du fer (timoferol) mais je nen avais jamais pris, idem pour les vitamine de grossesse.
Du coup , je suis très anemier en fer, donc en plus du delursan, une fois que mes taux ont commencer a descendre, ils m'ont introduit deux comprimé de fer par jour. (le doc m'avait dit d'arreter tout traitement en cours au depart, tant que le taux descendait pas). J'ai eu egalement une injection de vitamine K, je devais en avoir une par semaine, puis finalement il m'ont dit que je n'en avais plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:35

Tu es bien suivie. Y a rien à redire. :-) Y a plus qu'à attendre et t'organiser pour la naissance de ton bout de chou. Vous avez un prénom, au moins ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
fanouch09




Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 35

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:47

oui son prenom est choisi depuis un moment, il s'appelera Awen!
On a eu beaucoup d'obstacle pour ce petit garcon, (je suis egalement suivis en diagnostique anténatale pour une dilatation du carrefour ventriculaire gauche, mais a l'irm de mercredi apparemment cela s'est resorbé, ouf un soucis en moins lol).

Oui je suis très bien suivis! j'en suis reelement heureuse, malgré le nombre incalculable de rendez vous que j'ai eu.

En plus dans le service grossesse patho, d'habitude il ne vois que rarement des patiente atteinte de cholestase, et en ce moment on est trois! (enfin il y en a une qui devait etre declenché hier, mais d'après les sage femme elle se serait mis en travail naturellement il y a quelques jours), et une autre maman au meme stade que moi. du coup, quand j'etais hospitalser la bas, il ont été en penurie de delursan, mais heureusement leur commande est arriver a temps!!

Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:58

Bonjour et bienvenue Fanouch.

Cela fait plaisir de voir que tu as un très bon suivi. L'idéal serait d'arriver à 37sa.
Revenir en haut Aller en bas
fanouch09




Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 35

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:34

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanouch09




Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 35

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:14

coucou les fille, alors depuis la semaine derniere tous va bien, mais tout a l'heure le service de suivis intensif de grossesse m'appelle, mes taux d'acide biliaire on reaugmenter malgré le traitement. Il m'ont pas dit ce que sa implique, l'une de vous le sait???
la j'en suis a 34SA+5 et la sage femme m'a dit de refaire un dosage d'acide biliaire lundi (normalement je fais ce dosage que le samedi), il risque de rehospitaliser lundi si sa va pas?? pas que je panique, je reste calme, c'est juste que c'est chiant ar rapport a l'organisation, il me dise pas quand exactement il compte me declencher, ni quand je rentre a l'hopital, alors avec mon bébé de 18 mois c'est pas simple!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:41

Coucou, sans savoir à quel niveau sont tes taux, c'est très difficile pour nous de te répondre. Les choses ne sont pas pareilles avec des sels biliaires à 20, 30 ou 40, ou 10... A priori, si tu n'es pas encore hospitalisée, là, maintenant, c'est que tes taux n'ont pas monté de manière exponentielle. Les médecins vont attendre confirmation de leur montée ou pas avec la prochaine prise de sang. Cela laisserait à penser qu'ils ont l'espoir que ça rediminue ou se stabilise. S'ils observent que ça a encore augmenté, attends toi à une hospitalisation et à l'arrivée de ton bout de chou. Mais ce ne sera pas lundi, il faut attendre quelques jours entre la prise de sang et les résultats des sels biliaires. Compte plutôt jeudi de la semaine prochaine. Tu seras à 35 SA + 5 et le bébé pourra arriver si on le pousse un peu. Bref, essaie de trouver un moyen de faire garder ton bébé de 18 mois la semaine prochaine si tu dois être hospitalisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
fanouch09




Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 35

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:54

je n'ai aucune idée de mes taux depuis le depart en fait, il ne me le dise pas et j'ai pas les doubles des analyse. Dans mon chu ils ont les resultat des acides biliaire quelques heures après le prelevement sanguin.... (enfin je les attend pas je rentre chez moi et il me rappelle si c'est pas bon) .
Du coup je vais quand meme preparer ma valise et celle du petit ce week end et on verra bien lundi. (j'aurais interet a remettre mes livre de jeux dans la valise parce que les journée a l'hopital c'est long!! ) .
le probleme avec ma puce, c'est qu'elle va a la creche, mais son papa travaille dans le batiment, et n'est pas forcément la avant 19h, heures de fermeture de la creche.

De toute facon bébé devrai arriver par cesarienne(cesa ittérative), il me feront un declenchement seulement si col favorable, et lundi il etait encore long posterieur et ouvert a un doigt en externe.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:21

Tu es encore un peu tôt dans la grossesse pour que ton col soit favorable, c'est un peu le soucis. Est-ce que tu sais si tu auras internet à a maternité pour nous tenir au courant et continuer de discuter avec nous au cas où ils te garderaint ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
fanouch09




Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 35

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:30

non il y a aucun truc wifi, j'avais tester lors de ma derniere hospitalisation. De toutes facon je continu a vous tenir au courant, des que je reviens (dans l'hypothese ou il me garderai) meme si je reviens avec le petit lou....
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:22

Comme te l'a dit Miaoup, si tes taux auraient beaucoup augmenté, tu aurai été hospitalisée pour réajuster le traitement.
Pourquoi n'as-tu pas ton dosage samedi comme prévu?
Revenir en haut Aller en bas
fanouch09




Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 35

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:03

je me suis trompé pas samedi mais jeudi, desolé....
j'en suis deja au max du tratement, meme un peu plus pour mon poid parait il, il ont du demander l'aval de l'hepato gastro enterologue, j'en suis a 4 comprimé par jours.

J'attends quand meme lundi avec impatience parce que j'ai eu ma premier crise d'angoisse depuis cette grossesse (après un mauvais, très mauvais cauchemard), heureusement que chéri etait la pour me detendre. et j'ai eu un peu de gratouille sur les pied et sur les main, je sais pas si ce sont des symptome reel ou alors si c'est moi qui debloque avec le psychologique que je suis censé me demangé....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:44

T'inquiète pas. Tout va bien se passer. :-) Tu vas juste avoir la joie de voir ton bout de chou un peu plus tôt que prévu. Tout est prêt pour le recevoir à la maison ? C'est sa grande soeur qui va être ravie. :-) Elle est contente de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur ? Elle comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
fanouch09




Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 35

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:51

oui tout est pret (je suis en plein lavage des petit vetement, il me reste encore une machine en gros, ma belle mere m'a pris des body prema au cas ou et j'ai un pyj prema d'avance (ma fille nous a fait des frayeur des 27SA), et j'ai plein de vetement naissance qu'on m'a preter / donné parce que j'avais que du 1 mois a la maison! sinon materiel tout est pret.

Oui elle va etre ravie, depuis une semaine on lui a expliquer que le petit frere arriverai un peu plus tot, et depuis elle s'est pris d'une passion pour les bébé, et elle aime regarder mes echographie, et sait que c'est le "bébé dans le ventre de maman", et a la creche elle leur fait plein de bisous au bébé, et cri "bébé bébé" a tue tete des qu'il y a une pub qui passe a la télé avec des bébé!

Mais bon je sais qu'elle va etre très jalouse aussi, je la connais très bien notre mistinguette!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:34

Elle sera jalouse si tu ne la laisses pas jouer à la mini maman mais sinon, il n'y a pas de raison. :-) Y a plus qu'à attendre tranquillement alors maintenant. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
fanouch09




Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 35

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:30

bon je suis rentrer chez moi, on m'appele des qu'il vont recevoir les resultats pour savoir si je dois me refaire hospitaliser. Il y a 8 jours mes acide biliaire etait a 12 et jeudi dernier a 56, donc je sais pas du tout ce que sa veut dire mais on verra bien si sa a encore augmenter...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:39

C'est inquiétant comme taux 56. Si tu veux, c'est alarmant à partir de 40. Alors, 56. Je ne comprends pas qu'ils t'aient laissée repartir avec un tel taux. Est-ce que tu sais quand ils vont recevoir tes résultats ? Aujourd'hui ? Tu as un monitoring aujourd'hui ? Il faut que tu parles à la sage femme de ce taux. C'est vraiment beaucoup. A mon avis, tu ne vas pas tarder à retourner accoucher à la maternité. Tu as passé le cap des 35 SA aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
fanouch09




Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 35

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:00

le gyneco en chef voulai que je refasse une prise de sang il dit que des fois c'est fluctuant. je suis a 35SA+2 aujourd'hui.
le monito et les doppler sont parfait encore ce matin. Donc voila, j'attends qqu'on m'appelle ou pas.

(la sage femme voulait m'hospitaliser jeudi dernier, mais elle dois se referer au pacticien de garde)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:26

Je veux bien que ce soit fluctuant mais ils auraient mieux fait de te garder. Tu sais quand ils vont recevoir les résultats ? A ta place, je les tannerais au téléphone, là.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
fanouch09




Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 35

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:29

la derniere fois on m'a appeler vers 14h, donc je pense qu'elle va attendre pareil, mes elle telephone pas si mes taux sont revenu a la normal, 'est possible que sa rebaisse??
les autre analyse sont normalisé. il y a juste les acide biliaire qui deconne malgré mes 4 comprimé de delursan...
Revenir en haut Aller en bas
fanouch09




Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 35

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:30

si sa baisse pas il risque de m'accoucher bientot alors??? oulala sa se précipite tous sa. Mais je fais confiance a mon bébé , on s'en sortira n'importe qu'elle sont les obstacle!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:17

Il est 14h15 chez moi. Ils t'ont appelée ? Et oui, à 56, il vaut mieux accoucher, que les transaminases soient bonnes ou pas. Ca m'étonnerait que tes sels biliaires redescendent tout seuls, mais pourquoi pas. Je croise les doigts pour que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
fanouch09




Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 35

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:27

toujours pas d'appel, je peux toujours esayer d'appeler a 15h pour avoir des nouvelles, mais du coup je pense que c'est bon s'il n'ont toujours pas appeler mon taux a du baisser, et prochain bilan vendredi (et hospitalisation pour dans 8 jours!)
j'y connais vraiment rien aux taux, au risque, a cette maladie.... J'ai quand meme l'impression d'etre bien suivi, donc je m'inquiete pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» bonjour
» Bonjour!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser