Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melinalex




Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2012

taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? Empty
MessageSujet: taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ?   taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:28

bonjour,

nouvelle parmi vous car j'ai des démangeaisons depuis quelques jours. Ma SF m'a prescrit une analyse de sang que j'ai faite hier. Je viens de recevoir les résultats mais je ne comprends rien à leur charabia !!

Pourriez vous m'aider à déchiffrer si j'ai la cholestase ou non ??

ASAT 19 Ul/l (vr de 5 à 34)
ALAT 28 Ul/l (vr < à 55)

ça, visiblement ça va mais les Phosphatases alcalines 159 Ul/l et la norme > à 20 ans (j'en ai 31 bientot) est de 40 à 150 Ul/l.

Qu'en pensez vous ??

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? Empty
MessageSujet: Re: taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ?   taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:57

Alors, tes résultats ne montrent aucun signe de cholestase. Les ASAT et ALAT sont normaux et les phosphatases alcalines sont plus élevées que la norme quand on est enceinte donc, tout est normal. Est-ce que tu sais si ta SF a prescrit également les sels biliaires dans ta prise de sang ? Est-ce que tu as suivi un traitement particulier, pris des vitamines, du fer, du doliprane, des antibiotiques juste avant que les gratouilles ne commencent ? C'est ta seconde grossesse si j'ai bien tout suivi. Est-ce que tu as eu des soucis pour la première ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? Empty
MessageSujet: Re: taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ?   taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:38

As-tu eu un dosage de la bilirubine?

Quand à tes résultats, je suis d'accord avec Miaoup.
Revenir en haut Aller en bas
melinalex




Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2012

taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? Empty
MessageSujet: Re: taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ?   taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:49

Merci pour vos réponses. Effectivement c'est ma 2eme grossesse je prends du fer si j'oublie pas de le prendre lol. Ca me rassure en tout cas merci. Je ne sais pas si elle a prescrit pour les sels.
J'ai les résultats des hématites, leucocytes, plaquettes, recherche d'agglutinines irrégulières, hémostase, fibrinogène, l' ASAT, l'ALAT et les phosphatases.
Merci encore pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? Empty
MessageSujet: Re: taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ?   taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:32

Ce serait bien d'avoir les sels biliaires. Ce sont eux les responsables des gratouilles. C'est rare mais il arrive que les taux ASAT et ALAT restent normaux et que les sels s'élèvent. Sinon, il faut consulter un dermatologue pour voir les raisons de tes grattements.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? Empty
MessageSujet: Re: taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ?   taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:44

coucou et bienvenue
Les mêmes questions que Lolpapa et Miaoup. Faut que tu demandes de te faire le dosage de sels biliaires, comme ça tu sauras si t'as une cholestase qui s'est déclenche ou c'est sont juste simples démangeaisons qui peuvent fréquemment survenir lors d'une grossesse. Vaut mieux le faire, tu va être fixée.
Tes démangeaisons sont localisés sur un endroit ou dispersés partout?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinalex




Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2012

taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? Empty
MessageSujet: Re: taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ?   taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:19

Melinda pour te répondre ça me démange le bras gauche et les pieds un peu entre la poitrine et mon bidon. Je revois ma SF lundi je pense aussi que si c'était pas bon elle aurait appelé aujourd hui. J'en conclu que je fais une petite crise de prurit peut etre à cause de la chaleur faut dire. En tout cas je vous remercie toutes d'avoir répondu à mes questions. Bon courage à toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? Empty
MessageSujet: Re: taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ?   taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:18

On n'a pas dit qu'il n'y avait rien, Melinalex. On a dit que tes résultats ne montraient pas de cholestase mais pour être sûr, il faudrait les sels biliaires ou au pire la bilirubine. Là, comme ça, on ne sait pas...

Ceci dit, tes zones de grattements ne sont pas caractéristiques de la cholestase. Si ça ne passe pas ou s'intensifie, va tout de suite voir ta SF et demande lui bien les sels biliaires dans la prise de sang !
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? Empty
MessageSujet: Re: taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ?   taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:56

comme dit Miaoup, les zone ne sont pas caractéristiques, mais il faut éviter tout risque. Fais le dosage de sels biliaires pour en être sure de ce que t'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? Empty
MessageSujet: Re: taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ?   taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau des taux d'hormones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser