somars13
| Sujet: quand commencer test sanguin ASAT et ALAt Mer 6 Juin 2012 - 12:03 | |
| Bonjour, Cholestase pour BB1 et je suis enciente de 4 mois de BB2 ma gygy me dit inutile de faire prise de sang avant 6èmois impossible que ça arrive avant ?qu'en pensez-vous? Je la revois le18/06 dois-je relancer le sujet ? Merci | |
|
melinda Mère bienfaitrice
Messages : 1519 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 47 Localisation : Bourges (alentours)
| Sujet: Re: quand commencer test sanguin ASAT et ALAt Mer 6 Juin 2012 - 14:47 | |
| Salut Somars Malheureusement la cholestase peut être précoce , même si c'est assez rare, car cholestase généralement est un maux de 3-eme trimestre de la grossesse. Maintenant il faut voir, si dans t'as famille t'as eu les cas de la Cholestase Gravidique, ou quelqu'un de ta famille a eu de gros soucis avec le foie et/ou la vésicule biliaire ça vaut le coup de anticiper un peu les analyses. Mais le symptôme le plus flagrant et courant de la cholestase ce sont les démangeaisons virulents, provoqués par les acides biliaires. Si t'as rien de tout cela, je crois que c'est inutile de t’inquiéter pour le moment, et si t'as une doute malgré l'absence de symptômes, fais une analyses complet, mais vers 6-eme mois. Pour le moment il faut surveiller ta santé et voir si t'as pas de "trucs" bizarres qui se déclenchent de coup et te font soupçonner que quelque chose qui ne tourne pas rond. Mais si non, profites toi bien de ta grossesse et relaxe | |
|
lolapapa Mère fondatrice
Messages : 3120 Date d'inscription : 31/07/2008 Age : 57 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: quand commencer test sanguin ASAT et ALAt Ven 8 Juin 2012 - 10:42 | |
| Tu peux faire un bilan maintenant qui servira de base pour les suivants.
Personnellement, j'ai eu des bilans mensuels dès le troisième mois de grossesse. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand commencer test sanguin ASAT et ALAt | |
| |
|