Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonsoir a tous

Aller en bas 
+2
Admin
nanoune
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nanoune




Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36
Localisation : alpes maritimes

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 0:57

voila voilou je suis maman de 2 petits garçon de 6 ans 1/2 et 5 ans Very Happy et je suis acctuelllement enceinte de mon 3 eme petit garçon cheers je suis a 35sa et aujourd hui j ai des resultats de prise de sang ( prescrit suite a des gratouille ) et mes sgot sont a 40 ui/l ( norme 5 a 37) sgpt 43 ui/l ( norme 5 a 34 ) et mes phosphatases alcalines 271 ui/l ( norme 36 a 141 ) je sais bien que les normes sont pas toujours fiable mais j ai quand meme une petite crainte ... ma 2 nd grossesse m avait provoqué des calcul dans la vessicule billiaire ( tellement qu on me la retiré !) du coup je me dit qu il y a peut etre un lien ?? enfin voila je tel a mon gyneco demain pour voir ce qu il en pense , mais si vous avez un avis n esitez pas Rolling Eyes merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:36

Bienvenue parmi nous, Nanoune.

Les taux que tu indiques ne sont pas énormes. Depuis quand te grattes-tu ? Te grattais-tu lors de tes deux précédentes grossesses ? As-tu pris des médicaments ou changé tes habitudes alimentaires avant que les grattements ne commencent ? Est-ce que ton médecin a demandé les taux d'acides biliaires ? Voilà. Tout plein de questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:12

Bonjour et bienvenue Nanoune.

Mêmes questions que Miaoup.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:08

Coucou et bienvenue Nanoune
Et bien, oui les mêmes questions déjà posées. Il faut que ti demandes obligatoirement de faire le dosage des acides biliaires, c'est un indicateur plus important pour connaitre si t'as une cholestase ou pas. En cas, si tes acides seront élevées, et vu que t'es a termes, ils doivent te déclencher à partir de la semaine prochaine (semaine 36). en même temps que tu devra bénéficier de dosage des acides biliaires 1fois/48heures plus une longue monito (au moins 30 min). Demande dosage alors de maintenant et sans tarder, c'est très important
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
nanoune




Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36
Localisation : alpes maritimes

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:56

merci de vos reponses Smile j ai fais la prise de sang ce matin pour l acide biliaire + d autre choses les resultats de l acide biliaire arrivrons que dans 8 jours Crying or Very sad je ne sais pas trop depuis quand je me gratte mais ca c est intentifié il y a 2 semaines ( je me suis appercu que j avais une croute sur le ventre a force de me gratter !!! ) au depart je n en tenais pas compte car je pensais que ca me gratter a cause des vergeture ( ca me la fais pour mes 2 loulous mais que au ventre !!) et la ca me gratte les mains les jambes le ventre ! et j ai comme des crises ( un peut comparable a ce que j ai eu lors de mes calculs ) ca fait comme une barre tout en haut du ventre et ca m empeche de respirer et ca fait tres tres mal ( ca dur qq minutes puis ca s arret !!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:33

c'est bien, que t'as fais ta prise se sang pour les acides. Tes transaminases sont normaux, donc c'est déjà pas mal. La cholestase se caractérise plus par les démangeaisons des extrémités (paumes de mains, plantaire etc) . Tu nous a pas précisé si t'as pris récemment de médicaments ou du fer. tes habitudes alimentaires avait il eu un changement? A ma connaissance si il y a soucis avec les acides biliaires ils doivent le faxer. Tes urines sont ils claires ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
nanoune




Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36
Localisation : alpes maritimes

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:42

alors je n ai pris aucun medicament depuis mars ou avril je crois j avais attraper une sinusite maxilaire + une otite infecté avec oedeme dans le timpent Sad ( j evite un max d en prendre pendant la grossesse ) par contre pour les sgot , sgpt et phosphatases alclines j ai des resultats anterieur marqué sur mes analyse ( si ca peut etre utile ) s etait il y a 3ou 4 mois je crois . ah et j ai pas changer l allimentation mes urine sont abituelement tres clair et la elles sont assez jaune ce qui m ettone un peut car je boit enormement de chez enormement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:47

Ta croûte, elle est autour de ton nombril ? Ca te grattait spécifiquement autour du nombril ? Ou le ventre, en général ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
nanoune




Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36
Localisation : alpes maritimes

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:50

ca me gratte le ventre en general elle doit etre a 5 cm de mon nombril
Revenir en haut Aller en bas
nanoune




Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36
Localisation : alpes maritimes

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:01

est il possible que malgré ce taux un peut hors norme je n ai rien ??? en faite j ai vraiment besoin de savoir si je doit me preparer a l eventualité que ma grossesse s arrete bientot ou alors que je vais pouvoir profiter de mon bebe dans mon ventre qq semaines de + ( en + je lui parle enormement et je lui dit depuit des mois " tu peut venir a partir du 20 aout pas avant " Embarassed ) car pour mon 2 nd j etait en map et du coup j ai eu tres peur j etais sous adalate ( il est né 3 semaine a l avance pour 4kg230!!)
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:59

vu tes analyses ils ne sont pas alarmants, mais le fait que tes urines sont plutôt foncées et tu te grattes , on ne peut pas écarter l’éventualité d'une cholestase, malheureusement. Faudrait attendre les résultats de tes acides biliaires, mais néanmoins il faut que intérieurement tu envisages d'accoucher plutôt si le diagnostique se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
nanoune




Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36
Localisation : alpes maritimes

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:28

la j ai eu la premiere partie des resultats donc sgot :47 sgpt :63 et phosphatases alcalines 268 ( je les ai fais ce matin les 1 er date de vendredi ) et en avril j avais sgot:21 sgpt:24 et phosphatases alcalines 64 donc normal en avril
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:51

Ca monte doucement. Ce n'est pas une montée fulgurante en une semaine. C'est plutôt bon signe. Les phosphatases alcalines montent en fin de grossesse, c'est normal. Pour le sgpt et sgot, elles sont clairement hors normes mais pas de beaucoup. Il ne faut pas t'angoisser non plus, il y a peu de risque qu'on te fasse accoucher demain. Tu en as encore pour deux semaines environ. Je suppose que ton gynéco ne t'a pas donné de traitement suite à tes résultats d'analyse... C'est ton laboratoire qui t'a dit que ça prendrait 8 jours pour avoir les sels biliaires ou est-ce l'hôpital ? C'est vraiment beaucoup 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
nanoune




Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36
Localisation : alpes maritimes

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:07

c est mon labo oui mon gyneco je lui tel demain car aujourd hui il etait pas la Crying or Very sad et c est ma sage femme qui ma prescrit les prise de sang du coup je doit voir avec lui ce qu il en pense ( mais de toute facon je le voit lundi car mardi il part en conges jusqu au 6 aout il me semble ) . Je me posais une question le faite que j ai eu un probleme de vesicule peut il etre a l origine ou en raport avec ca ? et mes acides biliaire serons il fiable etant donné que je n ai pas de vessicule biliaire ?? c est des question un peut bete mais ca me travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
nanoune




Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36
Localisation : alpes maritimes

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:57

ah oui j ai des crises donc d un seul coup j ai tres mal tout en haut du ventre ( genre barre ) et je peux plus bien respirer Shocked y a t il un lien ???
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:04

Le fait de ne plus avoir de vésicule n'influe pas sur le dosage des acides biliaires et n'est pas à l'origine de tout ça.

Tu as mal où? A la pointe du sternum? Sur 10, tu évalues ta douleur à combien? As-tu des nausées? A quel moment as-tu plus mal?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:11

Et pour les calculs dans la vésicule biliaire, ici, on note qu'on a beaucoup de mamans qui ont eu la cholestase et des calculs dans la vésicule biliaire mais nous ne connaissons pas le lien entre les deux évènements.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
nanoune




Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36
Localisation : alpes maritimes

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:20

pour la douleur c est des crises donc c est tres intense mais apres ca part ! je mettrai un 9 ( j ai cru que je fesai un probleme cardiaque sur le coup !!!) je presise que je suis pas douillette pour mon 2 nd quand j ai eu le probleme de vessicule billiaire j avais des crises et a l hopital ils ont reussi a me convaincre que c etait le stress alors je suis resté comme ca longtemps en me disant " je doit etre drollement stressé !) au point que des caillaux etaient parti dans mon corps j ai eu des irm et tout le tralala ! ( c est ou le sternum ??) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:26

Dans le creux, entre les seins, un peu en dessous de la ligne des seins, là où passe le bas de ton soutien gorge, a priori.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
nanoune




Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36
Localisation : alpes maritimes

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:34

oui c est la mais ca me fait + genre une barre et ca m oppresse Crying or Very sad il peut y avoir un lien ? ( en tout cas merci de vos reponses vous etes vraiment super sur ce fofo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:53

Certes, mais il va falloir attendre Lolapapa parce que je ne sais pas ce que ses questions cherchaient à savoir. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
nanoune




Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36
Localisation : alpes maritimes

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:10

oki j ai plein de question qui se bouscule dans ma tete ... si on me declenche avant es que j aurais mon bebe avec moi??? apparament il est assez gros il fesait deja 2kg 200 a 32 sa d apres l echo . va t on me faire une cesarienne plus facilement ? sachant que pour mon 1er j ai etait declenché 4 jours avant le terme ( pbl acide urique ) et ils m on declenché sur un col ferme,long, posterieur ++ dur, bb haut ... le gel na eu acune efficacité et tous c est tres bien passé donc je me rassure comme ca
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:43

je ne suis pas médecin pour faire le diagnostique, mais dans ton cas, je ne crois pas que l'absence de la vésicule biliaire puisse provoquer les maux dans le haut de ventre. L'ablation de la vésicule biliaire, implique a ma connaissance une attention un peu plus particulière concernant le régime alimentaire, pas trop de gras, sucre etc. As tu excès du poids?

Si t'as mal en haut du ventre, pour moi c'est l'estomac qui peine (mais la encore c'est juste une supposition logique, en aucun cas un diagnostique). Je te conseil pour ma part aller voir un gastro-entherologue pour vérifier si t'as pas de soucis avec l'estomac, également faire une échographie abdominale, pour voit ton foie.

Cet analyse peut être prescrite sans soucis par ton généraliste.
Bon, maintenant le gynéco qui revient 6 aout, c'est un peu embêtent...mais bon, si t'as pas une cholestase ok, mais si t'as en a une, je dirais que bien avant le 6 aout t'as ton bibou dans les bras.
Fais l'echo, attend tes analyses, renseigne toi si tu peu pas quand même avancer le délais de quelques jours (résultats par fax ou téléphone avant de le recevoir par courrier).
Et puis, si t'as vraiment mal et tu t’inquiètes, faut pas hésiter aller aux urgences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
nanoune




Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36
Localisation : alpes maritimes

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:27

exes de poids oui malgres mes kilos perdus j etais a 120kg il y a 2 ans et j ai etait aider par un nutritioniste et j ai attaqué cette grossesse a 82kg et la je fait 90.5 kg pour resumer cat je vais voir pour les resultats par fax car ca m embete un peut de devoir autant attendre ( surtout que mon mari risque de repartir en deplacement et que gygy ne sera pas la ( j espere au moins que mon mari aura le temps de revenir si il y a quoi que ce soit pale )
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 1:00

Oui c'est peut être l'excès de poids qui fait que l'organisme peine un bout. Vaut mieux faire un saut chez gastro rapidement. Reste a savoir si tu arriveras a avoir un rdv rapide,normalement oui, vu ton état de priorité, mais si tu tombes sur les nobs, ça va être plus complique. Dans ce cas, ne te gènes pas tu va direct aux urgences, et c'est eux qui te feront le diagnostique sur place. Demain on aura également avis de Lolpapa, qui a peut être une autre idée, concernant ton soucis. Bonne nuit a toi et a demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonsoir
» bonsoir
» bonsoir
» Bonsoir
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser