Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 gratouille mais taux normaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
somars13




Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2008

gratouille mais taux normaux Empty
MessageSujet: gratouille mais taux normaux   gratouille mais taux normaux EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:38

cholestase pour BB1 : ursolvan et attarax et accouchemebt césarienne 3 semainesq avant terme.

Sui enceinte de bb2 , prévue pour le 9/11, suivi par Sf et analyse asate et lat depuis 1 mois
Dernioeres analyses : Asat 24 ALAT 34 et absence de sels biliaires. Mais hier soir premier nuit horribkle gratouille sur l'ensemble du crops une crme hydrtatnate n'a rien fait j'ia pris de l'attarx pour trouver sommeil.
J'ai refait analyse ce matin et demain je vois SF.
Suis preneuse de vos expériences et ou explications
merci
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

gratouille mais taux normaux Empty
MessageSujet: Re: gratouille mais taux normaux   gratouille mais taux normaux EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:57

Absence de sels biliaires? Ce que veut dire que t'as pas fais le dosage? Et bien rarement ça arrive que les asat,alat sont normaux, et les sels biliaires montent. Il faut que tu songes à faire le dosage, vu que tu te grattez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
somars13




Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2008

gratouille mais taux normaux Empty
MessageSujet: Re: gratouille mais taux normaux   gratouille mais taux normaux EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:32

bonjour,
j'ai fait les sels biliaires mais au retour analyse il y a indiqué absence
est-ce que sels biliaireset acides biliaires mêm chose ?
que faut il faire au labo ?
merci
je vais voir la sage femem cet ap'midi au as ou je pourria refaire analyse fin de semaine
merci
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

gratouille mais taux normaux Empty
MessageSujet: Re: gratouille mais taux normaux   gratouille mais taux normaux EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:51

Coucou

Pas de grosse différence entre les deux, a part une question du cycle, que je ne saurais pas t'expliquer de manière compétente. Les acides biliaires coutent 30 euros, et ne sont pas remboursés par la secu, et les sels sont remboursés.

La différence apparemment n'est pas significative en cas de cholestase, elle devient importante dans le cas de cancer ou autres maladie très graves.
Il faut faire au Labo, donc ASAT, ALAT, acides biliaires, et bilirubine. Est ce que tes urines ou selles ont changé la couleur? SI tes asat, alat sont normaux, c'est déja trés bien. Absence de sels biliaires m’étonne un peu, je ne pensais pas que ça pouvais exister; Mais enfin bon. Je te conseil faire aussi les acides biliaires quand même, pour être sure, surtout si tu te grattes vraiment beaucoup et il n'y a aucune explication dermatologique a ces démangeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
somars13




Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2008

gratouille mais taux normaux Empty
MessageSujet: Re: gratouille mais taux normaux   gratouille mais taux normaux EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:30

Je suis hospitalisée depuis mercredi soir et on fait jà fameuse recherche ds un Labo à Lyon qui prend bcp de temps, le Gygy attend de voir resultat pour la suite j'ai attaqué traitement ursolvan seulement 2 par jours...qui peut m'en dire plus sur résultats ? À partir de duel taux danger qui entrainerai césarienne d'urgence avant 34 Sa ... ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

gratouille mais taux normaux Empty
MessageSujet: Re: gratouille mais taux normaux   gratouille mais taux normaux EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:33

Les résultats peuvent être faxés, il faut leur demander avant que tu puisses les recevoir par courrier. Pour le déclenchement avant 34 sa il faut que tes taux soient bien perturbés. On parle de taux à surveiller car le risque pour bébé augmente à partir de 40mg/l. Ou le taux que s'approche a ce chiffre.
Ursolvan doit te faire l'effet, si non il faut augmente la dose, qui te permettra de tenir encore une petite paire de semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
somars13




Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2008

gratouille mais taux normaux Empty
MessageSujet: Re: gratouille mais taux normaux   gratouille mais taux normaux EmptySam 15 Sep 2012 - 6:40

Je n'aurai les résultats que lundi par fax, un souci dans le traitement .. Vu que mon fils est perturbé ils me laissent sortir la journée le we entre 2 monito si sels ras lundi hospitalisation à domicile. Savez vous si je peux demander taxi ambulance pour la visite hebdomadaire à l'hosto ?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

gratouille mais taux normaux Empty
MessageSujet: Re: gratouille mais taux normaux   gratouille mais taux normaux EmptySam 15 Sep 2012 - 8:42

apriori tu peux demander si ils te donnent un justificatif et t'as pas de moyens de déplacement autre. C'est pas une ambulance, mais, c'est un taxi remboursé. Renseigne toi, je sais que ça existe, mais je ne suis pas sure de conditions précises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

gratouille mais taux normaux Empty
MessageSujet: Re: gratouille mais taux normaux   gratouille mais taux normaux EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:06

Quel est le résultat de tes acides biliaires?
Revenir en haut Aller en bas
somars13




Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2008

gratouille mais taux normaux Empty
MessageSujet: Re: gratouille mais taux normaux   gratouille mais taux normaux EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:09

Je viens d'avoir resultats 11..pour les autres taux un à 25o et l''autre légère diminution je n'ai pas les taux précis. L'hémoglobine à un peu baisse mais bon Pas envie de prendre du fer je vais essayer juste par l'alimentationd'y remédier.
Donc ouf je sors surveillance à la maison et à l'hosto pds 2 x semaine ..
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

gratouille mais taux normaux Empty
MessageSujet: Re: gratouille mais taux normaux   gratouille mais taux normaux EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:16

Quand sont prévus ton prochain bilan, monito et rendez-vous avec le gynéco?
Revenir en haut Aller en bas
somars13




Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2008

gratouille mais taux normaux Empty
MessageSujet: Re: gratouille mais taux normaux   gratouille mais taux normaux EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:45

Sels biliaires 9,5 bon à force je ne sais plus pu j'en suis surveillance 4 fois à l'hosto pds des jeudi et 3 fois par semaine à domicile et rdv avec Gygy fin septembre pour faire pont sur évolution des taux et date de déclenchement ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gratouille mais taux normaux Empty
MessageSujet: Re: gratouille mais taux normaux   gratouille mais taux normaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gratouille mais taux normaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase?
» nouvelle maman qui a la gratouille ;-)
» Taux mauvais ;-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser