Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Taux mauvais ;-(

Aller en bas 
+4
Admin
lolapapa
bidas
nanie75
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nanie75




Messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Sarceaux

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:03

Bonjour,

j'entame ma 32 sa et depuis une semaine sous ursolvan (1matin et soir) car grattements, les taux sont arrivés aujourd'hui au laboratoire

Transaminase GOT 123 U/1 valeur de références 5 à 34
Transaminase GPT 392 U/1 valeur de références inf. à 55

Si la maternité ne m'appelle pas d'ici demain matin je le ferais car cela n'annonce rien de bon

j'espère qu'ils vont pas m'hospitaliser car j'ai mes deux garçons à la maison

qu'en pensez-vous?

merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bidas




Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2011

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:47

bonjour,

appel oui !! je ne sais pas s'il peuvent augmenté le traitement moi c'est delursan 250mg et je suis a 2matin et 2 soir !!

moi aussi j'ai deux garçons et j'ai négocié hospit de jour pour la mise en place du traitement..

je menais mes enfants à l'école ou au centre et ensuite j'allais faire mon bilan, monito et echo et je les récupérais le soir ..

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
nanie75




Messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Sarceaux

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:18

J'ai appelé ce matin l'hôpital pour leur faire part de mes taux mais la secrétaire (pas plus affolée que ça) me dit qu'ils n'ont pas reçu les résultats donc il faut attendre, je lui propose de lui apporter les miens mais que nenni, je me tâte à quand même aller de moi-même à la mater parce que c'est un peu pareil j'ai mes deux autres à gérer (bientôt 3 et 5 ans) à 14h je peux encore m'organiser mais à 18 heures je ne pourrais plus....
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:00

Tu n'as pas eu de dosage d'acides biliaires?
Lors de ton dernier bilan, à combien étaient tes taux? As-tu des monitos réguliers?

Pour te rassurer, tu peux effectivement aller à la maternité afin que tu es un avis médical voire une augmentation de ton traitement.
Revenir en haut Aller en bas
nanie75




Messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Sarceaux

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:12

Je reviens de la mater où j'ai un peu insisté pour voir mon gynéco la secrétaire ne voulait pas....

il m'a dit qu'effectivement que commençais une cholestase (sans blague) mais qu'il n'avait pas encore reçu les acides biliaires

il part en fin de semaine et ne revient que le 11 mai date à laquelle nous avions déjà un rendez-vous de fixé pour la 3ème écho

il m'a donné un rendez-vous une semaine avant avec une sage-femme juste pour un monitoring

je trouve ça un peu juste au vue du suivi que j'avais eu pour mon deuxième (une semaine d'hospitalisation dans clinique de niveau 3 et monitoring et prise de sang une fois par semaine jusqu'à la fin)

là rien, comment va-t-il pouvoir contrôler mon taux dans trois semaines sans m'avoir prescrit de nouvelles prises de sang

je suis un peu méga inquiète de voir que je vais être si peux suivi

je m'inquiète pour rien à votre avis que feriez vous à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
nanie75




Messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Sarceaux

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:13

mes taux le 7 mars étaient les suivants :

GOT 32
GPT 13

donc normaux
Revenir en haut Aller en bas
bidas




Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2011

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:07

répondre moi j'ai un suivie des ac biliaires totaux et bilan hépathiqu // bilirubine + PALC+CGT+TRANSA ......par semaine et monito puis echo tt les 15jours si les résultats sont OK ...

Et je trouve cela normale car en 1 semaine il peut se passé des choses et c'est plutot rassurant ..

si tu n'a pas d'autre prise de sang c'est bizard ..c'est peut être la SF qui va te la faire !! Sinon tu demande une prescription a ton généraliste au pire mais c'est chiant de devoir demandé comme ça !!

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:26

Tu s changé de gynéco depuis ta dernière grossesse?
Il te faut un suivi plus rapproché avec un bilan/semaine pour voir l'évolution des taux.
As-tu débuté un traitement? Si non, quand pense le faire ton gynéco? Quand auras-tu les résultats de tes acides biliaires?
Revenir en haut Aller en bas
nanie75




Messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Sarceaux

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:38

je vois que je ne fais pas du soucis pour au rien à priori, oui j'ai changé de gynéco car déménagement

c'est bien ce qu'il me semblait pour le contrôle au moins une fois par semaine comme pour bb2,

j'ai fais les examens lundi donc je ne sais pas quand ils auront les acides biliaires mais c'est le gynéco qui les reçoit directement sachant que vendredi il part en vacance pour 3 semaines

pour l'instant j'ai 1 comprimé matin et soir d'ursolvan

je revois le gynéco le 11 mais il ne m'a pas prescrit d'analyse sanguine donc je vois pas non plus comment il pourra voir l'évolution de mes taux (je serais le 11 mai 35 sa) mon deuxième est né par césarienne à 36 sa
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:13

Vois avec ton médecin traitant pour une ordonnance de bilan.
Tu pourras voir l'évolution des taux et s'ils continuent d'augmenter, tu iras aux urgences de la maternité. Là, tu verras un gynéco (sans attendre le retour du tien) qui pourra adapter ton traitement et mettre un suivi en place.

En cas d'inquiétude ou d'aggravation de tes démangeaisons, n'attends pas et va aux urgences de ta maternité.
Ton gynéco ne t'a pas donné le nom d'un confrère à joindre en cas de besoin vu que tu fais une cholestase?
Revenir en haut Aller en bas
nanie75




Messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Sarceaux

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:17

merci pour vos réponses, mon médecin traitant n"a pas l'air très au courant de la maladie...et

je trouve ça dingue qu'avec une telle pathologie lors de la grossesse on soit obliger de courir chez son généraliste parce que le gynéco ne fait pas son travail

mon gynéco ne m'a parlé de personne il n'a même pas essayé de me rassurer ou de me dire de venir aux urgences sans hésitation surement parce que j'en ai déjà vécu deux lors de mes précédentes grossesses mais ce n'est pas une raison

la cholestase à l'air d'être quelque chose d'anodin pour lui
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:56

Sauf que cette maladie n'est pas anodine.
Il vaut mieux aller chez ton médecin afin qu'il te prescrive des bilans que d'attendre le retour de ton gynéco.
Pour ton généraliste, tu peux lui imprimer le protocole de prise en charge:
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/t202-gynazur-2007-prise-en-charge-de-la-cholestase-reference
Revenir en haut Aller en bas
nanie75




Messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Sarceaux

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:44

merci pour ce lien super intéressant, je vais appeler mon ancien gynéco sur paris qui prenait très à coeur cette maladie et à qui je pense je dois la vie de mon premier fils , malheureusement j'habite trop loin à présent mais il continue de suivre ma maman et pour la petite histoire c'est lui qui m'a également donné la vie il y a 28 ans

si il ne me donne pas de conseil (ce qui m'étonnerait même si il va râler le connaissant) j'imprimerais le protocole et irai comme une grande chez mon généraliste

ce qui m'embête c'est que j'ai toujours pas reçu mes résultats acides biliaires depuis lundi (j'ai déjà reçu mon courrier du jour)
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:08

Pour les résultats des acides biliaires, cela varie de 2 jours (à l'hôpital) à 10 jours suivant les laboratoires.

C'est une bonne idée que d'appeler ton gynéco de Paris. Peut-être pourra-t'il te donner le nom d'un confrère connaissant mieux le maladie que ton actuel gynéco.
Tiens nous au courant de ce qu'il t'aura dit.
Revenir en haut Aller en bas
bidas




Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2011

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:21

bon courage nanie,

c'est vraiment dure de ne pas être prise au sérieux...

Essaye de téléphoné au labo pour avoir tes résultats..

Moi je fait mes examens à l'hopital et je les demande en urgence a chaque fois comme ça je les ais l'AP midi m^me pas le temps de psycoter et comme je revoie la SF ap midi pour le monito elle a tout en main.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
nanie75




Messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Sarceaux

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:53

mes acides biliaires sont à 8,80 ils devraient être inférieur à 6 ça n'est pas si mal?

je rappelle mon gynéco de Paris à 14 heures il est à la clinique, je vous tiens au courant merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
bidas




Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2011

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:39

pour moi c'est inf à 10 dans mon labo !!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:57

Les valeurs de référence sont différentes suivant la méthode employée d'où l'importance de nous l'indiquer.
Vu que tes acides sont légèrement augmentés, il faut surveiller leur évolution avec un contrôle la semaine prochaine.

As-tu pu avoir ton gynéco de Paris?
Revenir en haut Aller en bas
nanie75




Messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Sarceaux

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:43

Alors j'ai réussi à avoir mon gynéco de Paris très remonté contre le gynéco qui est censé me suivre ici, il m'a dit mot pour mot qu'il était un con et que je devais impérativement changer de gynéco et avoir un suivi régulier lors de la cholestase,

il m'a dit de contacté la sage femme mais je ne sais pas trop comment procéder du coup je flippe encore plus...;

pour parler aux gynécos comme aux sf il faut passer par le secrétariat qui n'y comprends rien au point que j'ai dû me déplacer hier

je pense que j'irais aux urgences maternité mardi, j'ai déjà une croute à la cheville à cause des grattements
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:22

Prévois d'aller aux urgences mardi sauf si tes démangeaisons augmentent.
Il faudra refaire un bilan en début de semaine prochaine soit mardi aux urgences soit mercredi matin dans ton laboratoire car il vaut mieux être à jeun.

Dommage que ton gynéco de Paris ne t'ai pas donné le nom d'un confrère compétent.
Revenir en haut Aller en bas
nanie75




Messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Sarceaux

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:25

le problème du gynéco de Paris c'est qu'il ne connaît pas de confrère dans la région où je suis

j'ai des démangeaisons même ce matin alors que jusqu'à présent ce n'était que le soir pfffff

il faut prendre son mal en patience je ne le sais que trop bien mais le problème du non suivi rajoute un stress supplémentaire bien inutile à mon sens

et si je vais aux urgences mardi j'espère au moins tomber sur quelqu'un de compétent, j'aime pas trop avoir à dire à un personnel soit disant qualifié ce qu'il doit faire par rapport à ma pathologie

merci encore en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:06

Tu vas dans une clinique ou dans un centre hospitalier?
Revenir en haut Aller en bas
nanie75




Messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Sarceaux

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:09

c'est le centre hospitalier d'argentan dans l'orne
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptySam 23 Avr 2011 - 12:14

As-tu un CHU vers chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
nanie75




Messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Sarceaux

Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( EmptySam 23 Avr 2011 - 14:47

j'ai le CHU de Caen à environs 40 minutes mais est-ce que je peux y aller comme ça sachant que j'ai un pseudo gynéco sur Argentan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux mauvais ;-( Empty
MessageSujet: Re: Taux mauvais ;-(   Taux mauvais ;-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux mauvais ;-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle grossesse
» gratouille mais taux normaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser