Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 En attente du diagnostic...=S

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MamanJulie




Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2012

En attente du diagnostic...=S Empty
MessageSujet: En attente du diagnostic...=S   En attente du diagnostic...=S EmptyLun 24 Sep 2012 - 4:40

Bonjour à tous! =)

Je me présente, Julie, maman de 2 garçons de 6 ans et 10 ans. Mes grossesses antérieur ce sont relativement bien déroulées. Je suis abonnée au travail prématuré mais j'ai accouché quand même à 38 semaines pour les 2 avec un suivi et en suivant les recommandations de mon médecin.

Me voilà de nouveau enceinte de 23 semaines et 4 jours, et me voilà encore dans des petites complications. =S Je vous explique en détail...

Pendant une semaine et demi j'avais des démangeaisons épouvatables. Au début, c'était les jambes, après les cuisses, fesses, bras et bédaine. J'ai essayé plusieurs crème anti-démangeaisons qui ne donnait aucun résultat. Bénadryl le soir avant de me coucher m'aidait à passer la nuit car sinon les démangeaisons m'empêchaient de dormir. Mais comme le jour était insuportable et que j'ai les jambes pleins d'échymoses je commençais à m'inquiéter, alors je suis aller voir mon médecin.

Comme je n'ai pas boutons, plaques rouges (j'ai des boutons qui sort lorsque je me gratte trop.) elle m'envoie passer un bilan hépatique. Je n'ai pas eu les résultats mais elle m'a dit que c'était bon mais que ça ne voulait pas dire que je n'avais pas la cholestase...=S Pour le savoir, elle me prescrit 500 mg de Ursodiol au déjeuner et au souper. Si les démangeaisons disparaisait ou diminuait ont aurait notre diagnostic.

Celà fait 3 jours que je prend la médication et oui mes démangeaisons ont beaucoup diminuées...mais j'ai peur que ce soit psychologique. Je l'a revois mardi cette semaine. Ça m"inquiète car je ne sais pas trop si elle va me diagnostiquer étant donné que ma gratouille a diminuée...

C'est arrivé une fois que mon urine était de couleur.....rouille. Aussi , je n'ai pas été à la selle pendant 3 jours (aucune douleur au ventre, alors pas vraiment constipation), j'ai recommencé a y aller hier...

Vous en pensez quoi vous? Est-ce que mon médecin de famille et la gynécologue prennent une bonne décision en me donnant la médication sans être sur...Est-ce que même si je prend la médication et que j'ai la cholestase, les résultats de prise de sang vont confirmer le tout (étant donné que ceux que j'ai passé jeudi sont bon)....je veux pas prendre ça pour rien non plus....

Merci beaucoup d'avance...
Une maman inquiète...=S
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

En attente du diagnostic...=S Empty
MessageSujet: Re: En attente du diagnostic...=S   En attente du diagnostic...=S EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:54

Bonjour Mamanjulie
Pour affirmer un diagnostic de cholestase, il faut que le médecin demande le dosage des transaminases et des acides biliaires avant de mettre en place un traitement.

C'est la première fois qu'un médecin prescrit de l'ursodiol pour poser le diagnostic de cholestase.
Habituellement, on a surtout des mamans qui ont du mal à obtenir ce traitement.

Quand dois-tu refaire un bilan?
Avec le traitement et surtout si cela fait plusieurs jours que tu le prends, il ne va pas être facile de poser un diagnostic mais je ne suis pas médecin.
Revenir en haut Aller en bas
MamanJulie




Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2012

En attente du diagnostic...=S Empty
MessageSujet: Re: En attente du diagnostic...=S   En attente du diagnostic...=S EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:37

Bonjour! Je ne sais pas qu'elle examen avait été demandé exactement. Je sais qu'il avait la birilubine mais les autres choses je m'en souviens plus...=S

Je revois mon médecin demain...elle m'a dit que je prenais le médicament pendant au moins une semaine et s'il avait amélioration ont avait notre diagnostic, s'il en avait pas bien...probablement que le problème est plus ''allergique''.

C'est bizarre...je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Est-ce que mes résultats étaient limites et c'est pour cette raison qu'il m'ont dit de commencé la médication maintenant...j'essaye de comprendre et pourtant ils sont 2 médecins a avoir pris la décision.

J'ai hâte de voir demain...à suivre...

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

En attente du diagnostic...=S Empty
MessageSujet: Re: En attente du diagnostic...=S   En attente du diagnostic...=S EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:15

Demande une copie de tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attente du diagnostic...=S Empty
MessageSujet: Re: En attente du diagnostic...=S   En attente du diagnostic...=S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attente du diagnostic...=S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en attente
» Nouvelle venue, diagnostic CG 28 SA...besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser