Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 en attente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeune maman




Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

en attente Empty
MessageSujet: en attente   en attente EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:33

bonsoir a toute moi c est karo j ai 26 ans je suis maman de deux petites filles de 10 et 6 ans et j attend bébé 3 je suis enceinte de 31sa .
depuis 10 jours j ai des demangeaisons sous les pieds les mains et la ca fait 3 jours que c est insupportable surtout la nuit sa me réveil a longueur de temps je m arracherai la peau tellement que sa rend fou ses gratouilles intensive la journée c est par période .
ce matin j appel ma sf qui m oriente en urgence dans les salles d accouchement dans un hôpital a 30km de chez moi j ai le droit a un monito bebe va bien ouf .... après bilan sanguin on me transfert en dermato pour voir un interne ya pas de lésion il pensait a une galle ouf c est pas ça aussi on me ramène au niveau des salles d accouchement examen gyneco le col va bien 16h prise de demangeaisons intensive j en peut plus les résultat viennent de tomber les hépatites c est bon on me prescrit de l atarax pour 1 mois un monito dans 2 jours un bilan sanguin dans une semaine voir si sa va mieux on me parle de prurit gravidique que si dans deux jours les grattouilles c est pas calmé de me representer aux blocs mais on me dit pas plus et la me voila chez moi sa gratte intensément j ai mis 30 min a ecrire ce post tellement sa me gratte j espère trouvez des réponses et être rassurées mes grossesses precedente se sont super bien passer mais la depuis le début plein de petit soucis j ai peur d avoir declencher la cholestase
je vous souhaite a tous et a toutes de passez une bonne soiree ou une bonne journée sa depend a quelle heure vous me lirez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeune maman




Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:14

1 ere nuit avec l atarax ca fait du bien je gratte plus j ai pu dormir parcontre bidon tout dur et grosse fatigue ....
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:15

Bonjour et bienvenue Karo.

Je suppose que le bilan sanguin qui a été fait à l'hôpital était correct puisqu'on te parle de prurit gravidique. Néanmoins il faudra refaire un bilan hépatique d'ici une semaine surtout si les démangeaisons persistent.
As-tu des plaques, des boutons aux endroits des démangeaisons?
Prends-tu un traitement?
De quel couleur sont tes urines (claire, foncée,..) ?
C'est dans la maternité où tu vas accoucher que tu as fait ton bilan sanguin?
Revenir en haut Aller en bas
jeune maman




Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:29

bonjour
et merci de votre reponse , j ai rdv lundi pour un autre bilan hépatique mes urines sont plutot foncée et on ma prescrit de l atarax qui d ailleurs ma permis de dormir dans deux jours j ai un monito.j attend lundi avec impatience pour en savoir plus et j espere que sa ira dans 10 jours je dois demenager et pleins de cartons a faire .
pour la mater oui enfin jusque hier non j habite a 35 km de la mater et j avais prevu un accouchement a domicile sans peri vu que mes deux autre accouchements se sont super bien passer mais la sf ma bien fait comprendre hier qu il ne fallait pas prendre se risque . depuis que j ai pris le cachet hier mon ventre contract a plusieurs reprises mais bébé va bien il gigote bcp meme plus que d habitude je trouve et moi je suis rincée
passe une bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:26

Bonjour Karo
Donc visiblement t'as pas de précédents en matière de maladie de foie. Vu tes démangeaisons, je serais prudente. essaye de récupérer la copie de tes analyses et nous donner les chiffres de ASAT, ALAT. Les acides biliaires étaient faites? Si tout est en norme, il faudrait quand même refaire un bilan hépatique complet. Est ce que t'avais pris de médicaments, du fer ce dernier temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
jeune maman




Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:38

pour les resultats peut etre ils vont me les envoyer par la poste sinon je leur demanderai lors de la pds de lundi .
j ai pas pris un seul cachet depuis le debut de ma grossesse enfaite je suis anti cachets tant que je peut eviter c est bien
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:26

c'est une très bonne attitude:o . Si t'as fais les analyses a l’hôpital, souvent ils ont tendance de ne pas te donner une copie sauf si tu les demandes explicitement. Autrement est ce que t'es pas anémiée? De fois ceci peut aussi provoquer la sensation de démangeaisons.
On attend alors tes résultats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
jeune maman




Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptyJeu 17 Jan 2013 - 1:40

oui c est a l hopital que je les ais faites ca c etait calmer la pendant deux jours sous atarax et se soir sa revient on n oublie vite la sensation de grattage grrr je sais pas si c est lié mais je me sens tres fatiguée comme vidée rincée je dormirai bien 48h a suivre si c etait possible ca commence a me gratter le bas du visage aussi et sous les seins la nuit va etre chouette ;(
Revenir en haut Aller en bas
jeune maman




Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptyJeu 17 Jan 2013 - 4:31

il es 2h30 ca grattte gratte gratte grrrr
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:41

Comment vas-tu ce matin?
Si c'est pas la grande forme et que cela te démange toujours, va aux urgences de la maternité. Tu auras un monito et normalement un nouveau bilan hépatique (il faut l'exiger) car les taux peuvent augmenter du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:01

Je suis d'accord. Les démangeaisons a ce point, c'est sur que ce n'est pas normal. Vas-y aux urgences, pour refaire le bilan et monito.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
jeune maman




Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:11

bonjour je viens de recevoir par la poste les resultats de la derniere pds de lundi
asat 39 UI/L
ALAT 59 UI/L
J irai demain a l hopital trop fatiguée par la nuit et le trajet en car (35 min) pour arriver a la mater ca gratte mais j ai pu doormir un peu ce matin apres avoir deposer les enfants a l ecole
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:39

Tes transaminases sont ok, ALAT très légèrement au dessus de la norme, mais pas alarmant. Par contre t'as pas fait les acides biliaires. Vu tes démangeaisons, il faut faire obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
jeune maman




Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:10

c est marquer quoi sur les resultats pour les acides biliaires ?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:27

Citation :
c est marquer quoi sur les resultats pour les acides biliaires ?

Euh, sur les résultats, je ne sais pas, c’est toi qui les aura cyclops , mais il faut faire le dosage des acides biliaires. C'est le marquer principal de la cholestase, c'est sont les acides biliaires qui sont dangereuses pour le bebe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
jeune maman




Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:51

d accord je verrais sa lundi sa gratte toujours je voulais aller ce matin mais la nuit derniere une grosse rage de dent donc urgence dentiste a lala je les accumulent
mon pharmacien qui est herboriste ma proposer de me faire une" potion" anti gratouille je verrai bien suivant les resultat de la pds lundi .
moralement tu prends un coup a ce gratter plus la dent qui si met les enfants a gerer eux ils ont de l energie moi au bout de 10 jours je suis videe j espere que les antibio du dentiste va pas agir sur la gratouille enfin empiré !
c est le week end alors bn week end a vous tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptySam 19 Jan 2013 - 3:24

Aie, justement antibio c'est pas cool en cas de la cholestase, et peuvent éventuellement en être la cause...mais la avec tes dents si je comprends, ton choix est un peu limitée. Donc pense obligatoirement à faire ta pds, et pense bien demander les acides biliaires et bilirubine, en plus de tes transaminases.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
jeune maman




Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptySam 19 Jan 2013 - 11:39

pour les antibio pas le choix comme dit ma petite fille maman on dirait hamtaroooo lol pour la dent sa degonfle mais sa lance a certains moments et les crises de gratouilles sont encore la je patienterait jusque lundi enfin si j arrive de toute facon j ai pas le choix je vais pas enmener mes filles a l hopital avec moi passez un agreable week end
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptySam 19 Jan 2013 - 17:47

eh bien, oui malheureusement, si t'as pas le choix de les faire garder par leur papa ou tes proches. Ta santé et celle de ton bb, aujourd'hui c'est la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:05

Salut, comment tu va? T'as consulté pour tes démangeaisons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attente du diagnostic...=S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser