Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DEMANGEAISONS SUITE CHOLESTASE 2 MOIS APRES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BIBIE




Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2013

DEMANGEAISONS SUITE CHOLESTASE 2 MOIS APRES Empty
MessageSujet: DEMANGEAISONS SUITE CHOLESTASE 2 MOIS APRES   DEMANGEAISONS SUITE CHOLESTASE 2 MOIS APRES EmptySam 29 Juin 2013 - 15:04

Bonjour,
J'ai 28 ans et je suis maman depuis le 7 mai 2013 d'un petit boutchou né par césarienne suite à une cholestase gravidique apparue à la 35 SA. Suite à cela, déclenchement de l'accouchement la 36 SA qui s'est terminé en césarienne car bébé ne voulait pas venir.
A ce jour, j'ai toujours des démangeaisons (moins importantes tout de même) alors que cela fait presque 2 mois que bébé est né. Le gynécologue m'avait dit que ça partirait avec la naissance. Lorsque je l'ai revu à la visite des 6 semaines, j'ai "oublié" de lui en parler (je dois dire qu'il m'a un peu "expédié", à la chaîne, et il ne m'a pas posé de questions). Mon médecin traitant me dit que la cholestase gravidique rentre dans l'ordre plus ou moins rapidement selon les personnes.
Je n'ai eu aucun bilan sanguin depuis l'accouchement. Je me demande s'il ne serait pas intéressant que j'en demande un à mon traitant pour savoir où j'en suis. Je précise que je n'allaite pas, que je ne prends pas la pilule non plus.
A moins que la cholestase disparaisse avec le retour de couche ?
En combien de temps après l'accouchement votre foie a retrouvé un fonctionnement normal ?
De plus, je dois reprendre le travail le 26 août 2013 et je suis tellement fatiguée par cette cholestase (ou plutôt ses démangeaisons) et aussi par le bébé (je précise que je n'ai pas eu de repos entre le travail et la césarienne, tout s'est enchainé), j'espère que mon médecin traitant m'accordera un congé pathologique post-natal de 28 jours même si d'ici là tout est rentré dans l'ordre...
Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

DEMANGEAISONS SUITE CHOLESTASE 2 MOIS APRES Empty
MessageSujet: DEMANGEAISONS SUITE CHOLESTASE 2 MOIS APRES   DEMANGEAISONS SUITE CHOLESTASE 2 MOIS APRES EmptySam 29 Juin 2013 - 19:11

Bonjour Bibie
Non, ce n'est pas un état normal. La choletase disparait a l'accouchement ou dans quelques jours qui le suivent. Si t'as toujours de démangeaisons, tu dois consulter un hepatologue ou demander ton médecin traitant de te prescrire un bilan hépatique complet. Tu n'as pas eu ce bilan a la sortie de la maternité??
Autrement on a droit a un congé, donc ce que tu n'a pas pris avant tu prends âpres l'arrivée de bébé.
ameli.fr a écrit:
En cas d'accouchement ayant lieu avant la date prévue, la durée totale du congé maternité n'est pas réduite : la durée du congé prénatal non prise est reportée après l'accouchement. En cas de maladie de la mère, due à la grossesse ou aux suites de l'accouchement et attestée par un certificat médical, le congé de maternité est augmenté (congé pathologique) dans les limites suivantes :

2 semaines avant la date présumée de l'accouchement,

4 semaines après l'accouchement.

Autrement il y a aussi le congé parental de 6 mois légal. SI t'es fatiguée il faut te reposer et profite de ton petit bout de choux, le travail attendra (enfin c'est a toi de voir, bien sur;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

DEMANGEAISONS SUITE CHOLESTASE 2 MOIS APRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANGEAISONS SUITE CHOLESTASE 2 MOIS APRES   DEMANGEAISONS SUITE CHOLESTASE 2 MOIS APRES EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:32

Bonjour Bibie,

il faut impérativement demander un bilan hépatique à ton médecin traitant. Il arrive que la cholestase gravidique apparaisse durant la grossesse mais que ce ne soit que les prémices d'un problème plus important touchant le foie. Si tu continues de te gratter après l'accouchement, deux mois après, il y a de fortes probabilités pour que ton foie soit malade et il faut te faire soigner. Ta cholestase n'en était peut-être pas une. Est-ce qu'on a vérifié si tu n'avais pas une hépatite notamment ? Bref, va voir ton médecin traitant et demande un bilan hépatique et vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





DEMANGEAISONS SUITE CHOLESTASE 2 MOIS APRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANGEAISONS SUITE CHOLESTASE 2 MOIS APRES   DEMANGEAISONS SUITE CHOLESTASE 2 MOIS APRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANGEAISONS SUITE CHOLESTASE 2 MOIS APRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres la cholestase
» Suite cholestase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: L'après cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser