Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'avis et d'être rassuré.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mel261282




Messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2015

besoin d'avis et d'être rassuré. Empty
MessageSujet: besoin d'avis et d'être rassuré.   besoin d'avis et d'être rassuré. EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:14

Coucou à toutes.

Je me présente je m'appel Mélanie j'ai 32 ans et je suis enceinte de bébé 2 prévue pour le 11 mai je suis donc à 35sa +2. Ma première fille est née à 37 sa en césarienne.

Je vous explique un peu la situation j'ai besoin de vos avis, de vos témoignages et surtout d'être écouter car autour de moi je n'ai personne qui me comprend à part ma maman qui essaie de me rassurer comme elle peut mais cette maladie étant peu connue on est surtout dans l'incertitude.

Merci à celles qui prendrons le temps de me lire et de me répondre.

Voilà donc mon histoire :

Depuis samedi j'ai des démangeaisons par précaution j'appel le doc en urgence lundi matin qui me dit de venir de suite à son cabinet
elle m'examine (pas de jaunisse, urine ok pas de tension, pupille ok) et me fait faire des analyses en urgence. Habitant à la campagne ce n'est pas facile de trouver des gynéco elle a doncsuivi ma grossesse jusqu'au 7 ème mois comme pour ma première avant de passer le relais au gynéco de la clinique que je n'ai vue qu'une fois.

Lundi en fin d'après midi elle m'appel car pds pas super ! Et me dit d'allez à la clinique de suite.

ASAT 170
ALAT 435
Glutamile 156
Glomérulaire 116

Elle me parle de cholestase. La clinique n a pas voulu me garder lundi soir alors que j habite à 60 km de la mat soit 120 km allez retour malgré l interdiction formelle du gynécologue pour la voiture! Il faut savoir que j'ai été hospitalisé 3 jours à 32 sa pour contractions trop importantes. Ils me disent demain (soit mardi matin) il faut faire des nouvelles analyses en urgence dont les acides biliaires et que je dois y retourner mercredi pour faire le point avec les nouveaux résultats! Je leur dit mais je dois pas faire de voiture la sf me dit vous avez bien fait l'allez retour aujourd'hui vous le ferez bien mercredi. Ils m'ont juste fait un monitoring bien sur contractions à fond elle me sort c'est normal c'est la voiture ! Tension 13.8 je n'ai jamais eu aussi haut elle me dit normal c'est le stress ! Et je demande on fait quoi si les résultats ne sont pas bons ? Le médecin me sort on déclenchera je lui dit vous pouvez pas il me répond pourquoi je lui dit j'ai eu une césarienne il me dit ce n'est pas grave on fera une césarienne en urgence ! j'étais folle ! Je ne vais pas vous expliquer la césarienne de ma fille car ce n'est pas le sujet mais ça c'est très mal passé j'ai changé de maternité pour ça justement j'ai eu une brèche ... J angoisse beaucoup on est arrivé au moment du changement de garde et la sf pas sympa du tout en plus ! Et la SF qui me dit puis votre col est fermé! Oui il était fermé il y a 2 semaines elle m'a pas réexaminé. J ai super peur du coup j ai un traitement en attendant d en savoir plus ! Au labo ils m'ont dit 1 semaine pour avoir le résultat ça part à lyon ils ont dit que c'était urgent es espèrent qu'ils me le donnerons avant vendredi car avec paques pas top. J'ai donc rappelé la mat hier pour avoir un rdv en urgence avec mon gynéco ils ont refusé du fait que j'avais vu le médecin la veille et qu'il savait ce qu'il faisait. Et il m'ont passé le médecin de la veille au tel je lui dit j'ai pas les résultats avant 1 semaine il a dit ce n'est pas grave je ne vais pas vous hospitalisé pour ça et encore moins vous faire accouché sans les résultats c'est trop top. Je lui dit mais en 1 semaine il peut se passer plein de choses j'ai peur pour ma fille. Il me sort a ce compte là c'est pareil vous pouvez prendre l'avion et il peut y a voir un attenta comme la semaine dernière il faut que vous me fassiez confiance ! J'ai 20 ans de métier. Je suis dans l'angoisse totale. J'ai ma sf qui vient demain dimanche et mardi pour le monitoring. Elle ne comprend pas pourquoi ils ne m'ont pas hospitalisé. J'ai fais une réaction à l' atarax je tremble toute mon médecin m'a dit de diminuer la dose car 3 comprimés par jour c'est trop. Je doit prendre aussi 2 fois par jour de l'acide ursodésoxycholique. Je me gratte moins mais je gratte encore. Désolé pour le roman mais j'ai besoin d'exprimer tout ça. Merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

besoin d'avis et d'être rassuré. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et d'être rassuré.   besoin d'avis et d'être rassuré. EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:31

Bonjour Mel
Je suis vraiment navrée, mais ton gyneco c'est un imbécile fini qui fait honte a son métier. T'as une cholestase avérée et t'es au stade d’être déclenchée. C'est a dire que c'est le suivi chaque 48 heures - prise de sang plus monito. Si ils ne sont pas aptes de t'assurer ce suivi ca s’appelle "non assistance a la personne en danger". Dommage que t'as pas pu négocier tous ces points avant et tu te retrouves coincée maintenant, quand il n'y a plus de temps.
La seule chose qui est indéniable, c'est le declenchement. Tu dois être déclenchée AVANT la semaine 38, après il y a un risque pour le bébé; T'as eu une césarienne avant, si je peux demander pour quelles raisons?
Citation :
J'ai donc rappelé la mat hier pour avoir un rdv en urgence avec mon gynéco ils ont refusé du fait que j'avais vu le médecin la veille et qu'il savait ce qu'il faisait
Eh bien si ils ne veulent pas te donner un RDV tu vas aux urgences et tu fais une belle scène de malaise. Vu comment ça se passe, et que tu n'as pas de suivi il sera pas mal te déclencher sans tarder

Une fois que c'est fini, porte plante contre ton medecin, faut pas laisser passer les choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

besoin d'avis et d'être rassuré. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et d'être rassuré.   besoin d'avis et d'être rassuré. EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:40

D'ailleurs vu l’éloignement, tu dois avoir un suivi a la maison, pourquoi tu ne l'as pas? Tu dois avoir une SF a la maison point barre. C'est une grossesse PATHO il faut que elle soit déclarée comme ça et suivi en consequence. SI ton medecin vu qu'il a 20 ans des dégâts oups, pardon, expérience), alors il faut s'adresser au médiateur d’hôpital ou carrément changer la maternité. Il a les protocoles de suivi des grossesses pathologiques, et ton medecin, n'est pas un roi, il a une obligation de suivre les règles.
T'es pas en etat d’être obligée a te stresser, mais il faut que quelqu'un le fasse pour toi: ton conjoint, tes proches, il faut une personne qui tape le point sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





besoin d'avis et d'être rassuré. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et d'être rassuré.   besoin d'avis et d'être rassuré. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis et d'être rassuré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de coneil
» A besoin d'un avis
» besoin d aide merci
» svp j'ai besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser