Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle, besoin de votre aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delphe1701




Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2009

Nouvelle, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Nouvelle, besoin de votre aide   Nouvelle, besoin de votre aide EmptyVen 28 Aoû 2009 - 6:26

Bonjour,

Enceinte de 29 semaines, j'ai été hospitalisée à 27 semaines pour des contractions.
Mise sous loxen, puis salbumol et du fer, j'ai des démangeaisons depuis plus d'une semaine.
Je pensais faire une allergie au salbumol, mais en faisant des recherches sur Internet j'ai trouvé ce site et rien sur une allergie au salbumol.
Mon médecin traitant vu lundi dernier m'a dit de voir avec la gynéco mais cette dernière vue aujourd'hui n'en a rien eu à faire de mes démangeaisons.
ça me gratte de partout, surtout le soir et la nuit.
J'ai lu vos messages et vous parlez toutes de monitoring. A quoi ça sert par rapport à cette maladie ?
Moi j'ai un monitoring par semaine à cause des contractions, mais la gynéco qui a vérifié mon col ce matin m'a dit de juste me reposer, de prendre un loxen par jour à la place du salbumol et basta puisque mon col est long et fermé.
Je compte changer de gynéco de toute façon car je suis petite, très mince, avec une ossature très fine et que la gyné ne veut pas me faire de radio du bassin et ne me parle pas de césarienne alors qu'elle me dit que bébé est au-dessus des normes en taille et qu'il est en siège et n'a pas l'air de vouloir se retourner !
J'avoue n'avoir aucune confiance en elle et être de plus en plus inquiète au fur et à mesure de l'avancée de cette première grossesse, d'autant qu'elle est arrivée après près de 5 ans de ménopause artificielle pour une endométriose sévère et des traitements qui m'ont rendue très malade !

J'ai été un peu longue, merci à celles qui me répondront, je me pose de nombreuses questions et j'ai très peur que mon médecin traitant ne me prenne pas très au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Nouvelle, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de votre aide   Nouvelle, besoin de votre aide EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:08

Bonjour,

Le monitoring sert à vérifier que bébé soit en bonne forme car la cholestase peut causer la mort in utéro si elle n'est pas pris à temps.
CHANGES DE GYNECO ! Je m'explique, avoir confiance en son gynéco est primordial, surtout pour une première grossesse. Alors n'hésites pas à aller consulter d'autres gynécos jusqu'à trouver le bon ! Celui en qui tu auras confiance.

Courage et n'hésites pas à insister auprès de ton doc pour avoir une prise de sang ou autre examen qui pourrait etre nécessaire.

Courage,
Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de votre aide   Nouvelle, besoin de votre aide EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:54

Je suis complètement d'accord avec Julie. La confiance en son gynéco est primordiale. Si tu n'as pas confiance, change. Et si tu n'es pas dans une maternité au moins de niveau 2, je te conseille de trouver un gynéco dans une maternité de niveau 2. Il sera au courant pour la cholestase et pourra mieux te prendre en charge si tu es réellement atteinte de cette maladie. De toutes manières, un médecin qui n'écoute pas les peurs de sa patiente n'est pas un bon médecin. Pour t'aider dans tes recherches, un bon moyen est le bouche à oreille. C'est ainsi que j'ai découvert mon gynéco et je ne le regrette pas. Smile Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de votre aide   Nouvelle, besoin de votre aide EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:38

Le loxen est un médicament pour l'hypertension artérielle. Combien as-tu de tension?
Du coup, tu n'as plus rien pour les contractions. En as-tu beaucoup?

Je rejoins les autres, change de gynéco car il faut que tu es confiance en celui ou celle qui te suis et que tu te sentes à l'aise pour lui poser toutes tes questions.
On est là pour te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Delphe1701




Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2009

Nouvelle, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de votre aide   Nouvelle, besoin de votre aide EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:59

Salut

Merci pour vos messages.
Je compte effectivement changer de gynéco.
Pour le loxen je ne comprends pas pourquoi elle m'en donne, j'ai plutôt une tension trop basse que trop haute, elle varie de 9,5 à 11, ce qui n'est pas énorme.
J'ai beaucoup de mal à les comprendre les médecins et leur logique ! Si on peut parler de logique...
La maternité où je vais est de niveau 1 et en plus elle va fermer bientôt. Une bonne raison de changer.
Mais je suis dans une région où côté soins on est mal servis. La maternité de niveau 2 la plus proche est à plus de 40km. Donc pour savoir ce qu'elle vaut pas facile car les femmes vont en priorité au plus proche de chez elles que ça se passe bien ou pas.
Moi depuis mes problèmes d'endométriose, je n'ai plus confiance aux médecins du coin qui lorsqu'ils n'ont pas vu de cas un peu compliqué considère que ça n'existe pas et que c'est tout dans la tête que ça se passe. Avant mon diagnostique d'endo certains médecins me conseillaient de consulter n psy et quand j'ai eu le malheur de parler d'atteinte digestive, on m'a carrément traité de folle alors que j'avais raison, sans parler de mon ancien généraliste qui a voulu me faire enfermer alors que j'étais malade à cause d'un traitement que j'ai mal supporté !
Voilà ma triste histoire et elle n'est pas finie...

Merci encore pour votre aide et votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de votre aide   Nouvelle, besoin de votre aide EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:36

Y a des coins où les médecins ne font pas honneur à leur profession. Pour la maternité de niveau 2 à 40 km, tu peux éventuellement chercher sur internet. Parfois, il y a des indications données par les gens sur certains lieux et sinon, le mieux est de prendre un rendez vous. Vu tes problèmes, il vaut certainement mieux aller dans une clinique niveau 2 où on est plus "choyés" même si c'est plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de votre aide   Nouvelle, besoin de votre aide EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:58

Parfois il vaut mieux faire des kilomètres en plus pour être bien suivie. L'hôpital où j'ai été suivie pour toutes mes grossesses est à 30km de chez moi.
Tu peux en parler au pharmacien et à son personnel, souvent ils sont de bons conseils. tu peux prendre contact avec ta PMI ou avec une sage-femme libérale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de votre aide   Nouvelle, besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle, besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» svp j'ai besoin de votre aide
» besoin de votre aide!!! j'ai peur!
» besoin d aide merci
» besoin d'aide sur cholestase ou non ?
» Besoin de votre avis :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser