Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...

Aller en bas 
+3
lolapapa
Admin
gaoul29
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:28

Le laboratoire m'a mis au courant donc j'ai une infirmiere à domicile qui vient demain matin. Ils auront les resultats en début d'apres midi. Heureusement, car je commence à en avoir marre de me gratter partout et je psychote de plus en plus. En plus, la petite n'arrete pas de bouger dans tous les sens, elle doit sentir mon stress...
Par contre, dans mon hopital il n'y a pas d'urgence obstetrique, enfin si mais il faut passer par les urgences! donc c'est toujours très long j'ai testé en début de grossesse!
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:30

Y a intérêt que tu nous tiennes au courant. Smile On attend les résultats de ta prise de sang, demain, sans faute. Smile Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:37

D'accord avec Miaoup. On souhaite les résultats dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
elisedekerhuon




Messages : 59
Date d'inscription : 12/06/2010

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:01

salut les filles
moi pareil!! j'ai été a mon rendez vous mardi et dis que je me grattais resultat bilan a faire vite et peut etre hospitalisation.... et declenchement entre 36 et 38 sa... on verra bien jvous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
adeline88320




Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2010

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:24

je compatie gaoul29, je suis dans le meme cas que toi...ta DPA c pour kan?????moi 23.08.10...
prise de sang demain matin également...
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:31

Ok elisedekerhuon. tiens nous au courant.
Adeline88320, on est vraiment pas loin, ma dpa c'est le 26/08/10!
Tu nous diras? Tu te grattes depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
adeline88320




Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2010

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:34

oui bien sur je te tiens au courant...
mon premier bilan perturbé étai à 26sa... mais gratouille sans plus...
là depuis 1 mois c en augmentation constante... et cette semaine c'est de pire en pire, tout à l'heure c t carément crise de larme j'en pouvais pu...
j'apprehende la nuit ... le pire c kan sa me démange à des zone genre les pieds (dessou) l'intérieur des mains... des zones horrible à soulager...

bref c galere... tes derniers taux t t à combien toi???
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:39

Ca a commencé tot pour toi. Moi j'avais des taux élevés en début de grossesse (3 premiers mois) et puis c'est revenu nickel (dernier bilan 03/06) qui était parfait. Ca commence à me gratter depuis 2 jours, et de plus en plus (sur les seins, le ventre et les pieds). J'avais entendu dire que la plupart du temps, la cholestase se déclenchait toujours à peu près au meme moment pour chaque grossesse... C'est à vérifier... En tout cas pour moi ca se revelerait vrai car pour ma 1ere fille, 2 semaines de grattage avant d'etre diagnostiquée et déclenchée à 36 sa et la, je serai à 34 SA vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
adeline88320




Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2010

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:41

bah pour BB1 perturbée à 33sa on ma di moi plus ta de grossesse plus c tot... là 26sa... mais avec une forte augmentation à 33sa... je sui à 34sa depui lundi moi...pour la premier g été déclanché à 37sa mais col ki c pas ouvert donc césa à 37+1...
là le col est pas favorable non plus... donc surement césa aussi mais kan?.??
pour mes taux , je ne recoit ke les transa ici car le bilan acide billiaire part à un autre labo et les rsltatssont transmit à gygy...

je fais un récap des derniers taux:

TGO (asat): (norm compris entre 7 et 37,5)

01.06.10: 57
02.07.10: 108

TGP (alat): (norm compris entre 6 et 35)

01.06.10: 111
02.07.10: 217
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:50

t'as des taux importants! moi je peux pas te dire j'ai pas acces à cette info. C'est la gynéco qui les a. Ton col n'est pas favorable? ils t'ont donné des cachets pendant 3 jours aussi? Moi je n'ai pas de bons souvenirs du déclenchements : 3 jours de contraction pour rien (le col ne bougeait pas), puis piqure en salle d'accouchement, 13 heures de travail et 40 minutes d'accouchement pur. la j'espere limite une césarienne!
Revenir en haut Aller en bas
adeline88320




Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2010

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:52

non pas de cachets... pose de gel sur le col... mais contractions dans le vide puisk mon col c jamais ouvert....
je conani pas les cachets dont tu parle...c koi?
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:55

je n'ai pas su le nom... C'était censé me faire venir les contractions... Ils devaient augmenter la dose si ca ne marchait pas, avant la fin des 3 jours, mais comme ils n'avaient pas de place en salle d'accouchement, ils ne me donnaient qu'un cachet par jour! j'ai souffert pour rien! Ce qui a marché c'est la piqure en salle d'accouchement. Je ne connais pas le nom non plus.
Revenir en haut Aller en bas
adeline88320




Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2010

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:58

la piqure je vois se ke c'est mais les cachet non, de toute facon moi il ne veulent pas s'acharner à me faire accoucher puisk g dja eu une césa, donc généralement on déclanche pas sur un utérus cicatriciel, c trop dangereu pour l'utérus... mon gygy ma dit "si bébé est bien en appui et ke le col est favorable je pourrai p.etre tester mais vraiment si c favorable..." mais bon, BB à la tete en bas mais pas en appui..et je n'arrive pas à la faire descendre contre le col pourtan je ne me ménage pas (vitre, déménagement, jmoccupe de BB1, je monte et descent des escalier, je bouge beaucoup, fai beaucoup de route... mais bon...kan c pas le moment... meme les calins d'amour font rien... je m'acharne pas, ds ma tete c césa pi c tou..
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:03

Tu as raison. Autant que tu ne te monte pas la tete. En plus, de nos jours avec les cesa ils sont quand meme au point. Tu as bien vécu ta premiere? Je me souviens à la mater, j'étais dans la chambre d'une femme qui avait été accouché par cesa à 36SA aussi, elle est sortie de l'hopital avant moi, sans aucune douleur, alors que moi le lendemain avec l'episio qui me faisait encore mal!
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:03

jusqu'à mon accouchement en avril 2010, je souffrais encore de mon épisio de 2007 ! Parfois mieux vaut une bonne césa mais tout dépend de comment tu la vis.

généralement pour le déclenchement, on utilise de l'ocytocine.
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:27

Oui c'est ce produit!
J'ai fais ma prise de sang ce matin. Je dois rappeler le labo dans une heure... Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:53

L'heure est largement passée. Alors ? Que disent les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:59

Excusez moi j'avais mon rendez vous avec l'anestésiste à 13h15! J'ai appelé le labo et mes taux sont juste un peu au dessus de la limite. Cela correspond à mes taux de début de grossesse où c'etait un peu élevé. Donc pas d'affolement, je vais essayé d'attendre mon rendez vous du 27/07 avec l'hopital. Cela me rassure meme si j'espere que cela ne peut pas augmenter beaucoup du jour au lendemain! Par contre je continue à me gratter... Je pense que c'est quand meme à surveiller??
Revenir en haut Aller en bas
adeline88320




Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2010

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:54

idem ke toi gaoul.... mes taux on légérement baissés mais par contre ils sont tjr trop haut, hors norm... pareil pour les grattage c ++++....
gygy ma passé sous atarax et ursolvan maintenant et je le revoi le samdei 25... p.etre enfin une date de "délivrance" fixé au prochain rdv...je serai à 37 le 27... donc le lundi apres... . les taux montent et descende comme cala sans raison c bisard...pourtant les gratouille c'est de pire en pire!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:03

Pas besoin de t'excuser. C'était pour plaisanter. Désolée. Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié les smileys. Embarassed

Où est-ce que ça te gratte précisément, Gaoul ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:35

ca me gratte sur les pieds, les mains, les bras, le ventre et la poitrine. Ce n'est pas grave, je ne l'avais pas mal pris!
C'est bien si tes taux ont descendu adeline88320! Si je suis aussi déclenchée, je seras en meme temps que toi à peu pres
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:31

Ca ressemble bien à une cholestase. En même temps, les taux peuvent être bas et que ça gratte et les taux hauts et que ça gratte pas. Ca dépends des gens. Par contre, si tu sens que les grattements s'intensifient, n'hésite pas à téléphoner au gygy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:52

oui je vais essayer de "m'écouter" mais pas trop! Very Happy
C'est ca le plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:11

ben oui surtout que les démangeaisons, c'est pas comme une quantité de boutons, c'est difficile à estimer... courage et des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:09

Bonjour les filles! je viens vous passer un petit coucou! Pour moi, rien de vraiment neuf (toujours des petites démangeaisons). Je vois la gyneco de l'hopital mardi prochain et donc re-prise de sang. La petite ne s'est toujours pas retournée et est en siege complet donc c'est plus ce qui me préoccupe en ce moment. Je suis à 36 SA donc j'arrive à la fin, en esperant que la cholestase ne se déclenche pas... Voila. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peur d'une nouvelle grossesse
» Peur prochaine grossesse :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser