Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes démêlées avec la cholestase...

Aller en bas 
+5
marie
lolipette
lolapapa
Admin
Sophie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:01

Justement cela "tombe bien" j'ai rv avec mon hépatologue cet après-midi, je vais lui demander son avis avant de commencer tout traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:39

Bonjour,

Ca y est, j'ai vu mon hépatologue. Pour lui, il ne faut absolument pas prendre d'antibiotique. Si j'en prenais j'aurais, selon lui, 9 chance sur 10 de faire la CG. Je suis à 35 SA. HIer soir, en rentrant, ne voulant pas rester dans cet état sans voir une médecin, j'ai appelé SOS médecin. Verdict : je n'ai apparemment pas d'angine mais plutôt une grosse rhino donc pour le moment pas d'antibio, seulement du maxilase avec un peu d'eau de mer et des bonbons au miel. J'ai droit au doliprane pour les douleurs et la fièvre mais je vais essayer de ne pas en prendre. Par contre le médecin m'a confirmé qu'il est dangereux de ne pas prendre d'antibiotique si c'est nécessaire. Il m'a égalmement recommandé de surveillé la fièvre car un forte fièvre peut déclencher des contractions.
Au niveau du moral c'est pas super car je suis très fatiguée et je me demande comment je vais faire pour assurer par la suite....

Voilà les nouvelles...

Mon hépato m'a dit avoir répondu à votre mail en vous donnant une liste des hépatologues de la RP et quelqu'un en province.

Bonne journée !

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:50

Tu peux essayer l'homéopathie pour te soulager. Vois avec ton pharmacien en fonction de tes symptômes il te conseillera.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:00

Je confirme que nous avons eu un retour de ton hépatologue.

Heureusement que tu n'as pas d'angine, en tous cas. Il faut que tu te reposes un maximum. J'espère que tu le peux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:24

Ce soir, j'emmène mes deux enfants chez l'homéopathe, j'en profiterai pour lui demander quelques renseignements. J'ai d'ailleurs parlé de l'homéopathie avec l'hépatologue qui rejette tout en bloc. Mon expéreience personnelle de l'homéopathie pour mes enfants est plutôt positive. Mon plus grand avait de l'eczéma et seule l'homéopathie est parvenue à le soigner et tout cela naturellement.
Je vais tâcher de ma reposer, mais il est vrai qu'avec les deux autres enfants c'est pas évident, d'autant que je les récupère le midi. J'en profite car quand je travaill je ne peux pas les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:58

Du moment que ça te fait du bien, ça ne coute rien d'essayer l'homéopathie. Smile

Et bon courage avec tes enfants. Espérons qu'ils te laissent faire une pause. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:08

Bonjour à toutes,

Je suis allée chercher mes résultats d'analyse ce matin et bonne nouvelle mes taux sont tout à fait normaux ( ce qui ne m'était jamais arrivé à ce stade de la grossesse ). Je vous les transmets : ASAT : 16 ; ALAT : 13 ; Phosphatase : 93 ; gamma gt : 8. Dire que pour mon second j'explosais à ce moment là avec 500 à 600 pour les ASAT/ALAT. Je ne crie par encore victoire, d'autant que j'attends les chiffres des acides biliaires... mais cela m'encourage et laisse à penser que la cholestase n'est peut-être pas une fatalité...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:21

Vus tes ASAT et ALAT, çà m'étonnerait beaucoup que tes sels biliaires soient en dehors de la normale. C'est super ça ! J'espère que tu es la pionnière d'un traitement qui pourra servir à d'autres futures mamans. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:16

Super ces résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:03

Bonjour à toutes,

J'ai bien peur de m'être réjouie un peu vite hier...
En effet cette nuit j'ai ressenti des symptomes que je connais bien : démangeaisons sur le corps et sensation de brulure et gratouillis aux pieds, mais sans que ce soit intense au point de m'empêcher de dormir complètement toutefois. Je ne cède pas à la panique ni au découragement et attends la nuit prochaine pour voir si les symptômes se confirment. J'attends aussi les résultats des acides biliaires qui ne devraient pas tarder.
J'avoue que cela me fait quand même envisager ma fin de grossesse autrement et à ce propos j'ai une question à vous poser : en cas de cholestase, le déclenchement/césarienne se fait à 37 semaines de grossesse ou à 37 semaines d'aménorhée ?



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:15

37 SA. J'espère que tes grattements ne sont dû qu'à l'angoisse. Tiens nous au courant pour tes acides biliaires. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:26

Je l'espère aussi. Au pire je me dis que j'aurai toujours gagné 3 semaines de gratouille...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:48

Bonjour,

Aujourd'hui c'est pas la grande forme... C'est la seconde nuit de démangeaisons intenses qui laissent peu de place au sommeil. Le seul moyen que je trouve pour me soulager un peu c'est de me tremper les pieds dans de l'eau glacée. Dès demain je contacte mon gynéco pour savoir la conduite à tenir. Pour mon second enfant, j'avais eu droit à des piqures pour maturer les poumons, mais c'était plus tôt. Savez-vous si à 36 SA ces piqures sont encore nécessaires ? Combien en faut-il ? Quel delai à respecter entre deux piqures ?

Même si je sais ce qu'est une cholestase, en ayant déjà eu deux, on oublie quand même à quel point c'est difficile...

Bon dimanche à toutes !

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:16

Coucou Sophie, je ne pense pas que ce soit encore nécessaire de pousser la maturité des poumons à 36 SA mais je ne suis pas certaine. Normalement, il en faut deux. Pour moi, le délai avait été de 24h si mes souvenirs sont bons. Désolée de ne pas pouvoir mieux te répondre. Tiens nous au courant pour demain. Bon courage à toi. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:03

Je ne pense pas qu'à 36sa, on te fasse les piqures pour maturer les poumons de bébé mais cela dépend des gynécos. Sinon, c'est en principe deux à 24h d'intervalle.
On attend les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:37

Re-bonjour,

Je viens d'aller chercher mes résultats et ils ne sont pas bons !
le 18/09 : ASAT 35
ALAT 41
PHOSPHATASES ALCALINES 105
GAMMA GT 15
Alors que le 14/09 : ASAT 16
ALAT 13
PHOSPHATASES ALCALINES 93
GAMMA GT 8

Quant-aux acides biliaires, je n'ai toujours rien reçu, j'ai appelé le labo et ils m'ont répondu que les analyses étaient parties en contrôle ( ce qui ne me rassure pas , est-ce parce que ils sont si élèvés qu'ils sont en contrôle ? Je ne les aurai que dans 2 jours.
Pour couronner le tout, ma gynéco étaiot absente ce matin et je n'ai pas pu la contacter.

Tout ça pour dire que je suis très inquiète. Evidemment, j'ai l'impression que le bébé bouge moins.... Je psychote un peu !

Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:27

Ca monte mais ce n'est pas catastrophique. Je comprends que tu psychottes, ceci dit. Ca aurait été bien d'avoir les acides biliaires. Pourquoi tu ne reprends pas contact avec ton hépatologue pour lui demander son avis ? Il n'est pas joignable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:48

Mon hépatologue m' a demandé de l'appeler dans l'après-midi, ce que je vais faire. Ce qui m'inquiète c'est que les taux montent alors que je suis déjà sous ursolvan et c'est l'ursolvan qui avait fait baisser mes taux les deux grossesses précédentes. Par contre il n'avait pas d'incidence sur les acides biliaires ni sur les démangeaisons. N'ayant pas encore les résultats et sachant que ce sont les acides biliaires qui peuvent avoir un retentissement sur la santé du bébé, j'ai un peu peur que le bébé en souffre.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:04

Ton hépatologue va certainement augmenter la dose d'ursolvan. Peut être qu'il appellera le labo pour en savoir plus sur ce contrôle. Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:35

Je viens d'avoir mon hépatologue qui m'a dit que malheureusement je développait une forme de cholestase résistante à l'ursolvan et que je me gratterai jusqu'à la fin de ma grossesse. Etant à 7 gel/jour d'urso, je ne peux sûrement pas en prendre davantage.
J'attends un coup de tel de ma gynéco dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:17

La fin de ta grossesse n'est plus très loin, de toutes manières. Je doute qu'on te laisser aller au delà de 38 SA et tu en es à 36. Tout est prêt pour l'arrivée du bébé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:41

D'ici le milieu de la semaine prochaine, bébé devrait être là.
As-tu choisi le prénom?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:07

J'ai vraiment une gynéco sympa et très rassurante. Elle m'a donc appelée dans l'après-midi et m'a rassurée en disant que de toute façon si le bébé naissait maintenant, nous ne serions pas séparés. Demain je dois refaire une prise de sang, jeudi un monitoring. Elle prévoit la césarienne pour le 1er octobre, pendant la 38ème semaine. Si toutefois mes taux devaient exploser, elle interviendrait plus tôt.
Voilà, j'espère juste que les taux ne vont pas trop décoller et que les nuits seront gérables.
Ma valise n'est pas encore prête, reste quelques choses à y mettre ( et dire que pour le 1er tout était prêt 2 mois à l'avance ).
Pour le prénom, rien n'est encore fixé pour le moment, mon mari aime beaucoup Jeanne, moi ce serait plutôt Romane, enfin ces deux prénoms nous plaisent à tous les deux et il nous reste encore un peu de temps pour décider.

Merci de m'aider à garder le moral...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:43

J'aime bien les deux prénoms mais ils reflètent deux tempéraments complètement différents, à mon sens. Smile Ca va être une chouette rencontre, en tous cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:56

Je ne suis pas très forte en matière d'analyse des prénoms. Peux-tu m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes démêlées avec la cholestase...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre accouchement avec la cholestase??
» Nouvelle avec un diagnostique de cholestase
» Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s
» 35SA et cholestase avec symptomes atypiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser