Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes démêlées avec la cholestase...

Aller en bas 
+5
marie
lolipette
lolapapa
Admin
Sophie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:37

C'est juste personnel. Les impressions que me donnent ces prénoms ne sont pas les mêmes. Les Jeanne me paraissent plus rêveuses, plus réservées. Les Romanes me semblent plus frivoles, plus caractérielles. Mais c'est personnel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:13

D'accord. C'est vrai que j'ai toujours choisi les prénoms de mes enfants à partir de la sonorité sans trop me soucier du reste...
je m'en vais mettre les pieds dans ma cuvette d'eau glacée...
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:24

Bonne nuit, Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:36

Bonjour,

Encore une nuit de passée...mais quelle nuit, impossible de fermer l'oeil avant 4h où je suis tombée d'épuisement. Ce matin réveil à 7h pour emmener les enfants à l'école. J'ai eu le moral dans les chaussettes toute la journée et impossible de m'assoupir car les démangeaisons me taraudent maintenant jour et nuit. C'est terrible mais j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à tenir encore 10 jours. Je suis allée faire une prise de sang ce matin. Savez-vous si l'intensité des démangeaisons et proportionnel aux taux d'acides biliaires ou transaminases. Si mes taux continuent à augmenter, étant donné que je suis déjà sous ursolvan, il est possible qu'on me fasse l césarienne avant.
Depuis le début de la cholestase, je n'ai plus envie de manger, pas de sensation de faim, je suppose que c'est normal étant donné que le foie fonctionne mal ?

Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:20

Bonjour,

J'ai (encore...) une question à vous poser. Lorsque j'ai vu que mes taux de transaminases avaient augmenté, j'ai arrêté de moi même de prendre du fer. Mais j'ai l'impression que cela me manque car nuits difficiles = grande fatigue. Il ne faudrait pas que je le soit encore plus en étant anémiée. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:28

Désolée de t'avoir laissée sans réponse, hier, Sophie. Je crois bien que les grattements sont fonction du taux d'acides biliaires. Ceci dit, des gens se grattent alors que le taux demeure bas et d'autres ne se grattent qu'avec de hauts taux. C'est un peu fonction de chacun...

La faim n'a pas de rapport avec la cholestase pour moi. C'est plutôt l'angoisse qui te coupe l'appétit à mon avis.

Pour le fer, si tu es anémiée, il ne faut surtout surtout pas l'arrêter ! Est-ce que tu as fait une prise de sang pour vérifier que tu es bien anémiée ? Vue que tu es bien suivie, je ne pense pas que la gynécologue t'ait donné du fer sans qu'il y ait un bon motif. A ta place, surtout si tu es épuisée, je le prendrais. Mais le mieux est de demander conseil à ta gynécologue si tu n'es pas certaine d'être anémiée.

Quand est-ce que tu auras les sels biliaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:42

J'ai rçu aujourd'hui mes résultats d'acides biliaires mais ils correspondent au prélèvement du 12 sept et mon bilan transaminases était normal pour cette prise de sang et je n'avais pas encore la gratouilles. Mes taux étaient donc de 6.60 mcmo/l. Je pense que depuis ils ont dû monter en flèche mais étant donné que j'ai refait un prélèvement hier, je n'aurai pas les résultats avant 1 semaine et d'ici là...
J'ai arrêté le fer le 18. Est-il possible que j'en ressente déjà les effets ( fatigue ) ? J'en ai repris ce matin et j'espère que cela fera vite effet car l'anémie, la cholestase et mes deux autres enfants m'épuisent et du coup j'ai un peu le moral à zéro. Il ne faut pas que j'arrive complètement HS pour le jour de la césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:08

Je ne connais pas du tout la vitesse à laquelle la prise de fer cesse de faire effet. Je ne peux pas te dire. Et je conçois que tu sois épuisée. Est-ce que tu ne peux pas confier tes enfants à quelqu'un, histoire de te reposer un peu ? Il vaudrait mieux être en forme pour l'accouchement, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:27

C'est un peu compliqué pour faire garder les enfants avec les horaires de l'école. De plus ma mère est seule et mes beaux-parents âgée et malade. Le plus dur ce sont ces gratouilles qui ne me laissent pas de répis et la menace de la huasse des taux ce qui peut être dangereux pour le bébé. J'ai peur de ne plus le sentir bouger ou je trouve qu'il ne bouge pas beaucoup. Enfin, c'est une période pénible et j'ai hâte qu'elle se termine !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:58

Je te comprends tout à fait Sophie. On préférerait les avoir dans les bras que dans le ventre et pouvoir voir que tout va bien. Je dis qu'on a été mal conçue. On devrait avoir une petite fenêtre sur le ventre pour pouvoir voir à l'intérieur. Smile Tu fais des monito tous les combiens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:16

Je viens de relire mon message, que d'erreurs d'orthographe pour une prof de français. Allez, je vais cela sur le dos de la cholestase...
je passe un monitoring demain matin, sur ma demande auprès de la gynéco, pour me rassurer. Je vais chercher des résultats d'analyse concernant les transaminases ce soir. J'espère que cela n'aura pas trop monté....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:42

Je croise les doigts. Tiens nous au courant et je reste dans le coin si tu as besoin de discuter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:05

Bon je viens d'aller chercher mes résultats....

ASAT 72 ( à 35 le 18.09 )
ALAT 120 ( à 41 le 18.09 )
PHOSPHATASES ALCALINES 110 ( à 105 le 18.09 )
GAMMA GT 16 ( à 15 le 18..9 )
BILIRUBINE TOTALE 8.9 ( à 5.9 le 14.09 )

C'est pas très bon apparemment, surtout si on prend en compte le fait que je sois à 7 gel d'urso par jour. Qu'en penses-tu ? La gynéco va t-elle me laisser encore attendre 10 jours avec des taux qui grimpent ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:24

Je ne sais pas si la gynéco va te laisser attendre 10 jours. Ca monte vite quand même alors que tu es sous traitement. Tu pourras lui poser la question demain matin mais, je serais toi, je préparerais mes affaires, au cas où elle me garderait. Désolée de te dire ça mais c'est plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:03

Mais je ne suis qu'à 36 SA et je n'ai pas eu de piqure pour la maturation des poumons. N'est-ce pas trop tôt pour faire venir le bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:36

Je ne pense pas. Ils sont considérés comme grands prématurés avant 35 SA si mes souvenirs sont bons. A partir de là, il y a peu de risques. Mais, là aussi, il faut en parler à ton gynécologue.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:50

Merci pour toutes ces réponses, aussi rapides. Il faut que j'essaie de m'inquiéter le moins possible parce que cela ne sert à rien. J'ai accouché de mon 2nd à 36 semaines et demie et il faisait 3kg 280 et se portait comme un charme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:02

Si, en plus tu as déjà vécu l'expérience, oui, il faut que tu relativises un peu. Mais ce n'est pas évident. De gros bisous et tu nous racontes tout demain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:08

Ok à demain, je vous tiens au courant.
Très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:25

Coucou Sophie.
Pas d'inquiétude pour bébé s'il doit arriver maintenant.
Pour ma dernière grossesse, au vue de l'intensité de mes démangeaisons, mon gynéco a préféré déclencher l'accouchement même si les taux n'étaient pas catastrophiques car je ne dormais plus que 3-4h/nuit.
Donc attend toi à une césarienne dans les jours qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:48

Pas de nouvelles... à mon avis, ils nous ont gardé Sophie au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:35

Je suis de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:07

Bonjour à toutes,

Me voilà de retour sans cholestase et avec une petite Romane de 2kg400 et 45 cm.
Je suis allée faire un monitoring à la maternité jeudi 23 au matin, j'ai vu ma gynéco qui m'a donné des analyses de sang à faire. Elle m'a rappelée dans la journée et les résultats étant mauvais, elle m'a faite hospitaliser et césarienne prévue à 19h. Autant vous dire que ça a été une journée riche en imprévus.
La petite Romane est née à 8h25, un petit gabarit, qui a passé 2 jours en couveuse, puis 2 sous couverture chauffante. Enfin hier la sortie !
Je vous envoie une photo dès que possible.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:05

Félicitations Sophie!!
Que ta petite Romane grandisse bien et t'apporte beaucoup de joie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:44

Félicitations, Sophie ! J'ai hâte de voir la bouille de ta fille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes démêlées avec la cholestase...   Mes démêlées avec la cholestase... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes démêlées avec la cholestase...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle avec un diagnostique de cholestase
» votre accouchement avec la cholestase??
» Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s
» 35SA et cholestase avec symptomes atypiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser