Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
béné




Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2012

1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence Empty
MessageSujet: 1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence   1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:22

Bonjour,

je souhaite parler avec vous de cette maladie qui grâce a ce genre de forum, j'ai pu savoir que je contractée cette maladie lors de ma 1ère grossesse.

Je vous raconte mon histoire, j'ai eu un suivie de ma 1ère grossesse à la maternité (c'étais en 2009), enfin les rendez vous mensuelle classique. Vers 37sa j'ai commencer à me gratter surtout les pieds et les mains.rendez vous avec la sage quelques jours après je lui en parle que je me démange surtout la nuit, et je commencer avec des plaques rouges.Elle ne s'inquiète pas, donc je lui fait confiance je m'inquiète pas plus que sa!
Le soir, rebelotte demangeaisons toute la nuit, le nuit suivante idem....
Alors, je décide de prendre rdv avec mon médécin traitant, pareil rien d'alarmant, elle me dit que c'est dû au 25kilo que j'ai pris donc la peau tiraille ce qui provoque des démangeaisons.
Je continue ma grossesse, mais je commence un peu à m'inquiété car plaque sur le ventre, poitrine, bras, bas des jambes, on aurait dit que je m'étais rouler dans des ortis et surtout très fatiguée... Alors, j'ai taper les simptômes sur internet et j'ai vu que cela pouvait être la cholestase gravidique et donc risque pour le bébé.
le lendemain matin, j'ai pris rdv avec un autre médecin, qui ma dit de mettre de la crème apaisil, Exclamation Exclamation mais par contre ma tension étant élevée 16.9, elle ma dit d'aller au plus vite au urgence.
Le soir direction urgence, ma tension baisse, donc je peu repartir mais je profite pour parler de ces plaques que j'avais sur quasi tout le corps.Elle ma prescrit de la crème (donc je me souviens pu du nom) et une prise de sang à faire le lendemain.
Prise de sang faîte le lendemain, rien d'anormal.
Donc je me suis dit je me fait du tracas pour rien, on verra bien je vais attendre.
Heureusement pour moi, la sage femme que j'avais vu, ma rappeler me disant si cela ne vous dérange j'aimerais me penchez sur votre cas et donc vous faire pratiquer une autre prise de sang.Je lui ai répondu pas de soucie, j'y suis retourner.au final le taux d'acide biliaire était à 10 le maximum de normal.ils ont pris la décision de me déclencher par précaution.j'ai accouchée à 39sa et 3jrs.
A leurs grande surprise les taux des prises faîtes après l'accouchement était monter à 4 fois la normal, encore un peu j'aurais pu perdre mon bébé.Vive le milieu médical.
Aujourd'hui enceinte de 24sa, j'ai l'impression que sa recommence...vive l'angoisse.(démangeaisons pieds, mains, urines foncée, selle de couleur verte et pour couronnée le tout beaucoup de reflux gastrique d'ailleurs sa fait 2 nuit que je vomis)
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence Empty
MessageSujet: Re: 1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence   1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:54

Bonjour et bienvenue Béné.

Vu tes symptômes, il faut faire dès que possible( aujourd'hui ou demain matin) une prise de sang complète avec bilan hépatique (transaminases SGPT et SGOT, bilirubine, acides biliaires).
Soit tu vois ton médecin traitant soit tu appelles ton gynéco pour avoir un rendez-vous en urgence au plus tard demain.
Si cela ne va vraiment pas ou que tu n'arrives pas à avoir une prescription pour une prise de sang, va aujourd'hui aux urgences de la maternité où tu auras un bilan sanguin ainsi qu'un monito.
Bébé bouge bien?
Revenir en haut Aller en bas
béné




Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2012

1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence Empty
MessageSujet: Re: 1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence   1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:35

Bonjour lolapapa,

J'ai déjà effectuée une prise de sang en date du 10/09, le docteur qui me suit vérifie que les transaminases TGP ET TGO.Mais taux sont bons.
TGO (Asat) 16Ui/l
TGP (Alat) 10Ui/l

Mais pourtant déjà beaucoup de simptômes!! je suis suivie par l'hopital par un docteur qui prend la chose au sérieux cette fois-ci.je la revoit le 3/10 on verra bien les prises de sang à ce moment là.Pour le moment je sens bien mon bébé bouger et heureusement car je serais déjà à l'hopital.Je ne les lacherais pas cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence Empty
MessageSujet: Re: 1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence   1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:16

il faudrait vérifier la bilirubine.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence Empty
MessageSujet: Re: 1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence   1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:57

Coucou béné

T'as vecu, malheureusement ce qui beaucoup de mamans atteintes de la cholestase ont vécu pour leur première grossesse, surtout quand on ne connait pas cette maladie;
Mais la t'es informée, tu sais ce qu'il faut faire ou pas faire, t'as un médecin qui connait la cholestase. Donc panique pas, essaye de vivre ta grossesse paisiblement mais en surveillant. Ta grossesse (comme toujours après une cholestase) doit être suivi comme une grossesse pathologie ce qu'implique une surveillance largement plus rapprochée et approfondie. Evite prendre les médicaments, surtout Doliprane et Tardyferon (le fer), mange sans trop de gras et sucre pour pas surcharger le foie, et surveilles les taux Voila les conseils pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence Empty
MessageSujet: Re: 1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence   1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere fille cholestase et 2ème 24sa je pense que sa recommence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme grossesse et 2eme cholestase
» peur 2eme cholestase
» c'est parti pour une 2eme cholestase !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser