Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une deuxième aventure commence!

Aller en bas 
+4
Julie
lolapapa
Admin
Julie-Laurie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:59

bonjour Julie-Marie,
J'ai posé la question à ma gynéco concernant le fer et pour elle il n'y a pas de lien du tout. Dans mon cas, je fais une anémie en plus de la cholestase. J'ai du mal à assimiler le fer en ce moment, que ce soit par comprimé ou avec la nourriture. J'ai cherché sur google s'il y avait un lien et je n'ai rien trouvé. Bon week end en Gaspésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:30

Le lien provient du fait que le fer est assimilé par le foie. La cholestase gravidique est un mauvais fonctionnement du foie. Lui donner davantage de travail en prenant du fer ou d'autres substances qui lui demandent un gros effort peuvent donc provoquer la cholestase voire l'entretenir. Je n'ai pas eu le temps de chercher des documents en parlant mais dès que j'en ai le temps, je chercherai. Smile

Repose toi bien, Julie, et bonne balade. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:25

Profites bien de ta semaine de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:27

Profites bien de ton petit congé Julie ! reposes toi un peu quand même Very Happy

Et si tu as 5 minutes, je veux bien un colis avec du sirop d'érable et un mini érable... mon conjoint en voudrais pour faire un bonzaï Wink :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 5:10

Merci pour vos réponses!!!

J'ai pu admirer bébé bedon aujourd'hui j'avais un écho de dating. Wow je suis toute émue et papa aussi. J'ai encore les larmes aux yeux quand j'y pense! Faut dire que je n'avais pas encore entendu le coeur de bébé alors ça m'a comme fait réaliser qu'il était bien là! Ma date prévue d'accouchement reste le 31 janvier alors je vais me croiser les doigts pour qu'il n'aie pas une tempête de neige, l'hôpital est à environ 1 heure de route, j'habite en campagne et les routes sont vraiment pas belles l'hivers, il y a beaucoup de poudrerie et la route est parfois fermée. Il y a une fille dans ma rue qui a accouchée en pleine tempête et elle a tout juste eue le temps de quitter la maison, la route a fermé pas longtemps après, on avait eu 2 jours de suite avec 40 cm de neige et des vents assez intenses...

À part ça tout va bien, ma bedaine pousse c'est impressionnant! J'ai eu du bon temps en camping on s'est bien amusé avec la cocotte. ELle a adorée elle en parle encore. Elle nous dit "ping(pour camping) neige montagne" C'est qu'il y avait encore de la neige dans les montagnes. J'ai trouvé un peu difficile l'ascension de la montagne par exemple, il faisait 30oC alors c'était pas mal chaud mais bon ça valait le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:45

Cool, Julie, contente que ça se soit bien passé et contente d'avoir de tes nouvelles !

C'est clair que pour l'accouchement il va falloir anticiper...
J'ai hâte que ce soit mon tour et suis de tout coeur avec vous !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:09

J'ai eu mon deuxième rendez-vous de grossesse lundi dernier, je suis maintenant à 14 semaines, ça va vite. Ma tension est très basse 88/55, mon médecin m'a ordonné de mangé des trucs salés, ça tombe bien j'aime ça hihi! Ensuite ben j'ai un bébé qui a la bougeotte, lorsqu'on a écouté le coeur il se sauvait tout le temps et ce qui est super c'est que je le sens déja. J'ai eu des contractions il y a 2 semaines mais ça ne parraît pas sur mon col, il est ferme et haut. Ensuite j'ai des douleur à la symphise pubienne c'est atroce comment ça fait mal, j'ai de la difficulté à marcher sans m'écarté et ça me fait mal jusque dans le dos, ça me réveille la nuit, elle m'a dit que j'étais pas chanceuse que c'était en fin de grossesse d'habitude alors je vais devoir endurer le mal. J'ai des prises de sang le 12 août pour le foie et pour la glande thiroïde aussi car elle me trouvait enflée de là, je vais aussi avoir mes prises de sang de 15 semaines en même temps.

Alors c'est pas mal ça, j'essaie de prendre ça un peu plus mollo!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:10

Effectivement, c'est pas cool d'avoir déjà mal comme ça. Ca va peut-être passer. Si tu connais un ostéopathe, tu peux peut-être aller le consulter pour voir s'il pourrait aider. Je n'en sais rien... Pour la thyroïde, il faut y faire très attention. Elle peut facilement ne plus fonctionner correctement. C'est bien d'être aussi bien suivie. Bon courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
neuhemette

neuhemette


Messages : 82
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 45
Localisation : houilles 78800 Banlieu parisienne

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:08

toute mes felicitations cheers ben que dire bon courage et pense a nous si tu as besoinde parler..... pour ma part. je reprend les choses en main d abord reprendre les bilans et voir avec ma gygy si je pe m y mettre ............... bien sur je vous tienaucourant
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:54

Bon courage pour la suite J-L, tiens nous au courant en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:13

allo les filles!

Je suis de retour de mon voyage aux îles de la madelaine, nous avons eu des vacances magnifiques, beaucoup de soleil, de la chaleur donc nous avons passé notre temps à la plage!

J'ai eue un rendez-vous avec mon médecin hier. Tout est numéro un! J'ai pris 3,6 kg depuis mon dernier rendez-vous. Ma tension est toujours aussi basse. Ma hauteur utérine est à 18 cm pour 18 semaines. Le coeur du bébé bat à 145. Mes prises de sang sont correcte. Mon bilan du foie est numéro 1 même ma bilirubine est parfaite alors que mon médecin croyait que j'avais le syndrôme de Gibert, elle se demande si ma grossesse anulle l'effet de Gibert entouka pour l'instant pas de soucis! On poursuit les bilan du foie le prochain sera à 26 semaines. J'ai repris un peu la forme j'ai moins mal à la symphise pubienne et au dos!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:48

Merci de ces nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:50

Surtout que ce sont de très bonnes nouvelles. Smile Le bébé a décidé de bien s'installer, à ce que je vois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 0:35

Cool JL !!! Trop contente que ça se passe bien pour toi !
Ca fait plaisir un peu de bonnes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:52

Ouain je pense que je me suis réjouit trop vite...

Depuis mardi, j'ai des engourdissements un peu partout, j'avais parlé de l'engourdissement de mes mains à mon médecin mais ça semblait être les tunels carpiens ça m'avait fait ça à Laurie aussi. Mais là j'ai des fourmillements, picottements comme un début d'engourdissement qui part et revient un peu partout sur le corps (pieds, genoux, bras, ventre, oreilles, front...) Comme je m'inquiétais j'ai appelé à la clinique et l'infirmière de mon médecin m'a demandé de passé voir un médecin aujourd'hui au sans rendez-vous, elle a aucune idée de ce que ça peut être. Donc j'y vais en soirée... J'espère que c'est rien de grâve on dirait que quand une grossesse s'est mal déroulée on a toujours peur des catastrophes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:52

Tiens nous au courant. C'est sans doute rien. Je croise les doigts pour toi et le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:13

Que t'a dit le médecin?
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:52

Bon courage JL, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
neuhemette

neuhemette


Messages : 82
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 45
Localisation : houilles 78800 Banlieu parisienne

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:06

bon courage a toi et vite des nouevelles!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:23

Ah les filles vous êtes pressées pour les nouvelles, on a 6 heures de décalage, la journée commence içi hihi!!

J'ai vue le médecin hier soir mais je suis revenue trop tard pour venir donner des nouvelles désolé. Le médecin que j'ai vue ne comprends pas ce que ça peut être. Elle a peur au cholestase, elle pense que je peux confondre ça avec des démangeaisons... Mais bon me semble que c'était pas du tout comme ça mais je me souviens bien plus de mes 3 dernières semaines où les démangeaisons étaient infernales, peut-être ça l'avait commencé subtilement aussi car j'ai fait du cholestase pendant plus de 5 semaines... Entouka j'ai eu un bilan hépatique, je devrais avoir les résultats aujourd'hui, j'espère tellement que c'est pas ça, à 18 semaines ça serait un vrai cauchemard...

D'un autre côté je crois commencer des allergies alors c'était peut-être du à ça, je me suis réveillée ce matin avec le nez et les yeux qui coullent, c'est le temps des foins et je reste en pleine campagne entourée de champs de foin...

Entouka si c'est pas le cholestase, elle m'a dit qu'elle trouvait pas ça inquiètant, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:36

Tu nous diras le résultat des analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:03

Tiens nous au courant des résultats mais je parie qu'ils seront bons. Smile Courage pour ton allergie. C'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:35

à bien y penser je suis pas certaine que c'est vraiment les allergies car je remarque que ça m'arrive surtout quand je suis immobile, assise ou debout... Entouka là j'ai toujours pas de nouvelle mais il est seulement midi alors je crois que c'est normal, les analyses sont peut-être même pas faites encore...
Je vous garde au courrant, si je n'ai pas de nouvelles aujourd'hui ça peut bien aller à mardi c'est une longue fin de semaine içi on a congé lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 3:44

J'ai toujours pas de nouvelles!
J'imagine que mon bilan hépatique est correct!
J'ai un rhume finalement qui commence, Laurie m'a fait un beau cadeau!

Lundi prochain j'ai mon écho de morpho, je serai rendue à 20 semaines, c'est fous comme ça va vite! On ne demande pas le sexe on a trop aimé notre expérience à Laurie!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:07

Tu les as appelés ? Pas moyen d'avoir les résultats même s'ils sont bons ?

Mon fils m'a fait cadeau d'une angine, à moi. ^^ A moins que ce ne soit moi qui lui ai refilée... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième aventure commence!
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser