Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ameloch




Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 42
Localisation : Belgique (Liege)

Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty
MessageSujet: Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s   Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 7:21

Bonjour à tous,
Je suis très heureuse d'avoir découvert ce site car je ressens plutôt de l'incompréhension autour de moi. Merci.
Personne dans mes connaissances ne présente ce problème.

Je suis à ma deuxième grossesse. La première fut épuisante (même plus) pour moi. Je n'ai su qu'après la naissance de ma fille que j'avais eu le cholestase gravidique! Les médecins ont plutôt cherché du côté de la gale etc. pourtant les symptômes étaient bien présent. J'ai commencé à me plaindre à ma gygy de mes demangeaisons à 29 S pour ma première grossesse pourtant depuis le début du 5°mois je me grattais et demandais à la pharmacie ce que je pouvais faire... crèmes, etc. Ensuite, la gyné à cherché du côté des allergies donc traitement: ceterizine. Par la suite dermato: crèmes plus cortisone... Bref, a 35S J'ai du dire à ma gyné que j'allais sauter par la fenêtre tellement que c'était insupportable car en plus de ça je travaillais jusque là! Elle a décidé de me soulager et de provoquer donc ma fille est née à 36S et qq jours.
Elle allait très bien mais présentait des petites lésions sur le corps (7 - Cool comme des croûtes parfois séchées comme si elle aussi c'était grattée à sang.

Comme vous pouvez le constater, je dors très mal parfois pas du tout de la nuit. Je suis agressive en ce moment et pleure bcp car je me sens incomprise et impuissante. Vers 20S, cette fois-ci, j'ai commencé a avoir quelques demengeaisons mais supportable. Vers 24S par contre, c'est devenu un handicape. je me gratte à sang. J'ai été suivie par un hepatologue qui m'a donné comme traitement de l'ursofalk qui ne fonctionne pas sur moi. Maintenant, il m'a proposé de passer au questran en plus de l'ursofalk mais je n'ose pas le prendre car je ne sais pas les risques pour le bébé. Savez-vous me renseigner?
A cette instant, je suis au même stade que la fin de grossesse de Lise (j'ai envie d'en finir)! J'ai besoin d'aide.
Que faire? avez-vous qq chose qui calme les demangeaisons? l'hepatologue ne m'a même pas proposer de me mettre en congé. Il m'a pourtant dit que j'avais un cholestase gravidique rare (sévère)!! Je viens d'avoir 10 jours de maladie par le medecin de famille mais pas vraiment pour maladie liée à la grossesse...

Je voudrais trouver la cause de cette maladie pour mieux la comprendre afin de trouver plus facilement (p-ê) des remèdes. Est-ce qu'une étude sur les antécédents de chacune a été réalisée?

J'ai l'impression que mon bébé le ressent aussi. ??

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s   Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:37

Bonjour et bienvenue parmi nous, Ameloch.

Est-ce que tu as tes taux actuels ? Transaminases (ASAT et ALAT), sels biliaires, et éventuellement bilirubine ? Est-ce que tu prends des médicaments, des compléments alimentaires en plus de l'ursolvan en ce moment ou avant d'avoir tes grattements ? Combien d'ursolvan prends-tu par jour ? Depuis combien de temps le prends-tu ?

Pour le questran, je ne sais que te dire. Il est a priori sans risque pour le bébé. Rien ne prouve qu'il a des effets sur lui. Par contre, il est indiqué comme inutile lors d'une cholestase gravidique. Enfin, si tu en prends, il faut aussi prendre des vitamines K pour éviter une hémorragie lors de l'accouchement.

Tu parles de ton hépatologue mais qu'en dit ton gynécologue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Ameloch




Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 42
Localisation : Belgique (Liege)

Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s   Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:28

Merci, je viens de vous envoyer un mail concernant mes résultats.
Je vais sisiter le site...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s   Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:53

Merci de passer par le forum plutôt que par mail, Ameloch. Nous sommes plusieurs sur le forum à pouvoir répondre et éviter les unes aux autres de commettre une erreur. C'est plus convivial et plus sécurisé, disons. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s   Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:08

Bienvenue Ameloch

Je suis très triste pour cette incompréhension de la part de corps médical.Pour tes arrêts maladie, vaut mieux, et comme t'a bien fait, s'adresser a ton médecin generalist.

Pour le traitement, Ursolvan ( le nom scientifique je crois, c'est l'acide ursodésoxycholique, ) c'est considérée comme efficace aujourd'hui et permet d’éviter la flambée des acides biliaires et donc éviter la prématurité de bébé (enfin le déclenchement fortement recommandé AVANT la semaine 38)
Sont a surveiller très régulièrement :les transaminases et les acides biliaires. Faut que ton gynécologue s'occupe de toi, comme s'est stipulé dans le cas d'une cholestase gravidique. C'est une grossesse considérée comme pathologique, et tu dois être très bien et fréquemment surveillée. Et avec une bon surveillance, t'a pas trop a t’inquiéter, tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s   Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:12

Comme te l'a dit Miaoup, j'aimerai moi aussi connaitre tes résultats afin de pouvoir t'aider.

De quelle couleur son tes urines (claires, foncées,...)?
Sinon mêmes questions que Miaoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ameloch




Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 42
Localisation : Belgique (Liege)

Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s   Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s EmptyVen 4 Mai 2012 - 5:01

Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le constater, impossible de passer une nuit correct! Ca me gratte!!!
Je prend 4 ursofalk par jour (le nom est juste different d'un pays à l'autre à mon avis) le médecin a calculé en fonction de mon poids.J'ai commencé vers la 7 mars la prise de ce médicament.

J'avais commencé à prendre du fer et des vitamines qui en contenait car je suis à 7 et en transferrine 463 seulement et à la naissance de ma fille , ils ont voulu faire une transfusion mais je n'ai pas voulu et j'ai reussi petit à petit a remonter.
Le fer a déclanché un bouchon chez moi donc j'ai du voir la gastro anterologue qui a vu infection abcès... Je vous passe les détails!! bref antibio flagil 500 pour l'instant. plus des suppo preparé à base d'argent...

Mes résultat de ma prise de sang ne sont pas mauvais cette fois-ci ce qui est plutôt etonnant. Elle date du 26 mars... J'aurais debut de semaine prochaine les résultats de la dernière.

En bilirubine j'ai 0,15
tgo 20
tgp 13
phosphatasas alcalines 335
sels biliaire 0,7hémoglobine 11,7

Mes urines sont entre les deux (je dois boire bcp d'eau pour ne pas avoir de problème aux reims)
Je suis à la limite du diabète. test perturbé. Donc, je dois faire attentionà ce que je mange. Pas de sucre direct. Mais cela fait qq jours que je reprend jus de fruits car trop de difficulté à aller aux toilettes! Mon corps ne sait pas gerer mon insuline aussi! J'ai commencé à prendre du jus de pamplemousse mais comme une nuit n'est pas l'autre je ne sais dire son efficacité... Il faut en boire bcp?

Vous avez eu toutes le cholestase gravidique ou il y en a qui sont médecin?
Je posais la question: Est-ce que vous avez fait un regrouppement de ce que vous avez comme antéccédent au niveau médicaments, maladies... avant la grossesse?

Merci à vous.



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s   Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:28

Le jus de pamplemousse, il faut en boire 500 ml par jour mais il faut en parler avec ta pharmacienne ou ton médecin traitant avant pour être sûr qu'il n'est pas en interaction avec les autres médicaments que tu prends. Le jus de pamplemousse peut perturber certains traitements médicamenteux et il ne faut pas prendre de risque.

On ne peut rien dire de tes anciens examens à part qu'effectivement, il n'y avait aucune trace de cholestase. Il faut attendre les prochains résultats. A priori, de ce que j'en ai lu, le Flagyl n'a pas d'interaction particulière avec le foie.

Et non, nous ne sommes pas médecins sur ce forum. Et je ne sais pas si c'est clairement explicité sur le forum, il faudrait que je vérifie quand j'en aurai le temps, mais oui, nous commençons à tirer une certaine expérience de la tenue de ce forum et à voir quels médicaments ou quels antécédents peuvent mener à une cholestase gravidique. C'est de l'empirisme mais ça donne une bonne base de réflexion. :-)

On attend tes résultats plus récents.

Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Ameloch




Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 42
Localisation : Belgique (Liege)

Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s   Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:08

Coucou,
J'ai eu ma gynécologue au tel et m'a dit que mes dernieres analyse étaient correct. Donc je reste stable... Maintenant mes démangeaisons sont tjs bien là! Elle m'a conseillé d'aller chez un homéopathe. J'ai rendez-vous demain. Je vous tiens informé. On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s   Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:43

Super que tes analyses soient correctes. :-) Est-ce que tu as tes taux pour qu'on se fasse une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s   Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s EmptyVen 11 Mai 2012 - 1:29

Un conseil, refais tes analyses bientôt, pour en être sur de ce que il n'y a pas de changement. Dans la probabilité que le foie "déconne" quand même un bout, vaut mieux surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s   Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:33

Quand est prévu ton prochain bilan?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s   Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s EmptySam 26 Mai 2012 - 18:09

coucou, quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s   Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:35

Quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Ameloch




Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 42
Localisation : Belgique (Liege)

Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s   Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:10

Bonjour,
Rien de nouveau pour moi...La dernière prise de sang était correct pour la gynéco. J'ai fait à nouveau une prise de sang hier et je vais chez ma gynéco demain.

J'ai essayé plusieurs traitement pour mes démangeaisons mais rien ne fonctionne.
J'ai eu un traitement homéopathique (globules etc) J'ai essayé une crème qui n'exciste plus prurisedine mais grace à la formule, on me l'a préparé mais pas d'effet!
J'essaye d'avoir un rendez-vous chez un immunologue...On ne sait jamais...
Je ne sais pas comment je fais pour tenir..
Une gastro-ant a trouvé pas mal d'allergie allimentaire chez moi donc encore pas mal de restriction!!
Sinon mon bonhomme va bien mais l'estimation de son poids est de 2,5 kg a 33 semaines! Alors que ma première (Lise) était d'1,9kg!!!

Demain je demande une date pour provoquer l'accouchement à ma gyné (pour m'aider à tenir le coup)!
La fatigue est de plus en plus forte.
Merci de prendre de mes nouvelles.
A très vite
Amé
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s   Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:12

Est-ce que tu es allée voir un dermatologue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s   Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:56

on va voir pour ta prise de sang, si il n'y a pas de changements. si tout va bien à ce niveau, tant mieux, mais c'est vraie que tes démangeaisons sont quand même bizarres. Comme dit Miaoup, il faut que tu ailles chez dermato sans attendre. Pour le déclenchement essaye de tenir encore un peu, et demande un traitement pour la maturation de poumons de bb, si tu ne peux vraiment plus tenir longtemps;
Maintenant optimal, c'est quand même atteindre semaine 36-37, si les conditions de ta santé te le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s   Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 sg,cholestase pour bb2?pleins de questions...
» Enceinte de BB2 (30SA) et cholestase pour BB1... Bop de questions !
» Nouvelle et beaucoup de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser