Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase

Aller en bas 
+2
lolapapa
vero
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:56

bonjour à toutes,
voici presque 1 mois que je me suis inscrite et je ne me suis pas encore présentée.

J'ai découvert la cholestase lors de ma 1ère grossesse. J'avais des démangeaisons que j'ai signalées à 37 SA. Je pensais qu'elles étaient dues à mon allergie au soleil et ben non. J'ai eu un bilan sanguin et ai été hospitalisée de suite, ma gynéco m'a immédiatement parlé de cholestase et qu'il fallait déclecncher l'accouchement qui a eu lieu à 38 SA par voies basses. Le résultat : un beau petit gars de 3,160 kg !

La cholestase ne nous a pas freiné dans notre désir d'avoir un 2e enfant. Après plus de 2,5 ans de galère, j'ai eu la joie d'être enceinte. Ma gynéco me demandait à chaque visite si j'avais des démangeaisons ou autre symptôme afin de "prendre en chasse" la cholestase le plus tôt possible. Celle-ci s'est déclarée à 29 SA 3 jours après ma visite chez la gynéco. J'ai fait de suite un bilan hépatitque qui n'était pas bon, similaire à celui que j'avais à 37 SA lors de ma 1ère grossesse. C'était un peu, beaucoup trop tôt pour accoucher, donc j'ai été hospitalisée immédiatement avec un traitement : 3x Delursan/jour + 3 monito/jours + prises de sang tous les 2 jours + 1 écho biliaire (RAS, ouf !). Au bout de 14 jours, mes taux étaient acceptables mais surtout en baisse constante donc je suis sortie avec surveillance à domicile.
Mardi lors de ma dernière visite, ma gynéco a décidé de déclenché l'accouchement. La date est fixée au 10.07 pour le déclenchement avec un accouchement le 11.07, sauf si Mlle BB décide d'accélérer le travail geek Il y a eu des moments de doutes lors de l'hospitalisation, mais j'ai la chance d'avoir une super gynéco à qui je peux poser toutes les questions même les plus "idiotes". Mon petit gars (3,5 ans) me manquait beaucoup ainsi que son papa, mais je savais que c'était pour le bien de la petite soeur et qu'il valait mieux que je sois au plus près du corps médical si mes bilans n'étaient pas bons.

Malgré tout la cholestase ne m'a pas empêcher de vivre 2 grossesses heureuses malgré les doutes et frayeurs. J'ai, je crois, surtout la chance d'être suivie par une super gynéco sur Lyon.
La cholestase est une maladie vicieuse car elle a de nombreux symptômes. De plus cela est bien moins fréquent que l'hyper tension et le diabète qui sont bien surveillés pendant les grossesses et les médecins ne nous en parlent pas automatiquement, dommage.

Heureusement que le site existe car il nous permet d'échanger nos expériences et de "vider notre sac". Bravo et merci à celles qui ont eu l'idée de le créer.

Bonne journée à toutes, bonne continuation pour les grossesses en cours. Pour les grossesses futures, la cholestase ne doit pas (à mon avis) vous empêcher de vouloir être mère à nouveau.
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:13

Bienvenue Véro.
Plus qu'une semaine avant le dénouement.
Tu es suivie sur quel hôpital à Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptySam 4 Juil 2009 - 11:16

Bienvenue à toi Véro et bon courage pour la suite, bientôt la libération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:36

Bonjour à toutes,
pour répondre à Lolapapa : je suis suivie à Natecia, la nouvelle maternité privée qui regroupe Champ Fleuri de Décines, Pasteur de St Priest et Montplaisir. Elle est située juste en face de l'hôpital Edouard Herriot. C'est tout neuf, elle a ouvert mi mars.
Ma gynéco était à Champ Fleuri donc je l'ai suivie.
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:21

Bienvenue à toi, Vero, et normalement au petit bout qui doit avoir pointé son bout de nez, il y a 3 jours. Vivement que tu viennes nous montrer la bouille de ta petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:11

bonjour à toutes,
merci pour vos messages. J'émerge seulement : la petite puce Coraline est arrivée le 11.07 à 17h57 et pesait 3,650 kg pour 50 cm et dire qu'elle avait 24 jours d'avance ...! Elle nous a fait une grosse jaunisse et a perdu plus de 400 g donc nous sommes restées 1 jour de + à l'hôpital. Elle a repris son poids de naissance il y a juste 1 semaine mais a du mal à décoller. La jaunisse est partie il y a seulement 2 jours. Elle confond en plus le jour et la nuit... donc j'ai pas mal de sommeil en retard étant donné que je la nourrit, le papa ne peut pas prendre le relais ;-) Heureusement je tire 1 à 2 biberons par jour afin d'avoir de la réserve au cas où. Son grand frère est complètement gaga de sa petite soeur : pour l'instant on n'a pas de crise de jalousie, ouf !
Je vais essayer de mettre une photo.
En ce qui concerne la CG je n'ai plus rien du tout : aucun symptôme et aucun traitement : c'est trop génial. Si quoique ce soit arrive je dois vite reprendre contact avec ma gynéco.
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:01

Excellentes nouvelles. C'est normal que les bébés confondent le jour et la nuit au début. Le premier mois est le plus difficile pour la maman. Il faut se remettre de l'accouchement, on ne dort pas suffisamment à cause des nuits trop courtes et de l'allaitement, on stresse un peu pour le bébé... heureusement, tout se remet vite en place. Si tu peux, Vero, essaye de dormir pendant les moments où ta fille dort. Et c'est un très joli prénom, Coraline. Est-ce que tu l'as pris du livre de Neil Gaiman ou ça n'a aucun rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:17

Félicitations Véro.
Effectivement, ta fille a un bon poids et une belle taille pour 24 jours d'avance.
As-tu eu un bilan de contrôle après l'accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:30

Félicitation Véro, ça doit être une belle nénette ta puce !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Laetitia




Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2009

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:01

avec un peu de retard : félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:01

bonjour à toutes,
pour répondre à Miaoup : c'est notre aîné Quentin qui a choisi Coraline (il a bientôt 4 ans), c'est le prénom d'une de ses copines d'école, donc aucun rapport avec le livre de Gaiman.
Pour Lolapapa : pas de bilan après l'accouchement car mes taux étaient normaux avec le traitement et pas de symptômes depuis l'accouchement donc pas de traitement. J'ai juste des vitamines (Oligobs) et du fer (Tardyferon).
Côté allaitement, cela va pas trop mal : je bois des tisanes de fenouil agréementées de Galactogil pour pouvoir subvenir à l'appétit "vorace" de ma puce. Elle est très longue à la tétée et donc réclame assez fréquemment, quoi que cela semble se calmer un peu. Il semblerait qu'elle inverse un peu moins le jour et la nuit depuis que les grosses chaleurs sont terminées (on vivait dans la pénombre pour ne pas faire rentrer la chaleur).
J'arrive mieux à me reposer, le grand comprend mieux maintenant que je ne peux pas toujours être avec lui.
La puce pèse maintenant 4,6 kg et mesure 56 cm.
bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:05

Merci pour ces nouvelles Véro.
Même si les taux étaient normaux avec le traitement prévoie de faire un bilan d'ici 2-3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:06

voici une photo de ma puce : Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Img1304n
j'espère que ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:10

Merci pour le conseil, je le demandrai à ma gynéco le mois prochain.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:18

Elle est super mignonne, ta puce. La pauvre, arriver par cette chaleur, ce n'est pas facile... En même temps, entre la pénombre et la température, elle doit avoir l'impression d'être encore dans le ventre de sa maman. Smile En tous cas, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, Vero. Tiens nous au courant pour la suite et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:53

Rhooo elle est magnifique !!!
Ca me donne trop envie de récidiver ... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:59

Elle est craquante ta puce.
tu as raison Julie, ça donne envie de cajoler un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
neuhemette

neuhemette


Messages : 82
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 45
Localisation : houilles 78800 Banlieu parisienne

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyLun 24 Aoû 2009 - 10:41

toutes mes felicitations pour la nenette elle est magnifique et encore une belle brune
Revenir en haut Aller en bas
neuhemette

neuhemette


Messages : 82
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 45
Localisation : houilles 78800 Banlieu parisienne

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyLun 24 Aoû 2009 - 10:45

merci merci merci vero tu ma remotivé .................. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia




Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2009

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:47

hoooooooo la jolie petite brunette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:20

bonjour à toutes,
me revoilà après une longue interruption. Merci à toutes pour vos messages de félicitations. Ma petite puce va très très bien, après avoir inversé jour/nuit elle s'est mise à faire des nuits de plus de 6h et ce à 1 mois 1/2. Depuis maintenant 1 mois elle fait des nuits de 8h, donc dans la journée elle est réveillée et plutôt active. Elle grandit très vite et grossit bien : elle fait plus de 6kg et quasiment 63 cm à 3 mois... Smile Je suis déjà passé à la taille 6 mois côté vêtements.
Heureusement qu'il existe la tisane de fenouil et le galactogil, cela m'aide bien à palier à la gourmandise de ma choupinette. Mais attention pas plus de 3 tasses par jour sinon on a les siens qui "explosent" Razz
Je vais commencer à la sevrer ce week end car la reprise du boulot c'est dans 1 mois, et oui déjà. J'avoue ne pas avoir hâte de retourner au boulot même si parfois cela me manque. Mais avec 2 enfants j'ai de quoi m'occuper.
Lors de ma dernière visite ma gynéco n'a pas jugé utile de faire un bilan étant donné que je n'ai aucun symptôme et que mes taux étaient normaux juste avant d'accoucher.
J'espère que ma petite histoire sur la CG aura aidé quelques uns d'entre nous soit à vivre sereinement une nouvelle grossesse soit à se lancer dans une nouvelle aventure.
bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:07

C'est super. Smile 3 tasses de galactogil. Eh beh. Smile Ca me rappelle des souvenirs. Smile

Bonne continuation à toi, Vero, et n'hésite pas à trainer sur le forum pour aider les autres mamans si le temps et le coeur t'en disent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:44

Je vais traîner le plus souvent possible sur le site pour aider du mieux que je peux les autres mamans et surtout pour que le site soit référencé en top de la liste sur google Very Happy
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:46

Merci, Vero. Smile A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:58

Merci pour ces nouvelles.
Passe quand tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty
MessageSujet: Re: Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase   Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre une grossesse heureuse malgré la cholestase
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cholestase a une 2e grossesse
» 4e grossesse et 4e cholestase.
» Documentaire sur grossesse et cholestase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser