Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 7ème bébé en route et choléstase en prévision!

Aller en bas 
+3
lolapapa
Admin
béatrice
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:52

Eh bien ,quel parcours, moi c'est le 25!!!!! Mais tu as pris de l'avance!!!! J vous donneraio des nouvelles j'aiune prise de sang vendredi prochain! Bon week end. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:32

Bon week end, Béatrice. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:39

Bon week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:48

bon week end Béatrice, profites en pour te reposer !!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 2:44

Coucou, me revoilà!!!
Alors quoi de neuf? Et bien j'ai refait une prise de sang vendredi dernier et tout est normal les taux ont même baissé sur mes transaminases!!! Comme quoi sans être trop optimiste disons réaliste, l'aromadetox et le jus de pamplemousse, ça semble marcher , non? Ne nous réjouissons pas trop vite , je ne suis qu'à 21 semaines, ils ont hélàs largement le temps de grimper, le plus tard possible... Miaoup j'anticipe ta demande, je n'ai pas ma feuille sous les yeux mais je te mets mes taux exacts demain, promis!!! A part cela, j'ai mon écho jeudi prochain et bébé se dégourdit les jambes 'ou les bras!) vigouruesement, c'est signe qu'il pre,d de la force!!!
Bonne journée, à ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:50

Super que l'aromadetox et le jus de pamplemousse aident ton foie ! On pourra le conseiller alors. Smile Je suis contente que tes taux descendent et j'espère bien qu'ils ne se presseront pas de remonter. On attend les fameux taux. Bonne journée à toi aussi et à plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:57

tant mieux Béatrice !! Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 1:54

Coucou! ouh la méchante fille, plus de nouvelles depuis un mois!!! Ca va, je vous donnerai plus de détails demain car il se fait tard, mais pour résumer, toujours pas de choléstase en vue , même si mon gyné m'a prévenu que ce serait le cas vers 7 ou 8 mois! J'ai passé l'écho de 22 SA le 25 mars, et ma visite du 6ème mois est faite(RAS). j'ai un bilan hépatique complet à faire, j'attends la reprise de l'école , voilà pour tout résumer, je vous reparlerai demain de ce qui m'a été dit,miaoup ça ne va pas te plaire... par le gygy de la mater , pas celui en ville que je continue à voir et qui me ccomprend beaucoup mieux maintenant, je pense qu'il n'avait pas saisi quelle angoisse cette malaldie peut déclencher! A demain, il se fait tard et je suis de nouveau rentrée dans un période très fatiguante d'autant que j'ai beaucoup de "ventre" Smile que c'est lourd!!! et que nous sommes pratiquement à 3 mois de la dte. Peut être est ce aussi le fait des vacances...
Bises Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:49

Oh, moi, du moment que tu te sens en confiance avec ton gynéco, ça me plait. Smile Le principal est que tu sois bien suivie et s'il raconte n'importe quoi, on est là pour te conseiller. De gros bisous en attendant de plus amples nouvelles de ta part. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:03

Béatrice, je vois que le temps passe aussi vite chez toi que chez moi. Smile
On attend plus de détail, avec un peu de chance dans quelques jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:26

Bon courage Béatrice, repose toi autant que tu peux en espérant que ton bilan hépatique sera normal.
à bientôt pour les news.
Revenir en haut Aller en bas
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 2:53

Hello!!! me revoilou... Sad je sais pas sympa de ne pas donner de nouvelles plus tôt!!! Alors alors, nousvoivi quasiment à 31 semaines, cela devient très dur physiquement, bien sûr il y a les autres mignons à s'occuper mais j'ai beaucoup , beaucoup de ventre enfin disons que je n'ai jamais été aussi forte, il est vrai que j'ai toujours beaucoup de liquide amniotique mais là!!! A part ça, j'ai refait une prise de sang et.... mes taux baissent!!! Vive l'aromadetox (encore lui) et le jus de pamplemousse!!! Par contre, je dois refaire la prise de sang pour le diabète, avec 50 mgs de glucose elle est positive à 1.51 pour 1.30 maxi ce qui est pas mal. Moi qui était heureuse de ne pas avoir pour une fois les 100 grs et oups à refaire!!! Je me demande si le jus de pamplemousse n'y est pas pour rien, bien que j'en ai fait une fois à ma 3ème grossesse, je ne prend que du pur jus sans sucre pais il y a 10 grs de sucre pour 10 cl de jus alors avec 60???
On verra je vais essayer de faire la prise de sang jeudi, j'ai rv pour mon écho de 32 sa le 3 juin et je voudrais les résultats! Pour ce qui est de mes taux:

Acides biliaires < 2mcmol/L en le 10.02 3.20 val de ref <6
5'nucléo 8U/L le 10.02 9, val de ref <9
SGOT 18UI/L Le 12.03 20 val de ref < à 34
SGPT 17UI/L le 12.03 16 val de ref < à 49
GGt 6UI/L le 12.03 : 11val de ref < à 38
Phospat.Alclalines 76 UI/L le 12.03 63 val de ref : < à 104
voilà pour l'instant rien à l'horizon même si le gyné de la mater m'a dit que : "je la ferai à 7 ou 8 mois!!!" et que rien ne permettait de prévoir en ce cas un déclenchement à 37 SA si le Delursan faisait de l'effet!!! C'est là que la bas blesse , je ne resterais certainement pas avec une choléstase au délà d'une certaine limite quand je vois qu'il est plus que temps de déclencher mon dernier accouchement , la petite bougeait beaucoup moins et le liqui de était méconial , il n'y a pas de coïncidence à mon avis même si il dit que pour lui il n'y avait pas forcémént urgence... Ce n'est pas lui mais son collègue qui a décidé à juste titre de déclencher! Dés l'apparition des symptômes je demanderai sonc à voir celui ci même si ce n'est pas lui qui m'a fait les échos! Mon gyné en ville m'a dit qu'il voyait en ce sens un déclenchement pour le bien ête du bébé mais aussi celui de la mère physiquement mais aussi moralement , imaginez l'anxieté de vivire avec une choléstase au délà de 37 semaines... Cela vous est arrivé à vous ? Voilà! je suis bien prolixe pour quelqu'un qui ne vient pas assez vous saluer!!! Quoi qu'il en soit je vous embrasse , bonne fin de week end et au plaisir de vous lire
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:18

Merci pour ces nouvelles qui sont bonnes. Je comprends le manque de temps pour passer avec une tribu d'enfants.
En principe, en cas de cholestase, le déclenchement se fait avant la 38sa. Pour ma part, mes trois derniers accouchements ont été déclenchés de 37sa à 37sa+2.

De toute façon, dès que bébé bouge nettement moins, il faut consulter.
Du moment que le liquide amniotique est méconial, il y a urgence car bébé est ou a été en souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:58

Oui lola tu as raison et c'est ce que ce Mr conteste mais nousn'en resterons pas là , je ne risquerai pas la vie de ma poupette pour les pseudo certitudes d'un gyné un peu borné!!! Mad
On verra au mois de juillet mais je ne resterai pas au delà de 37 sa avec une choléstase Smile quite à consulter ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:55

J'ai accouché à 38 SA + 3 jours et je peux dire que j'avais la trouille... mais heureusement, tout s'est bien passé. Tu as raison de ne pas vouloir rester au delà de la 38ème semaine avec une cholestase. Il y a risque et il ne faut en prendre aucun. Smile Je vois en tous cas, avec plaisir, que pour l'instant, tu n'as pas la cholestase. C'est bien. Quant au diabète, le régime se profile...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:35

bon courage pour le régime et pour la "gestion" des 6 autres zous !!

Je suis d'accord avec Miaoup, il ne faut pas te laisser faire par ton gynéco !!

Je te souhaite de ne pas avoir la cholestase cette fois, après tout, pourquoi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:58

Et oui, parfois il ne faut pas avoir peur d'aller consulter ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 1:44

En effet ça sent le régime "a plein nez"... J'ai fait ma vivite du 7eme mois (il est temps...) aujourd'hui, rien à signaler à par un col court mais ça je m'n doutais un peu même si je trouve que c'et bien tôt par rapport aux autres zous comme tu dis clem!!! Une chose est certaine je ne resterai pas avec une choléstase bien longtemps après le 7 juillet , si elle se déclare??? Moi je me dis que oui, c'est mieux, un des gyné dit , autre grossesse autre placênta pas sûr mais... l'autre :"vous la ferez à 7 ou 8 mois"!!!! Eh bien j'aime autant à 8 Smile!!!
Je vous redis pour le diabète mais je pense qu'il va falloir se repiquer le bout des doits 8 fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:30

Arf. Tu en es à te piquer les doigts pour le diabète. :S Comme c'est désagréable ce truc... Je ne l'ai fait qu'une semaine mais bon sang, je n'avais qu'une hâte, arrêter de le faire. Tu prends de l'insuline ?

Sinon, pour la cholestase, il faut faire attention à ne pas manger trop gras ou trop sucré mais pour le sucré, le diabète s'en charge déjà... Ils vont être durs les deux derniers mois si tu es aussi gourmande que moi. Bon courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:12

moi aussi, j'aime ce qui est sucré, ça serait super dur!! Bon courage et des bisous
Revenir en haut Aller en bas
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 2:12

Pour ce qui est de me piquer les doigts, attendons les résultats de la prise de sang avec les 100 grs de glucose, mais au vu des 1.51grs avec 50... affraid Quand j'en ai fait à ma grande, j'avais le droit aux relevés, au régime, à la dieteticienne et à un enregistrement et un examen toutes les semaines et le diabétologue toutes les deux semaines, on verra... Comme tu dis juillet va ête dut c'est déjà très difficile alors, j'imagine! Je fatigue très vite et au vu de mon col court, j'éspère bien arriver à la mi juillet après??? Moi aussi j'aime le sucré mais ce qui est amusant c'est surtout enceinte!!! Sinon je ne suis pas une grosse mangeuse ni gourmande mais là...je bats des records cheers
Je vous embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:18

Hummm. Je sais que je fais l'empêcheuse de tourner en rond mais attention à ne pas manger trop sucré ou trop gras pour ton pauvre foie. Smile C'est quand ta prise de sang avec les 100g ? En plus, c'est pas bon ce truc. Comme s'ils pouvaient pas nous donner du vrai sucre ! Beurk..

Gros bisous aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:02

Reste prudente avec l'alimentation. Pense à ton foie et à ton pancréas.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:38

c'est vrai que ce test c'est un calvaire à avaler, alors j'imagine 100g...

j'espère pour toi qu'il ne fera pas trop chaud cet été, c'est vrai que c'est difficile à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:24

A vous entendre, heureusement que je n'ai jamais eu besoin d'avaler ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7ème bébé en route et choléstase en prévision!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser