Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cholestase et vesicule !!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coralie




Messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:37

Boujour a tous , je suis nouvelle et je vien au info , tres content d'avoir trouver un site sur la cholestase ,ma ptite question est la suivante j'ai devellope la cholestase a la fin de ma 37 semaine un pti garcon de mnt 20 mois et la nous envisageons bebe 2 ? En javier 2010 je me suis fait enlever la vesicule et ma genyco me dit que petetre sa peut eviter une cholestase(sa serai le reve ) , et vous vous en penser quoi ???? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:22

Bienvenue sur le site, Coralie. Un certain nombre de femmes développant la cholestase ont eu des soucis avec leur vésicule biliaire et d'autres ont du diabète gestationnel. Il semble évident que ces phénomènes sont liés mais comment reste la question. Je ne pense pas que le retrait de la vésicule biliaire peut éviter la cholestase mais peut-être... Cela manque d'étude sur le sujet pour répondre d'un oui ou d'un non franc. Par contre, une chose est sûre, la cholestase ne récidive qu'à 80% et on peut donc toujours faire partie des 20%, notamment en prenant soin de soi et de son alimentation durant sa grossesse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Coralie




Messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:04

merci de ta reponse la je vien d'avoir mes resultat de ma prise de sang de controle , la bilburine conjuguee est a 4,8 mg mais devrait etre inf a 2 et 8,2 umol est devrait etre inf a 3,4 !!! pourrait tu me dire pour quoi elle est haute ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:12

Non, désolée, je ne suis pas médecin. Je ne sais pas te répondre. Tu es suivie par un gastroentérologue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Coralie




Messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:27

non c'est ma^genyco qui ma faire faire cette prise de sang , elle est vr bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie




Messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:29

tu est enceinte est tu a la cholestase ?? c'est ta premiere grossesse ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:15

Non, je ne suis pas enceinte... Je suis l'une des responsables du forum. Smile

Tu prends la pilule ? Pourquoi cette prise de sang de contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Coralie




Messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:35

ok desoler , je prend cerazette , prise de sang de controle pour la cholestase vu que je lui est dit quon voulait essayer bebe 2 elle a voulut me faire un bilan hepatique pour voir les taux avt de debuter une grossesse ;
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:31

Pas de raison d'être désolée. Smile Tu ne peux pas savoir. Smile

Et tes ASAT et ALAT sont normaux dans ta prise de sang ?

Pour la bilirubine en cas de cézarette, peut-être que Lolapapa saura mieux te dire que moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:04

Pour répondre efficacement, il me faut les taux des transaminases (ASAT et ALAT ou SGOT et SGPT), les transaminases.

Depuis quand prends-tu cérazette? As-tu eu des contrôles depuis que tu la prends? Avant de la prendre, as-tu eu un bilan sanguin complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie




Messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:32

oui je prend cerazette depuis longtemps avant la grossesse car je suis migraineuse , pendant la grossesse j'ai eu pris du paracetamol du au migraine ainsi que du fer , si j'ai bien compris erreur a ne pas recommancer pour les future grossesse ;
sur la prise de sang je ne vois pas pas de taux de transaminase!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:57

C'est bizarre qu'il n'y ait pas les taux de transaminase. Tu peux nous dire ce qu'il y a dans ta prise de sang si ce n'est pas indiscret ? Les transaminases sont notés sous la forme SGOT ou ASAT normalement...

Et sinon, oui, le paracétamol et le fer peuvent être des déclencheurs d'une cholestase gravidique. Ceci dit, ta cholestase s'est déclarée en fin de grossesse et cela faisait donc longtemps que tu prenais l'un et l'autre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Coralie




Messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:06

donc pour ma prise de sang il y a dans la biochimie les different taux de bilirubine et en ezymologie les taux de TGO TGP et GGT !!!voila
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:18

Les transamines, c'est les TGO et TGP. Smile Tu peux nous donner les chiffres et les taux mini et maxi du labo, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Coralie




Messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:41

TGO : 11 inf a 29
TGP : 10 inf a 30
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:00

Peut-être que ton foie élimine mal ta pilule. As-tu eu des contrôles après l'avoir reprise suite à ton accouchement?
As-tu un dosage de phosphatases alcalines? Que donnent tes gamaGT (GGT)?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie




Messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:03

control en avril 2009 donc 3mois apres l'accouchement j'avais la TGO a 11 et la TGP a 16 . donc sa va va un peu mieux , j'appelerais ma genyco la semaine prochaine en esperant quel soit la , pour savoir si tout est ok et si je peu arretter la pillule (sa me tarde);
Revenir en haut Aller en bas
Coralie




Messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:06

ma GGT est de 12 et il faut etre inf a 29 , en avril 20089 j'etait a 8 !!! mais tout sa sa indique quoi en faite , c'est pas evident a comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:44

Ces analyses indiquent le fonctionnement de ton foie.
Ce qui est étonnant c'est que tu n'as que la bilirubine qui est un peu élevée ce qui me fait dire que ton foie élimine peut être mal ta pilule. Qu'en pense ta gynéco de ces analyses? Actuellement, prends-tu un traitement (fer, vitamines, antibiotiques, anti-douleur,...)?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie




Messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:50

j'ai un traitement de fond pour mes migraine , de l'alvocardile(je ne suis pas sur que sa s'ecrive comme ca); sinon rien de plus , ma genycologue revien la semaine prochaine donc j'en serai plus je pense , je pense que je n'aurais pas besoin d'alller consulter , on verra bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:10

Vois avec ton médecin si ce ne serait pas l'avlocardyl qui perturberait ta bilirubine vu qu'il passe par le foie pour être absorbé.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie




Messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:19

Alors t'en pense quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Coralie




Messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:20

je vous tien o courant !!!merci
Revenir en haut Aller en bas
Coralie




Messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:53

salut les filles sa fait lgt que je n'etait venu , donc j'ai eu mon rdv apres avoir fait ma prise de sang donc il se peut que la bilburine conjugee soit haute sa serai du a mon ancienne cholestase je doit refaaire une prise de sang de control pour voir si ce n'est pas mon traitement de fond et ma pillulle qui me fait monter la bilburine vu que j'ai tout arreter (je croise les doigt pour que se ne soit que sa), donc sa y est essaie bebe 2 !!! et vous tout va bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:57

Bons essais, Coralie, et tiens nous au courant pour les résultats de ta prise de sang. De mon côté, tout va bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





cholestase et vesicule !!!! Empty
MessageSujet: Re: cholestase et vesicule !!!!   cholestase et vesicule !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cholestase et vesicule !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cholestase ou pas ????
» cholestase de ......
» cholestase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser