| Cholestase ou pas ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lili64300
| Sujet: Cholestase ou pas ???? Mar 13 Juil 2010 - 9:52 | |
| Bonjour, Depuis une semaine,le ventre me gratte horriblement. Et depuis cette nuit c'est partout. Je suis allée voir le médecin la semaine dernière et elle m'a donné un bilan hépathique et voici les résultats : gamma gt : 8 UI/l Transaminases g.o.t : 16 UI/l Transaminases G.P.T : 13 UI/l Phosphat. alcalines : 135 UI/l Dosage de la lipase : 33,0 UI/l Bilirubine totale : 3mg/l - 5,1 micmol/l Bilirubine directe : 1 mg/l - 1,7 micmol/l Numération des leucocytes : 12,300 G/L Pouvez-vous me dire si c'est résultat veut dire que j'ai le cholestase??? Est ce que ces grattements peut être du a un manque d'hydratation car je ne bois pas beaucoup d'eau? | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Cholestase ou pas ???? Mar 13 Juil 2010 - 10:44 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Pour moi, ça ne ressemble pas à une cholestase. Les résultats de ton bilan hépatique me semblent normaux. Mais tu en es à quel terme de ta grossesse, Lili ? Quand dois-tu retourner voir ton médecin ? Je ne sais pas si les grattements peuvent être dûs au manque d'eau ingérée mais tu as essayé de te mettre de la crème hydratante sur le corps ? Et ce serait mieux de boire. Avec la chaleur actuelle et étant enceinte, c'est du simple bon sens. | |
|
| |
lili64300
| Sujet: Re: Cholestase ou pas ???? Mar 13 Juil 2010 - 11:22 | |
| Je suis à 8 mois de grossesse. Je revois la sage femme jeudi. Je me mets de la crème sur le ventre pour les vergetures. | |
|
| |
lolapapa Mère fondatrice
Messages : 3120 Date d'inscription : 31/07/2008 Age : 57 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Cholestase ou pas ???? Mar 13 Juil 2010 - 19:42 | |
| Bonjour et bienvenue Lili. Tes analyses ont l'air correct. Il faut vraiment faire un effort pour boire davantage car la déshydratation peut provoquer des démangeaisons d'autant plus si on a tendance à avoir une peau sèche. Parle de tes démangeaisons à la sage-femme qui tu verras jeudi et tu nous diras ce qu'elle en pense. | |
|
| |
clementinelavraie Mère bienfaitrice
Messages : 616 Date d'inscription : 02/02/2009 Age : 46 Localisation : Devant l'ordi
| Sujet: Re: Cholestase ou pas ???? Jeu 15 Juil 2010 - 17:01 | |
| bonjour et bienvenue !!
Alors que t'a dit la sage femme ? | |
|
| |
lili64300
| Sujet: Re: Cholestase ou pas ???? Jeu 15 Juil 2010 - 20:22 | |
| Bonjour,
Dans la nuit de mardi à mercredi, j'ai du aller au urgences car j'ai eu une grosse crise de demangeaison. Il m'ont gardé toute la nuit et à partir de maintenant j'ai une prise de sang tout les 3 jours pour vérification jusqu'au terme. D'après eux, c'est du a la chaleur. L'obstétricien m'a mit sous atarax. Mais je viens de lire la notice et ils mettent qu'il faut l'éviter pendant la grossesse surtout pendant les 3 premiers mois, donc je pense que je vais l'arrêter car je veux pas faire courir un risque au bébé. | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Cholestase ou pas ???? Jeu 15 Juil 2010 - 22:51 | |
| Tu es à 8 mois de grossesse, tu peux prendre l'atarax si cela t'aide à dormir. A ce niveau de la grossesse, le plus important est d'arriver en bonne forme le jour de l'accouchement. Est-ce que tu bois un peu plus ? Est-ce que tes grattements se sont estompés ? Tiens nous au courant pour tes taux, en espérant qu'ils ne montent pas. | |
|
| |
lili64300
| Sujet: Re: Cholestase ou pas ???? Jeu 15 Juil 2010 - 23:48 | |
| Avec l'atarax, je dors beaucoup mieux la nuit je me reveille pas pour me gratter. Je me force à boire. Ma prochaine prise de sang est samedi je vous tiendrais au courant. | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Cholestase ou pas ???? Ven 16 Juil 2010 - 9:13 | |
| L'atarax endort, oui, en plus de limiter les grattements. Et c'est bien de te forcer à boire. Ca ne peut te faire que du bien, et au bébé aussi. Entendu pour la prise de sang. On attend de tes nouvelles. | |
|
| |
lolapapa Mère fondatrice
Messages : 3120 Date d'inscription : 31/07/2008 Age : 57 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Cholestase ou pas ???? Ven 16 Juil 2010 - 12:28 | |
| Il faut que tu boives. On attend tes prochains résultats. | |
|
| |
lili64300
| Sujet: Re: Cholestase ou pas ???? Sam 17 Juil 2010 - 13:02 | |
| Je viens de faire prise de sang + monitoring et les résultats sont bons. A partir d'aujourd'hui, j'ai deux monitoring par semaine et une prise de sang par semaine. Si je continue à me gratter, le gynéco m'a dit qu'on déclencherait l'accouchement. J'avoue que je stresse un peu si on doit me le déclencher. | |
|
| |
lolapapa Mère fondatrice
| Sujet: Re: Cholestase ou pas ???? Sam 17 Juil 2010 - 17:37 | |
| Ton gynéco est à ton écoute vu qu'il te propose un déclenchement si les démangeaisons sont toujours intenses. Ton bébé, à 8 mois de grossesse, peut naitre sans risque de prématurité. Le déclenchement à 37sa est courant en cas de cholestase.
Il est normal que tu stresses. Rassure toi nous sommes là pour répondre à tes questions concernant ce futur déclenchement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cholestase ou pas ???? | |
| |
|
| |
| Cholestase ou pas ???? | |
|