Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une 4 eme cholestase ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GG38




Messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2010

Une 4 eme cholestase ? Empty
MessageSujet: Une 4 eme cholestase ?   Une 4 eme cholestase ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:38

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de mon 4eme bébé (31 / 32 SA) et je recommence a me gratter comme les 3 fois précédentes !
Or, mon bilan hépatique d'hier n'est pas mauvais : TGO et TGP OK, seules les phosphatases alcalines sont légèrement au dessus de la norme (109 au lieu de 100).

Mon gyneco me dit que ce n'est pas une nouvelle CG qui commence. Je me demande alors pourquoi je me gratte, surtout en soirée et un peu la nuit ?

Certaines d'entre vous ont elles déjà eu ces symptômes : des premiers signes de démangeaisons avant que le bilan sanguin ne soit trop perturbé ?

Autre chose : le jus de pamplemousse, des bains aux extraits de lavande etc.....sont ils efficaces pour calmer les démangeaisons ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une 4 eme cholestase ? Empty
MessageSujet: Re: Une 4 eme cholestase ?   Une 4 eme cholestase ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:05

Bonjour et bienvenue parmi nous, GG38. Merci de bien vouloir remplir la date de ton début de grossesse. Ca nous aidera à nous repérer dans le temps.

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur tes précédentes cholestases ? A quel terme elles se sont déclarées, quelle était leur force, as-tu été déclenchée, as-tu reçu un traitement ? Et pour ce qui est d'actuellement, prends-tu du fer ou du doliprane ou as-tu eu dernièrement un traitement antibiotique ? As-tu remarqué si tes urines étaient plus foncées ou tes selles plus claires ? C'est un signe de mauvais fonctionnement du foie.

Pour les grattements, non, ils n'apparaissent pas avant un bilan perturbé, a priori. A quel point est-ce que ça te gratte ? Ca peut être également dû au froid actuel (si tu habites en France). La peau sèche et il faut l'hydrater encore plus, surtout en étant enceinte. Maintenant, il faut également que tu aies des bilans réguliers. Quand es prévu le prochain ?

Pour ce qui est du jus de pamplemousse, il aide le foie à se désengorger et peux retarder l'apparition de la cholestase. Les bains aux extraits de lavande, j'avoue ne pas savoir. Dans le cas d'une cholestase, je doute fortement, puisque ce qui gratte se trouve sous la peau.

Voilà. Désolée pour toutes ces questions mais plus nous en savons sur toi et mieux nous saurons te répondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une 4 eme cholestase ? Empty
MessageSujet: Re: Une 4 eme cholestase ?   Une 4 eme cholestase ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:17

Bonjour GG38, Miaoup étant une de nos mères fondatrices, je n'ai rien à ajouter, elle a fait le tour de la question mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue !!

Peut être peux tu demander à ton gynéco ou à ton généraliste de te refaire une ordonnance pour un nouveau bilan que tu ferais la semaine prochaine pour voir si tes taux n'ont pas évolué entre temps ? Cela pourrait te tranquilliser ou au contraire confirmer la cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une 4 eme cholestase ? Empty
MessageSujet: Re: Une 4 eme cholestase ?   Une 4 eme cholestase ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:34

Bienvenue GG38.
Mes questions étant les mêmes que Miaoup, je ne répète pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une 4 eme cholestase ? Empty
MessageSujet: Re: Une 4 eme cholestase ?   Une 4 eme cholestase ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 4 eme cholestase ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cholestase ou pas ?
» Cholestase ou pas ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser