Bonjour et bienvenue parmi nous, GG38. Merci de bien vouloir remplir la date de ton début de grossesse. Ca nous aidera à nous repérer dans le temps.
Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur tes précédentes cholestases ? A quel terme elles se sont déclarées, quelle était leur force, as-tu été déclenchée, as-tu reçu un traitement ? Et pour ce qui est d'actuellement, prends-tu du fer ou du doliprane ou as-tu eu dernièrement un traitement antibiotique ? As-tu remarqué si tes urines étaient plus foncées ou tes selles plus claires ? C'est un signe de mauvais fonctionnement du foie.
Pour les grattements, non, ils n'apparaissent pas avant un bilan perturbé, a priori. A quel point est-ce que ça te gratte ? Ca peut être également dû au froid actuel (si tu habites en France). La peau sèche et il faut l'hydrater encore plus, surtout en étant enceinte. Maintenant, il faut également que tu aies des bilans réguliers. Quand es prévu le prochain ?
Pour ce qui est du jus de pamplemousse, il aide le foie à se désengorger et peux retarder l'apparition de la cholestase. Les bains aux extraits de lavande, j'avoue ne pas savoir. Dans le cas d'une cholestase, je doute fortement, puisque ce qui gratte se trouve sous la peau.
Voilà. Désolée pour toutes ces questions mais plus nous en savons sur toi et mieux nous saurons te répondre.