| cholestase ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
annelisemel
| Sujet: cholestase ou pas ? Lun 30 Aoû 2010 - 11:13 | |
| bonjour ! alors voila, je suis enceinte de presque 6 mois et depuis 4 jours, j'ai des boutons rouges un peu partout, bras, cou, derriere genoux, cuisses, chevilles et pieds. ca me gratte beaucoup. quand je commence a gratter c'est pire. je pensais a des moustiques au debut, mais depuis 4 jours, non, c'est pas des moustiques ! alors je me demandais si ca pouvait etre la cholestase gravidique ?! merci de votre aide ! | |
|
| |
lolapapa Mère fondatrice
Messages : 3120 Date d'inscription : 31/07/2008 Age : 57 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: cholestase ou pas ? Lun 30 Aoû 2010 - 13:02 | |
| Bonjour et bienvenue Annelisemel. La première chose à faire et de d'avoir un avis médical pour ces boutons car la cholestase n'en provoque pas. A quel moment de la journée cela te démange le plus? As-tu pris récemment des médicaments? Tes boutons forment-ils des plaques, sont-ils sous-cutanés? | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: cholestase ou pas ? Lun 30 Aoû 2010 - 13:29 | |
| Bienvenue parmi nous Annelisemel. Comme le dit Lolapapa, ça ne ressemble pas à une cholestase. Je pencherais plutôt pour une allergie. As-tu pris des médicaments ou mangé ou fait quelque chose d'inhabituel, il y a 4 jours ? As-tu de la fièvre ? | |
|
| |
annelisemel
| Sujet: Re: cholestase ou pas ? Lun 30 Aoû 2010 - 14:39 | |
| alors. pas de fievre. rien manger de particulier, ni rien fait d'inhabituel. les boutons ne sont pas en plaques, mais un peu partout. ca me demange plus le matin et le soir, mais si j'ai le malheur d'y toucher ca me gratte et ca me picote. pour les medicaments, je suis sous aspegic nourrison depuis 2 mois, pour liquefier mon sang, a cause d'un soucis a ma premiere grossesse. voila ! merci de m'avoir repondu, je vais attendre encore 1 ou 2 jours et si ca ne passe toujours pas j'irais voir mon medecin. en tous cas merci a vous !! | |
|
| |
lolapapa Mère fondatrice
Messages : 3120 Date d'inscription : 31/07/2008 Age : 57 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: cholestase ou pas ? Lun 30 Aoû 2010 - 15:11 | |
| Tu ne devrais pas attendre car il n'est pas normal d'avoir des démangeaisons. Donc consulte dès que possible ton médecin traitant. | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: cholestase ou pas ? Lun 30 Aoû 2010 - 15:46 | |
| Je suis d'accord avec Lolapapa. Il faut aller voir un médecin et pas dans deux jours... maintenant ! Ca peut être beaucoup de choses des boutons comme ça... | |
|
| |
vero
Messages : 312 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère
| Sujet: Re: cholestase ou pas ? Lun 30 Aoû 2010 - 18:25 | |
| bonjour Annelisemel, comme déjà dit par les filles, la cholestase ne provoque habituellement pas de boutons, mais qui sait... un avis médical est nécessaire. Les localisations des démangeaisons est bizarre, ce qui pourrait faire penser à la CG. (cholestase gravidique) Par contre cela peut ressembler aux boutons et démangeaisons générées par l'ambroisie. Tu es dans quelle région ? l'ambroisie est surtout présente en rhône-alpes. On peut devenir subitement allergique à l'ambroisie pendant 3 ans puis plus rien, c'est mon cas ... Comme les filles, il ne faut pas attendre encore 1 ou 2 jours : en plus tu n'es pas sûre d'avoir un rendez-vous de suite. bon courage | |
|
| |
annelisemel
| Sujet: Re: cholestase ou pas ? Mar 31 Aoû 2010 - 9:23 | |
| j'ai rdv vendredi, je vous tiens au courant. je suis en champagne . merci a vous. | |
|
| |
vero
Messages : 312 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère
| Sujet: Re: cholestase ou pas ? Mar 31 Aoû 2010 - 10:37 | |
| Est-ce que tu arrives quand même un peu à dormir ? est-ce que tu as essayé de prendre des douches froides, cela calme les démangeaisons pendant un petit moment. à vendredi pour les nouvelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cholestase ou pas ? | |
| |
|
| |
| cholestase ou pas ? | |
|