Edit : grillée par Lolapapa.
Bienvenue Severine. Je vais essayer de répondre à tes questions.
Il y a 80% de récidive pour la cholestase lors d'une nouvelle grossesse. Il est à noter que sur ce forum, nous avons au moins deux mamans qui sont dans les 20%.
Normalement, la cholestase disparait avec la naissance du bébé, puisqu'elle est provoquée par une mauvaise gestion des hormones de grossesse par le foie. Si la cholestase persiste après la grossesse, il faut faire des examens du foie et éventuellement se tourner vers un ostéopathe pour désengorger le foie si les examens n'ont rien donné. Normalement, elle ne persiste pas... et si elle persiste, on ne peut dire que ce soit une cholestase gravidique et il faut voir avec un hépatologue.
Les risques pour ta santé dépendent du diagnostic de la cholestase. Déjà, il faudrait demander un bilan hépatique à ton médecin traitant et si le bilan est toujours perturbé, prendre rendez vous avec un hépatologue avant d'envisager une nouvelle grossesse.
Il n'y a pas d'hospitalisation systématique lors d'une grossesse. Ca dépend de la cholestase, de la maman, du personnel hospitalier...
Est-ce que tu prends la pilule actuellement ? Suis-tu un traitement ?