Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouvelle venue et donc pleins de questions!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sevchloe




Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2010

nouvelle venue et donc pleins de questions! Empty
MessageSujet: nouvelle venue et donc pleins de questions!   nouvelle venue et donc pleins de questions! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 1:01

bonjour!
je m'appelle severine , j'ai 30 ans
J'ai une petite fille de 6 ans maintenant...lors de ma grossesse on m'a annoncé (5/6 mois) que j'avais une cholestase et que je devais me faire hospitaliser dans la journée pour surveiller le bébé... et apres plus rien pas d'info...ni le gastro ni le gyneco n'a su reellement m'expliquer quoi que ce soit...(j'en apprend plus sur ce site que de leur part)!!
Je n'ai eu aucun traitement..;
je m'apercois que vous avez plus ou moins toute eu une cesarienne programmée...moi j'ai eu droit a 48h de travail, 2 declenchements ratés (pas reactive au produits:dommage!), 2 peridurale par des etudiants pas tres doués(pas reactive au produit non plus...redommage!) episio, spatule , forceps...et seulement apres tout ca césarienne en urgence...(meme la couverture chauffante et tombée en panne!)
apres la naissance de ma fille j'ai du me faire enlever la vessicule, presque 6 mois apres le gastro ma dis que j'avais toujours la cholestase...
et puis le suivi c'est arreté la..;(c ma faute pensant que c'etait anodin je n'ai pas creusé plus loin)

aujourd'hui on envisage d'agrandir la famille...d'ou questionnement!!!
il semble y avoir peu de medecin "informé"certe le gastro qui me suivait m'avais prevenu du peu d'info qui existait mais c'etait en 2004!!!, mon generaliste a eludé mes questions...

si j'ai bien tout compris 60 a 80% de risque de recidivelors d'une autre grossesse...dans les cas ou la cholestasa disparait ou est presente en premanence???ou est ce qu'elle ne disparait jamais complement??..
un traitement "en permanance" est il indiqué??
les risque pour ma santé au quotidien???
hospitalisation systematique lors d'une grossesse??
...??? plein de questions...

merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout !!!
et si vous pouvez lever le voile sur quelque une de me questions ce serai encore plus formidable!!

Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle venue et donc pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et donc pleins de questions!   nouvelle venue et donc pleins de questions! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:15

Bonjour et bienvenue Séverine.
Suite à lz cholestase, nous avons pratiquement toutes eu un déclenchement de l'accouchement. Certaines ont eu une césarienne pour inefficacité du déclenchement (comme toi) ou pour antécédent de césarienne.
Le véritable nom de la cholestase est cholestase gravidique récurrente ce qui veut dire que c'est une maladie qui touche le foie pendant la grossesse et qui peut récidiver à un taux de 80%.
Le seul remède efficace est donc l'accouchement. Ensuite la maladie disparait plus ou moins rapidement (de 1mois à12 mois après la naissance).

Tu souhaites agrandir ta famille, super nouvelle!
Avant d'envisager une grossesse, il faut t'assurer que ton foie va bien. Pour cela, il faut te faire prescrire une prise de sang complète avec dessus un bilan hépatique (transaminases, GamaGT, bilirubine, phosphatases).
Ensuite, une fois enceinte, il faudra faire attention à ton alimentation afin de ne pas surcharger ton foie et éviter autant que possible les médicaments (antibiotiques, paracétamol,..) et surtout le fer.
Il faudra essayer de trouver un gynéco connaissant cette pathologie. Une hospitalisation peut être à envisager en cas de cholestase déclarée le temps d'ajuster le traitement (5 à 8 jours) mais cela dépend du gynéco.
En cas de cholestase, un déclenchement de l'accouchement est à prévoir avant la 38sa.

Nous sommes aussi là pour répondre à toutes tes questions et te soutenir dans cette future grossesse. Alors n'hésite pas à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle venue et donc pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et donc pleins de questions!   nouvelle venue et donc pleins de questions! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:17

Edit : grillée par Lolapapa. Smile

Bienvenue Severine. Je vais essayer de répondre à tes questions.

Il y a 80% de récidive pour la cholestase lors d'une nouvelle grossesse. Il est à noter que sur ce forum, nous avons au moins deux mamans qui sont dans les 20%. Smile

Normalement, la cholestase disparait avec la naissance du bébé, puisqu'elle est provoquée par une mauvaise gestion des hormones de grossesse par le foie. Si la cholestase persiste après la grossesse, il faut faire des examens du foie et éventuellement se tourner vers un ostéopathe pour désengorger le foie si les examens n'ont rien donné. Normalement, elle ne persiste pas... et si elle persiste, on ne peut dire que ce soit une cholestase gravidique et il faut voir avec un hépatologue.

Les risques pour ta santé dépendent du diagnostic de la cholestase. Déjà, il faudrait demander un bilan hépatique à ton médecin traitant et si le bilan est toujours perturbé, prendre rendez vous avec un hépatologue avant d'envisager une nouvelle grossesse.

Il n'y a pas d'hospitalisation systématique lors d'une grossesse. Ca dépend de la cholestase, de la maman, du personnel hospitalier...

Est-ce que tu prends la pilule actuellement ? Suis-tu un traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
elisedekerhuon




Messages : 59
Date d'inscription : 12/06/2010

nouvelle venue et donc pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et donc pleins de questions!   nouvelle venue et donc pleins de questions! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:42

Bonjour severine,
et bien je vois que tu a eu aussi des soucis, ma pauvre, comme te l'on dis les filles, il suffit d'tre bien suivie, ma grossesse a été moins penible (la2eme) que la premiere la premiere j'etais restée 5 semaines a l'hosto et la 1 semaine et juillet et une en aout, declenchée vers le 22 travail pénible tres!!! et accouchement pire pour une autre raison que la cholestase pas de péri... bref , la pathologie est plus connue maintenant et je pense qu'en hopital tout est géré (les bilans, les monito..) je te souhaite bon courage.

isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

nouvelle venue et donc pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et donc pleins de questions!   nouvelle venue et donc pleins de questions! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:11

Bonjour Séverine et bienvenue !

quelle aventure !!

Je fais partie des chanceuses qui n'ont pas connu la récidive mais je pense aussi que c'est lié au fait que je n'ai pas eu besoin (contrairement à mon ainé) d'avoir recours à la PMA pour bébé2.

Cherche un gynéco qui connaisse la maladie, tu seras rassurée et bien suivie.

Les filles t'ont déjà fourni les explications. Nous sommes là en cas de besoin, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue et donc pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et donc pleins de questions!   nouvelle venue et donc pleins de questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue et donc pleins de questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 sg,cholestase pour bb2?pleins de questions...
» Nouvelle et beaucoup de questions
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser