Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Grossesse de Céline

Aller en bas 
+6
sab
lolapapa
Kdk
pipougne
Admin
cécédu84
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:20

Tes transa sont dans la norme par contre ta bilirubine et tes acides biliaires sont élevés. Ne serais-tu pas un peu jaune?
Quand est ton prochain bilan? As-tu un monito de prévu?
Comme le dit Miaoup, téléphone à ton gynéco pour savoir exactement ce qu'il en pense.
As-tu eu ou est-ce prévu que tu es des piqures de célestène?
Revenir en haut Aller en bas
cécédu84




Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 43
Localisation : Valréas dans le nord Vaucluse

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:02

j'ai eu ma corticothérapie la semaine dernière. mon prochain bilan c'est vendredi. Hier la sage femme est venue me faire un monito ma puce va bien. je ne trouve pas que j'ai le teint jaune, mais qu'est ce que j'ai mal au foie .
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:01

Le foie n'est douloureux qu'en cas de grosse pathologie (fibrose, cancer en phase terminale..).
Je pense que c'est plutôt ta vésicule qui te fait mal.
Quand pense ton toubib de ces douleurs? T'a-t'il dit que ton foie était gros?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:58

Ca va. Elles sont dans la norme a priori. C'est une bonne nouvelle. Et oui, les sage femmes sont en général de bon conseil et il faut les écouter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
cécédu84




Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 43
Localisation : Valréas dans le nord Vaucluse

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:01

lolapapa je n'ai plus de vesicule mais vue qu'elle est en siege tête a droite n'aurais t elle pas la tete sur le foie ou alors vue qu'elle grossi peut etre que tout monte je ne sais pas . alors demain cequi est sur c'est que je vais croquerr dans mon radis noir.
Revenir en haut Aller en bas
pam




Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 42
Localisation : dordogne

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:01

coucou celine ma cholestase c est developper a 34 semaine de grossessse j espere que tout va bien pour toi mais des fois elle peut se developper plus tard chose que je ne savais pas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cécédu84




Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 43
Localisation : Valréas dans le nord Vaucluse

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:40

bonjour tous le monde, j'ai reçus mes acide biliare de mardi elle remonte, depuis hier soir je me gratte de partout sa me soule j'ai des aision sur les deux bras les jambes bref c'est pénible demain je suis a 35 SA. ce soir je doit allée chercher mon bilan de ce mtin TGOT, TGPT, RA
et suite au résultat j'appelerais les urgences mater!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:37

Oui, oui, si tes acides biliaires remontent, il faut contacter les urgences mater. Surtout si ça te gratte à ce point. Est-ce que tu as de l'atarax pour amoindrir les grattements ? Tu prends toujours du Delursan ? Tiens nous au courant si tu peux en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
pam




Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 42
Localisation : dordogne

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:04

coucou celine je sais pas si tu aura mon message mais je voulais te dire que si tu dois acoucher a 35 semaine c est pas grave ton bebe ira en couveuse un peu moi j ai acoucher a 34 semaine et tout c est tres bien passer donc pense a toi si tu ne supporte plus les gratoulle il vaut mieux faire sortir le petit bout je te souhaite bon courage a bientot
Revenir en haut Aller en bas
cécédu84




Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 43
Localisation : Valréas dans le nord Vaucluse

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 1:01

Bonsoir j'ai toujours le delursan je prend toujours l'atarax. je viens de perdre mon beau père il y a 2h je pense que je vai aller voir dimanche les urgences
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 1:04

Arf. Désolée pour toi, Céline. Sad Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
cécédu84




Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 43
Localisation : Valréas dans le nord Vaucluse

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 1:12

merci je ne sais plus quoi dire je suis vider!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:04

Je suis de tout cœur avec toi. Je sais ce que tu ressens.
N'attends pas dimanche si tes démangeaisons sont trop intenses, vas-y aujourd'hui.
Je sais que ce n'est pas facile avec le décès de ton beau-père mais il faut penser à toi et ton bébé. Je te le dis en connaissance de cause car j'ai été confrontée à la même situation pour ma 2ème cholestase. Ma meilleure amie venait de perdre son fils et moi je devais aller en urgence à l'hôpital pour forte fièvre. Ayant été hospitalisée, je n'ai pu ni assister au baptême de ma filleule ni aux funérailles du fils de mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:38

Lolapapa a raison, comme souvent, et elle sait de quoi elle parle. Il faut aussi que tu penses à ton bébé et à toi. A combien sont tes transaminases ? Les urgences fonctionnent quand même mieux un samedi qu'un dimanche. Essaie de les appeler aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
cécédu84




Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 43
Localisation : Valréas dans le nord Vaucluse

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:32

bonjour mes transaminase sont normal mais les acide biliaire sont remonté. je vien de passer une bonne nuit. Hier en allan voir mon beau père j'ai fait une grosse crise de tétanie je n'ai pas suporter le voir sans vie. mes démangeaison on quasiment disparue est ce nécéssaire d'aller consulté les nerf on laché?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:16

Si tes acides biliaires montent alors que tu es sous traitement, oui, c'est la peine d'appeler les urgences de l'hôpital. Surtout avec le stress que tu vis en ce moment, n'hésite pas. Il vaut mieux les appeler ou y aller pour rien que de rater quelque chose. Allez, zhou !
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:46

Oui, il vaut mieux que tu y ailles ne serait-ce que pour avoir un monito. Une crise de tétanie n'est pas anodine, il est préférable de s'assurer que bébé va bien suite à celle-ci.
Qu'as-tu eu comme traitement pour cette crise de tétanie? Une piqure de calcium?
Revenir en haut Aller en bas
cécédu84




Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 43
Localisation : Valréas dans le nord Vaucluse

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:18

coucou ma puce va très bien j'ai fait un monito pour ce qui est des acides ils m'on fait une prise de sang et il faut attendre les résultats. les sages femmes mon prescrit du magnéB6
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:58

Le magnésium agit aussi après une crise de tétanie et atténue le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2009 - 0:33

Bien d'avoir fait un monito et que ta puce va bien. Very Happy Tu sais quand tu auras les résultats pour tes acides biliaires ? Comment tu te sens, aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
cécédu84




Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 43
Localisation : Valréas dans le nord Vaucluse

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009 - 7:01

Bonjour les filles je suis maintenant a 36+6 SA j'ai eu un bilan mardi perturbé mais pas catastrophique, ça fait 2 jours que je me gratte je suis allé consulté hier après midi il ne m'on pas repiqué grrrrr! comme je leur dis mardi ça ne me grattai pas! du coup j'ai 1 monitoring par jour et ils me déclanche normalement vendredi prochain, Ma pepette a l'écho de controle ils estimé sont poids à 3K167G. Que me conseillées vous de faire pour mes démangeaisons?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:51

Ils prévoient enfin de te déclencher, cela aurait été mieux en début de semaine vu que tes démangeaisons augmentent. Insiste bien sur le fait que ces gratouilles perturbent ton sommeil, que cela te fatigue, peut-être te déclencheront-ils plus tôt?
Un monito/jour c'est ce qui se pratique en fin de grossesse mais avec prise de sang tous les 2 jours. Quand est ton prochain bilan?
Pour tes démangeaisons, tu peux prendre en homéopathie Mézéréum 9Ch et/ou Dolichos Pruriens 9 Ch 3f/jour et à chaque crise importante.
Revenir en haut Aller en bas
cécédu84




Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 43
Localisation : Valréas dans le nord Vaucluse

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:25

ça fait maintenant 3 jours que je me gratte c'est horrible avant hier soir j'ai du prendre 2 atarax pour ne plus penser a ses grattes grattes ça ma plus assomer qu'autre chose
j'ai devanser mon bilan hépatique l'infirmier est venue à 7h50 donc j'aurais les résultats des sels biliaire que mardi mais les transaminases ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:42

Les transaminases donnent une bonne idée de ce qu'ils se passent. Les médecins se basent pas mal dessus. Pour l'atarax, normal que ça assomme. Tiens nous au courant et n'hésite pas à rappeler l'hosto si tes résultats sont pas bons. Bon courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
cécédu84




Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 43
Localisation : Valréas dans le nord Vaucluse

Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 EmptySam 21 Fév 2009 - 16:33

bonjour mon résultat hépatique pas très bon mais le poin positif c'est que ma puce a envie de sortir je suis aujour'hui a 37 SA j'ai perdu le boucon muquex, j'ai des perte glaireuse accompagné de sang, contraction toute la nuit, col ouvert à 2 doigt large voilà a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse de Céline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de Céline   Grossesse de Céline - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse de Céline
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4e grossesse et 4e cholestase.
» Suivi de ma grossesse...
» 3e grossesse
» 2eme grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser