Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suivi de ma grossesse...

Aller en bas 
+6
Admin
Julie
lolapapa
grenouille1664
pipougne
sab
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:33

Donc, comme dit dans ma présentation, je suis actuellement enceinte d'un petit garcon prévu le 27/10. N'ayant pas encore choisi de prénom (et puis de toute facon, on le dira pas lol! ), je l'appelle communément "CASIMIR"... Very Happy

Je suis aujourd'hui a 27SA + 5...
Autant vous dire que l'angoisse monte vitesse grand V...
J'ai lu que j'avais 70% de risques de récidive de cette fameuse cholestase...donc je vis dans l'attente de...
J'ai donc fait un bilan hépatique la semaine dernière qui s'est avéré bon...
Et là, de nouvelles démangeaisons apparaissent...mais j'ai peur d'une nouvelle fausse alerte, donc... Rolling Eyes J'attends...

Je vous tiens au courant quoi qu'il arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:38

Courage pour cette attente et essaye de ne pas trop focaliser sur les demangeaisons...sans pour autant fermer les yeux.
Mais je vois que c'est ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:39

Oui j'essaye de rester "zen" tout en sachant que le risque est là...
De toute facon, je ne peux pas aller contre, donc...on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
grenouille1664

grenouille1664


Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 40
Localisation : rhone alpe

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:35

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:29

En effet, il ne faut pas tomber dans la paranoïa. Mais il faut rester à l'écoute de son corps.
Tu peux toujours aller voir ton médecin généraliste qui pourra te dire d'où peuvent provenir ces démangeaisons (chaleur, réaction allergique et bien sûr cholestase). Tu peux également lui demander de te prescrire un nouveau bilan pour la semaine prochaine puis un à faire tous les 15 jours afin que tu sois bien suivie et rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 1:39

Bon courage a toi, plein de bonnes choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 10:18

Donc je répète lol!

Les gratouilles se sont de nouveau calmés, donc je pense à une fausse alerte...Quoi qu'il en soit, je vais aller voir le docteur aujourd'hui pour ma prolongation d'arret maladie, donc je vais réellement lui en parler...Effectivement, le plus sage serait un bilan régulier...Genre tous les 15 jours...Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:21

Ca me parait plus sage aussi un bilan régulier. Et ça aura l'avantage de te déstresser, un point important quand on est enceinte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:21

Bon ben tout s'est arreté....donc j'attends toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:52

C'est bien déjà que ça te gratte moins mais tu n'as pas demandé de bilan sanguin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:28

Comment ça va aujourd'hui, rien à l'horizon j'espère !!
Tu as demander des bilans réguliers ? au moins pour vous rassurer ton chéri et toi-meme !!
Bonne continuation et caresse à ton bidou
Revenir en haut Aller en bas
agreement




Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:47

Bon courage Sab....
La clinique où j'ai accouché à toulouse traite une cholestase par mois environ (source de mon gygy)... il m'a dit que la récidive était de 20% et je le crois car c'est un ancien et je sais qu'il maitrise assez bien la cholestase.. il a de l'expérience mais je ne veux pas dire que tout ce qu'il dit est vrai mais là je l'ai cru...
Je voulais te donner juste un peu de courage.... aucune raison que tu fasses parti de ces 20%...
on pense à toi... bonne continuation pour ta grossesse tu as raison demande tous les examens que tu souhaites... autant que tu voudras... ils ne peuvent pas te le refuser mais il faut le demander car si l'on doit attendre après eux on est pas arriver (comme on dit)...
Bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:45

Bon courage Sab pour cette fin de grossesse.
Je ne peux eviter de me mettre à ta place, comment je reagirais si une autre grossesse est prévue?
Forcement, par de l'inquietude, et pour ca, seuls les examens peuvent rassurer.
Essaie de te mettre en confiance avec un suivi regulier et dis toi que cette fois ci, ca sera decouvert des le debut si jamais ca devait recidiver.
Mais comme le dit agreement, il se peut que la cholestase te laisse tranquille pour cette fois ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptySam 30 Aoû 2008 - 18:35

Où en es-tu aujourd'hui? As-tu des bilans réguliers?
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:24

Les filles...panique à bord...
J'ai fait un bilan hépatique samedi, et mon dernier taux qui devrait etre compris entre 35-110 est à 143... Je n'ai pas encore les résultats par courrier... juste au tel...
Je suis complètement paniquée... J'arrête à l'instant de pleurer... Sad Merci maman... Smile

Je ne sais pas quoi faire... Attendre d'avoir les résultats par écrit pour etre sure ?
Foncer aux urgences ?
Attendre que l'hopital m'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:42

D'abord, calme toi. Quel est ce taux à 143? Transaminases, gamaGt, bilirubine,...Tu peux téléphoner au médecin qui t'a prescrit ce bilan car lui doit avoir tous les résultats. Il existe un traitement à prendre pour que tu puisses gagner 1 à 2 semaines (idéalement 36 ou 37sa). Tu auras aussi un autre bilan à faire cette semaine pour pouvoir connaître l'évolution des taux.
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:15

Je ne sais pas quel taux c'est... Je n'ai pas eu les résultats écrits...
Je sais juste que la norme est 35-110...
Je pense que ma SF n'a pas encore eu les résultats. S'ils l'ont envoyé par courrier, ce n'est parti qu'hier soir...donc... galère... Je vais aller au labo dans un moment demander un duplicata, comme ca, j'en saurais plus, et je pourrais appeller l'hopital.
Je suis a 36SA + 2 aujourd'hui... J'aimerais tenir au moins jusqu'a 37SA... si c'est possible...
Affaire à suivre...
Si je ne repasse pas aujourd'hui ou demain...vous comprendrez pourquoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:10

Tiens moi au courant des résultats du labo. Normalement, il devrait te déclencher au cours de la 37sa car le protocole en cas de cholestase est de ne pas aller au-delà de 38sa.
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:10

Donc c'est le taux de phosphatase qui est a 143.
Mais la SF m'a dit qu'il ne fallait pas se fier aux normes qui sont sur les résultats (donc 35-110) parce que ca ne correspond pas à une femme enceinte...
Alors du coup, j'me dis "comment je fais pour savoir moi ?"
Je suis passée de 53 Ui/l le 22/07 a 153 Ui/l le 27/09...
Ca me gratte donc...surtout le ventre...de grosses crises...Mais passagères, pas continues...
Et de temps en temps, vraiment vite fait, d'autres parties du coprs...

A partir de quel taux de phosphatase dois-je vraiment m'inquiéter ? Ou de quel niveau de gratouilles ? Sachant qu'il est normal qu'une femme enceinte se gratte le ventre...

Je suis complètement perdue, et mon homme n'a pas l'air de se rendre compte de la "dangerosité" de la situation !!! Et ca m'énèrve encore plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:11

La par exemple, ca me gratte la fesse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:56

Les gratouilles de la cholestase, au début,sont essentiellement situées sur le ventre, les paumes des mains et les pieds puis elles peuvent s'étendre à toutes les parties du corps.
Les phosphatases à 143 commencent à être un signe à surveiller. Je suis étonnée que ton médecin n'est demandé que ce dosage car un bilan hépatique comprend aussi les transaminases et la bilirubine. Un dosage d'un seul taux ne suffit donc pas. Il faudra également refaire un contrôle d'ici la fin de la semaine pour voir l'évolution ainsi qu'un monito.
Quand dois-tu revoir un médecin ou un gynéco?
Que t'a-dit la sf concernant la cholestase? Connait-elle cette maladie?
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:50

Alors...je n'ai pas eu un dosage seulement des phosphatases...

J'ai eu :

transaminases ASAT : 18 Ui/L
transaminases ALAT : 15 Ui/L
phosphatases alcalines : 143 Ui/L
par contre, pas de bilirubine...!!!

Normalement, je dois revoir ma SF le 17/10... c'est loin... et puis...je sais pas... j'ai pas l'impression qu'elle connaisse bien la cholestase... Tout a l'heure au tel, elle me dit que ce n'est pas alarmant, mais quand meme, si j'ai un doute, faut que je vienne... C'est quand meme a elle de me dire s'il y a un souci non ???
Bref, du coup, j'ai pris la décision d'aller aux urgences ce soir avec mes résultats...et je vais essayer de leur demander une nouvelle ordonnance pour refaire une PDS en fin de semaine, pour voir l'évolution...au cas ou...
Parce que mine de rien, j'approche des 37SA, et je ne voudrais pas "louper" le début de la maladie... pour mon bébé... je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose...

Vous devez me prendre pour une dingue à psychotter comme ca... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:31

Je ne te prends pas du tout pour une dingue d'autant plus que tu as un antécédent de cholestase. Sache tout de même qu'il est normal que les phosphatases augmentent en fin de grossesse. Par contre, il n'est pas normal d'avoir des démangeaisons.
Ta décision d'aller aux urgences est bonne à moins que tu es un service d'urgence en gynéco donc à privilégier. Ils te feront un monito et certainement une pds. Tu peux également imprimer le protocole de la cholestase:
http://www.gynazur-2007.com/resumes.php3?id_article=47
N'hésite pas à leur dire tes préoccupations.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:58

Je vais aller aux urgences mère-enfant.
C'est là que j'étais allée pour Chloé...mais à l'époque, j'étais a 39SA, et j'ai accouchée le lendemain, avant d'avoir les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:01

merci pour le lien...il est tres "enrichissant" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi de ma grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de ma grossesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3e grossesse
» suivi de clavclav
» 4e grossesse et 4e cholestase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser