Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'un peu d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monnier

Monnier


Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 45
Localisation : Haute Normandie

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:44

Bonjour,

Je suis maman de 2 garçons et enceinte de 35 SA et 2 jours (une petite fille).
Depuis décembre environ, j'ai des démangeaisons avec lesquelles je joue à cache-cache.
Un bilan en décembre n'avait révélé que des Transaminases SGPT à 31 (pile la limite)
Mon médecin ne sait pas inquiétée et me redonne vu mon angoisse un bilan pour 15 jours plus tard. Sauf que mes démangeaisons continuant la maternité me donne un bilan complet, (12 jours plus tard) : tout est bon.
Les chose se calment jusqu'à il y a 10 jours environ mon médecin me prescrit un bilan en minimisant : " vous allez devoir supporter vos démangeaisons jusqu'à la fin, le bébé appuie sur le foie, ce n'est pas grave, vous êtes trop stressée.....) j'ai le sentiment qu'elle ne maîtrise pas du tout le sujet.
Le bilan SGOT, SGPT et Bilirubine est bon.

Dimanche soir, j'appelle la maternité, très angoissée, expliquant qu'en plus des démangeaisons en vas et vient (quelques heures puis plus rien jusqu'à ce que..) j'ai maintenant la sensation d'échauffement sur la peau du visage et depuis quelques jours je suis"rouge". Je précise que je suis très pâle de nature.

La maternité me fait déplacer, à part des contractions qui n'agissent pas sur le col, pas de soucis. Je suis très écoutée et on me fait revenir donc hier pour les acides biliaires.
Malheureusement l'interne omet de me prévenir qu'il faut que je sois à jeun et du coup, je n'irai que jeudi.
Ma journée d'hier s'est bien passée puis vers 17h redémangeaisons et échauffement visage. Le cuir chevelu peut me gratter énormément et je ne supporte que très mal les cheveux que volent sur mon visage (pour décrire). Ce matin je suis mieux après une bonne nuit.

Je reste inquiète me demandant si les résultas peuvent être stables et bons, puis se modifier les jours qui suivent.
Je m'inquiète peut-être un peu trop ?
Si vous avez des conseils, un peu d'aide, je suis preneuse.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:21

Bonjour et bienvenue parmi nous, Monnier. J'aurais besoin d'en savoir un peu plus... Où te grattes-tu plus précisément ? Est-ce que tu as noté une différence de coloration dans tes urines ou tes selles ? Est-ce que tu prends ou a pris un traitement depuis décembre ?

Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Monnier

Monnier


Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 45
Localisation : Haute Normandie

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:34

En fait, ça dépend,. Je me démange au niveau des bras souvent sous les bras(pas les aisselles), les jambes (plutôt les cuisses) quelques fois sous la poitrines, les flancs, rarement le dos et quelques fois la paume des mains et le cuir chevelu. Comme je disais, mon visage ne supporte pas le passage de quoi que ce soit quand ça me prend à ce niveau.
Au niveau des selles c'est peut-être un peu plus clair mais honnêtement, je ne suis pas certaine, car j'ai arrêté le tardiféron.....
Les urines "quelques fois" un peu plus foncées mais rien de flagrant. Je surveille d'ailleurs de très près.
Les changements ne sont pas intervenus lors d'une prise de comprimés quelconque.
Je peux seulement noter que j'ai une petite intolérance au glucose.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:46

Les endroits où tu te grattes ne correspondent pas vraiment à une cholestase. A priori, quand les transaminases n'augmentent pas, il n'y a pas de raison que les acides biliaires montent. Ca arrive mais c'est vraiment rare. Je ne pense pas que tu aies une cholestase mais le meilleur moyen de le savoir est d'aller faire la prise de sang, jeudi. Désolée de ne pas pouvoir mieux te dire. Tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Monnier

Monnier


Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 45
Localisation : Haute Normandie

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:54

Je vous tiens au courant. Mon inquiétude est liée au fait qu'un témoignage sur je ne sais plus quel site, expliquait qu'une patient avait des démangeaisons avec bilans négatifs à plusieurs reprises puis au bout d'un certain temps bilan positif.
Merci pour votre écoute et je reviens vers vous dès que j'ai des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:14

C'est possible. Il y a des gens très sensibles. Mais même si la personne en question se démangeait, le principal est que son bilan soit négatif et que donc, ce ne soit absolument pas dangereux pour le bébé. Il reste le désagrément, c'est vrai...

On attend les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:06

Bonjour et bienvenue Monnier.
En fonction du résultat du bilan, il faudra consulter un dermatologue afin de trouver la cause de ces démangeaisons.
Elles ont l'air de se situer au point de friction des vêtements. As-tu changer quelque chose dans tes habitudes ménagères (lessive, assouplissant,...), alimentaire (plus consommé d'un aliment que d'habitude) ?
As-tu la peau sèche?
Revenir en haut Aller en bas
Monnier

Monnier


Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 45
Localisation : Haute Normandie

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:48

Bonjour,

Pour répondre à ta question, je n'ai pas souvenir de changement significatif que ce soit dans les produits ménagés ou alimentation si ce n'est un peu plus de fruits vu une intolérance au glucose.
Je dois limiter le sucre ce qui m'est très difficile (fatigue et rythme soutenu : je compense en me faisant plaisir)
Les démangeaisons cuir chevelu et visage (tourne à une sensation de cuisson, étirement et rougeur diffuse) je ne les explique pas.
la sensation première ressemble à une réponse allergique que je fais si je suis en contact avec la végétation, ce qui n'est pas le cas actuellement.
De plus, ça part et ça revient et ce plutôt en soirée. Je suis sujet à l'urticaire mais n'en fait absolument pas en ce moment.
Je me demande si ce n'est pas le stress et dans ce cas c'est incontrôlable et pourquoi cela apparaît à certains moment plutôt que d'autre, et même à des moments ou je n'ai pas la sensation d'un stress plus qu'un autre ??....
C'est un vrai mystère et honnêtement , ça m'épuise.
Merci, pour l'attention prêtée à mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:54

J'ai également une peau très réactive à plein de facteurs (allergie au soleil, froid, stress, souci,...). Quand je suis en crise, un traitement anti-allergique me soulage.
Vois avec ton gynéco ou ton médecin cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:09

Oui, de l'atarax pourrait peut-être te soulager, en attendant de savoir d'où viennent ces grattements.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Monnier

Monnier


Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 45
Localisation : Haute Normandie

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:57

Je suis déjà sous Aérius permanent et Corticoïde inhalé.
On m'a proposé l'Atarax mais je supporte encore les démangeaisons pour m'en passer. Si cela progresse dans le mauvais sens, peut-être que j'y viendrait. Ce qui me rassure, c'est de savoir que la maternité ne m'a pas prise à la légère et qu'en cas d'évolution il me recevront sans problème.
Quand je suis allée à la maternité dimanche soir pour faire un bilan sur le conseil d'une sage-femme que j'avais eu au téléphone, j'ai expliqué mes hésitations à en parler, vu la banalisation du médecin. J'avais peur d'être prise pour une parano hypochondriaque.
Je vous remercie encore, car quoi que ce soit, je peux en parer.
Revenir en haut Aller en bas
Monnier

Monnier


Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 45
Localisation : Haute Normandie

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:40

Bonsoir,

Comme prévu, je reviens vers vous .
Ce matin bilan, monitoring, tension.
Tout est OK. Aucune perturbation du bilan hépatique. Le médecin de la maternité ne juge pas utile d'établir un suivi autre. Ma dernière visite est pour le 24 février.
Si les démangeaisons s'aggravent, je reprends contact avec eux.
Je me demande si ce n'est pas mon stress et mes allergies qui redoublent avec le redoux.
Mystère.....
Et effectivement je constate que très souvent, en dehors du cuir chevelu et exceptions, ceux sont souvent aux points de couture de mes vêtements que je me gratte.
Merci de votre écoute et pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:33

Bonsoir Monnier. Tant mieux si tout est ok. Je me demandais... Est-ce qu'on a vérifié si tu étais anémiée ou pas ? L'anémie peut également causer des démangeaisons et c'est une chose à vérifier quand on est enceinte, surtout que tu disais être pâle. Sinon, comme le dit Lolapapa, c'est certainement de l'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Monnier

Monnier


Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 45
Localisation : Haute Normandie

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:20

Je dois faire un dernier bilan (général) dans peu de temps puisque je suis à 5 semaines du terme. Je ne vais pas tarder à le faire pour en avoir le coeur net. Ceci dit, je n'ai plus trop envie de prendre tout un tas de comprimés, en plus de ceux dont je ne peux pas me passer pour mon asthme allergique.
Il est évident que s'il me faut à tout prix reprendre du Tardyféron, je m'y plierais sans doute. Mais j'avoue que je deviens suspicieuse envers tout traitement que je connais mal.
Ces démangeaisons mon énormément stressées et du coup je suis un peu sur mes gardes quant à ce que j'ingère.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:25

C'est bien que tout soit ok.
Fais attention à limiter autant que possible les aliments allergisants afin de ne pas exacerber tes démangeaisons.
Si tu as une anémie globulaire, à la place du tardyféron, demande à prendre du floradix qui, suite à plusieurs témoignages, semble être mieux tolérer par le foie.

De rien pour l'écoute, le forum a été créé aussi pour ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monnier

Monnier


Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 45
Localisation : Haute Normandie

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:18

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Monnier

Monnier


Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 45
Localisation : Haute Normandie

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:17

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour vous annoncer la naissande Hannah notre petite fille, le 18 mars.
Elle est en bonne santé et pesait 3 kg 840 pour 51 cm 5.
J'ai eu le droit aux démangeaisons jusqu'au bout accompagnées de tous les discours au niveau soignant, malgré les bilans hépatiques négatifs.
Et puis maintenant , c'est terminé. De ce côté tout redevient normal.

Merci encore de votre soutien apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:15

Félicitations pour la naissance de ta petite fille. Smile C'est une excellente nouvelle ! Et n'hésite pas, si tu le veux bien, à nous montrer une photo de ta fille. Nous adorons voir les bébés, ici. Smile Et de rien, pour le soutien. Nous sommes là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:53

Elle est super mimi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:25

Elle est à croquer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide   Besoin d'un peu d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un peu d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de vos conseils
» bonjour j'ai besoin de conseils
» A besoin d'un avis
» Besoin de 35 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser