Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelle et bb3

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bidas




Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:18

Bonjour,

je suis contente d'avoir trouver ce forum !!

J'ai 33 ans j'attend mon bb3 pour le 15 Mai 2011...

BB1 2005 sous duphaston née a 37 SA +4 jours pas détecté de cholestase mais pas rechercher non plus et ablation de la vésicule 1.5 mois en post accouchement..

BB2 2007 sous duphaston née à 38 SA +4jours déclanchement car cholestase ...bb avec reflux et m^me encore maintenant des soucis de digestion et mauvaise haleine liée à un mauvais fonctionnement du foie d'après l'osthopathe !!

BB3 je suis enceinte de 27 SA très bien suivie par hépatho et gygy ...Bilan tout les 15 jours depuis le début !! au début bilan modifié par de gros vomissement et nausées couché pendant 4 mois et -10 kg depuis je vomis encore un peu mais bcp moins mon bilan est redevenu normale jusqu'a cet semaine ou les ASAT sont négative -7 je ne savais pas que cela pouvais arrivé ??
Et je suis anémié donc si j'ai bien compris il faut que j'évite le Fer ?

Au niveau régime je mange ce que je peu rien d'écoeurant à cause des nausées et pas non plus de jus de pamplemousse car trop acide !!

Au niveau moral la cholestase je gère par contre je suis très fatigué de tout ses vomissements et surtout de ne rien pouvoir faire et aussi diminué par les microbes de saisons car je n'ai pas échappé au gastro et rhino de saisons !!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptySam 12 Fév 2011 - 15:34

Bonjour et bienvenue parmi nous, Bidas.

C'est la première fois que j'entends parler d'ASAT négative. Je ne vois pas comment ça peut être négatif d'ailleurs. Si ton bilan hépatique est normal, tu n'as pas de cholestase gravidique, déjà... Est-ce que tu as ton taux d'acides biliaires ?

Et si tu es anémiée, si, si, il faut prendre le fer. C'est plus dangereux d'être anémiée lors d'une grossesse que de déclencher une cholestase gravidique. Quant au jus de pamplemousse, si ton bilan hépatique est bon, il n'y a pas lieu d'en prendre...

Est-ce que tu as le teint jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
bidas




Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:46

Bonjour,

merci !!

ben oui je ne comprend même pas comment on peu noté un résultat négatif dans ce genre de compte rendu ?? ou alors ils mettent - quand c'est endessous de la norme comprise entre 15et 37 ?? mystère !!

Sinom oui je suis bien contente que la cholestase ne soit pas déjà présente car je ne suis que à 27 SA.

Ils ne m'ont pas redosé les acides biliaires cet fois ci mais mes Gamma GT sont bon égalements.

OK pour le Fer j'avait pas tout compris !! quels sont les dosages qui respecte la cholestase et équilibre l'anémie ??

Non pas le teint jaune !! plutot violet !! lol!! Car j'ai de l'eczéma de visage et je fait une allergie au traitement !! vive la grossesse !! lol


Merci bcp de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:36

Bonjour et bienvenue Bidas.
Je n'ai jamais vu un taux de transaminases négatif ni la valeur comprise entre 15 et 37. Généralement, le taux est normal quand il est inférieur à 37 (pour la plupart des laboratoires).
Qu'est-ce qui te fait dire que tu peux être anémiée?
A quel traitement as-tu fait une allergie?
Revenir en haut Aller en bas
bidas




Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:01

Bonjour,

Je suis anémiée car très fatiguée et c'est aussi mon bilan qui le dit là on ne peu pas triché ..

mon traitement pour l'ezcéma c'éait une préparation a base de sulfate de zinc et sulfate de uivre et glycérine...Mias tout va pour le mieux j'ai une autre crème bien plus efficace et pour laquelle pas allergie pour le moment !!

Revenir en haut Aller en bas
bidas




Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:47

bonjour,

qq nouvelles j'ai due arrêté le FER car je ne le supportais pas trop de nausée !!

Et depuis vendredi mon bilan hépathique c'est modifié ASAT ALAT et sels biliaires en augmentations donc ils m'on gardé le temps de mettre en place le traitement ...je suis sortie hier pour pouvoir faire les dernier préparatifs je suis au max du traitement " Delursan 250 mg " 4.5 / jours ...

Je retourne demain pour un nouveau bilan, echo et monito !! On m'a conseillé de revenir avec les valises ...BB fesais 2380g environ samedi !! je suis à 35SA

a+
Revenir en haut Aller en bas
bidas




Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:03

ah j'ai oublié de dire que je n'ai pas de grosse démangeaisons des simple petit gratouillis et quand j'y pense !! C'est mon bilan de controle qui as alerté du début de récidive de la cholestase !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:45

Ils sont à combien tes ASAT et ALAT et sels biliaires ?

Ils veulent te faire accoucher à 36 SA ?

Tiens nous au courant, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:38

D'où l'intérêt de faire des bilans réguliers.

On attend les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
bidas




Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:12

des good news,

Mes seles biliaires sont redescendu à 5.87 avec le delursan donc pas de déclenchement de prévue pour le moment .

D'après l'interne avant le protocole était déclenchement à 36 sa et la gygy lui as dit que maintenant on allais jusqu'a 38 sa max donc je retourne le mardi 12 pour vérifié tt les constantes !! BB va bien le monito est ok !!

par contre j'ai des petits contractions depuis dimanche je suis en faux travail comme ils disent !! c'est pas douloureux mais c'est fatiguant car c'est non stop et je dors très mal !!

mon col est mou et ouvert à 1cm je suis aujourd'hui à 35 SA +3 J !! Alors repos mais pas facile avec mes deux premiers qui sont très chieurs en ce moment ;; vivement l'école demain .

En plus j'ai une bonne rhino qui me fait toussé malgrés dejà 1 semaine d'aerosol !! je retourne demain au généraliste !!car la toux ne va pas aidé pour diminué les contractions si je reste comme ça !!

Je croise les doigts et les cuisses aussi !!

Merci de votre soutiens
.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:03

Super pour les sels biliaires même si je ne comprends pas comment ça a pu changer aussi vite entre lundi et aujourd'hui...

En tout cas, j'ai la nette impression que bébé ne va pas attendre 38 SA pour arriver. Tout est prêt pour l'accueillir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:06

Super ces résultats !
D'accord avec Miaoup, bébé risque de ne pas attendre 38sa. Ta valise est prête?
Revenir en haut Aller en bas
bidas




Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:12

oui je vous tiens au courant !!

j'était à 13 vendredi et a plus de 20 samedi et sous traitement depuis vendredi soir et au max du traitement samedi en baisse dimanche et revenus àla norme mardi !!

les valises des enfants, la mienne et celle de bb sont prête !!

reste des bricoles comme faire un dernier coup de ménage dans la chambre mais ça papa peut le faire !! et m^me je vais pas prendre de risque il va le faire !! lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:01

Oui, histoire qu'il attende encore un peu au chaud, quoi. C'est encore un peu tôt pour pointer le nez dehors, même s'il fait beau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
bidas




Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:03

ptit questions ?

Est ce que certaine fois le taux varie sous traitement ou c'est rare ? Comme je suis au max du traitement je me demande si le traitement va tenir jusqu'au 17avril qui correspond à 37 sa ??

je sais bien que d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre sa peut varié !! Mais en règles général d'aprés votre expériences des différents témoignages sur le forum ??

merci d'avances



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:25

Ca arrive, oui, que le taux remonte malgré le traitement, mais vu la rapidité avec laquelle tes taux ont baissé suite à la prise du médicament, je dirais que tu as de la marge. Il ne devrait y avoir aucun souci d'ici au 17 avril. Ce n'est plus très loin. Essaye juste de faire particulièrement attention à ce que tu manges, mais tu dois déjà le faire. Smile

Ah, et c'est combien de comprimés par jour, le max ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
bidas




Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:32

le max pour moi est 4.5 en fonction de mon poid !! Et je ne peu pas mangé grand chose depuis le début de grossesse car très nauséeuse et grande vomisseuse !!

je suis à -10 Kg et enceinte de 35sa +4 j donc super régime ..

j'essaye de boire un peu de jus de pamplemousse sans que sa me donne trop d'acidité ...que faut t'il évité " trucs trop gras et trop sucré ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:11

Si le jus de pamplemousse te donne de l'acidité, laisse tomber. Comme tu es sous traitement, je pense que tu peux t'en passer. Et oui, il faut éviter de manger trop gras ou trop sucré mais il faut manger quand même, parce que si tu as perdu 10 kilos, ton organisme doit être fatigué et il te faut de l'énergie pour accoucher. N'hésite pas à demander conseil pour ton alimentation à la sage femme, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
bidas




Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:23

ben que sa soit l'interne ou la sage femme !! On ma répondu pas de régime particulier vu déjà ma grande fatigue autant que je me face plaisir !! Alors !! je sais pas trop quoi faire en ce moment malgrès les nausées j'ai envie de glace !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:10

Fait toi plaisir. Smile Surtout qu'une glace, honnêtement, c'est pas ce qu'il y a de pire pour le foie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:25

Vu la chaleur, une glace est tout indiquée. Allez, fais toi plaisir!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidas




Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:11

c'est fait un vrai régale sorbet à la quetche sans la niole biensur !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:45

Bon choix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidas




Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:42

Bonjour,

mes résultats sont bon 7.52 le traitement fait bien sont travail ...BB grossi bien ..

Le col a pas bougé et maintenant que bb a passé les 37 Sa ..il remonte Very Happy

Bref comme c'est les vacances on ne me parle plus de déclenchement !! Comme c'est bizard !!

j'était un peu énervé car on me fair peur à 34 SA pour un déclenchement urgent on m'affole à 36 sa et on me dit ensuite 38 sa pour maintenant me dire 39.5 sa !! c'est dingue !!

Donc ils laisse dame nature travaillé et on en reparle debut Mai.

Je retourne le 26 pour bilan, monito et echo.

En attendant je vais bougé un peu pour aidé dame nature

A+
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:21

C'est les vacances mais pas pour tout le monde. En attendant le 26, tu n'as pas de bilan ni de monito? De quand date ton dernier bilan?
Quel raison t'a-t'on donné pour ne pas te déclencher avant la 38sa sachant que c'est ce qui est préconisé en cas de cholestase?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle et bb3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et bb3   Nouvelle et bb3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et bb3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle de plus!!
» nouvelle
» une nouvelle !
» Nouvelle
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser