Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 BB4 est en route

Aller en bas 
+3
lolapapa
Admin
auxi61
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:17

Tu fais bien d'attendre de voir si tu es vraiment anémiée avant de prendre le tardyféron. Il ne faudrait pas déclencher la cholestase pour rien. Et super pour l'écho du bébé. C'est chouette de savoir que nos bouts de choux vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:44

J'ai les résultats de ma prise de sang et j'ai une hémoglobine en dessous des normes donc un manque en fer. Je vais attendre encore un peu pour prendre le Tardiferon.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:59

Pourquoi attendre ? Il ne faut pas que tu sois anémiée ! Est-ce que tu as demandé à ton médecin la possibilité d'avoir de l'inofer à la place du tardyféron ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:15

Coucou,

Voici mes dernières nouvelles : j'ai vu mon gynéco hier pour la visite du 6èmé mois. Tout va bien, mon diabète est bien équilibré et pour le moment bébé est dans les normes. Mon gynéco m'a prescrit de quoi faire un bilan hépatique à faire uniquement quand je commencerai à me gratter.
Lundi j'entamerai le 3ème trimestre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:21

Arf... J'imagine que ça va bientôt te gratter. ^^ Je dis ça parce que, quand on s'inquiète d'avoir la cholestase, en général, ça gratte. C'est comme quand on nous parle de poux. Smile Super en tous cas que tout aille bien pour toi et le bébé. Y a plus qu'à continuer comme ça. Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
myrha




Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2011

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:55

Je suit ton histoire car moi aussi j'aimerais avoir un 4ieme bébé.
Et j'espere ne pas refaire une cholestase...
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:03

myrha,

Tu as fais une CG à chacune de tes grossesses ?
Pour le moment je ne me gratte pas mais je suis prête psychologiquement à être déclenchée à 37 Sa au cas où. Je commence tout de même à me faire du soucis pour le cas où je devrais être hospitalisée en urgence : mon mari aura les 3 enfants à gérer tout seul (les lever le matin, les emmener chez la nounou et à l'école, faire sa journée de boulot, récupérer tout le monde,...) sans compter le linge et les courses. Je pense que je vais demander une aide ménagère comme ça au cas où, elle connaitra déjà la maison.
A+
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:30

Coucou,

J'ai fais un bilan hépatique bien que ça ne me grattais pas : il est bon bounce Le seul élément de comparaison que j'ai, c'est le bilan fais avant la grossesse. ce qui a vraiment augmenté c'est les Gamma gt (de 4 à 14) et les phosphatases alcalines (de 50 à 93). Les transaminases sont quasiment identique : sgot de 13 à 14 et sgpt de 9 à 15. Mais tout reste dans les normes et c'est le principal !!!

J'espère rassurer les futures mamans car à 31 Sa tout va bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:52

Super nouvelle, Auxi. Y a plus qu'à continuer comme ça. Et c'est normal pour les Gamma GT et les phosphatases alcalines d'augmenter durant la grossesse. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:09

Coucou,

Aujourd'hui j'avais ma 3 ème écho. Le gynéco a surtout vérifié que bébé n'était pas trop gros a cause du diabète. A 32 Sa+4j, son poids est estimé à tout juste 2 Kg donc légèrement en dessous de la moyenne.
En ce qui concerne la cholestase, il m'a refait une ordonnance pour un bilan hépatique à faire seulement si je me gratte ou si je vomis (depuis quelques jours je suis nauséeuse le matin).
Prochain RDV dans 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:00

Coucou,

Voilà que depuis ce matin je me gratte : mains, bras, jambes.... Si je ne me gratte pas plus que ça aujourd'hui et cette nuit, j'attendrai le début de la semaine prochaine pour faire mon bilan. Si c'est trop important, j'irai le faire demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 14:34

coucou Auxi61,

je suis sensible à ta grossesse, peut être en raison de notre même date d'accouchement, jai pu lire que ça commençais à te gratter, et ba moi c'est pareil Sad , nous avons les mêmes inquiètudes face à notre famille par rapport à une hospitalisation, mon chéri et moi sommes à la tête d'une famille recomposée, moi j'ai déjà 2 garçons et mon homme une petite fille, les semaines sont déjà bien agitées, entre l'école, le sport, les devoirs,les repas, et les conduire chez leur papa et maman, heureusement tout se passe dans le bonheur total, on peut compter sur nos ex-conjoints mais bon je me dis aussi qu'au pire c'est quelques semaines d'hospitalisation (au mieux) de notre vie, heureusement les grands parents sont là sunny bounce , j'ai commencé à prévenir mes loulous que maman irait peut être à l'hôpital quelques jours mais bon ils sont pas prêts et j'ai eu le droit à des pleurs du plus jeune, ça me fend le coeur alors je leur ai dit que bb arriverait surement avant terme et là j'ai eu l'impression qu'il voulait que je parte tout de suite pour que ça aille encore plus vite Laughing

je t'envoie plein de courage pour cette dernière ligne droite .

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:00

Mylène,

Par moment j'ai l'impression d'avoir des habits en laine... Ce soir j'ai réalisé que bébé devrait être là dans 4 semaines et 1 jour (avec un déclenchement à 37 SA). Je pense refaire un bilan hépatique lundi matin et je ne me fais plus aucune illusion sur le fait que tout soit perturbé. Pour le moment je ne me gratte pas trop, les démangeaisons restent supportable.
Au cour de la semaine prochaine , je vais préparer ma valise, me préoccuper sérieusement des faire-part de naissance. J'ai aussi le RDv avec l'anesthésiste à prendre.
J'ai seulement discuté de l'hospitalisation avec mon grand qui à l'âge de comprendre (9 ans).

On va se soutenir dans cette dernière ligne droite Very Happy
Bisous,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:02

Oui, oui, il faut vous soutenir mutuellement. :-)

Je pense qu'il y a une grosse part de stress dans cette approche de la naissance et je croise les doigts pour que ça soit uniquement ça qui vous fait vous gratter, mais le mieux est effectivement d'aller faire ton bilan demain, Auxi. Plus vite tu sauras, mieux ça sera...

En attendant les résultats, de gros bisous à toutes les deux. Allez ! C'est la dernière ligne droite. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:15

As-tu fait ta prise de sang?
N'hésite pas à prendre une aide pour la maison. Cela soulage bien avant la naissance surtout quand on a plusieurs enfants et elle aidera bien ton homme pendant le séjour à la maternité et au retour.
C'est ce que j'ai fait pour mes trois dernières grossesses.
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:26

Coucou,

J'ai beaucoup hésité avant de faire le bilan car finalement je ne me gratte pas tant que ça. J'aurai les acides biliaires qu'en fin de semaine.
Sinon voici les 1er résultats :
- transaminases SGOT : 16 (avant 14)
- transaminases SGPT : 26 (15)
- Gamma gt : 21 (14)
- phosphatases alcalines : 127 (93)
- acide urique : 37 (32)

Tout augmente mais tout reste dans les normes....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:01

Ca augmente mais faiblement. Rien d'alarmant. Y a plus qu'à attendre les sels biliaires pour confirmer que la cholestase n'est pas encore à l'oeuvre. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:38

Les résultats sont corrects. L'acide urique est à surveiller.
On attend les acides biliaires en croisant les doigts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:28

Résultats des acides biliaires : 4 bounce

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:34

Chouette ! Chouette ! Chouette ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:02

Génial !!
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:17

coucou Auxi61,

comme une idiote j'attendais depuis vendredi un email qui me préviendrait d'un message de ta part mais comme je n'ai toujours rien j'ai fait ma curieuse et je suis allée sur "BB4 en route" et là je suis sincèrement contente pour toi sunny . Je commence à bien le sentir cette fois ci , jtembrasse.

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:03

Ce n'est pas la cholestase qui me cause du soucis actuellement mais un herpès buccal (que m'a gentiment donné ma fille Suspect ). Depuis dimanche je prend du paracétamol a haute dose et depuis aujourd'hui je suis sous antiviral (zovirax).
Heureusement cela n'a aucune incidence sur le bébé directement.

Voilà les dernières nouvelles.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:22

Je ne savais pas que ça existait. Ca doit être difficile à vivre. Tu sais si ça met longtemps à disparaître ? Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:52

Il faut compter environ 10 jours pour la guérison.
Je cumule 1 semaine de nuits perturbées, je peux à peine manger, j'ai mal,... : je suis une véritable loque pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB4 est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB4 est en route
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bb2 en route!
» BB2 en route, 4 mois de grossesse et les gratouilles commencent....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser