Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 BB4 est en route

Aller en bas 
+3
lolapapa
Admin
auxi61
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:55

Ma pauvre... Sad La douleur va sans doute passer avant la totale guérison. Courage. Je te fais de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:45

Ah la poisse !! je te souhaite que ça passe très vite, surtout la douleur ! Courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:13

Quelle sont tes doses de paracétamol et de zovirax?
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:32

Je prend 4 g de paracétamol/jour et 2 comprimés de zovirax.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:45

C'est énorme 4g de paracétamol. C'est le maximum de la dose, je crois. Est-ce que tu as moins mal aujourd'hui ? Et sinon, quand a lieu ton prochain bilan hépatique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:34

Ce matin c'est mieux dans le sens où je n'ai plus mal à la tête et la fièvre est passé mais j'ai toujours des difficultés à manger. Efectivement 4g c'est le maximum.
Je n'ai pas d'autre bilan hépatique de prévu. J'en ferai 1 si cela me gratte.
Petite question : des urines foncés peuvent-elles être un symptôme de cholestase ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:16

Oui, les urines foncées peuvent être un symptôme de cholestase, mais ça peut être dû au zovirax. Ca a pas mal d'effets secondaires, cette cochonnerie. Tu as vu que cela pouvait modifier le bilan hépatique ? Est-ce que tu te grattes ? As-tu le teint jaune ? Quelque chose d'autre que la couleur de tes urines te fait suspecter l'arrivée de la cholestase ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:33

merci de me répondre aussi rapidement.
J'avoue que je n'ai pas vu que cela pouvait modifier le bilan hépatique.
Sinon je ne présente aucun symptôme de CG.
Mes urines ont commencé à etre plus foncées avant que je commence mon traitement. Cet après-midi j'avais RDV avec l'anesthésiste à l'hôpital et j'en ai profité pour voir la sage-femme : elle m'a fait une bandelette urinaire qui s'est révélée négative mais pour elle il n'y a rien d'inquiètant.
Je revoie mon gynéco mercredi, d'ici là, je verrai comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:19

Je ne pense pas non plus que ça soit inquiétant. C'est un symptôme mais il y a plein de raisons qui peuvent faire que les urines se foncent. Je trouve que ce serait sans doute bien de faire un bilan des acides biliaires après le traitement, du moins si le zovirax ne perturbe pas les acides biliaires. Vois éventuellement ce qu'en pense ton gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:00

Ce serait bien que ton gynéco te prescrive un bilan hépatique pour voir comment réagit ton foie à ce traitement.
Je te conseille vivement de faire un bilan à l'issu du traitement si ton gynéco ne te l'a pas prescrit avant.
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:10

Coucou,

Je reviens en meilleure forme. Je n'ai plus besoin de prendre de paracétamol. Il me reste une douleur au palai du au fait qu'il n'y a plus de peau (cela fait comme une brulure).
Il n'est pas facile de discuter avec mon gynéco mais je le revoi mercredi et je vais essayer de lui redemander un bilan. Lors de ma dernière visite il m'avait bien préciser de faire le bilan uniquement si je me grattais Rolling Eyes
bises,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:10

Ben oui, uniquement si on se gratte, mais bon, si on peut voir avant de se gratter, c'est encore mieux. ^^ Et je suis sûre que ça te gratte un peu, non ? ^^Et super que tu te sentes mieux. C'est pas cool d'attraper une pareille cochonnerie en étant enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:32

Certaines cholestases ne provoquent pas de démangeaisons (mon cas pour ma 2ème cholestase) d'où l'utilité de faire des bilans réguliers et surtout après le traitement de choc que tu as eu.
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:31

Je redemanderai un bilan demain à mon gynéco ou au pire j'irai à la mater en disant que ça me gratte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:09

Visite du 8ème mois faite : bébé est en transverse donc demain matin j'ai une version. Mon gynéco m'a represcrit un bilan hépatique si besoin. Sinon bébé est toujours dans les normes pour le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 1:00

Pas cool, la transverse, mais bon, il a encore un peu de temps pour se mettre dans le bon sens. :-) Est-ce que tu vas faire le bilan hépatique ou pas, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:20

Je croise les doigts pour que ta version réussisse.
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:04

je croise les dois avec toi
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:05

Finalement je n'ai pas eu de version car le coquin c'était remis dans le bon sens dans la nuit. J'ai une écho de contrôle la semaine prochaine pour être sur qu'il a toujours la tête en bas Very Happy
Ce matin j'ai refais un bilan hépatique car ça me gratte régulièrement. J'aurai les résultats mercredi.

Je peux être hospitalisée, le sapin de noël est décoré et dans 1 semaine je serai à 37 Sa Razz
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:06

heureuse pour toi c un beau terme deja moi j espere et je crois encore a 38 sa
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:09

J'ai envie que la cholestase récidive pour être déclenchée à 37 Sa car j'en ai ras le bol de mon diabète gestationnel et de toutes ses piqures....
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:10

vous avez enorment de chance d avoir eu 4 bb je vous envie
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:10

Coucou,

Je suis allée chercher une partie de mon bilan hépatique de samedi. Il est très perturbé :
- transaminases SGOT : 131 (il y a 15 jours 16)
- transaminases SGPT : 285 (26)
- phosphatases alcalines : 249 (127)
- gamma gt : 37 (21)
- acide urique : 36 (37)
- bilirubine totale : 7 (3)

Je ne me fais pas d'illusion sur le taux des acides biliaires qui devraient être élevés Mad
Demain je fais mon prélèvement pour le strepto B.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:13

courage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:50

Ce n'est pas toi qui disais que tu voulais que la cholestase pointe son nez pour accoucher à 37 SA ? Je crois que tu viens d'être exaucée... Tout est prêt pour l'arrivée du bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





BB4 est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB4 est en route
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bb2 en route!
» BB2 en route, 4 mois de grossesse et les gratouilles commencent....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser