Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 encore un futur papa sous pression..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gjergj79




Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2011

encore un futur papa sous pression.. Empty
MessageSujet: encore un futur papa sous pression..   encore un futur papa sous pression.. EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:57

Bonjour à toutes et à tous,
d'abord merci pour ce site, j'ai pu comprendre ce qu'à ma copine mieux qu'avec les medecin qu'on a vu depuis dix jours!!
En fait, plus je lis le forum et plus je me demande si les medicins savent ce qu'ils sont en train de faire : ma copine est à 33 sem avec des Alat et des Asat stabilisé depuis 3 jours (sous usolvan) à 210 et 130 et des "acides biliaires" à 25.. maintenant les medicin de la clinique (ou ils la gardent depuis 5 jours) parlent d"espoir"pour arriver à 35-36 semaines pour l'accoucher à ce moment là, sinon au pire ils envisagent un transfert à l'hopital de niveau 3 si besoin...
Or ici je lis de 38 et 39 semaines de femmes avec des valeurs bien plus élevés.. est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer un peu plus?
Pardon si j'ai l'air un peu brut mais j'ai pas trop la tête tranquille ces derniers temps...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

encore un futur papa sous pression.. Empty
MessageSujet: Re: encore un futur papa sous pression..   encore un futur papa sous pression.. EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:51

Bonjour et bienvenue parmi nous, Gjergi.

Alors, avec des acides biliaires à un tel niveau, les gynécologues préconisent de déclencher l'accouchement avant les 38 SA pour que les risques pour le bébé soient le plus faible possible puisque ces risques augmentent à partir de la 38SA.

Maintenant, combien est-ce que votre copine prend d'Ursolvan ? Est-ce que vous attendez un ou deux bébés ? Est-ce sa première grossesse ? A-t-elle été sous traitement avant de commencer à se gratter ? Notamment fer ou antibiotique. Est-ce que la clinique où elle se trouve est un niveau 2 ? Si ce n'est pas le cas, il faut envisager de changer de clinique à mon sens parce qu'il vaut mieux être suivi dans une clinique au moins de niveau 2 pour une cholestase. Les médecins y sont plus au courant de la pathologie.

Et pas de soucis avec l'air brut ^^. C'est normal quand on ne sait pas trop ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Gjergj79




Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2011

encore un futur papa sous pression.. Empty
MessageSujet: Re: encore un futur papa sous pression..   encore un futur papa sous pression.. EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:40

Salut miaoup,
Je pense que c'est peut etre le fait de trop savoir ce qui se passe que je suis pas trop tranquille!!! En fait je me relis et c'est vrai que je suis aussi brut concernant le medecin parce que on a quand meme des infos et les sages femmes de la clinique sont super... Mais bon c'est un de ces cas ou on serait sans doute plus tranquilles avec le dr house! Smile
Ma copine est sous ursolvan depuis 4 jour (6x200g/j) et ca semble marcher puisque les valeurs se sont stabilisées. C'est sa premiere grossesse et c'est une petite fille qui bouge bien! Maitenant il se peut qu'on lui donne la permission de rentrer quelques heures a la maison ce week end. Ce matin la sege femme nous a dit que si les resultat pour les sels biliaires (prise de sang demain matin) sont bons, il se peut meme qu'ils la laissent rentrer a la maison et qu'on vienne seulment pour un monito et une prise de sang par jour en attendant la 36 sem (max37). La clinique est de niveau 1, ils pensaient la transferer en debut de semaine en hopital niveau 3 mais comme ca s'est stabilise, ils la gardent ici et si on arrive donc à 36 semaines ils la font accoucher ici. Moi de mon cote je sais plus quoi penser... Comme je disais les sages femmes, les infirmieres et le reste du personnel sont super mais c'est inquietant quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

encore un futur papa sous pression.. Empty
MessageSujet: Re: encore un futur papa sous pression..   encore un futur papa sous pression.. EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:10

C'est étonnant qu'une clinique de niveau 1 s'occupe d'un cas de cholestase gravidique. A priori, on demande aux futures mamans qui sont atteintes par cette pathologie d'aller dans une clinique de niveau 2. C'est personnellement ce qui m'est arrivé. Renseignez-vous bien sur l'équipe technique présente pour le déclenchement de l'accouchement. Est-ce qu'il y aura possibilité de faire une césarienne si ça se passe moins bien que prévu ? Est-ce qu'il y a moyen de placer le bébé sous oxygène si besoin ? Ce sont des cas extrêmes mais il faut qu'ils soient prévus pour assurer que tout aille bien pour le bébé et la maman. Donc, bien vérifier que tout est prévu et sinon, dans le doute, allez à l'hôpital de niveau 3.

Ceci dit, ils s'occupent bien de vous. Et effectivement, si les sels biliaires de ta copine descendent bien, en étant sous ursolvan, elle pourra sortir de la maternité pour être suivie soit en allant à la maternité soit par une sage femme qui viendrait chez vous. C'est peut-être cette dernière solution qui est préférable vu que ce sera des déplacements quotidiens. Ca dépend de la distance entre votre chez vous et la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Gjergj79




Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2011

encore un futur papa sous pression.. Empty
MessageSujet: Re: encore un futur papa sous pression..   encore un futur papa sous pression.. EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:07

oui ils ont ce qu'il faut pour la césarienne et ils m'ont dit qu'ils sont équipés pour les naissances à partir de la 35/36 semaine... j'en déduit aussi qu'ils savent ce qu'ils font... ce qui me rassure aussi c'est que l’hôpital est dans la même ville. Finalement nous n'avons pas beaucoup d'autres choix que de faire confiance aux gens qui s'occupent d'elle mais on lit tellement de ces trucs qu'on ne peut pas s’empêcher d’être inquiets..
Nous n'habitons pas très loin de la clinique (j'y vais à pieds), ça devrait faciliter les choses.
En fait depuis qu'ils ont diagnostique la cholestaste nous avons l'impression de vivre dans un univers parallèle ou l’inquiétude a pris la place de l’excitation de l'attente de l'arrivé de la petite. Vraiment pas facile à gérer tout ça, savoir qu'un probleme peut arriver du jour au lendemain sans vraiment d'explications..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

encore un futur papa sous pression.. Empty
MessageSujet: Re: encore un futur papa sous pression..   encore un futur papa sous pression.. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:55

Avant la 38ème semaine, le bébé est normalement en sécurité dans le ventre de sa mère. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, surtout que la clinique s'occupe bien de la future maman. Par contre, il va falloir s'activer pour préparer tout ce qu'il faudra au petit bout de choux et tenir jusqu'à la 37ème semaine serait optimal. Mais là, c'est aux médecins de voir en fonction des résultats hépatiques.

Tant mieux si la clinique est au plus près et l'hôpital pas loin. Mais ils me semblent très sérieux dans la clinique où vous êtes. Vous êtes bien tombés. Smile Et sinon, il vaut mieux éviter de lire trop de truc sur internet. Alors, je sais bien que ce forum est sur internet mais il faut bien prendre conscience qu'on voit le pire comme le meilleur sur internet et en général, je ne sais pas pourquoi mais on est traumatisé par le pire. Wink

Combien de temps se passe-t-il en général entre la prise de sang et le résultat des acides biliaires ? Histoire de savoir quand vous saurez s'ils descendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Gjergj79




Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2011

encore un futur papa sous pression.. Empty
MessageSujet: Re: encore un futur papa sous pression..   encore un futur papa sous pression.. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 1:24

en fait oui ils s'en occupent bien, mais c'est enchainement des événements qui nous a un peu fait penser... le docteur qui lui a diagnostiqué la cholestase il nous a dit ça sans s'attarder plus que ça et c'est seulement une fois qu'on est venu faire un petit tour sur le net qu'on a réellement compris de quoi il s'agissait.. ensuite au moment ou ils l'ont gardé, on y étais allé juste pour un monito et ils se sont basé sur les résultats sanguins de la veille pour décider de pas la faire repartir (pk pas la veille alors?) bref ça avait un peu tout l'air d’être improvisé..
les résultats des acides biliaires on les avait attendus 4 jours, donc je pense que ca sera pour lundi ou mardi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

encore un futur papa sous pression.. Empty
MessageSujet: Re: encore un futur papa sous pression..   encore un futur papa sous pression.. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:58

Souvent, le personnel médical n'est pas très clair dans ses explications quand il ne les garde pas pour lui même sous prétexte que les patients n'y comprennent rien. Ca n'a rien d'étonnant. Mais n'hésitez pas à leur poser des questions, notamment sur la date de retour des acides biliaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





encore un futur papa sous pression.. Empty
MessageSujet: Re: encore un futur papa sous pression..   encore un futur papa sous pression.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un futur papa sous pression..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un futur papa mort de peur...
» demangeaison sous le sein
» Diminution sels biliaires sous delursan?
» Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige
» Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser