Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nouvelle membre et inquiete...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:07

je viens de m'inscrire depuis peu car je ne pouvais pas rester sans reponses ou avis Embarassed

je suis enceinte de 33 sa de ma deuxieme princess e !
depuis environ 3 jours ou plus des demangeaisons au debut ca ne m'a pas inquietez j'ai mis ca sur le compte de la prise de poids et de la circulation du sang! et comme on est des cardiaques au sang epais dans la famille tout coincider!

mais la ca devient critique je n'en peut plus je me gratte vraiment TOUT LE TEMPS la nuit avant de reussir a m'emdormir un peu pendant les reveils nocturnes et c'est la premiere chose que je fais en me levant le matin! meme pendant que je vous ecrit ca me demanges a la fois les jambes les bras les epaules! ggrrrrrrrrr

et apres avoir bien gratter(ce qui apaise sur le coup puis fini par bruler et n'arrangen rien) j'ai l'impression que pleins de vaisseaux ont pétés car aparer en plus de grosses rougeurs de tout petits points rouges sur les zones dites

est-ce que je me trompe de route en pensant a cette maladie ou cela pourrait-il correspondre?

bien evidemment des demain j'appel gygy pour plus de renseignements et verifications mais en attendant j'aimerais etre eclairé de vos lumieres

je n'est pas été malade, certes j'ai vomi ces derniers temps(chose qui ne m'arrive strictement jamais) mais pas malade, seule chose que je prend quand j'y pense mes vitamines qui sont gynefam

qu'en pensez vous??

merci d'avance et desolé pour le roman Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptySam 21 Avr 2012 - 2:12

salut et bienvenue lola
Cholestase c'est le foie affaibli et le fer ne fait que d’empirer cette faiblesse. Comme gynefam contient du fer, ceci pourrait dans certains cas et pour certaines personnes être entre les facteurs déclencheurs.
Maintenant il ne faut pas s'affoler non plus. Ce n'est pas parce que tu te grattes, que c'est forcement la cholestase. Mais en même temps t'as raison, de ne pas attendre pour consulter le médecin. Pour éviter tout soupçon et continuer ta grossesse le cœur léger, fais une analyse pour le dépistage de la cholestase. C'est très important . Si tes taux, par contre seront au dessus de taux normaux, alors dans ce cas la, t'auras a refaire cette analyse régulièrement jusqu’à l'accouchement.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptySam 21 Avr 2012 - 10:49

Bonjour et bienvenue Lola.

Quelques questions pour mieux cerner le problème.
Qui t'a prescrit du gynéfam et pourquoi? As-tu consommer des aliments plus que d'habitude? As-tu eu un traitement médicamenteux depuis une quinzaine de jours (antibiotiques,...)? As-tu l'impression que tes rougeurs se déplacent? Si tu appuies sur tes rougeurs, cela devient-il blanc? De quel couleur sont tes urines (claires, foncées)?
Est-ce que ça te démange la journée? A quel moment cela te démange le plus, jour ou nuit?

As-tu pu avoir ton gynéco pour qu'il te prescrive un bilan sanguin?
Revenir en haut Aller en bas
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptySam 21 Avr 2012 - 13:10

bonjour

et merci de vos reponses super rapide et rassurante Smile

melinda oui j'essaye de ne pas trop m'affoler pour l'instant ce n'est qu'une supposition et c'est un peu grace a internet aussi demangeaison au troisieme trimestre tous les sujets parle de ca Shocked
cette grossesse a perdu son coté 'facile' depuis quelques semaines deja du coup je m'attend a tout Embarassed
merci de ta reponse

lolapapa alors c'est mon gynecologue qui m'a prescrit gynefam car c'est les vitamines qu'il connait le mieu et qui d'apres lui sont complete, j'étais assez fatigué sans avoir de carence pour autant
oui en ce moment j'ai ralenti la viande(que je mangeais a volonté en debut de grossesse) pour laisser place au produits laitiers mais pas des masses non plus! on va dire que cette fin de grossesse ressemble plus a celle de ma premiere pour qui je n'est eu aucunes complications Smile
je n'est aucuns traitements medicamenteux et n'en est eu aucuns toute la grossesse, simplement de la creme monazol pour une mycose il y a environ 1mois1/2 il me semble

mais en ce moment je tourne au gaviscon surtout le soir au coucher et la nuit environ 5 par jour Shocked plus un comprimé effervescent dont le nom m'a echappé en complement pour le meme probleme! remontée acide forte
je n'est des rougeurs que quand je me gratte enormement, et sur les rougeurs apparaissent des micro points rouges comme des vaisseaux
pour les urines heuuu je sais pas trop Question mais j'ai fait il y a peu de temps une prise de sang pour infection urinaire, le gyneco voulait savoir si les contractions pouvaient venir d'une infection et donc etre tempéré apres traitement, resultat negatif

ben plus le jour car je suis tellement fatigué le soir que je m'emdort meme en me grattant c'est pas tres glam mais pas le choix Laughing
la journée ce qui me rend folle c'est que c'est des zones completement differente et quand j'ai passer tout le corp ca recommence a des zones deja gratouiller!! le plus douloureux reste les jambes , le cou meme le visage arrive a me demanger! j'ai l'impression que ca n'arrete pas et c'est vraiment tout le temps! quand c'est un peu moins fort j'essaye d'eviter mais la plupart du temps je craque!

pense tu que ca pourrait tout simplement etre une mauvaise circulation sanguine?

bebe a la peche elle bouge beaucoup mais en ce moment surtout vers la vessie! comme si elle etais assise dessus Shocked en meme temps je suis rentré dans mon 8eme mois alors peut etre que c'est normal....

je suis desolé pour le roman et encore merci de vos aides I love you
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptySam 21 Avr 2012 - 14:33

En premier lieu, il faut faire une prise de sang complète avec au minimum NFS, Transaminases, Phosphatases alcalines, Bilirubine, acides biliaires (ces derniers ne sont pas remboursés par la sécu voir avec ta mutuelle. coût environ 30€).
Ceci pour savoir si tu as déclenché une cholestase ou si c'est autre chose comme une allergie (on le verra aussi dans les résultats),...

Tu peux aussi aller consulter aujourd'hui les urgences de ta maternité ce qui serait bien car tu auras droit à un bilan et à un monito.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptySam 21 Avr 2012 - 16:47

Je rejoins lolpapa, vas-y a la maternité aux urgences et fais les analyses. N'attends pas. SI c''est juste une allergie tu sera rassurée et si c'est une cholestase tu va être prise en charge correctement, donc après "no souci" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptySam 21 Avr 2012 - 20:26

merci beaucoup sincerement meme ton medecin n'aurait pas pu etre plus precis et concret Wink

alors j'ai essayer de joindre gygy ce matin sans resultat
j'ose pas trop aller a la maternité de l'hopital, j'aurais l'impression de deranger comme je n'est pas de douleur seulement les demangeaisons... Embarassed

je pense essayer d'attendre lundi, c'est dommage car ma visite du 8eme mois est le 3/05 donc dans a peine 2 semaines Shocked
mais je pense pas tenir jusque la ce qui me derange c'est que j'ai remarquer que les points rouges ne partent plus apres demangeaisons Crying or Very sad

je vais prendre note de tout ca et en parler a gygy lundi et vraiment au pire si c'est vraiment insupportable demain j'irais mais c'est pas evident avec ma puce de 3 ans de la faire patienter des fois bien 2h a l'hopital Shocked

encore merci je manquerais pas de vous tenir au courant I love you
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:32

Comment s'est passée ta nuit?
N'hésite pas à aller aux urgences de la maternité (pas les urgences générales). Tu seras prise en charge rapidement avec monito d'une demi-heure minimum et prise de sang.

Tu n'as personne pour garder ta puce?
Prévois une solution car en cas de cholestase et suivant tes taux (il faut faire un bilan rapidement pour poser un diagnostic), tu seras peut être hospitalisée, en moyenne une semaine, pour ajuster le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:11

Faut pas avoir peur de déranger. Ils sont la pour ça, et toi ton petit bébé c'est la priorité. Bon maintenant on est dimanche, lundi c'est demain. Demain alors vas-y, n'attends pas. Le stress c'est aussi mauvais pour la grossesse, et si tu restes sur tes inquiétudes ça ne va pas te faire du bien. Faut que tu soit fixée très rapidement sur le fait si t'as une allergie ou une cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:49

Bonjour!

alors la nuit de dimanche a lundi ca a été car vraiment crevée!!

de lundi a mardi boffff les pieds qui n'arretait pas de me demanger on aurait dit que ca remonter pour redescendre Suspect

du coup comme j'ai eu une seance de prepa avec ma sage femme aujourd'hui, j'en est profiter pour lui parler de ces demangeaisons,

donc prise de sang demain matin, elle ne savait plus si il fallait etre ajeun ou pas??

et surment resultat vendredi toujours d'apres ma sage femme donc 24h

je la revoit vendredi apres-midi en esperant avoir les resultats! je vous tiendrais au courant directement!
ca m'angoisse elle m'a parler d'hospitaliqsation si besoin! je veut pas aller a l"'hopital j'ai encore des tonnes de choses a faire a la maison!!! et ca tous les jours! si je laisse la maison 1 semaine sous la garde de mon mari je vais retrouver une decharge pleine de tache au sol non identifié Shocked

bon j'en fait peut etre trop mais je commence a sentir la pression monté!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:56

faut en parler d'hospitalisation si le faut. c'est pour ton bien et le bien de petit bb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:50

L'hospitalisation est à envisager en cas de taux élevés et ce pour ajuster le traitement sous surveillance (prise de sang et monito). La durée est d'environ 8 jours.

Attendons tes résultats pour aviser de la situation à venir.
Revenir en haut Aller en bas
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:58

merci vous etes supers!!

elle a ecrit ca sur l'ordonnance

bilan hapatique:
-transaminases
-sels biliaires
-bilioubine

et + CRP

desolé j'ai surment du faire des erreurs j'ai du mal a relire ecriture a la main surtout avec des mots comme ca...

pensez vous q'il soit necessaire d'etre a jeun?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:08

Il vaut mieux être à jeun. Tu devrai avoir les résultats le soir même pour les transaminases, la bilirubine et la CRP car c'est ton laboratoire qui va le faire.
Les sels biliaires seront transmis à un autre laboratoire mais ton labo doit demander que lui soit faxer le résultat.
Si c'est à Lyon que c'est transmis, le dosage est fait tous les jours donc dès vendredi tu peux avoir le résultat par fax dès vendredi.

Insiste auprès de ton labo qu'il demande les résultats de sels biliaires par fax car c'est ce taux qui détermine le diagnostic de la cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:24

bonjour

merci lolapapa pour ces explications

je suis aller faire mes prise de sang ce matin;
donc j'ai un resultat a recupéré ce matin
mais l'infirmiere m'a dit que donc ca partirait a lyon pour les sels, et que ce serait pas fait avant lundi donc les resultats a recupéré le 2/05 apres 18h...donc mercredi prochain!! je trouve que ca fait long non?
Revenir en haut Aller en bas
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:25

pardon je voulais dire des resultats aujourd'hui et pas ce matin, apres 18h comme d'habitude Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:46

L’infirmière a dû transmettre le prélèvement à Lyon aujourd'hui. Le dosage de sels biliaires est fait tous les jours (je le sais de source sûre). Donc au plus tard, ton laboratoire peut avoir les résultats samedi matin s'il stipule qu'il les veut par fax.

J'attends tes résultats de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:53

bonsoir

alors la femme au labo m'a dit qu'il ne demandait par fax que pour les cas prioritaires dont le pronostique est cruciale!
j'ai rien su repondre Shocked Shocked

mais j'ai deja ca

biochimie
bilirubine totale 5.3 umol/l (vr: 3.0 a 22.0)

enzymologie

transaminases asat-tgo 37 ui/l (vr:14 a 36) (et je sais pas pourquoi j'en avait une au meme labo le 10/08/2011 car c'est inscrit cette date : 17)

transaminases alat-tgp 72 ui/l (vr: 9 a 52 ) 10/08/2011 :20

pour finir

proteines-marqueurs

proteine c reactive <5 mg/l (vr : < a 10.0)

que peut on deja tirer de ces premiers resultats???

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:22

Pas d'inquiétude à avoir même si tes transaminases sont un peu augmentées. Suivant le résultat des sels biliaires, il faudra recontrôler au maximum dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:04

ok super je suis contente d'entendre ca!! parce que la bas il rassure jamais Crying or Very sad

je vous tiendrais quand meme au courant des que j'ai les autres resultats Smile

encore merci pour votre temps et vos precieux renseignements

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:59

bonjour

je reviens aujourd'hui pour vous faire part de mes resultats de sels biliaires

alors voila ce qui est noté

acides biliaires tataux

18.6 umol/l valeur de ref : <10.0
7.4 mg/l valeur de ref : <4

je trouve ces taux pas super elevé comparé a la moyenne mais bon je suis loin d'etre docou de connaitre cette maladie... Embarassed

selon vous il s'agirait bien d'une cholestase gravidique?
je vois mon gyneco demain matin a 10 h je lui emmenerais donc tous les resultats afin d'avoir son pronostique

merci d'avance
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:58

Bonjour Lola. J'en suis navrée mais oui, c'est bien une cholestase gravidique. Il est possible que ton gynécologue t'hospitalise demain. Prévois une petite valise au cas où. Tu devrais être rapidement mise sous Delursan et une prise de sang de contrôle devra être faite d'ici une semaine environ pour voir si tu réagis correctement au traitement. Tiens nous au courant si tu peux de ton rendez-vous de demain matin.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:20

merci beaucoup pour ta reponse miaoup, il ne faut pas etre navré mais rassuré au moins on l'a detecté! heureusement que je parle beaucoup pendant les prepa avec ma sage femme et que j'ai parler de mes demangeaisons qui se sont intensifiés...meme si ma petite patate bien au chaud me rassure avec ses petits mouvements Very Happy

pour l'hospitalisation ca m'inquiete un peu plus, peur d'etre loin de ma grande trop longtemps, le papa travaille et la laisser chez ma belle soeur une semaine ca va lui sembler enorme!! Crying or Very sad

j'ai que ma valise de maternité de faite tu pense que je devrais la prendre?

J'essayerais de vous tenir au courant, mais je n'arrive pas a poster depuis mon mobile ce qui m'aurait bien arranger a l'hopital Sad

de toute maniere meme si c'est apres tout ca je reviendrais vous donner des nouvelles Smile

vous m'avez été d'une aide precieuse et d'un soutien enorme!

merci I love you a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:40

Peut-être ne seras-tu pas hospitalisée mais c'est une possibilité. Ca va être difficile pour ta fille et toi mais une semaine, c'est vite passé. Pour la valise de maternité, je suppose que le papa pourra te l'apporter si jamais il y a besoin. Il est encore tôt pour ta petite princesse pour montrer le bout de son nez et tes taux ne sont pas à un point où il faut te déclencher en urgence.

On attend de tes nouvelles. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:58

Que t'a-dit ton gynéco? Es-tu sous traitement et quel suivi a été mis en place?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle membre et inquiete... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle membre et inquiete...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cholestase BB1 et angoisse pour BB2
» Bonjour, enceinte de 26 SA je suis inquiete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser