Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 nouvelle membre et inquiete...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:36

je suis de retour plus tot que je pensais Smile

alors il a confirmé le pronostique dans un premier temps

a verifier l'artere pulmonaire de bebe que l'on avait pas bien vu
a fait le prelevement du 8eme mois
ma pesée 4 kilos en a peine en mois j'en revenais pas

puis m'a parler un peu de ce qu'il fallait prendre et faire

en traitement :ursolvan 200 mg 1 gellule par jour durant 10 jours(donc jusqu'a mon rdv a l'hopital du 9 eme mois
et faire pratiquer par sage femme un ERCF + mesure de tension artérielle en DLG 2fois/semaine durant 1 mois

il m'a aussi dit que c'étais une cholestase legere et sans trop de gravité car pas de jaunisse ni de plaques pour moi et arrivé tard dans la grossesse
il m'a dit que suivant le suivi de la cholestase le gyneco qui va reprendre le dossier decidera si il est utile de me declencher ou pas, mais si j'ai bien comprit y'a quand meme de grande chance qu'elle vienne au monde avant 38 sa(sinon quoi les risques sont plus grands pour elle

voila ce que j'ai tirait de ce rdv qui m'a quand meme rassuré Smile

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:18

Tu es sûre que c'est une gélule par jour et pas une gélule trois fois par jour ? Serait-ce indiscret de te demander ton poids ? Je trouve que ce n'est pas énorme comme quantité...

Et sinon, il faudrait une prise de sang de contrôle dans une semaine au minimum pour voir si le traitement agit ou s'il faut l'augmenter. Sinon, l'ercf deux fois par semaine, c'est bien. :-) Discute d'une nouvelle prise de sang de contrôle des transaminases et sels biliaires avec la sage femme qui viendra te voir. :-)

Et sinon, comment ça se fait que tu changes de gynéco en cours de route, si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:03

La jaunisse n'es pas systématique avec la cholestase (sur trois cholestases, je n'ai eu qu'une jaunisse).

Je trouve aussi que ton traitement est un peu léger avec une seule prise d'un comprimé.
Comme le dit Miaoup, il faudrait refaire un dosage des acides biliaires dans une semaine.

Même question concernant le gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:17

roo fausse manip le message s'est effacer je reprend donc...

non ce n'est pas indicret Smile alors 76 kg ce matin mais habillé cafait quoi du coup 75kg Laughing
donc +13 kg car 72 le mois dernier(+9kg)
il m'a meme dit qu'il me fallait 80mg en moyenne parjour donc 200 mg c'étais largement assez...

pour laprise de sang je demanderais a ma sage femme et de toute facon elle me la prescrira j'en suis sur Smile

non je n'est pas changer de gygy en faite mon gynecologue ne suit pas toute la grossesse, il fait 12 sa puis a 4mois c'est avec la sage femme ou medecin traitant,il fait echo morpho 22 sa echo 7 mois a 32 sa et pour finir echo 8 mois ou plutot visite de ce matin, le 6eme mois a été fait avec ma sage femme aussi
et 9eme mois a l'hopital...

aparemment ici c'est courant Shocked

demain je voit ma sage femme on va recapituler avec elle

vous pensez que le traitement est leger? donc qui risque de s'avéré inefficace?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 0:03

Alors, la posologie moyenne conseillée est de 7,5 mg/kg/jour soit 562.5 mg par jour. On s'approche plutôt des 3 gélules par jour que d'une seule. Et oui, moi, je crains que le traitement s'avère inefficace car trop léger, mais je ne suis pas médecin. Si tu peux en discuter demain avec ta sage femme... par contre, surtout, ne va pas nous prendre 3 gélules par jour sans avis médical, hein !

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 11:03

merci mioup moi aussi ca m'a sembler leger en lisant la notice d'utilisation du medicament Suspect
mais bon on va dire que je me suis pas poser plus de questions car je suis vraiment dans l'inconnu la!!

j'ai lu votre message trop tard...j'ai juste donner l'ordonnance a ma sage femme qui n'a pas pu me faire de monito hier mais juste la tension qui est correct, le monito sera pour mercredi matin, heureusement pendant la seance j'ai senti bebe bouger deux fois en deux heures ce qui m'a rassuré Smile

ce qui me derange c'est que le medicament c'est des sels biliaires, il faut prendre des sels biliaires pour faire baisser le taux?
ET dans les effets secondaires j'ai été refroidi en voyant prurit...comme si j'en avait pas assez la nuit j'ai meme envie de me couper les pieds Exclamation

donc prochain rdv mercredi matin 10h
et surment qu'elle m'en donnera un pour la fin de semaine car lundi prochain le 14 j'ai mon rdv a l'hopital a 13h30....vivement!!

je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 11:52

Coucou Lola
No t’inquiètes pas, Ursolvan, c'est le meilleur médicament qui existe au aujourd’hui pour baisser le taux des acides biliaires et ralentir le développement de la cholestase, ce que permet de ne pas devoir accoucher de manière très prématurée (au moins pas avant 36-37 SA). Tous les "médoc" ont des effets secondaires déclarés, mais bon, concernant Ursolvan, a ma connaissance pas beaucoup de personnes qui les ont expérimenté.
Par contre, la posologie, oui, sans aucun doute, n'est pas très correcte, faut que tu revois ça avec médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:19

bonsoir a tous

je viens sonner quelques nouvelles meme si les choses n'ont pas vraiment bouger Crying or Very sad

tout d'abord merci melinda pour ton message reconfortant I love you
alors pour ursolvant dans la notice le seul effet secondaire etais prurit mais honnetement plus que maintenant je pense pas que ce soit possible Evil or Very Mad

je prend donc toujours mon comprimé le soir...
j'ai eu rdv lundi dernier a l'hopital pour le 9eme mois...pas d'echo seulement 2sec d'ecoute de coeur... decevant en gros Suspect

bon on a verifié le col qui est pas pret a s'ouvrir aparemment
je sui aujourd'hui a 36sa+6

j'ai eu une ribanbelle de prise de sang a faire pour fin de semaine donc je vais essayer d'y aller demain mais sans voiture pas evident, ma belle soeur peut m'amener mais comme je me reveil tot en ce moment et que je dois etre a jeun pas evident

j'y serais bien aller a pied mais c'est minimum 1h de chez moi en poussette pour aller au labo Sad

donc je vais tenter de demander qu'elle m'amene la pauvre a aussi ces deux grandes(l'ecole fait le pont) et la petite de 2ans..donc pas evident non plus

pour le declenchement il a été survolé durant la conversation j'ai l'impression que chacuns renvoient la responsabilité sur l'autre

mon gyneco me dit vous verrez ca a l'hopital, l'hopital m'a dit vous verrez ca la semaine prochaine donc lundi exactement avec rdv sage femme de l'hopital je serais alors a 37sa+4...
en supposant que j'ai tout les resultats pour ce jour la!!

puis sinon avec ma sage femme je n'ai qu'une prochaine prepa samedi qui arrive donc cette semaine aucuns monito ni prise de tension...

j'ai l'impression d'etre mise en stand by, que personne ne s'affole de mon cas! surtout que les demangeaisons on nettement amplifié , il ne passe 15 minutes sans que je me demange bien correctement! le haut du dos et le coup la journée sans oublier la poitrine

et la nuit c'est les pied et mains!
hier soir a 2h du matin c'étais intenable je suis rester 30 minutes entiere assise au bord du lit a m'arracher la peau des pieds Sad

c'est vraiment pas la forme quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 1:00

Coucou Lola
de rien:) on est la pour ça, et on a vécu toutes la même chose, donc on partage avec toute le cœur ce qui vous arrive a vous les mamans qui subissent la cholestase.
par contre pour ton suivi, ça reste limite, dans le cas d'une cholestase, et surtout vu que tu t'approche aux termes quand le déclenchement doit être fait, ça me parait vraiment minime.
T'es suivi dans un hôpital ou une clinique? T'as pas trop de chance d'habiter si loin de labo sans moyen de locomotion Crying or Very sad . mais il faut que tes taux (surtout acides biliaires) soient fait chaque 24 heures!! et tu dois aussi avoir une monito pour surveiller bébé. Déclenchement ce n'est pas à la bon "volonté" de médecin, mais quelque chose qui se pratique dans le cas de cholestase, car après 37 SA -risque pour le bébé. Si vraiment t'as une dialogue de "sourds" avec ton entourage médical, et ils tes refusent un suivi dû (ce qu'est une aberration total quand même) vas-y aux urgences de l’hôpital, dis que tu te sens mal (exagère si le faut), évoque la cholestase et demande le déclenchement cette semaine. Si non, tu demande d’être hospitalisée de suite, tu dois être suivie de très prés la en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:17

Je suis d'accord avec Melinda. Ton suivi n'est pas bon, pas du tout. Ca devrait être monitoring tous les jours pour vérifier que ton bébé n'est pas en souffrance et pas juste 2 secondes comme tu le dis, mais une bonne demie heure. Il faut aller aux urgences de l'hôpital et même, je dirais si tu as un CHU dans le coin, va plutôt aux urgences du CHU. Ils connaissent mieux la cholestase. Mais il ne faut clairement pas rester comme ça. C'est vraiment trop limite ! Il te faut un suivi voire un déclenchement. Va aux urgences !

Il y a quoi sinon dans tes prises de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:17

bonjour

alors la nuit a été agité mais les demangeisons m'on paru moins intenses peut etre parce que je suis tomber de fatigue a 23h30 du soir Embarassed

melinda on m'a vraiment rien dit de plus sur le declenchement meme pas si c'étais sur que j'en aurais un....
j'ai été suivi par mon gynecologue en cabinet privé et ma sage femme puis la derniere visite du 9eme mois a un gynecologue de l'hopital
on a vendu la voiture vendredi dernier Sad mon mari veut une voiture plus spacieuse pour sa petite famille qui va s'agrandir, c'est touchant comme attantion mais tombe assez mal! ma petite megane 2 m'allait tres bien Smile
du coup j'ai aussi les papiers a geré de la vente avec l'assurance et du credit a faire en plus pour la nouvelle! ca me met la pression de devoir penser a tout!!

vous pensez qu'il ne s'inquiete pas car je depasse pas enormement des taux de reference? car quand le gyneco a l'hopital a vu mes acides biliaires il n'avait vraiment pas l'air affolé Shocked

j'ai des douleurs assez frequente aujourd'hui comme des contractions mais en light! ce matin impossible de rester debout ca faisait mal mais rassurant car grosse pression sur la vessie(sans envie pipi) je me dit que bebe bouge bien Question

miaoup je vais te sembler bete mais qu'est ce qu'un CHU?

ici on a un hopital ou maintenant il s'occupe de toutes les naissances de la ville et ue clinique qui justement de fais plus d'accouchement...donc pas beaucoup de choix niveau suivi Crying or Very sad

sur la prise de sang il y a de noter

(pas facile c'est (mal) ecrit a la main)
-biet? total
-bilan dinet
-asat/alat
-acides biliaire
-unée, creat
-proteinine de 24h
-NFS plaquette
-TP TCA

je pense avoir fait beaucoup d'erreur dans la lecture desolé Embarassed
il m'a dit fin de semaine! j'aurais bien aimer les faire aujourd'hui mais férié donc vais essayer d'aller demain a l'autre labo comme ca je demanderais aussi si ils peuvent faire faxé les acides biliaires! on ne sait jamais si ils ne fonctionnent pas de la meme facon....

MIAOUP tu crois vraiment que je devrais aller aux urgences? ils y a des symptomes speciales quand bebe est en souffrance foetale ou aucuns?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:06

Un CHU c'est un Centre Hospitalier Universitaire. Ils sont généralement plus au courant des pathologies qui restent obscures dans les hôpitaux traditionnels.

A combien étaient tes sels biliaires lors de ton dernier bilan sanguin et de quand date ce dernier bilan sanguin ?

Pour la prise de sang, le premier mot doit être "bilirubine". Le suivant, je ne vois pas.

Comment sont les grattements aujourd'hui ? Comment remue le bébé ?

Tes grattements sont vraiment inquiétants, pour moi. Je ne suis pas médecin mais je persiste à dire qu'un seul comprimé de Delursan par jour, ce n'est pas énorme. Et non, il n'y a pas de symptôme spécial pour indiquer que le bébé est en souffrance foetale et c'est pour ça qu'on fait des monitorings tous les jours et là, tu n'en as pas eu depuis un sacré moment. Les taux en sels biliaires peuvent monter vite en fin de grossesse et les grattements sont les premiers signes de cette montée. Il vaut mieux que tu ailles aux urgences pour rien et faire un monito pour rien que de traîner et de mettre ton bébé en danger. Moi, à ta place, j'irais.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:10

CHU-centre hospitalier universitaire, c'est un fait l’hôpital, tout simplement.
Oui, dommage pour ta voiture, ça tombe vraiment mal, t'as besoin les moyens de locomotion.
Il n'y pas forcement de symptômes de souffrance fœtale, a ma connaissance, même si de fois le bébé bouge moins etc, mais c'est très individuel.
Donc pourquoi nous disons toutes, qu'il faut se dépêcher et faire le déclenchement - parce que après la 37 semaine il y a un risque de la mort in utero. Le risque n'est pas ENORME, mais il EXISTE. C'est pour cette raison que le déclenchement de préférence doit se faire la semaine 37. Les taux peuvent se perturber très vite, donc e'est pour cette raison faut être surveillé (prise de sang et monito) chaque 24 heures (ou de fois plus souvent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:12

oups on a croisé les messages Embarassed Je rejoins Miaoup, vas y aux urgences, ne mets pas en danger ton bébé. Vaut mieux faire de fois plus que ne pas faire assez et après regretter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:45

merci vous avez raison!! mieux vaut etre rassuré que prendre des risques qui sont inutiles et evitables!!

oh ben le gyneco de l'hopital a prit mes resultats j'avais pas fait attention mais de souvenir j'étais a 7.4 pour la valeur en bas et 18 ou 17 je crois pour celle du haut(la reference etais inferieur a 10)

merci miaoup tu m'a apprit quelque chose de plus Smile mais je ne crois pas qu'il y en est ici, je vais quand meme me renseigner des fois on est surprit d'en apprendre sur sa propre ville!!

alors pour les grattements je dirais qu'en soit ils sont constant j'ai des chatouillements constants de partout sur le corp jusqu'au oreils et aux coudes, j'arrive a faire abstraction a certains moments puis progressivement ca demange serieusement et la pas le choix faut gratter! mon dos en est devenu casi indolore Shocked

bebe ben je trouve qu'elle remue moins c'est sur mais en meme temps je me dit qu'elle a moins de place non?
en tout cas ce matin ca a bienn appuyé... les mouvements ne sont bien sur pas constant mais j'essaye de me concentrer au max pour sentir meme les plus petits pour me rassuré*

je comprend donc plus de grattements= taux surment en hausse ?

quand je vous lit j'ai vraiment cette impression d'etre face aux medecins qui me paraissent conpletement etrangers a mon probleme!! ca fait peur quand meme de voir les choses sous cette angle surtout que obliger u medecin a reconnaitre qu'il a peut etre tort quelque soit le sujet peut etre tres difficile!! Evil or Very Mad

je vais demander a ma belle soeur de me conduire aux urgences et si possible de garder ma grande! la pauvre elle arrete pas les vas et vient pour moi depuis vendredi, mais je sais qu'elle le fait de bon coeur I love you

parce que 38sa c'est la semaine prochaine quand meme Shocked

pour les demangeaisons j'ai oublier de preciser j'en est beaucoup plus au niveau du ventre tandis qu'au debut donc a peu pres vers ma premiere prise de sang le ventre etais plutot rare!

la c'est generalisé avec principalement mains/pieds/ventre et poitrine....si ca pouvait s'arreter la en terme de risque je supporterais mais malheureusement non

je vous tiens au courant pour cette apres midi

merci encore sincerement si vous ne m'aviez pas mise en garde sur les risques je crois sincerement que j'aurais attendu samedi ma prepa, puis lundi prochain rdv sage femme a l'hopital sans me rendre compte de l'importance qu'a les jours qui passent sur l'état de santé de mon tresor!! Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:15

On attend de tes nouvelles. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:03

bonjour

alors pas pu aller aux urgences hier on est parti au courses car vraiment plus rien a la maison et comme c'est ma belle soeur qui m'amene j'ai preféré attendre qu'elle doive y aller aussi, j'ai moins l'impression d'etre un boulet Embarassed
le soir completement k.o couché a 9h30!!
ce matin je suis aller faire mes prises de sang, et en demandant les resultats de sel biliaires en urgence, le labo a appeler lyon qui vont leur faxer mais apremment lundi apres midi Shocked
j'ai rdv lundi a 9h a croire que c'est fait expres Crying or Very sad enfin c'est mieux que mercredi a la base!!

au pire je les rappelerais des que j'ai les resultats pour voir si ils me demandent de revenir ou pas! Suspect

encore attendre jusqu'a lundi quoi!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:20

ce que tu peux faire de aller quand même aux urgences demain (urgences n'est pas de we^^ au moins ça), dire que tu te sens mal et qu'ils te fassent une monito correct pour voir si bébé n'a pas de soucis. Et en même temps évoque que t'as une cholestase et que t'es aux termes d’être déclenchée .

Il peut s’avérer que avant la fin de cette semaine t'as ton petit bibou dans les bras. Si non au plus tard, tu dois être déclenchée lundi, mardi. C'est une règle dans le cas d'une cholestase, même légère -être déclenchée la semaine 37. Fixe ton rdv pour déclenchement demain, donc pour début de la semaine prochaine. Ne te laisse pas dissuader si par malchance tu tombes sur des "incompétents", mais apriori a l’hôpital ils sont quand même assez formés et compétents donc ça ne devrait pas poser de souci, mais il faut être ferme avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:29

bonjour!!!

je reviens avec un peu le sourire!!

le labo m'a appelé ce matin, lyon leur a faxé les resultats...
acides biliaires a 6.3 donc diminution de 1.1 je crois a peu pres! I love you Very Happy

qu'en pensez vous? et du coup pourquoi les demangeaisons on quand meme augmentés en intensité et en frequences?

Faudra t-il quand meme me declencher avant jeudi/vendredi (38 sa)??

les medecins de l"hopital ne font -ils pas du coup 'relacher" la pression voyant que les taux diminuent?

je suis partagé du coup entre joie et questionnement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:32

ahh oui sinon monito avec sage femme ce matin
ce coeur bat comme a l'habitude entre 130 et 140 essentiellement et d'apres ma sage femme elle reagit bien car un peu apres avoir été stimulé elle monte a 160 pour revenir au allentours de 135 I love you

comme elle espere et pense sincerement que je vais etre declenchée cette semaine, elle m'a fait pousser pour me montrer les astuces qui peuvent aider Very Happy

mais quand meme fixer un rdv le 30 mai a 10h! ca m'a quand meme un peu stressé de prendre note car je me dit 'oui c'est possible que personne ne m'ecoute a l'hopital et que le 30 je sois encore la No
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:18

Coucou Lola

Je suis contente, que le taux est correct. Mais même avec les taux qui semblent corrects, comme je n’arrête pas a le dire, selon le protocole médicale dans le cas d'une cholestase, le déclenchement est conseillé et même préconise AVANT la semaine 38. Donc tu DOIS être déclenchée la semaine prochaine, ils doivent te déclencher, et ce n'est pas leur bon gré mais une obligation. Tu dois être surveillée, car la cholestase étant une "saloperie" très imprévisible et malgré tout pas encore assez connu tout peut basculer en une journée. Alors tu dois refaire tes analyses lundi, refaire monito, et SURTOUT, tu dois être déclenchée la semaine 37, c'est une chose essentiel et je n'arrive pas a comprendre pourquoi dans ton hôpital il parait qu'ils ne connaissent pas ça?! Tu dois donc exiger un déclenchement, si on te refuse vas-y a la direction d’hôpital, ceci me parait vraiment aberrant.Il a un document sur le site (protocole de prise en charge en cas d'une cholestase gravidique) , imprime le et apporte a l’hôpital, visiblement ils vont en découvrir Suspect quelque chose de nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:11

As-tu les résultats de tes analyses? A combien sont ta bilirubine et tes transaminases?

Comme te l'ont dit Miaoup et Melinda, il faut absolument obtenir un déclenchement cette semaine même si les acides biliaires sont corrects.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:17

Coucou Lola
On aurait bien souhaitée avoir de tes nouvelles, s'il te plait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:23

bonjour!!

je suis desolé du retard mais ca a bouger d'un coup!!*

samedi l'hopital m'appel(c'est eux qui avait fait l'ordonnance des analyses)
le gyneco me demande si je peut passer car mes taux de transamines asat ou alat je me souviens plus duquelle est passer a 250... du coup pas stressé il me dit passer des que vous pouvez!
le soir vers 18h je me fais ammener par ma belle soeur...
monito ok bebe bouge bien
col casi dilaté + ouvert a 2 doigts

puis il parle de la cholestase et me dit comme vous que le protocole veut qu'on declenche avant la 38 sa! comme j'étais pile a 37 sa mais deja ouverte, il me dit bon ben demain vers 8 vous pouvez venir pour vous faire declencher??

je suis un peu rester bête cat depuis le temps qu'ils me faisaient trainés.... bien evident je lui repond j'y serais Smile

le lendemain! 9h arrivée hopital, monito tous va bien!
10h pause de la peri par l'anesthesiste super bien passé! endormi pile ^poil comme il le faut !
puis pause du liquide pour declencher qui devait faire venir les contractions!
monito en place plus qu'a attendre que ces contractions arrivent!! 13h30 toujours rien ressenti d'ailleurs j'ai fait mal mal de sieste coupé par la visite des sages femmes entre temps!

elle arrive donc vers 13h30 et me dit vous avez eu pas mal de contractions(ah bon?) on va regarder le col: resultat ouverte a 8cm col dilaté youpiiii ca va arriver!

1h apres ouverte 10 cm toujours pas de contractions ressenti soit dit en passant(l'anesthesiste a vraiment géré contrairement a celui de ma premiere!!)

je la sent descendre j'ai du pousser 2 fois pour qu'on voit les cheveux ressortir elle ne remonter plus, puis encore 2 fois et j'ai pu la prendre dans les bras! qu'elle bonheur de l'entendre enfin pleurer apres tous ce stress causé par cette maladie!!

pendant le temps de travail ma tension a fait des siestes en montant a 14 pour redescendre une h apres a 9 puis revenir a 12 Rolling Eyes

enfin ma puce avait un score d'apgar a 10/10/10 donc tout va bien!

declenché a 37sa+1 I love you

grace a vous j'ai pu avoir une idée de chacuns de mes symptomes conprendre ce qui m'arrivait et le vivre plus sereinement! alors un grand merci a vous miaoup lolapapa et melinda!!

JJ: bebe de 48 cm pour 2kg730
le 27/05/2012 soit une semaine de vie : 2kg 650 elle prend bien et c'est une merveille I love you I love you I love you

plus qu'a esperer que je passerais a travers si on met en route bebe3 un jour tongue

merci!!

Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:24

je suis tellement contente pour toi, pas de mots. Tous mes vœux de bonheur a toi et ta petite puce. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle membre et inquiete...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cholestase BB1 et angoisse pour BB2
» Bonjour, enceinte de 26 SA je suis inquiete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser