| Maman angoissee | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurel90
| Sujet: Maman angoissee Mar 15 Mai 2012 - 1:38 | |
| bonsoir a tous Je me permets de vous demander de l'aide sur cette maladie J'ai recu mes resultats ce matin, et le taux de phosphatases alcalines est de 443 ui/l Je suis enceinte de jumelles et suis a 37 + 1 jrs J'ai beaucoup de demangeaisons pieds , mains, mais maintenant les jambes et bras je ma gratte jusqu'au marque et parfois saigner je n'ai aucun traitement car personnes ne ma contacter aujourd'hui a cause de ses resultats ce qui m'etonne en vue des resultats et maintenant je m'inquiete en lisant ce forum j'ai rendez vs au gyneco demain ouffffffff au moins une bonne nouvelle mais j'ai peur pour mes filles
pensez vs que ces symptomes est cette maladies? et que faire quand on a pas de traitement car moi les cremes ne me soulage pas
merci pour vos reponses | |
|
| |
aurel90
| Sujet: Re: Maman angoissee Mar 15 Mai 2012 - 1:51 | |
| Ah oui j'ai aussi oubliée de vous informer que mes selles sont molles que j'ai un traitement pour le fer car anémie ( avait 2 ) et traitement magnesium Que la bilirubine conjuguée est hors taux ainsi que la proteinurie
Je ne sais pas si ca peut vous aidez a voir plus clair car moi la vraiment perdue un grand merci d'avance
| |
|
| |
melinda Mère bienfaitrice
Messages : 1519 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 47 Localisation : Bourges (alentours)
| Sujet: Re: Maman angoissee Mar 15 Mai 2012 - 1:57 | |
| Bonjour Aurel et bienvenue Effectivement il peut s'agir de la cholestase gravidique, vu l’élévation de tes phosphatases alcalines et tes démangeaisons. T'as fais tes analyses quand et est ce que t'as fait aussi le dépistage pour le taux des acides biliaires? Il te faut obligatoirement ce taux, ainsi que ASAT, ALAT. Demain chez gyneco vérifie les taux, et si il y quelque chose qui n'est pas fait, exige (normalement ils doivent le faire eux mêmes sans que tu sois obligée d'exiger..mais enfin bon) que ça soit fait sur place. Il faut que tu sois fixée de demain, et si tes taux sont perturbées tu va normalement être hospitalisée et accoucher avant la fin de semaine . En effet si t'as une cholestase, il faut OBLIGATOIREMENT un déclenchement AVANT la semaine 38. Même si tes taux sont pas très perturbés, le déclenchement est préconisé afin de prévenir le moindre risque pour bébé. Mon conseil prépare demain ta valise pour aller a la maternité avant d'aller chez médecin ou toute de suite après ce RDV. Tiens nous au courant | |
|
| |
Messages : 1519 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 47 Localisation : Bourges (alentours)
| Sujet: Re: Maman angoissee Mar 15 Mai 2012 - 2:02 | |
| Le fer, notamment Tardyferon peut etre un déclencheur de la cholestase car il provoque la fatigue de ton foie. Ainsi que Doliprane et certains antibiotique. Vu tout ce que tu dis, je suppose pratiquement avec une certitude (mais, attention je ne suis pas le médecin) que t'as une cholestase. Ce qu'est étonnant que tu n'était pas contacté suite a tes analyses. Mais en tous cas, fais demain le briefing avec ta gynéco, vérifie tous les taux, et vu que tes taux sont perturbés, je suis sur qu'elle même va te proposer un déclenchement. 37 semaines, c'est très bien, donc aucun soucis a te faire. | |
|
| |
aurel90
| Sujet: Re: Maman angoissee Mar 15 Mai 2012 - 2:42 | |
| Merci. Pour ce qui est des acides biliaires pas fait mais les Asat et ALAT fait les tx sont correct Pensez vs du faite de grossesse gemellaires il y a plus de risque?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Maman angoissee Mar 15 Mai 2012 - 3:12 | |
| Acides Biliaires sont déterminants, a ma connaissance. Pour la grossesse gémellaire et la cholestase, je ne sais pas si il y a une vraie interaction, mais une grossesse gémellaire, est toujours une peu plus "au risque" . Mais pour un bébé ou les bébés il a un risque après la semaine 37. Par conséquence, avant de prévenir toute ambiguïté demande le dosage de taux des acides biliaires et demande un déclenchement. Demain on aura les avis des autres personnes au sujet de tes taux, mais personnellement, je ne les "sens" pas trop, malheureusement. Maintenant, il ne faut pas paniquer, il faut juste, si t'as une cholestase, que tu sois prise en charge de DEMAIN et ton déclenchement devrait se passer au plus vite. En tous cas, c'est super que tu va chez ton médecin demain, mais il faut que demain tout soit fixé. Si t'as une cholestase avérée tu dois accoucher sans équivoques AVANT la fin de cette semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maman angoissee Mar 15 Mai 2012 - 3:23 | |
| pour faire le dosage des acides biliaires tu devrait être a jeun. je ne sais pas a quel heure t'as le rdv, mais si tu peux faire ça le matin, ça serait bien. bon courage pour demain et on attend tes nouvelles | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Maman angoissee Mar 15 Mai 2012 - 10:05 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous, Aurel.
Je plussoie ce que dit Melinda. Avec un taux de bilirubine conjuguée perturbée et des grattements, il est hautement probable que tu aies une cholestase. A 37 SA + 2, le traitement n'est plus vraiment utile. Le temps qu'il fasse effet, tu auras accouché. Comme le dit Melinda, il faut demander un déclenchement. Tes jumelles peuvent arriver sans souci à cette date. Il y a beaucoup de jumeaux qui naissent bien avant 37 SA.
Tiens nous au courant des suites de ton rendez-vous. | |
|
| |
lolapapa Mère fondatrice
Messages : 3120 Date d'inscription : 31/07/2008 Age : 57 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Maman angoissee Mar 15 Mai 2012 - 10:29 | |
| Bonjour et bienvenue Aurel. Tes jumelles peuvent naitre sans souci à 37sa. Les poumons sont matures.
Vu ton taux de phosphatases assez élevé (il s'élève toujours en fin de grossesse), ta bilirubine et ta protéinurie hors normes et ton terme (37sa), il serait judicieux que ton gynéco provoque l'accouchement d'ici vendredi.
Dis nous ce qu'il aura décider. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maman angoissee Jeu 17 Mai 2012 - 1:04 | |
| | |
|
| |
aurel90
| Sujet: Re: Maman angoissee Dim 27 Mai 2012 - 1:39 | |
| bonsoir a tous
desoléé de ne pas vs avoir donnée des nouvelles avant maisssssssss j'etais a l'hopital et effectivement c'etait bien ca Donc rendez vs mardi apres midi au gyneco et hospitalisation en urgence Ils ont declencher le lendemain matin donc mercredi et me voici l'heureuse maman de 2 magnifique jumelle Joyce et Kendrat 2kg 530 et 2 kg 480 pour 45 et 46 cm Tout c'est bien passe encore merci de vos mess | |
|
| |
| Sujet: Re: Maman angoissee Dim 27 Mai 2012 - 11:17 | |
| super, félicitations !!!! et bienvenue a deux petits bout de choux | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Maman angoissee Dim 27 Mai 2012 - 11:51 | |
| Félicitations ! Bienvenue à tes deux petites filles. Bisous à vous 3. | |
|
| |
helene161825
| Sujet: Re: Maman angoissee Dim 27 Mai 2012 - 22:20 | |
| Félicitations et bienvenues aux petites demoiselles !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
lolapapa Mère fondatrice
Messages : 3120 Date d'inscription : 31/07/2008 Age : 57 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Maman angoissee Jeu 31 Mai 2012 - 10:49 | |
| Félicitations et bienvenue aux deux puces | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maman angoissee | |
| |
|
| |
| Maman angoissee | |
|