Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Doute d'une future maman...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ginniev




Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2015

Doute d'une future maman... Empty
MessageSujet: Doute d'une future maman...   Doute d'une future maman... EmptyJeu 26 Fév 2015 - 3:03

Bonjour,

Suite à une tension un peu haute mon gyneco m'a prescrit un bilan complet à 25 sa. La tension a disparu donc pas de risque de pré-éclampsie (ouf) mais par contre mes transaminases SGOT et SGPT était à 61 et 60 au lieu des 30 max souhaité...

Du coup, re-prise de sang cette semaine à 26sa et les résultats viennent de tomber 87 et 90.
Je sais que c'est un problème hépatique et je vois mon gynéco mercredi prochain pour faire un bilan complet mais j'ai un peu peur de la cholostase gravidique, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre!
C'est vrai que ça me démange un peu partout et que c'est pire le soir et la nuit, mais j'ai toujours eu une peau sensible alors j'ai pas vu ça comme un symptôme et c'est pas localisé sur la paume des mains ni la plante des pieds, plutôt le dessus des pieds, les poignets et les bras et jambes, un peu partout en fait.

A part ça, ça pourrait être quoi? Quelqu'un a rencontré les mêmes interrogations?
Celle qui ont été diagnostiquée au 2nd trimestre, avez vous du prendre le traitement à la cortisone pour le développement des poumons en vue d'un déclenchement? Avez-vous pu aller à terme?

Bref, j'ai trouvé un très bon doc sur la prise en charge mais j'aimerais des témoignages de personnes ayant été diagnostiqué tôt, genre 25-28sa au lieu des 30-33 habituel... C'est ma première grossesse donc ça me parait un peu tôt et j'avoue que comme je n'ai pas eu une grossesse idéale jusque là (je viens d'arreter nausées et vomissement il y a à peine 7 jours!!!), j'ai tendance à me dire que ça aussi, ça va être pour moi!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Doute d'une future maman... Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une future maman...   Doute d'une future maman... EmptyJeu 26 Fév 2015 - 15:13

Pour répondre a tes interrogations, il faut savoir que la cholestase peut se déclarer tôt...voir même très tôt. Les cas plus précoces, dont personnellement j'ai pris connaissance c’était 13 SA.

Tes transaminases sont plus élevés que la norme, certes, et ça démontre que le foie peine; Avais tu pris des médicaments ou du fer ce dernier temps? Quel est ton alimentation?

Si t'as des démangeaisons en plus des transaminases élevés, demande de faire analyse des acides biliaires; Ça va te confirmer le diagnostique. N’hésites pas de refaire encore le bilan complet dans une 15 de jours, car celui ci peut évoluer.

Si t'as une cholestase gravidique confirmée, demande de maintenant comment va etre ta prise en charge par la suite et jusqu’à l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ginniev




Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2015

Doute d'une future maman... Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une future maman...   Doute d'une future maman... EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:26

Merci pour ta réponse Mélinda.

J'ai appellé mon médecin pour lui demander de me prescrire cette analyse afin qu'on ai les résultats avant mon rdv de mercredi prochain et j'espère qu'il acceptera. La technicienne du labo l'avait elle aussi mentionné quand je lui ai expliqué que je devais refaire les SGOT et SGPT suite a de mauvais résultats précédents. Elle s'étonnait que je n'ai pas plus de tests.

Pour ce qui est des medocs, je prends du mopral mais seulement un comprimé le soir, dans le doute j'ai arrêté depuis hier. J'ai pris un doliprane aussi mais cela après les premiers résultats qui étaient déjà à 60.
Par contre avant ceux là j'ai été sous amoxiciline pour une bronchite.

Mais c'est bizarre parce que je suis un traitement de fond hors grossesse composé d'anti-inflammatoire et de codeine et ça n'a jamais affecté mon foie, je ne pensais pas que le doliprane était plus dangereux!

J'en ai parlé avec mes parents (ma mère est dans le médical) et j'ai été surprise car la première chose qu'ils m'ont dit c'est d'aller voir une personne qu'on connait qui coupe le feu et affecte les flux... Une guérisseuse quoi. J'ai rien contre, je suis même plutôt ouverte (je l'ai déjà fait pour un zona) mais je m'attendais pas à cette réaction. Pour moi c'est sérieux et les conséquences peuvent être grave et eux sont hyper rassuré car comme mon médecin ne veut pas me voir avant une semaine, ça ne peux rien être de grave.
C'est peut être débile mais eux disent que ça peut pas faire de mal et moi je m'en voudrais toute ma vie si ça marchait assez pour "truquer" les prochaines analyses et donc mettre en danger mon bébé en cachant un problème existant... Je ne sais même pas si je l'ai pour l'instant!!!!

Quelqu'un a déjà eu recours à des traitements différents pour traiter le flux de la bile dans le corp???
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Doute d'une future maman... Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une future maman...   Doute d'une future maman... EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:38

Ton medecin peut être fait partie de ceux qui connaissent mal la maladie et de coup ne s’inquiètent pas trop.
Citation :
pour "truquer" les prochaines analyses
Si la guérisseuse peut t'aider c'est que du bien, si elle arrête le processus dans ton organisme, c'est ce qu'on peut te souhaiter. Donc ne t’inquiétè pas, ça ne peut qu'aider. Par contre le bilan hepatique complet il faudrait faire avant et après (avec les acides biliaires). Ton medecin n'a aucune raison de te refuser, car il est payant et n'est pas pris en charge par la SECU (merci SECU Evil or Very Mad ). Si il refuse demande a ton(ta) généraliste.
Il faut que tu sois fixé le plus rapidement possible, car si tes analyses confirment la cholestase ton suivi doit prendre tout a fait une tournure et ton medecin va devoir s’inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ginniev




Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2015

Doute d'une future maman... Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une future maman...   Doute d'une future maman... EmptyVen 27 Fév 2015 - 0:36

Mon gynéco m'a envoyé une ordonnance pour:
-dosages sels biliaires sanguins
-SGOT SGPT
-phosphatases alcalines
-lipasémie Gamma GT
-bilirubine libre et conjuguée

Je vais aller faire les test demain comme ça je devrais avoir les résultats avant lundi, pour les SGOT j'étais allée à 16h et j'avais eu les résultats dans la journée quand même.

Quel test est payant dans tout ça, combien à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Doute d'une future maman... Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une future maman...   Doute d'une future maman... EmptySam 28 Fév 2015 - 13:50

C'est très bien pour l'ordonnance. C'est sont les sels biliaires qui sont payantes, environs une 30€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ginniev




Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2015

Doute d'une future maman... Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une future maman...   Doute d'une future maman... EmptySam 28 Fév 2015 - 20:46

Toutes les analyses sont revenues bonnes sauf les transaminases a 89 et 81. Du coup je sais pas trop ce que ça peut être je verrais avec le médecin mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Doute d'une future maman... Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une future maman...   Doute d'une future maman... EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:26

Ça peut être une cholestase, avant le dosage des acides biliaires ne se faisait pas, et c'est justement l’élévation des transaminase qui était le témoin de la cholestase.
Regarde tes urines, sont elles plus foncées, ou la décoloration des selles. Regarde ton blanc d’œil, n'est il pas plus jeun que d'habitude.
Tous cela c'est sont les symptomes de la cholestase.
Arrête tous les médicaments et refais le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ginniev




Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2015

Doute d'une future maman... Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une future maman...   Doute d'une future maman... EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:40

Bon ben rdv avec médecin fais, j'ai vraiment un super médecin!
Même si à part les transaminases tout est OK, il me refait faire un bilan complet avec recherche herpes ou tout autre maladie pouvant affecté les résultats et je retourne le voir la semaine prochaine.
Il m'a déjà parlé d'un déclenchement anticipé si ça ne s'améliorait pas et se laisse 2 semaines pour essayer de stabiliser avec de l'homéopathie et si ça suffit pas, il préfère passer le relais à la clinique.

On a refait une echo/doppler aussi et il s'est rendu compte que le PA de bébé avait diminué et il est passé du 87ème percentiles au 28ème percentile et a perdu 6mm en 2 semaines donc entre ça, mes transaminases, mes gratouilles et mon cas isolé d'hypertension, il me suit comme une grossesse à risque.

Je me sens vraiment bien prise en charge et quand je vois vos parcours à chacune, je me sens chanceuse!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Doute d'une future maman... Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une future maman...   Doute d'une future maman... EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:25

C'est une très bonne nouvelle. Par contre ce que m’inquiète c'est la perte de pa, 87ème percentile au 28ème percentile, il t'a dit quoi par rapport à ça? Soit c'est une erreur de calcul, soit quelque chose ne va pas. Faut que tu le questionnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ginniev




Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2015

Doute d'une future maman... Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une future maman...   Doute d'une future maman... EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:37

Il a refait les calculs su l'echo d'il y a 2 semaines et il m'a refait une echo tout de suite pour revérifier les calculs d'aujourd'hui.
Lui aussi ça l'inquiètes car pour lui un bébé ne doit pas faire une cassure dans sa courbe de croissance. Il a noté sur mon dossier qu'il fallait bien surveiller et je repasse une echo dans une semaine.
En 2 semaines, bébé n'a pris que 80gr.
Moi aussi ça m'inquiète mais il m'a rassuré, bébé bouge bien, son doppler est parfait, le liquide amniotique est suffisant et tout le reste est bon.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Doute d'une future maman... Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une future maman...   Doute d'une future maman... EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:26

ok, donc on surveille attentivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ginniev




Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2015

Doute d'une future maman... Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une future maman...   Doute d'une future maman... EmptyJeu 23 Juil 2015 - 3:55

Bonjour,

J'ai réalisé que je n'avais pas donné de nouvelles suite à mes questions de mars car tout est allé très vite.
Mon médecin a bel et bien diagnostiqué une cholestase et m'a donc transféré un peu plus tôt à la clinique où je devais accoucher pour un suivi plus poussé.
Las-bas, tout c'est compliqué, ils ont arreter tout le suivi et m'on dit que je n'avais pas de cholestase du tout, juste des complications du à mon obésité. On m'a parlé de bypass gastrique, d'apnée du sommeil, de diabète gestationnel mais pas de cholestase.
Ne me sentant pas du tout perçu comme une future maman et pas rassuré par leur attitude, j'ai demandé un transfert au suivi intensif de grossesse du CHU.
Las-bas ils ont été catastrophé de la réaction de la clinique, ils ont même fait renvoyer le médecin en question. Celui çi m'avait non seulement laisser sans surveillance de 28 à 32 sa mais en plus, il m'ont mis sous inhibiteur de sels biliaires avant la poussée prouvant la cholestase donc le doute a planné tout au long de ma grossesse vu qu'il était trop tard pour annuler le traitement pour confirmation.

L'hopital a décidé de déclencher à 37sa car mes transaminases commencaient à remonter et Kyle est né à 37sa+2. 2.670kg pour 47cm et aucun problème a signalé, il n'a pas eu besoin de soins particuliers et était adorable. Il ne pleurait pas sauf quand faim ou froid et s'est laissé faire pour tout les examens, le personnel soignant n'arretait pas de nous répéter qu'on était chanceux mais juste écoute celui de la chambre d'a côté nous l'a prouvé.

L'accouchement en lui meme fut compliqué, 2 tampons donc 48h avec monito régulier et bébé non coopératif donc très long. Puis perf en permanence car aucune contractions naturelles, travail de quasi 10h avec péridurale ne fonctionnant pas. J'ai stagné à 3cm de 13h à 22h15 puis d'un coup bébé s'est précipité, à 22h40 un tiers de sa tete était dehors, à 22h47 après 4 poussés il était dehors.

Les analyses de mes transaminases après accouchement ont confirmé la cholestase puisqu'elles sont redescendu à 19 tout de suite après. Ils m'ont dit d'aller faire suivre ma grossesse chez eux dès le début la prochaine fois et m'ont recommandé la pose d'un stérilet en cuivre en attendant.

Voilà. Kyle se développe très vite, comme si il rattrapait son retard à la naissance, il est déjà à 5.2kg et mets du 3 mois!!!
J'aurais bien mis une photo mais je ne comprends pas comment ça marche sur ce forum vu que mes photos n'ont pas d'url!!!

Quoi qu'il en soit, merci pour votre soutien pendant ma grossesse et bonne continuation!
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Doute d'une future maman... Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une future maman...   Doute d'une future maman... EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:36

Bonjour Virginie
Merci pour tes nouvelles et bienvenue a ton petit bout flower .
Hallucinant les businessmans en blouses blanches de la clinique, on se demande si ils n’achètent pas les diplômes ou pour travailler dans cette clinique, le critère de sélection est d"être débile". Pense en parler de cette clinique sur les forum et prévenir les autres du danger qu'ils encourent...
Bonne continuation à toi et repasse quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Lydie.59




Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 39
Localisation : hellemmes

Doute d'une future maman... Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une future maman...   Doute d'une future maman... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:35

bonjour je vien de m'inscrire je me pause beaucoup de question est j'espert que vous allez pouvoir m'aider. j'ai eu il y a 7ans edemi une cholestase gravidique . je suis sur le point d'arreter ma pillule pour avoir un autre bébé mais je suis qqun de tres anxieuse est j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose en trautre mourir ... savez vous si il y a bcp de mortalité pour une cholestase gravidique ou si je ne risque rien ? sachan que les mot d'un des medecin a la maternité m'avai conseillez de ne pas ravoir d'enfant ...merci
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Doute d'une future maman... Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une future maman...   Doute d'une future maman... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:28

Les mamans ne meurent pas de la cholestase, en revanche les bébés - oui, si le suivi de la maman n'était pas correcte et la prise en charge incompétente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Doute d'une future maman... Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une future maman...   Doute d'une future maman... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute d'une future maman...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute cholestase ou pas? 35sa
» Maman angoissee
» Angoisse d'une jeune maman
» nouvelle maman qui a la gratouille ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser