| Cholestase?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludolololoulou
| Sujet: Cholestase?? Lun 4 Fév 2013 - 21:42 | |
| Bonjour a toute!!
Je suis enceinte de mon 1er bebe et j'en suis à 35 sa+ 3 jours accouchement prévu autours du 17 mars.
Cela fait un moment que je viens sur ce forum, depuis que, le 11 décembre on m'a parlé de cette maladie suite à une légère augmentation des sels biliaires. J'étais alors suivi par une sage femme qui m a tout de suite renvoyé vers une gygy... Celle ci m'a prescrit un suivi et une pds par semaine. Depuis, les taux étaient dans la normes même si les sels fluctuent d'une semaine à l'autre sans trop d'explications... Une semaine autours de 1 et la semaine suivante autours de 8! Depuis deux semaine le taux des transaminases alkalines n'arrête pas d'augmenter... La semaine derniere j'étais à 143 la j'attends celle de cette semaine... Pour le reste tout est correct et dans la norme. Pourtant depuis samedi les démangeaisons deviennent insupportable, je suis obligée de mettre des pansements sur les doigts pour ne pas m'arracher les ongles... Je dors avec des chaussettes pour m'empêcher d'arracher mes pieds, mon ventre est recouvert de griffure et mon visage n'est plus que l'ombre de lui même... Jusqu'ici je ne stressait pas car je pensais qu'ils s'étaient affolé trop vite et je me sentais loin des description que l'on pouvait trouver sur le net... Mais la le stress monte, j'ai de plus en plus de contractions... J'en ai depuis le 3 décembre mais elles n'ont rien a voir, elle dure, sont toutes la journée, et le soir je dirais toutes les dix minutes... Je dors très mal... Jai de plus des douleur assez indescriptible plusieurs fois par jour de plus en plus longue comme si on m'arrachait un tampon tout juste mis ( desole pour l'image peu agreable) J'ai peur qu'à cause des taux normaux il laisse passer qqch. ose de grave, je crois que j'arrive à la limite pour lorsqu'on a la cholestase d'ici deux semaines. Je n'ai pas très confiance en celle qui me suit chez moi mais c la seule a se déplacer dans ma ville et pour elle tout est toujours normal... Ce qui ne me rassure pas... Je vois la gygy que fin de semaine pro...
Voilà j'avais vraiment besoin de parler de mes doutes même si je pense que mon post est un peu confus.
Dans l'attente de vous lire.
Lololudoloulou en attente de bb1 pour le 17 mars | |
|
| |
annechantal64
| Sujet: Re: Cholestase?? Lun 4 Fév 2013 - 23:14 | |
| Bonsoir je suis dans le même cas que toi mais pour BB3. A mes 2 premières grossesses j'ai eu les mêmes démengaisons mais on ne m'avais jamais parlé de cholestase ni même fait des bilan sanguin sur cette maladie... Et la rebelotte, moi j'attend pour le 22 mars mais depuis jeudi soir les démengaisons sont insuportables D'abord les pieds puis les mains et maintenant les jambes bras principalement... vendredi soir je me suis rendu à la mater bilan sanguin et la mon taux de TGO est à la limite mais pas supérieur soit 34 La gynéco de garde me fait prendre 3 ursolan 200mg par jour elle a bien peur que je suis au début de la maladie, elle me fait revenir samedi et dimanche pour monitoring. Aujourd'hui nouveau bilan de sang est mon gynéco m'appelle pour me donner les résultats bon donc pour lui pas de cholestase à mon grand bonheur car la cholestase me fait peur mais malheureusement je suis désemparé je n'ai donc plus de suivie médical pourtant je me démenge énormémént dort même pas 2h par nuit et donc je ne me suporte plus pleure toute la nuit... Le seul petit soulagement j'entoure mes pieds dans des petits pois surgelé et même si j'ai froid ça me soulage quelques minutes.. Mon gynéco m'a dit de continuer l'ursolven mais si j'ai pas de cholestase je ne pense pas qu'il va me soulager.. Je vit très mal cette fin de grossesse que j'ai déja véccu 2 fois... Je sais donc que je serais libéré qu'a l'accouchement..J'ai beau déja adorée ma fille qui va naitre je l'arrachérai de mon ventre tellement je souffre.. Si on te donne des solutions je t'en supplie fait m'en part car je suis en plaine déprime. Et Bon courage a toi j'éspère ne pas te faire peur.. Cordialement Anne-C | |
|
| |
Amandine
Messages : 46 Date d'inscription : 27/03/2012 Age : 40 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Cholestase?? Mar 5 Fév 2013 - 12:40 | |
| Bonjour, Vos témoignages me touchent. Je ne peux m'empêcher de voir des similitudes avec d'autres histoires lues sur ce forum et avec mon histoire personnelle. Pour ma part, je pense que j'ai été une patiente trop docile. Les médecins ne m'écoutaient pas. Du coup, je n'ai pas pu être traitée et surveillée. Je pense que j'aurais dû être plus chiante en fait. Je pense qu'il aurait fallu que je contacte d'autres médecins, une maternité de niveau 3 pour avoir leur avis et que je harcèle les médecins qui me suivaient. Ne vous laissez pas faire !!! Ce que vous vivez n'est pas normal, il faut que vous soyez entendue par des soignants et soulagées !!! Bon courage | |
|
| |
annechantal64
| Sujet: Re: Cholestase?? Mar 5 Fév 2013 - 12:54 | |
| Merci Amandine, c'est ce que je me dis c'est la 3ème grossesse et je n'avais pas l'intention de me laisser faire mais à croire les médecins il faut prendre son mal en patience.. plus facile à dire qu'a faire. Je pense que les seuls qui comprennent c'est ceux qui ont véccu les démengeaisons... je ne voit le gynéco que samedi je ne peut pas le harceler vu que mon BS est bon.. donc cette aprém je vais essayer d'aller à la piscine pour me soulager.. J'essaye tout ce que je peut!! | |
|
| |
Ludolololoulou
| Sujet: Re: Cholestase?? Mar 5 Fév 2013 - 15:18 | |
| C'est sur que lorsqu'on lit les posts... On a vraiment l'impression que tout le monde vit ce cauchemard... En tout cas ça fait du bien de vous lire et d'avoir un peu de soutien... Ça me soulage presque les grattouilles Annechantal, moi mes astuces ces de mettre mains et pieds sous mon Conjoints comme ça je ne me gratte pas car je ne veux pas le réveiller... Mais le supplice est atroce. Sinon avant d'aller dormir je prends un bain dans lequel je mets de l'huile... Je crois que c'est psychologique mais ça me soulage le temps du bain. Par contre g peur que le chlore de la piscine ne t'aide pas... Moi au delà des grattouilles, c surtout le stress qu'il ne voit pas qu'il y a u. Problème a temps! Je sais que les cas très grave sont rare mais malgré le supplice que cette fin de grossesse me fait subir, ce bebe non attendu a l'origine me rend plus qu'heureuse et je suis déjà folle de lui. Je ne me Remetterai pas s'il lui arrivait qqchOse! Bon Courage et merci amandine pour tout soutien! | |
|
| |
melinda Mère bienfaitrice
Messages : 1519 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 48 Localisation : Bourges (alentours)
| Sujet: Re: Cholestase?? Mar 5 Fév 2013 - 15:35 | |
| Bonjour Ludolololoulou, bienvenue sur Le Forum
Je n'ai pas compris de ton message, si t'as cholestase a été diagnostiquée ou pas. Quelles sont exactement tes taux de : ASAT, ALAT, Acides Biliaires, bilirubine conjuguée?
Si t'as une cholestase, vu tes démangeaisons, et le fait que tu mentionnes de transaminases augmentées, c'est certainement le cas.
Si t'as une cholestase, pas de question d'attendre le 17 Mars, tu dois accoucher AVANT ta 38 semaine. Il faut vraiment insister et les harceler, comme dit Amandine, a fond. Donne nous un peu plus de précisions.
| |
|
| |
Ludolololoulou
| Sujet: Re: Cholestase?? Mar 5 Fév 2013 - 15:53 | |
| Bonjour melinda...
Au cours du mois de décembre ils se sont très Vite affolé dans ma clinique et mon parle de cette maladie en mettant en place un suivie hebdo. Si à chaque monitoring j'ai des contraction ( entre 3 et 10 en 20 minutes), le rythme est bon, le développement aussi car a l'écho de la semaine dernière il faisait 2kg2 mais avec par contre un Doppler artère utérine gauche a surveiller. Par contre chaque semaine, en dehors des phosphatases qui depuis deux semaine ot augmenter d'un coup les taux sont bons donc il m'ont fait arrêter lursolvan au début du mois de janvier Au dernier bs : Asat: 23 Alat: 9 Phosphatases: 143 Gamma: 9
Seule autre donnée dans la limite : le sodium 134
Et les sels à 9
Mais la semaine dernière les démangeaisons étaient largement supportable, c'est vraiment depuis samedi que c'est l'horreur... Cette nuit je me suis encore endormi vers 5h. Ça me gratte et j'ai l'impression que mes jambes sont envahies de bestioles qui grouille en moi... Je crève de soif donc je ne quitte jamais les toilettes. Par contre mes yeux n'ont pas changé, je crois pas que mes urines est changée non plus et pour les sels je ne fait qu'une fois toute les deux semaines depuis le Début de ma grossesse donc je ne peux pas Dire ce qu'il en est.
C'est bien ça qui m'inquiète c'est qu'il la suspecte mais a chaque fois je suis dans la limite et du coup je ne pense pas qu'ils vont déclencher et maintenant qu'il m'ont mis cette maladie dans la tête je n'ai pas envie de prendre de risque... | |
|
| |
Messages : 1519 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 48 Localisation : Bourges (alentours)
| Sujet: Re: Cholestase?? Mer 6 Fév 2013 - 13:35 | |
| Oui, effectivement tes taux des acides sont limites, au déla de 10 c'est une cholestase. ASAT, ALAT sont normaux. Tu dois faire une prise de sang minimum par semaine, voir 2 fois. A mon avis la cholestase est en train de se développer. Est ce que t'as pris de médicament ou fer ce dernier temps? Tu dis que t'as soif, t'as vérifié ton taux de glycémie? Demande de le faire. | |
|
| |
Ludolololoulou
| Sujet: Re: Cholestase?? Mer 6 Fév 2013 - 14:06 | |
| Bonjour melinda.
J'ai refait ma nouvelle prise de sang ce matin on verra... Non il ne font pas le taux de glycémie. J'ai vraiment hâte d'être a lundi pour voir ce que la gygy me diras. La aujourd'hui je vois la sf a domicile, on verra aussi ce qu'elle en pense et si bb va bien. | |
|
| |
annechantal64
| Sujet: Re: Cholestase?? Mer 6 Fév 2013 - 14:24 | |
| Bonjour ils t'on fait arreter l'ursolvan? Moi je le prend depuis samedi même si mes résultats sont bon, enfin ils m'ont jamai fait faire les sels billaire mais comme asat at alat sont bon... Et miraculeusement au bout de 4 jours de traitement j'ai fait ma première nuit et je suis très heureuse les démengaisons sont moins violente moi qui n'avait pas dormi plus d'une heure par nuit depuis jeudi soir je suis super heureuse aujourd'hui car j'étais devenue méchante même avec mes proches tellement je ne me suportais pas!! je vais voir ce que dit mon gynéco samedi mais l'ursolvan même si j'y croyais pas car depuis samedi je ne voyais pas d'amélioration m'a soulagée vraiment... Bon courage a toi.. Et sache que pour mes deux grossesse précédente les enfants se portait à merveille à la naissance et même si je n'ai eu aucun suivie pourtant aujourd'hui j'en suis certaine que je faisais bien la cholestase... J'ai peut etre eu de la chance mais ça peut ce terminé très bien pour les bébé!! En tout cas je ne veut plus prendre de risque et je crois que je vais réclamé à faire les sels bilaires au cas ou! | |
|
| |
Ludolololoulou
| Sujet: Re: Cholestase?? Mer 6 Fév 2013 - 18:52 | |
| Bon le Rdv avec la sf s'est plutôt bien passe dans le sens ou elle m a dit que même s'il y avait des taux normaux, des lors que j'ai des démangeaisons et que je suis a la limites il le prendront en compte dans leur décision. Par contre 8 contractions en 30 minutes mais pas organisées, comme quoi je sentais bien que j'en avais vraiment beaucoup depuis 5 jours... Donc bon lundi j'en saurai plus et je vous tiendrais au courant...
Moi lursolvan faisait que mes taux oscillait trop don ils ont préférer arrêter pour voir ce que ça donnait.
En tout cas merci pour le soutien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cholestase?? Lun 11 Fév 2013 - 22:20 | |
| Coucou Quelles sont tes nouvelles? | |
|
| |
Ludolololoulou
| Sujet: Re: Cholestase?? Lun 11 Fév 2013 - 23:08 | |
| Coucou!! Je revois la gygy la semaine prochaine et si les grattouilles n'ont pas cessées elle me déclenche, sinon au plus tard le 05 mars au lieu du 17... Je suis un peu rassurée verdict dans une semaine, j'ai hâte mais en même temps le stress monte!
Merci encore ça fait un bien fou de se sentir soutenue | |
|
| |
| Sujet: Re: Cholestase?? Mar 12 Fév 2013 - 0:19 | |
| oki, même si tes grattouilles cessent, il ne faut pas le dire, ça peut l'emmener a la décision de ne pas et déclencher, ce qu'est une mauvaise décision Tes analyses en attendant sont dans les normes, j’espère et tu fais les monitos chaque 48 heures ou presque?. Allez, courage,la semaine prochaine ton bibou sera la. | |
|
| |
Ludolololoulou
| Sujet: Re: Cholestase?? Mar 12 Fév 2013 - 1:00 | |
| Oui j'ai un monitoring mercredi et je la revoit lundi donc ça va. Les analyses sont limite mais toujours dans les normes mis à part les phosphatases qui sont quand même passe de 143 à 186. Pour les sels elles étaient descendues à 2 et sont remontées d'un coup à 9 et 4,2 %. Oui moi aussi je me disais bien que j'allais tout faire pour que lundi soit le grand jour d'autant que bb fait presque 3 kg et semble bien developpe donc je me dit qu'il ne risque rien. | |
|
| |
annechantal64
| Sujet: Re: Cholestase?? Mar 12 Fév 2013 - 12:12 | |
| Je suis contente pour toi moi les médecins (surtout mon gynéco) ne me prend pas au sérieu pour lui rien de grave vu que mes taux était à la limite il n'a jamai mesuré mes sel billaire et n'a pas l'intention de le faire. Les gratouilles ont nettement diminué avec l'ursolvan bien qu'il ne disparaisse pas totalement.. j'ai refait un bilan ce matin sur les transaminases prescrit par mon médecin car mon gynéco m'a prescrit aucun bilan et je le revoit que le 7 mars.. je trouve qu'après 3 grossesses ou les démengaisons mon pourrit mes meilleurs instant de grossesse c'est un peu limite comme attitude. Car je souffre bien de quelques chose.. on voit que c'est pas eu qui ont la gratouille.. Je me sent donc très seule..heureusement que j'ai quand même l'ursolvan qui me soulage un peu.. par rapport au 2 première grossesse ou je n'avais rien! Bon courage pour ces derniers jours de grossesse.. Tu arrives à la fin de la galère | |
|
| |
Ludolololoulou
| Sujet: Re: Cholestase?? Mar 12 Fév 2013 - 13:01 | |
| C'est donc que ton gyneco te prenne si peu au sérieux... Rends toi aux utgenceS, pleure cri dit que ça te démange montre les marques eux vont peut être réagir... Il ne faut pas que tu reste dans cet état de stress!! Bo. Courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Cholestase?? Mar 12 Fév 2013 - 13:15 | |
| Et oui, les filles, c'est malheureusement un fait, il faut quasiment dans la mesure de possible bien sur, de choisir un gyneco avant la grossesse, et de préférence une gyneco. Une femme qui accouche et qui sait pas seulement de livres ce qu'une femme ressent, serait probablement plus a l’écoute et plus compréhensible (même si n'est pas toujours vraie) mais c'est plus probable. Les hommes gyneco ont une odieuse tendance de minimiser nos ressentis et de se foutre pas mal de chose qu'ont leur dis. C'est mon avis personnel. Dans vos cas les filles, quand vous êtes coincés a la fin de grossesses avec les gynecos malantentionnés, il faut aller va bank, et les harceler, se rendre aux urgences et faire du bruit. Si ils ne veulent pas vous mettre en sécurité en vous accordant un suivi approprié, il faut s'imposer, et se plaindre sans fin. Ils ne veulent pas faire leur boulot, pas de problèmes faites les faire le double. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cholestase?? | |
| |
|
| |
| Cholestase?? | |
|