Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma 1ere grossesse !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

Ma 1ere grossesse !! Empty
MessageSujet: Ma 1ere grossesse !!   Ma 1ere grossesse !! EmptySam 27 Avr 2013 - 9:38

tous dabord detection de la cholestase gravidique au 7eme mois de grossesse environ

voila nous sommes le 10 juin 09 lorsque je recoie un coup de tel de la gygy pour me dire que la cholestase est elever qui faut que je vienne pour une hospitalisation et de prendre les affaires de bb.
là je suis anéantie je me sens pas prete surtout avec une hospitalisation qui n'était pas prévu.
je me rends donc a l'hopital et la c'est parti pour 2h de monitoring, tout va bien pour bb.
le lendemain écho de controle, la gygy decide de me declancher mais que dans 2 semaines.
2 semaines plus tard et toujours hospitaliser il me font mon 1er declenchement et la rien col ouvert d'1 doigt.
on remets ca le lendemain rien non pu, la gygy decide de èfaire 1 pause pour le week end.
nous voici donc au lundi est c'est reparti toujours rien donc il continu les declenchement mardi et mercredi toujours a 1 doigt la il decide qu'1 gygy me fasse lui mm un decollemenèt du placenta aie ca fait tres mal puis decide de me laisser sortir le 28 juin avec sage femme a domicile.
nous voici au 1er juillet lorsque la sage femme decide de m'envoyé a l'hopital car bb souffre a chaque contraction donc il me garde la nuit je sors le 2 juilet.
maintenant on es le 10 juèillet, la sage femme viens a a maison et lors du monitoring le coeur de bb descends trop bat donc me voila reparti a l'hospital et il me dise que c'est bien le grand jour car declenchement prevu le 11 juillet a 7h.

nous voici le 11 juillet et c'est parti pour le declenchement il est alors 7h il ème garde en salle de travail jusqu'a 11h je retourne dans ma chambre.
12h lorsque les contraction me font de +en + mal donc reparti en salle avec monito jusqu'a 15h et la il me dise allez marcher car le col et a 2 doigts je marche pendant 30min devant la mat avec mon homme et la stop je ne peut pu marcher trop mal donc il me dise de remonter repartie pour le monito et la sage femme me dit soit vous reparter marcher ou on vous perse lapoche des eaux et avec une tres grande aprehension je decide de faire perser la poche des eaux et la miracle le col passe de 2 a 4 doigts mais les contractions s'arete donc il me pose a perf pour faire repartir les contractions puis le gygy de garde dit a la sage femme il faut que la dame accouche aujourd'hui et la je me dit enfin je vais voire ma fille.
il 17h lorsqu'on me pose la péridurale et la je m'endors puis me reveil a 18h environ.
puis la sage femme regarde mon col plusieurs fois lorsque elle m'anonce enfin qu'il es a 10 cm et mon homme qui en avait mare lol demande a la sage femme pour alez fumer mais elle lui dit qu'elle va deja me faire pousser 1 fois pour voir ou s'en ai et la surprise elle lui dit c'est pour bientot et il es 21h donc s'est parti pour la seance de "pousser" jusqu'a 21h47 ma fille sort et on me la pose directement sur moi et la que du BONHEUR.

voila mon recit pour l'accouchement de ma fille dsl si c'est un peu long
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ma 1ere grossesse !! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere grossesse !!   Ma 1ere grossesse !! EmptySam 27 Avr 2013 - 22:16

Bonjour Sarah et merci pour ton temoignage.
Didonc, pour ton déclenchement c'est du lourd affraid quand même. Ça m’étonne, normalement quand le déclenchement ne marche pas, c'est la césarienne. Autrement, a quelle semaine de grossesse t'as été déclenchée? Quels étaient tes taux?
Et, enfin, est ce que t'as eu un traitement après le dépistage de la cholestase?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

Ma 1ere grossesse !! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere grossesse !!   Ma 1ere grossesse !! EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:51

bonjour melinda

alors il m'ont declenchée a 37-38 semaines et jusqu'a 40 doc presque a terme 6 fois en tout par contre a la detection les transaminases SGOT 45 et les SGPT 68 et oui j'ai eu un traitement mais je sais pu quoi !
Pour ce qui es des declenchement je detient le record das l'hopital ou j'ai accouchée :'( mais trop de souffrance helas !
Revenir en haut Aller en bas
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

Ma 1ere grossesse !! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere grossesse !!   Ma 1ere grossesse !! EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:57

voila en lisant les autres temoignage j'ai retrouvé mon traitement été le delursan
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ma 1ere grossesse !! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere grossesse !!   Ma 1ere grossesse !! EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:37

Delursan, oui, c'est ce qu'il faut pour le traitement de la cholestase gravidique. Pour ton déclenchement je reste abasourdie, je n'ai jamais entendu ceci auparavant. Si tu envisages un autre enfant, pense a l’acupuncture et homéopathie qui font aussi un déclenchement mais plus en douceur et puis si le déclenchement chimique si il est fait, va être plus rapide et efficace. Mais il faut éviter de revivre ce que t'as vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

Ma 1ere grossesse !! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere grossesse !!   Ma 1ere grossesse !! EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:41

ah oui tout a fait d'accord avec toi plus jamais autant de declenchement pour l’acupuncture les sf m'en on fait dans les pieds pour calmer les douleurs des contractions car trop tot pour la péridurale
et justement je me suis inscrite sur le fofo pour partager mon experience mais aussi parce que ce je veux des conseils car le 30 mai date de retrait du sterilet je serais en essai de bb2 ! donc voila et le probleme c'est que je stresse deja a l'avance j'ai une fille de bientot 4 ans et or de question de me faire hospitalisée !
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ma 1ere grossesse !! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere grossesse !!   Ma 1ere grossesse !! EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:16

Ah, je te le souhaite ( de ne pas etre hospitalisée), mais ayant vécu une cholestase, le risque de récidive est très fréquent. D’où une forte probabilité de redeclencher la cholestase et par conséquence avoir recours a une hospitalisation.
C'est quelque chose que tu dois accepter avant d'envisager une autre grossesse, pour la vivre plus sereinement. Si non, un bon acupuncteur peut bien aider le foie a tolérer la grossesse, un bon suivi avec les médecins connaissant bien la maladie et respectant le protocole de suivi en cas de cholestase. Et après, pas de raison de s’inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

Ma 1ere grossesse !! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere grossesse !!   Ma 1ere grossesse !! EmptyMer 1 Mai 2013 - 14:41

helas oui je n'y attends a avoir la cholestase mais apres ma gygy es bien je la vois le 30 mai donc je vais en discuter avec elle et apres on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ma 1ere grossesse !! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere grossesse !!   Ma 1ere grossesse !! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 1:00

Oui il faut bien discuter avec elle. Si non avant la grosesse faut effectuer un bon bilan hépatique complet. Autrement envisagé le suivi par un(e) hépatologue. Va également faire quelques séances d'acupuncture pour bien recharger ton foie. Et puis commence de début de la grosesse et même avant un régime alimentaire basé sur un bon équilibre et évitant excès de gras et de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

Ma 1ere grossesse !! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere grossesse !!   Ma 1ere grossesse !! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:59

ok je te remercie pour tes conseils c'est sympa j'en parle avec elle et mon generaliste et je vous tiendrais au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ma 1ere grossesse !! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere grossesse !!   Ma 1ere grossesse !! EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:14

Bonjour Sarah
Que t'a dit ton médecin alors? Tu ne nous donnes plus de tes nouvelles Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

Ma 1ere grossesse !! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere grossesse !!   Ma 1ere grossesse !! EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:44

bonjour

merci melinda de prendre de mes nouvelle donc j'ai enlevée mon sterilet fin mai et voila de nouveau enceinte mais j'en parle pas trop peur de le perdre Sad sinon en faite mon medecin se renseigne et ma gygy ma dit que c'etait cas par cas selon l'importance de la maladie mais la je la revoie le 26 donc maintenant que la grossesse es en route je vais en parlé plus avec elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ma 1ere grossesse !! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere grossesse !!   Ma 1ere grossesse !! EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:08

Salut Sarah
Super nouvelle,je te souhaite une très bonne grossesse. Surtout veille a être bien suivi, après une cholestase vécu, c'est un suivi bien particulier et rapproché. Tes bilans doivent devenir réguliers, si tu peux, fais toi suivre par un hépatologue de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Ma 1ere grossesse !! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere grossesse !!   Ma 1ere grossesse !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ere grossesse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde
» ma grossesse
» 3e grossesse
» cholestase a une 2e grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser