Bonjour Zaza et bienvenue
Je suis très contente de ta prise en charge, très cohérente et qui correspond au protocole. 235 de ALAT c'est beaucoup. La cholestase gravidique selon les nombreuses expériences se manifeste différemment, et souvent de façon innatandue, d'où le facteur de dangerosité de cette maladie.
Avant le dosage des acides biliaires dans le sang ne se faisait pas, et donc le diagnostique était posé sur les taux de transaminases.
Le fait qu'il veulent te déclencher est très correcte, nombreuses mamans ici sur le forum se battent pour cela, et pourtant c'est préconisé en cas de la cholestase, car après la semaine 37 il y a un risque de mort in utero. Pourquoi après ce délassant? On ne sait pas...pour cette raison les médecins compétents dans la domaine de la cholestase préfèrent déclencher.
Moi j'étais déclenchée aussi en semaine 36, j'ai accouché sans aucun soucis, pas de passage neonat, pas de soins particuliers. A partir de la semaine 36 le bébé, n'est plus un vrai prématuré , donc aucun risque.
Par contre, vu que tu réagis bien à l'acupuncture, tu peux faire un déclenchement par acupuncture, si acupuncteur compétent . Cela t'évite la chimie de déclenchement et péridurale,c'est plus sain et naturel. Renseignes toi a ce sujet. Mais je te conseil vivement suivre le conseil de médecin et accoucher semaine 36 ou 37, ça va dépendre bien de tes taux et des facteurs médicaux de ta santé