Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mélissa Souad




Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Grenoble

Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 Empty
MessageSujet: Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2   Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:09

Bonjour,

Je suis enceinte de 33 sa + 4 de mon deuxième bébé. Pour mon premier, né en 2013, j'avais fait une cholestase à 32 SA + 3. J'avais pris plusieurs fois des antibiotiques au deuxième trimestre. Un week end, j'avais de la fièvre (probablement la grippe). J'ai pris du Doliprane et j'étais sous Tardyferon. Deux jours après j'étais hospitalisée pour une semaine avec des acides biliaires à 68 et des démangeaisons insupportables. Finalement bébé est né en bonne santé à 38 sa après une déclanchement laborieux.

Pour cette nouvelle grossesse, je n'ai eu aucun suivi particulier suite à ma cholestase.
Pour BB1 et BB2, je suis suivie par la même sage femme de la clinique où j'ai accouché (pas par un gygy). Je lui ai demandé à plusieurs reprises si j'allais avoir un suivi plus rapproché, elle m'a dit que non et a refusé de me faire une ordonnance pour des bilans chaque fois que je lui ai demandé. Elle disait que c'était inutile tant qu'il n'y a pas de démangeaison. J'étais complètement paniquée à l'idée de n'être pas soutenue et accompagnée Sad

Depuis quelques semaines, une sage femme libérale passe à la maison pour faire deux monitos par semaine (je suis en menace d'accouchement prématurée légère). Elle m'a prescrit un bilan hépatique à faire tous les 15 jours et n'a pas compris le parti pris de la première sage femme. J'ai des démangeaisons légères sous les pieds depuis un peu plus de deux semaines.

Mardi derniers mes ASAT et ALAT étaient de 26 et 24 et mes sels biliaires de 4,7. Trois semaines avant, mes sel biliaires étaient de 2,1 (je n'ai pas les taux des transaminases).

Est-ce que ce suivi pour parait correct pour le moment ? Est-ce que d'autres personnes ont eu des démangeaisons légères sans que la cholestase ne se manifeste vraiment ? J'ai tellement eu peur pour mon aîné que je n'arrive pas à être sereine pour cette grossesse.

Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
fabie72




Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2015

Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2   Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:38

bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que toi , enceinte de 27SA , mes taux ont un peu augmenté , il y a de ça trois semaines . Après une cure de complément en artichaut et radis noir , tout est redevenu normal .
Je continue les compléments sur conseil de mon homéopathe et je bois aussi 1l de pamplemousse par jour ( depuis le début de ma grossesse) .
Essaies l'artichaut et radis noir … et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuellejulia




Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2015

Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2   Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 11:31

Bonjour
Alors moi c'est le contraire. Pour mes deux filles j'ai eu la choleostase sans réel démangeaisons mais par contre grosse fatigue. Pour la première j'ai commencé à faire un malaise donc mater, bilan, une nuit hospitalisé et il mon renvoyé à la maison. Le lendemain le gynéco a ordonné de me faire revenir pour me déclenché (38 semaine). On m'a pas trop expliqué pourquoi juste que les bilans était pas bon. Cette fois si ( j'ai pas encore accouché. Déclenchement prévue semaine prochaine) à 35 semaine et quelque jours beaucoup de contractions de rehospitalisation la nuit pour les arrêter, bilan, au début on me parle de la préeclampsie mais j'ai pas de tension , verdict choleostase gravidique. 2 monito par semaine plus bilan sanguin complet, traitement delursan et la j'attend le déclenchement sauf si la puce décide de venir avant comme j'ai des contract qui travail le col.

Donc pour dire que les démengaieson ne sont pas un indicateur fiable puisque 5 à 10% non pas de symptômes précis. Le seul moyen de suivre c'est par le bilan sanguin. Étant donné que ta déjà eu la choleostase gravidique il est pas normale qu'à la maternité tu ne soit pas suivit même si c'est une sage-femme que tu vois. J'espère que tu ne la pas. Ta deuxième sage-femme semble mieux informé.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2   Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:15

Bonjour Melissa
C'est scandaleux l'attitude de ta sage-femme. Ta grossesse DOIT être suivi comme pathologique. Mais je constate que t'es parmi des nombreuses mamans de ce forum, que se font "lousées" excuse moi pour l'expression par leurs médecins peu compétents.
A ta sage femme tu devrais remettre un peu les pendules a l'heure, pour non assistance et privation de suivi adéquat a ta situation et tes antécédents médicaux. Elle mérite qu'on lui change du métier Evil or Very Mad
Citation :
Depuis quelques semaines, une sage femme libérale passe à la maison pour faire deux monitos par semaine (je suis en menace d'accouchement prématurée légère). Elle m'a prescrit un bilan hépatique à faire tous les 15 jours et n'a pas compris le parti pris de la première sage femme. J'ai des démangeaisons légères sous les pieds depuis un peu plus de deux semaines.
T'es dans une période a risque, ton suivi n'est pas suffisant, si tes taux ont tendance bouger. Si tu ressens un changement ou les démangeaisons deviennent de coup virulents, n’hésite pas même aller aux urgences.
Si tes taux commencent a augmenter c'est bilan hépatique chaque 48 heures et monito quotidienne, voir plusieurs monitos par jour, jusqu’à le declenchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Mélissa Souad




Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Grenoble

Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2   Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:20

Bonjour et merci pour vos réponses !

Les démégeaisons ont augmenté avant hier. Du coup, bilan hépatique hier ; les ASAT et ALAT sont à 24 mais les acides biliaires à 9,6. J'ai rendez vous demain matin pour un monito à la maternité et peut être commencer un traitement au Delursan.

Cet espèce d'entre deux est inconfortable. J'ai de l'atarax en cas de démangeaisons trop intenses. J'espère que les taux ne vont pas exploser ! A votre avis il faudrait refaire un bilan demain ?
Revenir en haut Aller en bas
fabie72




Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2015

Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2   Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:47

Ho mince … bon courage pour la suite . Maintenant , oui , tu vas avoir des bilans à faire ,tous les 48 h au début pour voir l'évolution. Tu vas être suivi à la maternité maintenant .

De mon coté , ras pour l'instant.

Bon courage et continues à donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Souad




Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Grenoble

Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2   Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:02

Merci,

J'en saurai un peu plus demain matin j'espère. Par contre, sur trois pds pour les bilan hépatiques, 2 n'ont pas été fait à jeun. J'ai bien demandé si cela avait une importance. L'une des sages femme à même appelé le labo du CHU qui réalise cet examen pour poser la question et on lui a répondu que c'était sans incidence.

Vous faites toujours vos prises de sang à jeun ?
Revenir en haut Aller en bas
fabie72




Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2015

Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2   Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:40

Moi , je les fais en labo et effectivement ils me disent d'être à jeun .
Par contre , pour ma grossesse précédente , lorsque la cholestase a été diagnostiquée et que j'étais suivi à la maternité , je n'étais pas forcement à jeun et cela n'avait pas l'air de les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Souad




Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Grenoble

Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2   Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 EmptySam 31 Jan 2015 - 13:38

Bon alors, pas de delursan pour le moment puisque mes taux sont encore dans les normes. J'ai fait un monito ce matin à la mat, le sage femme qui m'a reçue n'a pas fait de commentaire sur le tracé.

Ma sage femme liberale passe lundi matin. Mardi matin - à jeun - je refais un bilan et je retourne mercredi matin en consultation à la maternité.

En attendant, j'ai de l'atarax seulement. Si gratouille ++ ou si bébé bouge moins, je dois retourner à la mat....

Ca me paraît bien long d'ici mardi prochain Sad
Revenir en haut Aller en bas
fabie72




Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2015

Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2   Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 EmptySam 31 Jan 2015 - 16:09

Comme je te comprends , le temps parait interminable dans des moments comme ça .
Bon pour l'instant , il faut positiver , tes taux sont encore bons .
As-tu essayer les compléments en artichaut et radis noir ? moi , mes taux n'ont pas bougé depuis que j'en prends tous les jours .

Pour le monito , je pense que tout va bien si la sf ne t'a rien dit , cela dit dans un moment comme celui là , c'est toujours agréable d'avoir un petit mot Wink

A plus .
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2   Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:37

Ça me parait correct pour le moment, tant que t'a pas franchi le fameux seuil. Mais ne faut pas se leurrer, le risque de le passer est égale à 99%, donc surveillance sans relâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
fabie72




Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2015

Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2   Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:46

Coucou Melissa…comment s'est passé ton rdv à la maternité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2   Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde
» c'est parti pour une 2eme cholestase !!!!
» Enceinte de BB2 (30SA) et cholestase pour BB1... Bop de questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser