Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Nathalie




Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2015

bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite? Empty
MessageSujet: bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite?   bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite? EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:41

Bonjour,

je découvre ce forum et lis avec attention vos histoire, dommage que je n'ai pas connu son existence plus tôt!

Pour me présenter et résumer la situation, j'ai eu mon premier bébé en 2010, rien à signaler la grossesse s'est bien passée. 2 ans plus tard, nous lançons le 2e bébé sereins. La grossesse est tout ce qu'il y a de plus normal jusqu'à ce matin ou je me réveille avec des démangeaisons sur tout le corps (sauf la tête!), j'ai alors 28 SA. Quelques jours après je fais venir SOS médecins en pleine nuit tellement ces démangeaisons me désespèrent et m'empêchent de dormir, prises de sang, à 29 SA le bilan tombe, hospitalisation puis suivi rapproché. Les démangeaisons prennent la totalité du corps, depuis la plante des pieds jusqu'au cuire chevelu en passant parfois par l'intérieur des oreilles et la gorge, de quoi devenir folle.
Un traitement est mis en place, il marche pas mal, ça fluctue quand même et on fait naître ma petite par césarienne programmée à 37 SA et 2 jours, elle va très bien, les démangeaisons s'arrêtent rapidement, les prises de sang révèlent un retour à la normale et le rdv avec le gastro-entérologue m'apprend qu'il n'y a pas de séquelles. J'ajoute que tous les professionnels qui m'ont pris en charge connaissaient cette maladie et ont été très pro.

J'avais rangée toute cette histoire dans un coin de ma tête jusqu'à ce qu'on décide de faire un petit 3e et que je me rappelle "ah oui, c'est vrai, il y aura la choléstase...", "et ça sera plus tôt, plus fort et plus risqué".

Alors je m'interroge, j'ai trouvé de nombreuses informations très intéressante sur ce forum, notamment concernant l'alimentation, j'ai pour ma part pris du tardiferon toute la grossesse, ça sème le doute.

Et d'autres questions restent sans réponses, j'ai vu que certaines d'entre vous n'ont pas fait de choléstase à la première grossesse, qu'est-ce que ça a donné pour un n°3 voire plus?
J'ai peur de mettre la santé de ce futur bébé en danger, Je me base sur le fait que si ma fille est née à 37 semaines, celui-ci naitra très probablement plus tôt donc prématuré...

Si vous avez des témoignages ou des informations qui pourraient m'éclairer n'hésitez pas et merci!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite? Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite?   bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite? EmptySam 2 Mai 2015 - 18:35

Bonjour Marie Nathalie

La cholestase a plus de 80% de probabilité de retour. Tardyferon, est inculpé de provoquer la cholestase gravidique, car il charge le foie qu'a déjà pas mal du travail avec les hormones de la grossesse elle même.

En règle général on ne prend pas le fer, si on est pas vraiment anemiée. Donc si ce n'est pas ton cas, oublie le Tardyferon, Dolipran, et de préférence tous les médicaments qui doivent, être pris vraiment en cas d'une nécessite absolue.
Les règles de la vie saine s'appliquent, telles que manger moins de salé, sucré et gras, manger plus des légumes.
Il faut envisager aussi le suivi permanent par un hépatologue.
Les personne qu'on fait une cholestase lors de la première grossesse, la voient souvent (pas toujours) se réenclencher un peu plus tôt.
Si non, le suivi de grossesse après une cholestase, c'est le suivi de la grossesse pathologique avec les conséquences en matiere de fréquence de suivi etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Marie Nathalie




Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2015

bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite? Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite?   bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite? EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:48

Bonjour Mélinda et merci pour ta réponse,

il est vrai que je n'ai pas fait attention à tout ça lors de ma précédente grossesse, même après le diagnostic de la choléstase on m'avait dit que je pouvais manger normalement (sauf chocolat!) et je ne me suis pas privée. Je démarrerai donc cette grossesse à venir différemment en espérant que ça puisse m'aider à apaiser ou à retarder l'apparition de cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite? Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite?   bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite? EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:32

On te souhaite une bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Marie Nathalie




Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2015

bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite? Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite?   bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite? EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:15

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite? Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite?   bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 1 rien, bébé 2 choléstase à 28 sa, que penser pour la suite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite cholestase
» Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser