Bonjour
Je vous raconte mon histoire, ça vous permettra de mieux comprendre mes questions après cholestase
Je suis tombée enceinte en septembre 2010 de deux bébés. Semaine 31, je commençais à avoir beaucoup de démangeaisons. J'en parle à ma sage femme qui me dit que je manque d'hydratation (si ! si !). Je me tartine de crème mais fait quand même des recherches sur le net et tombe sur cette maladie inconnue, la cholestase. J'ai peur alors je file aux urgences : je fais bien. Je suis hospitalisée en urgences pour cholestase gravidique avancée, piqures pour les poumons des petits, on me dit que la césarienne peut venir vite. Beaucoup de larmes, j'ai peur car je ne veux pas que les petits soient en couveuse ni éloignée de moi.
Mon taux grimpe et baisse comme un yoyo, les petits ont l'air de bien supporter alors on me permet de rentrer chez moi (je vis à 10 mns en voiture d'une maternité de niveau 3). Tous les 2 jours je dois y retourner pour faire des échos et des prises de sang. Et je prends plein de petits cachets.
On finale, les loulous naitront à 37 semaines + 5 jours en bonne santé.
Bilan de la cholestase pendant la grossesse : acides biliaires jusqu'au 24.8 micromoles/L
Après, la maternité m'a fait un bilan dont je n'ai jamais eu les résultats.
Plus de démangeaisons, la vie suit son cours.
En juillet 2012, les petits ont 14 mois, je rencontre mon gynéco pour avoir une contraception vu que je n'allaite plus. Il me propose un stérilet que je refuse malgré son insistance. Je ne veux pas d'objet dans mon corps et je crains les conséquences éventuelles comme la douleur et la fatigue. Il me dit que c'est ça ou rien.
Je change de gynéco, il me prescrit Daily Gé. Je ne la supporte pas, je la prends 5 jours et je suis prise de nausées et de vertiges.
Je demande au gynéco d'avoir Trinordiol que j'ai prise près de 15 ans moins les périodes de mes 2 grossesses. Elle ne m'a jamais causé de souci. Il accepte. Je la prends depuis 5 jours maintenant et je suis ultra fatiguée, nauséeuse, mal au point.
Je ne sais pas quoi faire. Il me semble qu'il n'y ait pas 10 000 contraceptions possibles après cholestase. Je ne comprends pas pourquoi je ne supporte pas trinordiol que j'ai supporté 15 ans avant ma grossesse, et surtout je me rends compte que depuis 17 mOis que j'ai accouché je n'ai eu aucun bilan sanguin et que personne ne m'en parle.
Vous en pensez quoi ?