Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon histoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MARIE1136




Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2009

Mon histoire Empty
MessageSujet: Mon histoire   Mon histoire EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:29

Bonjour à toutes,
J'aurais été heureuse en 2007 de tomber sur un site dédié à la cholestase gravidique. Le 29 avril 2007, je n'ai pas dormi de la nuit, ça me grattait partout. J'ai pris un bain mais rien n'y a fait. Et bien-sûr c'était dimanche. Par chance ma sage femme chez qui je faisais les cours de préparation à l'accouchement habitait le village et m'avait toujours dis que je pouvais appeler à tot moment en cas de problème. Je me suis donc décidé à l'appeler et suis passée chez elle, j'avais 14 de tension, elle m'a de suite envoyée à l'hôpital pour faire une prise de sang. Arrivée à l'hôpital, prise de sang, attente pendant une heure, et on m'annonce que les résultats sont suspects et qu'ils me gardent pour la nuit. Le lendemain, visite des médecins dans la chambre. On m'annonce que j'ai une cholestase gravidique. On m'explique que c'est mon foie qui fabrique trop d'acides et que cela peut être dangereux jusqu'à provoquer un arrêt du coeur du foetus. Panique !! Je reste dons à l'hôpital, sous motoring plusieurs fois par jour pour surveiller bébé. Huit jours après j'avais atteint les 37SA et on m'a déclenché. Accouchement très douloureux, la péridurale n'a marché que d'un côté, Marie est née 24 heures après. Aujourd'hui c'est une petite fille de 2 ans et demie qui se porte à merveille. Ce que j'ai le plus mal vécu, c'est la réaction de l'entourage qui, à mon sens, n'a pas mesuré mon angoisse de perdre mon bébé. Mon marie était d'ailleurs plutôt rassuré, il disait "je préfère que tu sois à l'hôpital, comme ça pas la peine d'aller accoucher en pleine nuit en catastrophe, tu es déjà sur place". Vous voyez un peu le soutien ! Bref !
Ajourd'hui je pense à un bébé 2, mais c'est vrai que le risque de récidive me fait peur. J'en ai un peu marre des hôpitaux en ce moment (j'ai été opérée d'un cancer l'an dernier). Les ennuis de santé, ça me connaît. Mais je ne me plaint pas, je suis heureuse en ménage, ma fille se porte à merveille, et il y a toujours pire que soit. Je vous félicite pour ce site, cela va aider beaucoup de femmes dans la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:38

Bienvenue à toi, Marie. Cela fait peur à beaucoup de maman de tenter une nouvelle grossesse parce que la première s'est mal passée à cause de la cholestase mais une seconde grossesse serait différente de la première, tu serais suivie correctement et les médecins découvriraient ta cholestase avant la 37eme semaine si elle arrive. Il y a des traitements comme le Delursan ou l'Ursolvan et avec un déclenchement avant la 38ème semaine, il n'y a pratiquement aucun risque pour le bébé.

Et si tu te décides, tu pourras compter sur nous pour le soutien et l'aide. Smile En tous cas, merci pour ton témoignage et n'hésite pas à discuter avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:18

Bienvenue Marie.
Comme Miaoup te l'a dit, chaque grossesse est différente et pour la prochaine tu devrais être suivie de près.
Tu n'as pas eu de traitement suite au diagnostic de la cholestase?
Sois assurée de notre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:33

Bienvenue Marie,
tu sais , la CG ne doit pas te freiner pour un 2e BB. Les traitements sont là et fonctionnent très bien.
Je comprends tout à fait que tu es envie d'attendre encore un peu - tu es passée par de lourdes épreuves.
bonne soirée, et tu as tout notre soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
MARIE1136




Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2009

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:03

Bonsoir à toutes. Pour répondre à LOLAPAPA, quand le diagnostic a été posé, je suis donc restée à l'ôpital sous monitoring plusieurs fois par jour et avec un cachet pour éviter de se gratter. Mais pas de traitement pour la cholestase en elle-même. Ils ont juste cherché à me "faire tenir" 8 jours de plus pour arriver au 37 SA et provoquer l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptySam 28 Nov 2009 - 11:13

Je suis étonnée que le gynéco ne t'ai pas prescrit du delursan ou autre.
En 2005, pour ma fille, j'étais à peine à 36sa quand j'ai déclaré la cholestase et j'ai eu un traitement même pour une semaine.
As-tu eu des contrôles de tes taux depuis la naissance de ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptySam 28 Nov 2009 - 11:31

bonjout,
Même étonnement de ma part. Les protocoles existent et en plus ils sont dispo surl e net. Sad
et Même question que Lola.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptySam 28 Nov 2009 - 23:38

Même questions que les filles... Et ça prouve qu'une seconde grossesse ne se passerait forcément pas comme la première. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:31

Bienvenue Marie !!

Je comprends que tu hésites à te lancer dans une deuxième grossesse après ce que tu as traversé. Cependant, une femme avertie en veut 2 et donc tu seras bien suivie.

Je me reconnais un peu dans ton histoire : mon fils est né le 12/05/07 et la péridurale n'a fonctionné qu'à moitié. En revanche, même si je me grattais depuis un bon mois, personne n'a pensé à la cholestase et on l'a découverte quand je suis venue à la maternité pour cause de contractions rapprochées. Ils ont stoppé le travail car mon col ne se dilatait pas, fait une prise de sang parce que je disais que ça me démangeait et rappelé deux heures plus tard pour me déclencher.

Je suis aujourd'hui enceinte de mon deuxième enfant et j'ai tout de suite parlé de la cholestase à mon gynéco qui prend cela très au sérieux. Il compte me faire passer un bilan à 6 mois de grossesse sauf gratouilles avant.

Je vis cela assez sereinement parce que je sais que je suis bien surveillée et qu'en cas de souci je peux aussi compter sur mon médecin traitant.

Tu vois, ça vaut le coup de tenter une nouvelle expérience. Tu pourras toujours changer de gynéco si tu trouves qu'il ou elle ne prend pas assez au sérieux le risque de récidive.

N'hésite pas à venir nous faire part de tes angoisses, nous sommes là pour ça!

bisous et à bientôt dans le bistrot!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE1136




Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2009

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:16

Désolée pour le délai à vous répondre mais j'ai enterré ma grand-mère hier, donc....
Je me rends compte que je vous ai dis une bêtise, j'ai eu du delursan à l'hôpital.
Merci pour soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:16

Mes condoléances, Marie. Je suis désolée pour toi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:42

Toutes mes condoléances. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:39

Je partage ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:46

Désolée pour ta grand mère Marie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire
» Mon histoire
» Mon histoire
» mon histoire
» Voici mon histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser