Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Voici mon histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
G6K




Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2013

Voici mon histoire Empty
MessageSujet: Voici mon histoire   Voici mon histoire EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:09

Bonjour,

Je me présente, je suis Jessica, 25 ans; marié et maman de Théa partie trop tôt et de Laly (1 mois) qui nous comble de bonheur chaque jour.

Donc voici mon histoire:

Tout commence en Août 2011 ou j'apprends que je suis enceinte je suis au ange et mon mari aussi, on y croyait pas je venait juste d'arrêter ma pilule.
Début de grossesse super, 1ère échographie tout vas très bien DPA estimé au 10 Avril 2012, tout se passe à merveille malgré que j'ai 4h de transport par jour.
2ème échographie tout vas très bien, bébé est dans la moyenne et c'est une FILLE le prénom est déjà choisi et sa sera THEA.
Début décembre 2011, je vais voir le médecin car je me sentais pas très bien verdict 15 de tension donc arrêt de travail et tout rendre dans l'ordre super.
Janvier tout se corse, nous sommes le 12 janvier quand je commence à me démanger a sang sur tout le corps, je vois mon gynécologue et il me dit ce n'est rien c'est hormonal il faut mettre de la crème pour bien hydrater, donc il me prescrit de la crème. Je lui demande la prise de sang pour le diabète car je suis déjà à +15kg il me dit non pas besoin, bon d'accord je suis pas médecin donc je lui fait confiance.
Mes démangeaisons continue de plus en plus à ne plus en dormir la nuit vraiment affreux, j'était fatigué je ne supportai plus aucun vêtements, j'était vraiment pas bien.
Le mardi 7 février 2012, dernière échographie tout vas très bien, très beau bébé de 2kg300 déjà, col mou et raccourcie donc je doit rester allongé jusqu'a début mars.
Le 15 février tout a basculé le matin je me lève je déjeune mon ventre est dur, tendu, et j'ai des contractions, je décide de finir ma valise, déjà la nuit mon ventre était dur mais je me suis dit ce n'est rien. Je sentais plus ma fille bouger donc je décide d'aller aux urgences et hop me voila parti avec mon dossier.
Arrivé aux urgences j'ai une très bonne prise en charge rapide. Et la ma vie à basculer la 1ère nana me fait une écho et elle me dit je suis pas très doué je vais chercher une collègue sa collègue arrive, regarde et lui dit tu as raison a ce moment la je comprend rien, et hop elle va chercher un 3ème médecin et la elle me dit je confirme il y a plus de rythme cardiaque je m'effondre ce n'était pas possible pas à 34SA.
Mon mari est arrivé on comprenait pas, on pleurais, et la la sage femme me donne un médicament et me dit il faut revenir demain on vas vous expliquer la procédure et les démarches à suivrent.
Je suis rentré chez moi avec un gros bidon, je mettais mes mains dessus en espérant sentir un coup mais rien.
Le lendemain matin l'hôpital nous appelle et nous dit de venir tout de suite, donc on y vas. En voiture contraction toute les 3 minutes.
Arrivé à l'hôpital nous sommes prit en charge par une sage femme, elle m'emmène voir l'anesthésiste et nous explique comment sa va se dérouler pour la suite, je devait être déclenché le samedi matin. Elle m'ausculte et la surprise col ouvert à 3 donc on me descend en salle de naissance, 6h après ma Théa est arrivé beau bébé de 2kg790 pour 48,5cm nous sommes le jeudi 16 février 2012 date qui me restera gravé.
Nous sommes resté avec ma puce, et ensuite la sage femme est venu la chercher pour l'emmener à la morgue, et moi je suis transmise au service des suites de couches.
Nous avons demandé une autopsie qui a rien révélé, lors des résultats on nous a dit que c'était dû à ma cholestase qui n'avait pas été traité et diagnostiqué mon foie à empoissonné mon bébé ........
Ils nous on conseillé de reprendre les essaies bébé tout de suite bien sûr si on s'en sentait capable.

Nous voilà reparti pour des essaies bébé en espérant que au bout de un mois je soit de nouveau enceinte, les mois passent et toujours rien.

Nous sommes fin juillet 2012 et la test de grossesse positif Laughing DPA pour le 12 avril 2013, je me dit c'est pas possible je vais revivre la même grossesse car c'est les même dates, grossesse très stressante avec la peur chaque jour de revoir la cholestase apparaître et la peur de revivre la même chose.

Grossesse carrément différente, malade les premiers mois, pas envie des mêmes choses. Toute ma grossesse j'ai été suivi à l'hôpital, écho tout les mois avec aspégic nourrisson depuis le début de la grossesse pour fluidifier le sang.

Février 2013 hospitalisation de une semaine pour une cholestase récidiviste, monito tout les jours avec prise de sang deux fois par semaine, les transaminases sont bon mais les acides biliaires augmentent, grâce à l'ursolvan on stabilise tout sa mais les taux sont encore haut donc on décide un déclenchement le mardi 19 mars 2013.

Après 36H30 de travail ma puce est arrivé en pleine forme le mercredi 20 mars à 21h35, beau bébé de 3kg710 pour 51,5cm.

C'était mon histoire,

Merci d'avoir prit la peine de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Voici mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Voici mon histoire   Voici mon histoire EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:56

Re bonjour Jessica
Merci pour ton temoignage. J'imagine a quel point c'était dur pour toi ça déchire le cœur. Les histoires comme ça, c'est quelque chose a presque impossible a surmonter, je suis heureuse que t'as pu avoir un autre bébé rapidement, mais je sais que rien et personne ne te remplacera ton petit ange.
Ton gynecologue mérite que tu portes plainte contre lui. C'est effrayant les c o n s comme ça qui se considèrent comme de "pro" et qui ne sont même pas aptes d’être au courant de choses qui font partie de leur métier.
Bon courage a toi, et bonne reconstruction avec ta petite princesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
nanou




Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2012

Voici mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Voici mon histoire   Voici mon histoire EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:42

Bonjour G6K,

je suis toujours très ému de lire de tels drames car cela me renvoit à ce que j'ai vécu en 2010...douces pensées à ta petite Théa. Je sais ce que tu as ressenti car je l'ai vécu . Si tu le souhaites, nous pourrons échanger plus longuement sur cela.

mon 1er enfant Maxime est décédé in utéro à 39 sa. (tu pourras lire ma présentation "Mon histoire") Comme toi le rapport d'autopsie n'a rien révélé.
Lors de cette grossesse je n'ai jamais fais de prise de sang pour les acides billiaires et je ne me démangeais pas plus que ça . Est ce cela qui a causé la mort à mon bébé , je ne le saurais jamais ... Mais il est fort à parier que oui ...


on est toutes d'accord sur ce forum que ça devrait être un examen obligatoire !Evil or Very Mad 

et puis nous avons eu la chance d'accueillir en janvier 2012 un petit frère Gaetan. Le suivi de nos grossesses a été identique . et cette atroce peur de revivre cela aussi ...
A 32 SA, la cholestase a (re?) débarqué (hospitalisation un mois et demi) Ils m'ont déclenché à 37 SA et ce fut un grand soulagement de serrer ce petit bout et de l'entendre crier !

Profites de ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Voici mon histoire   Voici mon histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire
» Mon histoire
» Mon histoire
» Mon histoire
» mon histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser