Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coucou à toutes ...

Aller en bas 
+2
lolapapa
Kdk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:55

Non, tu n'es pas folle. 58, c'est vraiment beaucoup, beaucoup. Mais sans avoir tes nouveaux sels biliaires, le gynéco ne prendra pas de décision parce que 33 Sa, c'est vraiment tôt. Qu'est-ce que je ferais à ta place ? Sincèrement ? Je m'inquiéterais, comme toi... Je demanderais à augmenter mon traitement, si c'est possible. Et je croiserais les doigts pour que les sels biliaires ne montent plus jusqu'à 35 SA et je réclamerais l'accouchement à 35 SA. Mercredi n'est plus très loin. Et les risques pour le bébé apparaissent à plus de 37 SA a priori. Ca va aller. Et tu n'es pas folle.

Ils ne parlent toujours pas d'augmenter ton traitement ? Comment te sens-tu ? Tu te grattes toujours pas crise ? Est-ce que tu as remarqué si tes urines sont plus claires ou plus foncées ? C'est bête mais c'est un bon indice de la cholestase, les couleurs des urines et des selles.

De gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:13

Je ne connais pas encore assez le sujet pour te conseiller, mais moi rien qu'avec mon 16 en sels biliaires, les médecins se sont inquiétés...
Je comprends bien ton inquiétude, mais comme dis Miaoup 33SA c'est tôt...
Appelle la mat ou ton gygy je ne sais pas mais ne reste pas comme ça c'est mauvais trop de stress!
Tiens nous au courant
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:12

Non on a pas parlé d'augmenter le ttt, à vrai dire j'ai oublié de lui demander tout à l'heure ... je me gratte tjrs, moins mais je suis sous atarax, le souci c'est que je sens vachement moins la miss donc je ne veux pas le prendre ce soir !! on verra la nuit ... le nuit dernière, sous atarax, je me grattais dans un demi sommeil. Mes urines sont tjrs aussi concentrées oui, je sens bien que les sels sont présents dans mon corps, je sais pas comment l'expliquer ... ça piquotte partout et constamment ...
J'ai tellement peur de la perdre, je ne la sens pas en sécurité en mon sein, meme à 34 sa, en couveuse elle sera en sécurité ... c'est terrible de se dire ça mais c'est vraiment mon sentiment là .... heureusement que j'ai un doppler foetal qui me permet de l'écouter lors de crises d'angoisse !! je voudrais pas en faire une psychose non plus !!
Merci d'etre là ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 1:08

C'est terrible mais c'est ce qu'on ressent toutes plus ou moins. On a envie qu'ils soient en sécurité nos bouts de choux et si notre ventre n'est pas l'abri escompté, il est normal de vouloir qu'ils sortent. Tu as de la chance pour le doppler... il faut juste ne pas rester branchée en continu. :-)

Demain matin, il faut que tu appelles ton gynéco ou ton hépato pour leur demander leur avis et s'ils pensent que tu peux augmenter le traitement. N'attends pas ! Il faut qu'ils te disent à quoi t'attendre.

En attendant demain matin, repose toi un maximum et je pense que tu as raison de ne pas prendre l'atarax.

De gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:40

Je confirme, tu n'es pas folle.
As-tu téléphoné à ton gynéco ce matin?
Es-tu suivi par un centre hospitalier, un centre hospitalier universitaire, une clinique?
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:31

salut les filles,
Je viens d'avoir les résultats et je suis anéantie , j'en suis à 128 pour les sels ...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:33

ARFF Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:35

Rhalala tu a discuté avec les doc pour trouver une solution car faut pas rester comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:58

Même question que Sassami, tu as eu ton gynéco ou ton hépatologue ? Sinon, il faut clairement que tu les appelles ! Je suis désolée mais tu t'en doutes... Ca sent l'hospitalisation, là, quand même. Est-ce que tu te sens nauséeuse ? Est-ce que le blanc de ton oeil est un peu jaune ? Appelle le ou les et dis nous ce qu'ils t'ont dit. Et si jamais tu ne te sens pas bien, file aux urgences maternité.

De gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:17

Je suis nauséeuse depuis pfiouuuu je ne compte meme plus, j'ai bcp de contractions, je vois mon gyné ce soir à 19h30 et non je ne pense pas avoir les yeux jaune ... ou du moins trèèèèèès léger ... j'ai un fais un monito ce matin et ça allait ...
Pfff jsuis dégoutée :-(
Revenir en haut Aller en bas
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:52

Les nausées, c'est ptêtre aussi un trop plein d'émotions essaie de te calmer, respire et malheureusement comme dit Miaoup tu risque d'être hospitalisée... tiens nous au courant si tu peux pour ton rdv avec le gygy!
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:32

Le principal est que le monito soit bon. Je comprends que tu sois dégoûtée. Tu es à combien de SA précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:27

34 sa demain ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:56

34 Sa, c'est tout proche de 35. Tout est prêt pour le bout de chou, si besoin ? Vous avez le prénom ? Comme ce n'est pas le premier, je suppose que vous avez tout le reste à disposition. Prête pour des nuits agitées ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:06

Oui le principal est pret, j'ai bcp couru mais c'est ok ... pis je n'avais plus rien de mes garçons, le pti dernier à qd meme 4,5ans et en plus une miss là donc ... hannn de te lire comme ça me fait voir les choses avec plus de douceur !! I love you
Aller je me pose un peu avant le rdv et le verdict !!
Revenir en haut Aller en bas
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:19

Ma SF m'a expliqué que 34SA c'était un cap donc essaie de pas trop t'inquiéter bébé devrait bien aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:32

128 c'est beaucoup trop élevé.
Tu devras avoir les piqures pour la maturation des poumons si ce n'est pas déjà fait.
A 34sa, ta puce ne sera pas dans la catégorie des grands prématurés. Smile Suivant son poids, elle ne restera pas trop longtemps en néonatalogie.

On attend les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 1:35

les piqures sont déjà faites Lola et en effet c'est bien trop haut 128, j'ai cru rêver en recevant ces résultats !!
Bon en gros il avait prévu une césarienne demain ... il voulait que je rentre ce soir, les lutins étaient chez ma soeur pour le temps de la visite donc je ne me voyais pas les laisser comme ça ... après moult discutions et plusieurs appels à des confrères, pédiatre, hépato on a décidé de me laisser la nuit et je rentre demain ... j'ai refuser la césa étant donné que mon col est ouvert (déjà) à 2 , j'ai promis de ne pas insister, si ça ne va pas on va en salle d'op ... je balance de mémoire mais là jsuis vraiment fatiguée, jsuis encore dans les valises, il me manque 2-3 trucs que j'irai chercher demain matin ... d'autant que je contracte ++ ... donc au plus tard la puce est là vendredi à 34 sa pile ...
Les dopplers foetaux sont bons, la miss pèse 2 kg, le monito du jour est bon d'où notre décision de reporter à demain ... pensez bien qu'on ne prendrai pas de risque
j'essaierai de vous donner des niouzes ... merci encore pour votre soutient précieux !! à tout bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:08

Bon, je pense que vous avez pris la bonne décision ! Bonne rencontre avec ta puce et j'espère de tout coeur que tout va bien se passer et que tu pourras accoucher par voie basse !
Bon courage a toi et toute ta famille ! a bientôt pour des news !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:17

On pense à toi et à ta puce. Bon courage pour les heures à venir et belle rencontre. De gros bisous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:09

On pense très fort à temps et on croise les doigts pour que tu puisses accoucher par voie basse.
Aux prochaines nouvelles. I love you
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:13

Quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:13

Slt à toutes, dsl de n'etre pas venue avant mais c'était de l'ordre de l'impossible et là je n'ai vraiment que 2 min ...
Me puce est donc née le 03 février à 34sa ... 1,990kg, il y a eu bcp de complications, elle a été transférée sur Bruxelles ce dimanche pour une septicémie et qu'il lui fallait une voie centrale qui à été posée à la fémorale le soir meme et enlevée le lendemain car pas de reflux, une autre voie est posée à ce jour à la jugulaire ... nous avons vécu les pires moments de notre vie et nous n'avons pas fini Crying or Very sad Sad
Encore un grand merci et à tout bientot j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:14

septicémie due à un staphylocoque doré résistant et à l'E Coli sans oublié le strepto B
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:30

Sad Tiens nous au courant de la santé de ta puce quand tu le pourras.

D'énormes bisous à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Coucou à toutes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou à toutes ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re coucou
» coucou
» Coucou
» coucou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: L'après cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser